Prix de la remarque carniste

Moi je suis pas spécialement pro allaitement ou contre, je suis pudique donc je sortirai jamais ma poitrine devant les gens, mais bon en même temps je pense pas me retrouver toujours en soirée ou dehors avec un bébé. Chez soi, toute seule ou avec son mari, je vois pas le côté pudique de l'histoire, et les gens sont plus souvent chez eux quand on regarde bien, qu'en train de se balader à droite à gauche. Après tu peux demander un lieu privé quand tu vas chez quelqu'un pour allaiter. Tu n'ai pas obligé de le faire devant tout le monde. Enfin je pars de ce principe, j'ai connu des femmes qui allaité mais je les aient jamais vu faire. Et même si elle passé une journée en ville, elle rentraient dans leur voiture. Tu peux être pudique et allaiter ton enfant, je ne vois pas le rapport.

Concernant l’allaitement en publique, encore c'est un choix, je ne considère pas ça comme choquant, mais je le ferai jamais. Je veux dire en tant que végétalien, on est comme tout le monde, certains sont pour ou contre, tu peux pas demander à une personne très pudique de se montrer ses seins, mais tu n'as pas à trouver choquant qu'on le fasse (pour l’allaitement). Après je suis d'accord de dire que c'est naturel, mais néanmoins le principe de nature même s'il compte beaucoup pour moi, j'ai conscience qu'on s'en ai pas mal éloigné aujourd'hui. Mais bon c'est pas ça qui détruit le monde qu'on soit pro ou anti allaitement je pense. Je parle pour les vegan.

Et puis je suis aussi d'accord pour dire que "l'amour des animaux" n'est pas le facteur des végétariens. Mais bon je pense pas qu'il n'y a pas que le terme compagnie que nous aimons, nous ne forçons pas des animaux domestique à nous aimer, bon je pense que les chiens qui vivent avec moi m'aiment je suis pas dans leur tête, mais quand il viennent me réclamer des câlins, je ressens leur affection, je pense qu'on ne peut pas forcer l'amour d'un animal pour un humain, mais que c'est ridicule de penser que la vie se décide sur l'amour d'un être humain envers une espèce en particulier, je respecte la vie des tous les animaux et j'aime ceux qui vivent avec moi, mais j'ai eu l'occasion de vivre avec d'autres chiens, un autre lapin, et je ne les appréciai pas spécialement, mais il recevait de l'affection d'autres personnes que moi, et vivait bien et je ne me serai jamais permis d'abandonner un animal.

Il faut dire aussi que l'homme a fait en sorte, de rendre l'environnement extérieure hostile à tous les animaux domestiques. Aujourd'hui les chats sortent dehors, ils se font percuter par une voiture, il mange une souris, si celle-ci n'est pas intoxiqué ils ont de la chance, un chien ne va même plus chercher à chasser, d'ailleurs je suis même pas sûr que la chienne apprend ça à ses petits quand bien même ils vivent dehors, ils font donc les poubelles ou autre. On à un soucis d'évolution avec les animaux domestique, aujourd'hui un chien qui vit dans la nature, et condamné à une mort certaine, dont mourir de faim, pour socialiser les chiens (un peu moins pour les chats) ont à fait en sorte de le rendre dépendant de nous, après aucun végétalien ou végétarien, ne peut revenir au problème de sélections ou d'évolution de l'animal sauvage à domestique, donc on a pas d'autres choix que d'assumer cela. C'est pas demain, et ça n'arrivera sans doute jamais qu'on peut libérer des chiens dans la nature, et quand bien même on les mets dans un endroit ou ils peuvent chasser, il y a de grande chance qu'il ne le fasse pas.

"Les végétaliens ou végétariens aiment les animaux" s'en doute pas, mais la souffrance animale fait partie de ses facteurs je pense, et les animaux qui souffre en refuge également, aujourd'hui ça sert à rien de dire que le chien n'a pas besoin de l'homme je pense, idem pour le chat, car ce n'est pas le cas. On a fait en sorte que l'animal a besoin de nous, après ça sert à rien de vouloir revenir en arrière même un végétalien n'est pas capable de revenir sur l'évolution, mais je me dis qu'en tant que végé, je me dois d'assumer aussi les animaux domestiques, après est-ce que je les aimerai ou non ? C'est pas le but. Quand tu adoptes un chien ou un chat, le but premier doit être de sauver une vie, rien ne dit que tu vas aimer l'animal ou qu'il va t'aimer en retour, généralement la connexion se fait car quand tu vis avec quelqu'un tu finis pratiquement toujours par l'aimer, mais c'est pas le but premier je pense.

