Prix de la remarque carniste

Qu'est-ce que ça a le don de m'énerver ces gens qui ont pour seuls arguments de connaître Machine qui était végé et qui perdait ses cheveux/ses dents, qui était anorexique/dépressive/anémiée... Et qui par contre, connaissent un mec qui mange 1kg de viande rouge à tous les repas, fume comme un pompier et est encore en bonne santé à 97 ans -_-'

Et dire que le végétarisme est une maladie, c'est grave quand même...
 
C'est bien répondu. Je vais te dire un truc que je n'applique jamais. Ce genre de personne, c'est peine perdu, dès le départ ils sont braqués, fermés. Si tu vois pas d'ouverture, d'intérêt, cela ne sert à rien de continuer, tu passes juste pour une personne qui se justifie. Ils le découvriront soit plus tard, par eux même, soit jamais, mais là, tu leur donnes plus envie de haïr les végétariens. Je sais c'est horrible, parce que je cautionne pas l'omnivore et je le déteste pas et eux ont le droit de nous détester -_-

Ce matin, j'ai eu une conversation avec un mec, avec qui j'ai flirté pendant une période, mais ça n'a jamais rien donné. Il m'envoie ce message: "tu es végétarienne, c'est une blague??". Je lui répond que je suis végétalienne, et que c'est pas une blague.
Déjà ce ton "C'est une blague" m'a saoulé dès le début, je me suis dit "T'énerve pas, lui il sera jamais convaincu que par ses idées". Il me dit "He bah, c'est débile." Je lui demande en quoi.
Il me répond: "bah c'est complètement con de pas manger quoique ce soit qui vienne d'un animal" suivi de (et là attention car il faut trouver le rapport, je l'ai pas trouvé moi): " du coup tu donneras jamais le sein ? ahahahahahah"

(...)

Moi: "Bah ça n'a rien a voir, bien sur qu'au contraire je donnerai le sein, ce sera mon lait c'est tout naturel."

Lui: berk ton lait sera apre

Moi: "Tu dis n'importe quoi"

Lui: Tu aimes les animaux?

Moi: "Pas spécialement."

Lui: "Okay, j'demandais juste".

Et il n'a rien su dire derrière, j'ai pas eu envie de parler de ça avec lui, et alors qu'à mon avis il était entrain à troller (parce qu'il engage la conversation mine de rien, mais il le sait forcément depuis longtemps que je suis VG, depuis le temps!) Enfin bref, il a pas réussi son coup.
 
Bon, en gros, il était avec une végétarienne qui était une grosse feignasse car elle ne cuisinait pas, elle l'a largué et maintenant il est frustré.
C'est un bon résumé, non ? :whistle:
 
C'est pas la première fois que je vois cette idée reçue comme quoi les végétaliennes n'allaitent pas leurs enfants... Les gens ont vraiment une logique de merde pour penser ça :rolleyes:
Par contre le coup du "lait âpre" c'est la première fois que je vois ça, faudrait m'expliquer le rapport là :mmm:
 
Oui, et puis j'ai horreur des dialogues de sourd, quand on me montre quelque chose et ce même si c'est un omnivore, je le lis et après j'essaye de trouver des preuves contre cet argument. Là ils ont même pas cherché à comprendre, ils ont la science infuse, sont scientifiques, philosophe, les meilleurs du monde. Quant à l'excuse, "oui si le abattages disparaissait" et après dire "oui mais on doit manger de la viande" l'hypocrisie humaine c'est bon. Et elle n'aime pas les animaux, moi quand j'aime les animaux j'aime tous les animaux, je fais pas des sélections entre la vache, le rat etc. Bien évidemment je vais être plus proche de mon chien, de mon chat, de mon lapin, mais c'est pas pour autant que j'aime pas les autres animaux et que je les respecte pas. Et puis c'est pas à moi de décider qui mérite le plus de vivre ou de mourir.

