Prix de la remarque carniste

Note que si il utilise ça comme prétexte c'est tout aussi lamentable, donc il est pourri dans les deux cas.
 
C'est pour ça que je parle de prétexte, et non de réelle raison de rupture à mon avis. (le buisson qui cache la ruine)

Nous sommes nous-mêmes tous plus ou moins dans une logique de "refuser une relation sans cet idéal de partage éthique" (avec plus ou moins de succès, l'amour défiant la raison ^^), mais bon c'est sans commune mesure avec une pauvre préférence gustative nappée de justifications creuses.

Quant à l'entendre parler "d'efforts", ça indiquerait que ça le fait chier depuis le début et qu'il ne voit plus ce qu'il aurait à gagner de toi en continuant de te faire "plaisir" avec cet "effort"...
 
Oui je pense que tu as raison, ça fait un prétexte en plus, un truc à reprocher en plus.
Un effort en plus à faire pour pas grand chose
 
* tap tap * There there. * hug*
Jamais eu de problèmes en ce qui me concerne, l'appart de mon ex était rapidement devenu un territoire végé (de sa propre initiative) notamment quand elle a compris qu'on pouvais être vg et dodu : p
 
Salut,

Qu'est-ce que vous répondez à quelqu'un qui vous dit qu'il mange de la viande en conscience/en connaissance de cause ? Comprendre : "Je sais que c'est prendre la vie d'un animal mais je lui rend grâce, je le remercie de me nourrir ..."

Pour moi ce sont des excuses spirituelles à deux balles mais ma mère et ma soeur prennent très à coeur cette notion de "rendre grâce" :s
 
NerpiDerpi":2qvitq37 a dit:
Je crois que je suis en train de vivre la plus belle remarque carniste de le monde. Je suis en train de me séparer de mon copain (4 ans ensemble) parce que, je cite "Nous sommes devenus trop différents" "Je ne ferai pas plus d'effort et je ne ferai jamais ce que tu fais" "Nous n'avons pas les mêmes centres d'intérêts" (c'est lui qui le dit pas moi) Coïncidence avec mon changement de vie ? Je ne crois pas ... Probablement un déclencheur
je suis d'accord avec les gens au-dessus. Cependant c'est sûrement vrai, tout ce que tu cites, il le ressens sûrement. Ca peut faire peur, un changement de vie chez l'autre, une prise de conscience.
Après, à voir si c'est/c'était un détail dans votre relation ou pas.
En tout cas, bon courage, c'est pas toujours facile une rupture, même quand on le veut.
 
Karouba, tu lui réponds qu'il est débile de remercier quelqu'un qu'on vole... tout simplement.

C'est le mythe du bon sauvage que la représentation spitiruelle de la reconnaissance du mangeur sur le mangé... C'est la position de Dominique Lestel en passant.
 
Ou alors tu l'empoigne et tu fais mine de vouloir lui couper un bras, tout en le remerciant de son sacrifice et en lui faisant part de ton infinie reconnaissance ^^

Nous sommes nous-mêmes tous plus ou moins dans une logique de "refuser une relation sans cet idéal de partage éthique"
Même pas en fait, concernant le végé et ce qui tourne autour (sauf si "tous" est exclusivement masculin, auquel cas je ne peux pas pourrir les stats ^^). Ça n'est pas un critère qui m'importe dans mes choix de relations, je ne saurais dire pourquoi - peut-être du fait de l'impression de vivre au quotidien sur un charnier, d'avoir un sale impact -sur d'autres humains entre autres - même en étant végé ?
 
Huhu merci pour les encouragements et les there there

Je pense que c'est un petit détail qui se rajoute à son envie de pas faire d'effort et de démontrer par A+B que tu vois, tu vois, ça peut pas marcher, autant tout foutre en l'air.

