Prix de la remarque carniste

Bah, vu la taille de nos canines et nos yeux frontaux, nous sommes tout au sommet de la chaîne alimentaire, bien sûr !
Quelle question étrange, quand même... ^_^
 
@DarkCobalt, le plus énervant, c'est le ton avec lequel c'est dit...genre celui dû "ah tu vois j'avais raison, ça te fait chier hein!". Mais ça doit être de ma faute, tellement susceptible à partir au quart de tour...

@Romuald'62, le problème c'est quand tu dis ça à un omni, il te répondra toujours "oui mais puisque les hommes sont supérieurs, ils ont inventés les armes donc c'est normal qu'ils s'en servent.". Bref l'argumentation de base qui arrive à te prouver en 2 minutes que les hommes sont comme les animaux mais que en fait ils sont pas comme les animaux. De toute façon, du point de vue de l'omni borné comme pas deux, TOUT est justifiable et peu importe que la justification tienne la route deux minutes. Le genre de personne qui te dirait 2+2=5 juste parce que ça arrange ses intérêts (caricatural, mais à peine exagéré).

Heureusement qu'ils sont pas tous comme ça...
 
romuald'62":1mrzq19f a dit:
En parlant que l'homme est un "prédateur".

si tu enlève à l'homme ses armes, sa technologie, à quel niveau de la chaine alimentaire est-il ? (question amusante à poser omni).

Cette question n'a pas beaucoup de sens. L'homme ne vis plus à l'age de pierre et sauf cataclysme ne reviendra pas à un niveau où il serait une proie. C'est un peu comme lorsqu'un omni nous sort le cas hypothétique du "mais qu'est ce que tu ferais si tu vivait seul dans ta forêt?"

L'homme est en haut de la chaine alimentaire terrestre pour la simple et bonne raison qu'il n'a pas d'autre prédateur que lui même. Qu'il soit lui-même un prédateur ou non n'entre pas en ligne de compte.

Par contre dans le cas ou il ne serait pas prédateur il pourrait très bien cohabiter en haut de la chaine avec la 1ère espece de prédateur.
 
On est d'accord, mais généralement quand les gens parle d'homme prédateur, ils font référence aux origines de l'homme. Si à ce moment là on avait enlevé armes et technologies à l'homme, bah il aurait fait comme les gazelles, il aurait continuer à manger des végétaux et à prendre ses petites jambes à son cou à la moindre vision d'un vrai prédateur.
L'homme est en haut de la chaine alimentaire depuis peu. Ce n'est donc pas quelque chose de naturel, c'est qu'il a bâtit sa culture ainsi. Les petits humains n'ont par exemple aucun instinct de chasse. C'est ça que les omni bouchés ne veulent pas comprendre.
 
Pnume":1707iqho a dit:
romuald'62":1707iqho a dit:
si tu enlève à l'homme ses armes, sa technologie, à quel niveau de la chaine alimentaire est-il ? (question amusante à poser omni).
Cette question n'a pas beaucoup de sens.
Dans l'absolu, je suis d'accord, cette question n'est pas très intéressante. Par contre je le trouve quand même amusante à poser à certains types d'omni (par exemple, les omnis qui te disent que l'homme moderne doit manger de la viande parce qu'il a ses yeux de face comme les prédateurs ou parce qu'il a des canines) histoire de pointer un peu les incohérences de leur discours naturaliste.

L'homme n'est pas naturellement fait pour ci ou ça, il a le pouvoir de faire ci ou ça, et surtout celui de décider s'il le fait ou pas.
 
Numa":2xvzojdw a dit:
Pnume":2xvzojdw a dit:
romuald'62":2xvzojdw a dit:
si tu enlève à l'homme ses armes, sa technologie, à quel niveau de la chaine alimentaire est-il ? (question amusante à poser omni).
Cette question n'a pas beaucoup de sens.
Dans l'absolu, je suis d'accord, cette question n'est pas très intéressante. Par contre je le trouve quand même amusante à poser à certains types d'omni (par exemple, les omnis qui te disent que l'homme moderne doit manger de la viande parce qu'il a ses yeux de face comme les prédateurs ou parce qu'il a des canines) histoire de pointer un peu les incohérences de leur discours naturaliste.

L'homme n'est pas naturellement fait pour ci ou ça, il a le pouvoir de faire ci ou ça, et surtout celui de décider s'il le fait ou pas.

Ça me fait penser à la 3ème partie de 1984 où Orwell d'une certaine façon défini le mal par la phrase "Because I Can".
 
Faut décidément que le relise. (Damnit, je l'ai prêté, faut que je le récupère d'abord.)
 
A l'instant, sur un forum, une nana demande des infos pour devenir végétarienne parce qu'elle aime les animaux. Je lui file quelques liens, lui explique rapidement comment elle pourrait équilibrer ses repas...
Elle me remercie et la question qui tue "et je peux remplacer le jambon par du saumon ?"
Bref...
 
Nao":2pamzaww a dit:
A l'instant, sur un forum, une nana demande des infos pour devenir végétarienne parce qu'elle aime les animaux. Je lui file quelques liens, lui explique rapidement comment elle pourrait équilibrer ses repas...
Elle me remercie et la question qui tue "et je peux remplacer le jambon par du saumon ?"
Bref...