Et puis c'est sûr qu'en fréquentant 300 omnivores, et 3 végétariens, t'as plus de chance de trouver un omnivore qui dépasse les 100 ans qu'un végétariens.
 
Ah, le coup de l'allaitement...
ça me sidère toujours à quel point certaines remarques sont crétines. Les gens te sortent des trucs, ils n'ont même pas réfléchi une fraction de seconde à ce qu'ils disent.

Explication scientifique (j'ai des sources) :
En fait les paroles, d'habitudes, viennent du cerveau qui donne des ordres aux cordes vocales. Bé là non, elles sont générées directement par les cordes vocales, de leur propres initiatives (et c'est très con, une corde vocale).

L'autre jour on m'a demandé si je pouvais manger du riz...
Je suis resté au moins 4 secondes silencieux en regardant la personne (essayez, comptez, vous verrez, un silence de 4 secondes dans une conversation, c'est long). Elle m'a dit : "ah bah oui, ok, c'est pas un animal"
YES ! le cerveau a repris le contrôle !
 
Dès fois j'ai l'impression que l'être humain est tellement dans on petit monde qu'il oubli des choses simple comme penser et s'informer. Moi ma mère m'a demandé si je mangeais du poisson, j'ai été obligé de lui répète 3 fois que je mangeais pas d'animaux pour qu'elle capte que le poisson était un animal.

Par contre allaiter son enfant, je vois pas vraiment le rapport, comment on peut comparé quelque chose de naturelle à quelque chose qui ne l'ai pas. Par contre certaines mère se retrouve dans l'incapacité d'allaiter, ce qui est arrivé avec ma mère, je me demande comment ça se passé pour un végé dans ses conditions.
 
believe":16n3zxty a dit:
Par contre allaiter son enfant, je vois pas vraiment le rapport, comment on peut comparé quelque chose de naturelle à quelque chose qui ne l'ai pas.

Bah justement, je pense que le problème c'est que dans la tête des gens, boire du lait de vache est aussi naturel que d'allaiter son enfant... :><:
 
Oui c'est un grave problème, le lait d'une vache est destinée à son veau, c'est ça la nature. Enfin bon, je crois que la société de consommation nous as carrément manger le cerveau. Aujourd'hui les gens ont la télévision, ils vont regarder leur série ou autre, je dis pas que c'est pas bien je le fais moi-même, mais aucun ne va prendre la peine de s'informer, de regarder un documentaire, les gens ont internet, ils ne font aucune recherche sur rien, certes c'est pour les loisirs, mais ont peut aussi s’intéresser à différentes choses.

D'ailleurs j'ai jamais vu une série, je crois en dehors de la série Glee, ou il y avait un personnage végétalien, peut-être d'ici quelques années, on aura un personnage d'une série célèbre, avec un végétalien qui expliquera son choix, avec l'histoire de ce que les animaux subissent en quelque part ou le combat qu'on peut mener, mais bon on en est pas encore là. Déjà on a commencé petit à petit à présenter des personnages homosexuels. On commence tout juste avec des personnes handicapés, nous je crois qu'on sera les derniers, ont nuit à la société de consommation.
 
believe":1szwwfu8 a dit:
Par contre certaines mère se retrouve dans l'incapacité d'allaiter, ce qui est arrivé avec ma mère, je me demande comment ça se passé pour un végé dans ses conditions.


Il existe des laits infantiles à base de soja ou de riz :)
 
Ok merci pour la réponse, je me posais la question depuis quelque temps et cela m'inquiétais.
 