Je crois pas que c'est à proprement parler de "l'amour envers les animaux", c'est parce que tu vois un enfant souffrir que tu aimes cet enfant, mais tu construit des liens d'affection avec un enfant que tu as connus, comme tu construit des liens d'affection avec un animal, et c'est parce que tu connais ce lien qui peut exister, que tu ressent de l'empathie, même pour un type d'animal que tu n'as jamais affectionner.

Bon après mon but premier n'est pas ma santé, c'est même le dernier facteur, pour moi c'est juste un argument de passage à l'acte, tu ne veux pas de souffrances animale, tu veux protéger l'environnement, donc tu finis par te renseigner, après tu ne veux pas mourir du jour au lendemain en n'arrêtant de consommer de la viande, donc tu te renseigne, tu veux savoir si l'homme et ou non carnivore et si la viande lui est indispensable pour vivre, car après tout, c'est pas en mangeant de la viande une fois par mois que tu va mourir, si les végétaliens ne le font pas c'est pour une raison autre que la santé, enfin à mes yeux. Rien ne m'empêche médicalement de manger je sais pas 1 poisson par an, je sais que ça va rien faire sur ma santé si je le fait, et pourtant je le ferai pas. Par contre l'environnement et la famine dans le monde font partie des convictions.
 
Oui, je disais pas que ma soeur sortait le nibard comme ça «allons-y gaiement». Elle se met dans une position pour faire en sorte que les gens ne la voient pas, enfin ne voient pas ses seins.
Elle est pas pudique, mais elle respecte que certaines personnes puissent être embarrassées par cela (j'avoue, moi je le suis, je sais jamais où regarder lol)

Après pour ce qui est de sortir, elle est pierceuse le week end en auto-entrepreneur,et prof d'anglais la semaine, donc elle n'est pas avec son fils de 4mois, elle est quand même obligée de tirer son lait, et là elle le fait à l'abri des regards, mais quand elle sort avec, et qu'elle est par exemple en pleine conversation, ça la saoule de devoir aller super loin (surtout qu'a cette Convention, c'était très grand et très dur de retrouver des personnes!) pour le nourrir 30min, revenir et avoir tout loupé de la conversation.

Du coup, elle l'a fait devant nous, mais on a même pas tilté. Sauf que des jeunes derrière gueulaient, et disaient que c'était pas l'environnement d'un gosse. C'était soit elle laissait son gosse qu'elle voit déjà peu chez la nounou, ou elle l'emmenait a la Convention Tatouage, ou elle restait avec chez elle, mais annulait sa présence à la Conv' alors qu'elle l'attendait depuis un moment.

J'étais présente en plus et la convention n'a pas empêché mon neveu de dormir, ni de manger. Si c'est une fois de temps en temps je vois pas où est le problème personnellement.
 
Lotte je partage les même idées :)

Je trouve ça naturel, et surtout l’allaitement est bon pour l'enfant, bien mieux que le lait de vache. Après le faire devant tout le monde, moi ça me dérange pas car je trouve ça normal maintenant après pour les personnes n'ayant pas réfléchie à l'allaitement, ou étant gêner par ça car pas habitué, ça revient un peu au nudisme je trouve, le fait de cacher sont corps, qu'est ce que c'est mal vue de le montrer ( alors qu'avant bon on avait pas d'habit.), ça pose beaucoup de question sur nos préjugés sur la question.

Lotte":paumiszy a dit:
Les gens s'offusquent du naturel maintenant, alors que quand ils voient un chiot téter sa maman, c'est mignon tout plein. Mais comme je dis toujours, chassez le naturel, il revient au galop ! bientot allaiter sera une mode plus qu'un acte naturel.

C'est vraie qu'il y a un rejet de ce qui est naturel, ce n'est pas totalement faux de dire ça.
 