Tu peu lui dire qu'elle peut remplacer le jambon par sa cuisse. Ca devrait avoir à peu près le même goût :monkey:
 
:mmm: Pas sûr que ce soit pour les animaux ...
Il y en a pas mal qui pensent "végétarisme" car c'est asscocié dans leur esprit à "régime" et comme les beaux jours arrivent :whistle:

Nao t'as répondu quoi pour le saumon ?
Tu devrais lui dire que le jambon on le remplace par de la cervelle.
 
Sur le coup, je ressemblais un peu à ça : :mmm: Après ben... Je me suis dit "sois sage et répond gentiment à la dame" Du coup j'ai juste dit que si son but était de ne plus manger d'animal mort ça le faisait pas et dit que le saumon c'est plus gras que le jambon (elle veut maigrir aussi)...
Je deviendrais diplomate sur mes vieux jours ? :whistle:
 
L'homme a encore quantité de prédateurs pour moi, mais plutôt que chercher une grosse bête assoiffée de sang qui courre vite, faut plutôt regarder dans l'autre extrême de taille: moustiques, poux, tiques, bactéries, virus, et autres chtouilles...

Ok le moustique ne veut pas nous tuer... Le lion non plus ne "veut" pas tuer la gazelle. ^^

Il n'y a vraiment que l'homme qui tue pour tuer, avec son appendice d'acier balançant des spermatozoïdes de plomb qui ouvrent eux-même des orifices anti-génitaux là où normalement il n'y en a pas: invariablement le passereau qui s'envole du jardin du voisin, le chat du voisin, et le voisin qui revenait des champignons...
 
V3nom":lf7wt4a8 a dit:
Ok le moustique ne veut pas nous tuer... Le lion non plus ne "veut" pas tuer la gazelle. ^^

[Mode omnivore buté on] "Ouais heu, toi t'as jamais vu les reportages sur TF1 où le lion, hé ben on voit qu'il a bien du plaisir à bouffer la gazelle ! Et pis d'ailleurs les chats y font rien qu'à jouer avec la souris avant de la manger, alors, qu'esstu réponds ??" [Mode omnivore buté off] ;)

Nao":lf7wt4a8 a dit:
Je me suis dit "sois sage et répond gentiment à la dame"
Bravo ! Je pense que j'aurais aussi émit un léger hurlement devant mon écran histoire de.

Sinon, classique, le coup du "ouais mais les vaches elles sont faites pour qu'on les mange" :mmm: Bien sûr, tout comme toi tu es fait pour être exploité et sucé par le système ?!
 
V3nom":2r2tfo4j a dit:
L'homme [...]
[...] l'homme [...]
J'vais faire ma chieuse et ça n'a rien à voir avec la remarque omnivore mais en tant que femme, je n'ai pas que l'on me généralise en tant qu'homme. Le terme humain existe et est moins discriminatoire, sexiste... ;)
 
Ouai c'est du chipotage sémantique ça, tu n'aurais même pas relevé si j'avais parlé de "chien" ;) (car on sexise pour toutes les espèces)

C'est vrai que moi aussi d'habitude j'ai même un malin plaisir à dure humain, voire humain-mâle... Mais 35 ans d'habitudes de merde ressortent parfois.

Bref ^^
 
Argument que j'utilise parfois :cool:

Omni : ah bon ? vous ne mangez pas de viande ...
Moi : non, je ne mange pas d'animaux (j'appuie bien sur a-ni-maux)
Omni : mais heu... il faut manger quand même blabla vou savez moi aussi j'aime les animaux, c'est pas une raison ...
Moi : Je n'aime pas les animaux donc je ne les mange pas !
Omni : ...
Ca marche à chaque fois :D
 
Pumm":2r83prcj a dit:
[Mode omnivore buté on] "Ouais heu, toi t'as jamais vu les reportages sur TF1 où le lion, hé ben on voit qu'il a bien du plaisir à bouffer la gazelle ! Et pis d'ailleurs les chats y font rien qu'à jouer avec la souris avant de la manger, alors, qu'esstu réponds ??" [Mode omnivore buté off] ;)


Oui mais le "Felis silvestris catus" (pour ne pas faire de sexisme) :p , joue avec sa proie, car il est joueur de part nature. La preuve il joue avec une boule d'aluminium.

ça va comme réponse ?
 
V3nom":is80dlcc a dit:
Ouai c'est du chipotage sémantique ça, tu n'aurais même pas relevé si j'avais parlé de "chien" ;) (car on sexise pour toutes les espèces)

C'est vrai que moi aussi d'habitude j'ai même un malin plaisir à dure humain, voire humain-mâle... Mais 35 ans d'habitudes de merde ressortent parfois.

Bref ^^
Nan je n'appelle pas ça du chipotage. Si justement tout le monde trouve ça stupide sans réfléchir aux conséquences (tient on en revient au "c'est normal de manger de la viande, on a toujours fait comme ça je ne vois pas pourquoi on changerait"), ben on en revient toujours au même point sans avancer et sans dégager ce qui rabaisse, diminue, cache les femmes.
Je pense exactement la même chose du terme chien, chat (mais oui je ne fais pas la remarque comme je te l'ai fait) où c'est le masculin qui l'emporte, seulement là malheureusement il n'existe pas de juste milieu comme "humain" pour les femmes et les hommes. C'est pour cela que généralement je mets chien-ne, chat-te... ;)
 
Retour
Haut