Karouba :
Je lui dirais que l'animal n'en a rien à faire de ses excuses et qu'il préférerait être en vie mais qu'il peut toujours aller dire merci à l'entrée d'un abattoir à tous ceux qui y entrent
 
Karouba":2vulhi9j a dit:
Qu'est-ce que vous répondez à quelqu'un qui vous dit qu'il mange de la viande en conscience/en connaissance de cause ? Comprendre : "Je sais que c'est prendre la vie d'un animal mais je lui rend grâce, je le remercie de me nourrir ..."

D'aller directement dans les abattoirs pour remercier les animaux de vive voix en leur expliquant les yeux dans les yeux pourquoi ils doivent mourir pour elles.
 
Karouba":e3kyq799 a dit:
Salut,

Qu'est-ce que vous répondez à quelqu'un qui vous dit qu'il mange de la viande en conscience/en connaissance de cause ? Comprendre : "Je sais que c'est prendre la vie d'un animal mais je lui rend grâce, je le remercie de me nourrir ..."

Pour moi ce sont des excuses spirituelles à deux balles mais ma mère et ma soeur prennent très à coeur cette notion de "rendre grâce" :s

Tu les encourage à fonder une secte si elles veulent.
 
Karouba":17yxqp07 a dit:
Salut,

Qu'est-ce que vous répondez à quelqu'un qui vous dit qu'il mange de la viande en conscience/en connaissance de cause ? Comprendre : "Je sais que c'est prendre la vie d'un animal mais je lui rend grâce, je le remercie de me nourrir ..."

Pour moi ce sont des excuses spirituelles à deux balles mais ma mère et ma soeur prennent très à coeur cette notion de "rendre grâce" :s

Il peut y avoir des notions de grâces si tu tue accidentellement un animal par exemple, sa mort ne sera pas en vain, elle t'aura permis de te nourrir.
Mais le fait qu'il y ai des milliards d'animaux qui sont élevés stupidement puis tués pour nourrir du peuple ne rend aucune grâce à l'animal. Il né dans la souffrance et il est mangé par quelqu'un qui ne connaissais rien du tout de l'animal en question.

J'ai une anecdote aussi, il y avait des aborigènes polynésiens que l'on appelés les "cannibales" car ils mangeaient leur ennemis mais les "cannibales" répondaient que malgré qu'ils se battaient contre eux, ils respectaient leur ennemis et les manger étaient pour eux un symbole de respect envers eux. Ils avaient ôtés leur vie et leur rendaient grâce en les mangeant...
 
V3nom":3os2l5a5 a dit:
C'est le mythe du bon sauvage que la représentation spitiruelle de la reconnaissance du mangeur sur le mangé...

Je pense en effet que cette auto-excuse vient des représentations que l'on peut avoir des Indiens d'Amérique ou d'autres peuples sauvages... ce qui est en effet tout à fait comparable à nos modes de vie occidentaux ...
 
Tcharls":2p5ggrg9 a dit:
je suis d'accord avec les gens au-dessus. Cependant c'est sûrement vrai, tout ce que tu cites, il le ressens sûrement. Ca peut faire peur, un changement de vie chez l'autre, une prise de conscience.
Après, à voir si c'est/c'était un détail dans votre relation ou pas.
En tout cas, bon courage, c'est pas toujours facile une rupture, même quand on le veut.

Oui je pense que cela ne fait que donner plus de raisons à un autre problème, plus ancien, mais je comprends tout à fait que cela puisse être un argument de rupture.
Je vis avec un omni, et je vois les désagréments que ça engendre au quotidien et je sais que ce serait plus agréable pour moi de vivre avec un végé mais je préfère m'adapter et y aller doucement pour le moment. Je me mets à sa place et je peux devenir oppressante des fois, ce qui le braque. C'est un effort mutuel et quand l'autre ne veux pas, on arrive souvent à une rupture. :confus:
 
Ya pas à chier... quand t'es entre deux véganes, ça roxx trop de la quiche au poireaux.
 
V3nom":2iqei9en a dit:
Ya pas à chier... quand t'es entre deux véganes, ça roxx trop de la quiche au poireaux.

Etre entre deux véganes? Je regrette, ça ne s'appelle plus une quiche mais un sandwich... :jesors:
 
Retour
Haut