C'est même pas seulement un rejet, c'est l'ignorance du naturel également. Les gens l'ignorent puis le rejette car plus conventionnel. Combien de personnes ignorent que le lait qui provient de la vache était destiné à un veau, et non pas produit parce que la vache est une machine?! C'est dingue à quel point les gens se renseignent pas et ont pas envie de se renseigner.
 
Lut sur le point aujourd'hui

Hector le 18/01/2013 à 01:57":1m8a74ni a dit:
Pléonasme

Bien sûr que ç'est exasperant un végétarien ! Vous inviteriez vous un couple de végétariens à venir dîner un soir ? Tu parles. L'horreur ! Tu leur fous 3 paquerettes et 2 radis dans l'assiette et puis terminé ! Ah mais de vrais fachistes de la bouffe, je vous dis ! Et en plus quand tu discutes, y sont du genre contre la vaccination style tetanos/polio et à soigner une méningite avec une décoction de chevrefeuille... Bref dans 20 ans, à cause de ces guedins, on pourra plus s'éclater au canon/cochonnaille ! Je dis liberté !

Ha cette vieille liberté de tuer et consommer quoi qu'il en coute.

Je me demande s'il défend la liberté des pédophiles d'enculer les enfants qu'il a peut-être (finalement ils ne font pas de mal eux non plus quelquepart...)

Un autre torchon* d'un journaleux du Point :

Marc Lambron":1m8a74ni a dit:
Une chose que j'ai retenue de mon enfance, c'est que la consommation de viande était alors considérée comme un privilège par les deux générations précédant la mienne, qui en avaient tant manqué. La revanche heureuse sur les tickets de rationnement de 1943 était la fête culinaire que constituait une bonne tranche de tournedos. La viande au quotidien était un acquis des Trente Glorieuses, au même titre que les berlines familiales ou la contraception orale. Baby-boomer tardif, j'ai donc été habitué à considérer les produits carnés non pas comme une consommation barbare, mais au contraire comme un signe d'apaisement et d'abondance dans une Europe pacifiée : autour de la pièce de boeuf, le couteau et la fourchette étaient tenus par Adenauer et de Gaulle.

J'entends bien qu'aujourd'hui on voudrait proscrire la tête de veau, et la viande en général, emblèmes roboratifs d'une certaine francité rabelaisienne, goûteuse, saucière, épanouie. Les ayatollahs de la lyophilisation rêvent d'une bulle stérile, exempte de cholestérol, où la mort n'existerait pas. Curieusement, cette proclamation de vertu culinaire est contemporaine d'un temps où les trafics d'organes, les tranches de chair humaine sur les sites pornos, le rêve de la mère porteuse universelle réalisé à travers la procréation pour autrui nous invitent à une véritable viandisation du monde. Les mêmes qui veulent censurer le cervelas rêvent souvent de triturations organiques sauvages. Puisque le démonisme moderne s'est ainsi déplacé, je crois qu'un bon steak tartare est un acte de résistance face aux apprentis sorciers, aux tartufes de la cyberbarbaque clonée, botoxée, nihiliste, mortifère.

*Il est auteur de "Théorie du chiffon". Et wikipédia qui m'explique qu'il est "inspiré par l'époque de Vichy", finalement j'le trouve assez cohérent dans sa diarrhée verbeuse.

Associer les anti-viande à des "apprentis sorciers, aux tartufes de la cyberbarbaque clonée, botoxée, nihiliste, mortifère" je trouve ça très... audacieux xD (et particulièrement claire question étalage d'igno-Rance)

Allez, un dernier Ricard pour la route !
 
Hector le 18/01/2013 à 01:57":3dvyi4eo a dit:
Tu leur fous 3 pâquerettes et 2 radis dans l'assiette et puis terminé !

:anger:

Ils ont jamais mangé avec ou chez des végétariens ! Je suis pas spécialement forte en cuisine mais franchement, à chaque fois que je cuisine pour mes amis omnivores, ils trouvent ça très bon et consistant. Et ils peuvent rien dire puisque dans ma bande d'amis, on est composé de 5 végétariens sur 8 ! Pour une fois, nous l'emportons !

