Prix de la remarque carniste

Iris":3w0ti1p2 a dit:
nous avions assisté à l'autopsie d'un accidenté de la route, mort brûlé vif. L'odeur était épouvantable, mais à la sortie, une étudiante passant près de notre porte (à Lyon, l'IML est dans la fac de médecine et l'étage juste au-dessus de la cafétéria) s'est écrit "oh, il ya du poulet rôti à midi!"

Mouahahaha. XD C'est marrant.
Et pendant les autopsies vous ouvrez les corps?
 
Iris":2659xpl3 a dit:
Et une fois, à l'IML, nous avions assisté à l'autopsie d'un accidenté de la route, mort brûlé vif. L'odeur était épouvantable, mais à la sortie, une étudiante passant près de notre porte (à Lyon, l'IML est dans la fac de médecine et l'étage juste au-dessus de la cafétéria) s'est écrit "oh, il ya du poulet rôti à midi!". Gerbant!
Nous revoilà donc bien dans le "Prix de la remarque carniste"
 
Bon l'humain est à gout entre le boeuf et le cheval
Et le chat tire plus sur le poulet/lapin.
Aller arrêter de flooder ou je ferme ce post !
 
Sinon à mon avis la chair d'un végane est certainement autant meilleure vis à vis de celle d'un omni que celle d'un cochon vivant sa petite vie dans sa montagne corse vis à vis de la pauvre truie cadenassée dans sa cagne de maternité...

Mais ça reste de la bidoche et ça n'a rien à foutre dans notre estomac.

(Je parle de santé et non de gout hein, les gouts et leurs différences étant indiscutables)

PS : c'est pas du flood, on peut difficilement être plus dans le sujet.
 
Merci de ton avis V3nom :p
C'est clair que ça n'a rien a foutre dans nos ventres.
J'ai déjà trollé avec ça un jour, je mangeais avec deux omnis et soudainement j'ai parlé de viande humaine.. Les deux mangeuses de cadavre ont eu moins faim d'un coup ^^ Je disais que l'humain est comme un animal: fait de sang, de chair, de muscles, et que logiquement l'humain avait le même goût que l'animal. Apparemment elles étaient pas d'accord. Alors je les ai emmenées dans ma cave, ou plutôt mon atelier de découpe de bébés, parce que c'est connu, les vegan mangent des humains. J'ai tranché la jambe d'une des deux filles, l'ai fait goûté à l'autre, et finalement elle est tombée d'accord avec moi. Au final ont à mangé celle à qui j'avais coupé la jambe ^^
 
Puis à mon avis si la consommation de telle ou telle viande nous file un cancer du colon, je pense que la chimio aura exactement le même goût :p
 
(ça y est j'ai écrit et envoyé ma lettre de demande d'apostasie ; si ça donne suite, je me sentirai beaucoup mieux psychologiquement, comme depuis que je suis redevenue végé :) Merci Iris d'en avoir parlé ici :)
 
Autant ça serait ultra rôle-play que je fasse ce genre de démarche "émancipatrice", autant je n'accorde je pense pas assez d'importance à ça pour seulement y trouver de l'intérêt, à part peut-être histoire de dire aux gens "regardez, de ça aussi vous pouvez vous détacher !"

(je parle 200% pour ma tronche hein, avis purement perso)
 
Mon entourage trouve aussi que ça ne sert à rien. Je trouve cela certes très symbolique, car ce n'est pas le fait d'être baptisée qui m'empêche d'être athée mais pour moi c'est comme une sorte de revanche sur quelque chose qui me fait horreur. Et comme l'a dit Iris, si plus de monde faisait cela et que cette démarche était connue, l'église aurait sans doute moins de poids sur les mentalités et sur ce les gens considèrent comme la norme (famille, enfants, sexualité ...), s'en suivraient plus de tolérance, d'ouverture d'esprit, de liberté ...
 
Karouba":3mx26tu6 a dit:
(ça y est j'ai écrit et envoyé ma lettre de demande d'apostasie ; si ça donne suite, je me sentirai beaucoup mieux psychologiquement, comme depuis que je suis redevenue végé :) Merci Iris d'en avoir parlé ici :)


Contente d'avoir pu aider! C'est cool que tu l'ais fait. :YE:
 
Ouai voilà, ya ce côté social de masse, iconoclaste ostentatoire qui pourrait me convaincre de le faire.

Après, l'église serait pas à un mensonge près pour traficoter les comptes de fidèles... (le suis cynique là, pas bien)
 
V3nom":l7nabs9n a dit:
Ouai voilà, ya ce côté social de masse, iconoclaste ostentatoire qui pourrait me convaincre de le faire.

Après, l'église serait pas à un mensonge près pour traficoter les comptes de fidèles... (le suis cynique là, pas bien)

Oh oui ça c'est sûr, ça ne m'étonnerait pas que l'église ne revoit pas ses chiffres en décomptant les apostats ... mais s'ils étaient plus nombreux les apostats ?.. J'avais jamais entendu parler de cette possibilité avant je crois, alors que j'avais ce besoin en moi.
En tout cas, j'ai pris du plaisir à écrire la lettre, c'est très jouissif de dire à un évêque tout ce qu'on pense de l'institution pour laquelle il travaille ^^
 
autant je n'accorde je pense pas assez d'importance à ça pour seulement y trouver de l'intérêt

Assez d'accord avec ça. Sachant que même du point de vue de l'église catholique, le baptême (des enfants) n'engage absolument à rien le baptisé, et que si on est athée cela n'a aucun sens pour nous, cette démarche me semble donner beaucoup d'importance à une institution aux abois. Autant je comprends le côté iconoclaste de l'apostasie il y a quelques siècles, voire au 19eme, autant de nos jours... Mais bon après chacun à son ressenti par rapport à ça.
 
Alerte ! arrêtez le véganisme, les vaches vont nous envahir ! Si on ne les tue pas, elles vont venir semer l'anarchie dans nos villes !

En fait on m'a juste dit que "si on tue pas les animaux, ils vont nous envahir".
QUE répondre à cela? 0.0 Le pire c'est que c'est pas la première fois que j'entend ça.. Enfait je ne sais même pas si l'omnivore pense ce qu'il dit.. Est ce que les omnis qui disent ça le pensent vraiment? Parce que c'est quand même grave la.. On touche le fond..
 
Il faut toujours accompagner cet argument de son opposé "si on arrête de les manger, ces races vont disparaitre" xD
 
Ma grand-mère s'inquiète de l'évolution des paysages français si on arrêtait de cultiver des céréales pour nourrir les animaux ...
 
Un pote m'a dit très sérieusement :
"Je crois que je vais faire le même régime que toi, je trouve que j'ai trop de muscles"

Ma tête => :mmm: :whistle: :ROFLMAO:

Non mais parce qu'en plus il a pas "trop de muscle" puis c'est pas un régime (je sais qu'on peut dire régime alimentaire mais le connaissant, c'était pas dans ce sens là)

Finalement au bout de 2 mois, j'ai presque rempli le bingo, me reste juste Hitler, je l'ai pas encore eu celui là.
L’extrémiste je l'ai eu en moins de 2 semaines, j'en suis pas peu fière :D
 
V3nom":935l2fs8 a dit:
Il faut toujours accompagner cet argument de son opposé "si on arrête de les manger, ces races vont disparaitre" xD
Je l'ai encore entendu ce matin à la radio au sujet de la viande de cheval...
 
Retour
Haut