Abruti de service":3pe3j9s2 a dit:
Cette ancienne copine a mon sens manquait de motivation, d'ambition, avec du recul je l'a trouve inintéressante, surtout que les animaux elle déteste. Je ne veux pas généraliser mais pour moi c'est injustifiable, végétarien et ne pas aimer les animaux.
Pourquoi serait-ce plus injustifiable que d'être omnivore et ne pas aimer les animaux? Et d'ailleurs qu'est-ce que ça veut dire "aimer les animaux"? Est-ce que ça veut dire aimer leur compagnie? Il y a plein de gens qui disent aimer les animaux alors qu'ils les prennent pour des jouets qu'on peut oublier dans un espace trop petit pour eux (tous ces chiens dans des mini jardins des journées entières) entre deux moments qu'on veut bien leur accorder ou qu'on peut abandonner sur le bord de la route. Parallèlement on peut ne pas aimer la compagnie des animaux tout en reconnaissant leurs intérêts et le fait que ceux-ci doivent être respectés. Dans le même ordre d'idée, on a pas besoin de trouver les SDF trop mimi tout plein pour essayer de faire en sorte qu'ils ne crèvent pas de froid en hiver. Ça n'a juste rien à voir avec le fait de les aimer.
 
J'ai eu une discussion avec des copines et ma belle soeur sur l'allaitement. Je suis pro-allaitement. Plusieurs m'ont répondu : les seins ne sont pas fait pour ça.
Je suis restée sur le cul.J'ai eu beau demander des arguments, la seule chose qui ressort c'est que c'est un truc personnel (genre, ton utérus pas ?), réservé au papa (et ton vagin par lequel va passer un truc de 20cm de circonférence ?).


Et le coup de la végétalienne qui n'allaite pas, un oncle me l'a fait récemment... le boulet.
 
Tcharls":2hhiv1vf a dit:
Je suis resté au moins 4 secondes silencieux en regardant la personne (essayez, comptez, vous verrez, un silence de 4 secondes dans une conversation, c'est long). Elle m'a dit : "ah bah oui, ok, c'est pas un animal"
YES ! le cerveau a repris le contrôle !

:genoux:

believe":2hhiv1vf a dit:
D'ailleurs j'ai jamais vu une série, je crois en dehors de la série Glee, ou il y avait un personnage végétalien

Ah si, si y'en a. Dans les Simpsons, Lisa est végétarienne et très intelligente. Mais elle passe souvent pour quelqu'un de futile quand il s'agit de la protection animale je trouve, on la fait passer pour une simple gosse trop sensible. Mais je trouve que la démarche était superbe.
Phoebe dans Friends est une végétarienne plutot sympathique je trouve.

Là je n'ai que ça en tête, sinon y'a souvent dans les films ou séries des personnages secondaires végétariens, mais ils passent souvent pour des écervelés. Par toujours. Mais dans Two and a Half men, un moment, Jake a une copine végétarienne, et Charlie se fout de sa gueule. Dans Doctor House, une famille de VGL arrivent, et House cherche directement la maladie sur leur alimentation etc ...

Moi qui suit une inconditionnelle de séries, il m'arrive souvent d'y trouver des végétariens et d'être (dés)agréablement surprise.

Tartimi":2hhiv1vf a dit:
Il existe des laits infantiles à base de soja ou de riz :)

Ouiii ma soeur allaite son bébé, mais quand elle produit pas assez, parfois (c'est par période, parfois il bouffe beaucoup et elle produit assez, et ds fois rien et elle produit peu, du coup quand il passe de peu à beaucoup, il faut qu'elle reproduise et c'est parfois chaud) elle lui donne du lait végétal, mais mon neveu aime pas lol.

Watermelon":2hhiv1vf a dit:
Pourquoi serait-ce plus injustifiable que d'être omnivore et ne pas aimer les animaux? Et d'ailleurs qu'est-ce que ça veut dire "aimer les animaux"? Est-ce que ça veut dire aimer leur compagnie?

Moi je dis carrément que je les aime pas, comme ça ils comprennent que c'est pour d'autres raisons que «l'amour». Si je dis que je les aime, ils viennent me dire «ouais mais tu vois, moi je m'en fiche, j'ai pas pitié». Technique utilisée par mon chéri, qui n'aime pas spécialement les animaux et est végé premièrement pour des raisons de santé (c'est pure et sain comme il dit) et approuvée, car les gens lui demandent directement «Mais tu n'aimes pas les animaux? Pourquoi es tu végétarien alors?» et du coup là il peut expliquer avec des raisons qui leur paraissent plus rationnelles.
 