Y'a toujours des personnes qui pensent qu'on ne mange «que des graines» (Cc Kaamelott) mais je crois que je connais pas assez ces personnes pour les ouvrir totalement pour le moment, il s'agit que d'amis de mon chéri.

Justin Biebeurre est passé végétarien, et trouve ça dégueulasse. Du coup, les petites jouvencelles vont faire pareil ou vont retenir le «c'est dégueulasse» ?
 
Et l'autre connasse de je sais plus qui (une actrice américaine je crois) qui récemment à avoué être revenue du végétarisme car "je devenais trop faible à ne manger que de la salade"...

Le premier qui me dit "faut de tout pour faire un monde", je l’attrape par les cheveux et je m'en sert pour taper sur elle !
 
Oh oui, Hayden Pannetière qui a sorti ça. Le végétarisme doit être passé de mode à Hollywood, donc il fallait bien qu'elle trouve une justification..


Sinon quelqu'un a trouvé une perle sur un autre forum. Je ne peux que partager.
http://www.amvpq.org/index.cfm?p=news&id=689

Site de l'association des médecins vétérinaire praticiens du Quebec. Le mec écrit :

4- Si les Américains devenaient végétariens demain, il faudrait sept millions de plus de kilomètres carrés consacrés aux cultures.

5- Consommer trop de viande est nocif pour la santé. Consommer trop de salade peut être tout aussi néfaste. Une alimentation équilibrée est à la base d’une bonne santé.


On retrouve la théorie de la salade...

7- Le Québec produit 165 millions de poulets par année et chacun dispose d’une cage de 27 cm de côté. Augmenter cette cage de 20% nécessiterait 402 000 mètres carrés de plus en besoin de surface sur 140 kilomètres carrés de terrains.

8- Permettre à ces poulets de vivre huit jours de plus nécessiterait 14,7 millions de kilos de grains poussant sur 31 kilomètres carrés de terre. Il faudrait 38 000 litres d’essence pour les transporter et les poulets produiraient 377 600 kilos d’azote de plus en déjections animales.

Si on remplit une baignoire qui fuit... blablabla. Les calculs de Ce2, c'est bien. Mais un véto n'est pas censé faire de l'économie !

Cesser l’élevage industriel ne représenterait pas d’intérêt écologique, seulement un intérêt de bien-être animal discutable. Discutable parce que certains animalistes oublient que l’espèce humaine fait partie de l’écologie de la planète et que nous n’avons pas à nous culpabiliser d’avoir de la viande dans notre régime alimentaire. «Il faut éviter les abus, mais il faut aussi s'assumer. Nous avons, dans nos sociétés d'abondance, la liberté de choisir d'être végétarien, mais la nature ne fonctionne pas selon le principe de la liberté» conclut-t-il son entrevue dans le Journal Forum sous la plume de Daniel Baril.

Quel blaireau...
 
4- Si les Américains devenaient végétariens demain, il faudrait sept millions de plus de kilomètres carrés consacrés aux cultures.

7- Le Québec produit 165 millions de poulets par année et chacun dispose d’une cage de 27 cm de côté. Augmenter cette cage de 20% nécessiterait 402 000 mètres carrés de plus en besoin de surface sur 140 kilomètres carrés de terrains.

8- Permettre à ces poulets de vivre huit jours de plus nécessiterait 14,7 millions de kilos de grains poussant sur 31 kilomètres carrés de terre. Il faudrait 38 000 litres d’essence pour les transporter et les poulets produiraient 377 600 kilos d’azote de plus en déjections animales.

Il a pas l'impression de se contredire légèrement le monsieur? Il a pigé que quand les poulets vivent plus longtemps il faut plus de grains pour les nourrir et donc plus de terrain pour faire pousser ces grains. Et quand les poulets ne naissent pas du tout il faut combien de grains pour les nourrir et donc combien de terrain pour faire pousser ces grains? Aller! cherche, cherche! Tu vas bien finir par trouver :rolleyes: .
 
Je propose qu'on écrive au site, pour leur signaler la débilité de leur article. Si on s'y met à plusieurs, ça finira bien par rentrer non ? (pour les produits laitiers-nos amis pour la vie- ça a fonctionné, le matraquage alors pourquoi pas tenter ?)
 
Je ne sais plus dans quel film de guerre que j'ai revu récemment (je me demande si ce n'était pas Black Hawk Down), une citation m'a laissé songeur : la guerre est une drogue, les humains ne savent pas s'en passer. (au sens aliéné du terme)

J'me demande s'il n'y a pas une forme d'addiction sourde de l'état que domination, même inconscient, dans le carnisme aussi.

De toute façon quand les "gens" commenceront à comparer les déportations et les camps avec l'élevage sans faire les saintes nitouches, on commencera à voir un coin de ciel moins noir...

Sinon selon plus haut "la nature ne fonctionne pas selon le principe de la liberté".
Et bien on est pas sortit des chiottes avec un tel postulat de départ xD

J'ai rarement entendu une affirmation aussi... absurde et dénuée de sens.
 
Ce véto doit avoir de bonnes sources et de bonnes références... Peut-être celles-là ? :whistle:

« Plus le mensonge est gros, mieux il passe. » Joseph Goebbels
« Un mensonge répété dix fois reste un mensonge; répété dix mille fois il devient une vérité. » Adolf Hitler
« A qui doit s'adresser la propagande ? Aux intellectuels ou à la masse moins instruite ? Elle doit toujours s'adresser à la masse. La tâche de la propagande consiste non à instruire scientifiquement l'individu isolé, mais à attirer l'attention des masses sur des faits, événements, nécessités, etc. Toute propagande doit être populaire et placer son niveau spirituel dans la limite d'assimilation du plus borné parmi ceux auxquels elle doit s'adresser. » Adolf Hitler

Je viens d'ailleurs de trouver "L'énergie durable" : la connerie ! ça dure, ça dure, ça dure, ça ne s'arrête jamais... ou presque !
 
Le mec du site m'a répondu.
Petite précision : l’article est écrit par moi, et non Jean-Pierre Vaillancourt, dont je rapporte les propos est les chiffres. L’entrevue complète étant parue dans le Journal Forum de l’Université de Montréal.


Si vous avez de bon articles sur des sites intéressants apportant un point de vue complètement différent de celui de Monsieur Jean-Pierre Vaillancourt, envoyez-moi les liens.


Si vous nous lisez régulièrement, vous remarquerez que nous avons plusieurs articles qui vont à l’encontre des idées de Monsieur Vaillancourt. Ceci étant dit, ses arguments ont le mérite de faire réfléchir tout comme les vôtre.
7

C'est parti pour la recherche de liens ! :)
 
Vous rappelez le mec des abeilles, contre qui je m'étais un peu énervée?
Bah il m'a répondu, il a dit qu'il avait aimé ma réponse et souhaite me rencontrer. Et il a filé mon adresse e-mail à tous ses amis apiculteurs, et ils m'ont tous écrit pour en parler avec moi,et veulent aussi me rencontrer...

Bon jai pas le temps, mais je sens que je vais être plongée dans mes mails. Est ce qu'ils sont vraiment intéressés, ou veulent se mettre à 10contre moi? haha
 
Lotte":1yr7zcqq a dit:
Vous rappelez le mec des abeilles, contre qui je m'étais un peu énervée?
Bah il m'a répondu, il a dit qu'il avait aimé ma réponse et souhaite me rencontrer. Et il a filé mon adresse e-mail à tous ses amis apiculteurs, et ils m'ont tous écrit pour en parler avec moi,et veulent aussi me rencontrer...

Bon jai pas le temps, mais je sens que je vais être plongée dans mes mails. Est ce qu'ils sont vraiment intéressés, ou veulent se mettre à 10contre moi? haha

Je sens plus le lobbying pour te convaincre qu'exploiter des abeilles, c'est le bien.
 
T'as intérêt à te blinder d'information et d'étude, sinon tu vas faire passer les végé pour des réactionnaires qui ne sont au courant de rien, et propage des infos fausses.

edit : Je me suis toujours dit que j'irais visiter une exploitation pour voir vraiment comment ça se passe -pour les abeilles, même si je ne consomme pas de miel-, mais j'ai trop peur de ces animaux !
 
Retour
Haut