Autant pour moi, j'ai lu trop vite Believe. J'avais lu végétarien, c'est vrai que du coup, des protagonistes végétaliens, y'en a peu.
 
Lorelei":235p7kvj a dit:
J'ai eu une discussion avec des copines et ma belle soeur sur l'allaitement. Je suis pro-allaitement. Plusieurs m'ont répondu : les seins ne sont pas fait pour ça.

o_O

Y a du niveau, là !
 
Lorelei":1yjtzdfu a dit:
J'ai eu une discussion avec des copines et ma belle soeur sur l'allaitement. Je suis pro-allaitement. Plusieurs m'ont répondu : les seins ne sont pas fait pour ça.
Je suis restée sur le cul.J'ai eu beau demander des arguments, la seule chose qui ressort c'est que c'est un truc personnel (genre, ton utérus pas ?), réservé au papa (et ton vagin par lequel va passer un truc de 20cm de circonférence ?).


Pareil je suis aussi ultra-pour l'allaitement et ça me sidère d'entendre des filles dirent qu'elles veulent pas allaiter parce que les seins c'est "intime" ou je ne sais quoi...
Filer du lait de vache à son gosse est devenu tellement banal que c'est l'allaitement qui est choquant maintenant. Il y a beaucoup de gens qui trouvent qu'allaiter son enfant en public est choquant... Il y avait aussi eu une histoire, il y a quelques années je crois, d'une affiche qui représentait une femme en train d'allaiter et qui a été censurée car "choquante"... :><:
 
En Suède il y a une compagne pour valoriser l'allaitement naturel, et limiter l'allaitement à la vache. (point de départ de nombreuses discussions).
 
Il n'y a pas qu'en Suède. En france, quand à la Convention Tattoo de Nantes ma soeur a sorti son sein tout le monde était choqué. Elle a du se mettre dans un tout petit coin, parce qu'elle voulait pas faire de scandale, mais elle a quand même gueulé et dit que la prochaine fois, elle allaitera carrément sur la scène.

Les gens s'offusquent du naturel maintenant, alors que quand ils voient un chiot téter sa maman, c'est mignon tout plein. Mais comme je dis toujours, chassez le naturel, il revient au galop ! bientot allaiter sera une mode plus qu'un acte naturel.

Ma soeur est toujours cataloguée d'hippie, parce qu'elle allaite, même quand ils savent pas qu'elle est végétarienne (sinon qu'est ce que ça serait!).

La dernière fois, une fille m'a dit "Ouais allaiter un mois ou deux pourquoi pas, mais après, vla l'état de tes seins". J'ai dit que les seins étaient fait pour ça, pas pour exciter les sens de l'homme (à la base). Et qu'un bébé, c'est comme tout autre animal, ça doit allaiter jusqu'au sevrage, et que moi, mon neveu avait été totalement sevré à deux ans. Elle m'a dit «avoir mal pour ma soeur» ce à quoi j'ai répondu que c'était la dure loi de la jungle, et que ma soeur avait utilisé les moyens technologiques d'aujourd'hui pour tirer son lait avant de lui donner grâce à un tire lait très perfectionné + le biberon qui reprend la même forme que le téton.
Elle s'est offusqué de voir que j'étais fière de lui raconter tout ça. Elle m'a dit "Bah parle pas de naturel, tout ces trucs sont pas naturels".

Je lui ai dit, un peu énervée cette fois: «Ok, alors boire du lait en brique d'un mammifère autre est total naturel, et ce même quand on est adulte, mais boire le lait maternel quand on est bébé grâce à des manières qui sont plus faciles pour la maman, ça l'est pas? »

Y'a des gens qui trouvent ça dégueulasse, et quand on leur dire "Bah c'est plus dégueulasse de boire au pie de la vache ou au sein de la mère?" Là ils se trouvent cons.
 
Retour
Haut