Prix de la remarque carniste

June":2x01khfk a dit:
MoiVégAdo":2x01khfk a dit:
Oui,mais avec ma famille,un repas sans viande c'est tout simplement I.M.P.O.S.S.I.B.L.E et personne ne voudras de toute façon!Faux que la viande! Ils font leur cuisine,et la mienne à côté..Mais parfois je voudrai bien leur dire quelque chose quand ils disent"Mhmm délicieuse cette côte de porc",mais si je dis quelque chose,je vais me faire disputer"Pff,tes végétarienne pas nous,tu arrêter avec ton végétarisme."et tout le tralala..

Pour le moment ils sont sûrement en pleine négation de la chose.
Il réagissent comme cela parce que pour eux, leur nourriture est un réconfort et si tu y touches ils montrerons les dents.

Tu peux leur dire que tu ne demandes pas la lune, tu ne leur demande pas de changer, mais qu'ils peuvent simplement respecter ton choix. Si toi tu ne fais pas de reflexion à table sur ce qu'ils mangent, tu demandes à ce qu'au moins ils fassent de même. Patience....

Je ne fais pas réflexion à ce qu'il mangent(sauf s'y c'est eux qui m'attaquent avec mon végétarisme,je me défend moi..)
Oui,la patience(Quel beau mot^^)/...Avec le temps,il vont surement accepter mon choix d'alimentation.(ou l'apprendre à l'accepter.)
 
Ahhhhh , un nouvel argument de taille que l'ont vient tout juste de me sortir :

- mais ce film traite de la pollution, et non de la consommation de viande
-oui, mais tout est lié. de comment considères-tu l'animal, quel statut tu lui donnes, le restectes-tu, et le manger ou le faire souffrir par la pollution revient à lui donner la mort.
Si tu achètes, manges de la viande, tu cautionnes sa souffrance.


- ok mais bon... De toute façon si c 'est pas toi qui le mange, ce sera quelqu'un d'autre!
 
June":314367o5 a dit:
Ahhhhh , un nouvel argument de taille que l'ont vient tout juste de me sortir :

- mais ce film traite de la pollution, et non de la consommation de viande
-oui, mais tout est lié. de comment considères-tu l'animal, quel statut tu lui donnes, le restectes-tu, et le manger ou le faire souffrir par la pollution revient à lui donner la mort.
Si tu achètes, manges de la viande, tu cautionnes sa souffrance.


- ok mais bon... De toute façon si c 'est pas toi qui le mange, ce sera quelqu'un d'autre!



Ce qu'on me sort chaque jour à table. Ou moi,c'est encore bien"Sa va partir à la poubelle,l'animal sera tué pour rien."
 
MoiVégAdo":1iqa4ewj a dit:
"Sa va partir à la poubelle,l'animal sera tué pour rien."
POUR RIEN EN EFFET !!! Puisque manger de la viande n'est pas nécessaire pour vivre... :p
Enfin je dis ça comme ça hein !
 
Le Mat":1m9b40bm a dit:
MoiVégAdo":1m9b40bm a dit:
"Sa va partir à la poubelle,l'animal sera tué pour rien."
POUR RIEN EN EFFET !!! Puisque manger de la viande n'est pas nécessaire pour vivre... :p
Enfin je dis ça comme ça hein !

Ho,j'aime bien cette "contre..". Sa va me servir,merci bien!
 
C'est le genre de personne qui pense que l'on est pas responsable de ce que l'on consomme , si l'industrie sait susciter la demande c'est à nous ou pas de l'accepter .

En réduisant la consommation de viande certes il y aura des déchets la première année mais la seconde il y aura beaucoup moins de production .
 
Remarque de ma mère il y a environ 1 semaine(je ne l'avais pas dit.)
-Ma mère: "Ho en faite,tu mange du jambon?"
Moi: Non,maman.
Ma mère: "Et des lardons alors?"
Moi: Non plus.
Ma mère: "Mais qu'est-ce-que tu est ch**** alors!."

Ou aussi après:
Ma mère: Un végétalien c'est quoi au faite?
Je lui explique qu'un végétalien est une personne qui ne mange pas de sous-produits animaux,et tout,et tout..
Ma mère: "Ha..Mais sa mange du lait de soja un végétalien alors?"
Moi:"Ben oui, un végétalien mange des légumes,et tout, c'est un végétarien mais qui ne mange pas de sous-produits animaux,tout ce qui viens des animaux".


Parfois je me demande depuis quand le lait de soja viens de la vache.. :mmm:
 
d'ailleurs j'ai entendu dire que le lait de soja allait s'appeler jus de soja pour éviter les "confusions"
 
C'est déjà le cas, l’appellation "lait" n'est permise que pour les produits animaux ( brebis/ vache/ ânesse... )
 
J'ai un peu lu la version pdf du fameux avis de l'Anses qui dit que les laits végétaux non maternisés sont dangereux pour les tout-petits et ils disaient même que seul le lait de vache peut s'appeler "lait" tout court. Tous les autres laits animaux doivent préciser l'espèce.
Par contre il y a des exceptions parmi les végétaux, comme le l'appellation "lait de coco" qui est autorisée.
 
IV":231x640g a dit:
Le lait vient de la vache, donc le lait de soja vient de la vache de soja.
Non là tu confonds mais c'est presque ça. Tu as mal écouté les réponses pourtant d'une logique imparable des omnis...

Le boeuf mange de l'herbe donc manger le boeuf c'est végétarien puisque celui-ci est végétarien.

Pour le lait de soja, c'est pareil. Les vaches laitières mangent des tourteaux de soja, c'est pourquoi le lait de vache peut être considéré comme du lait de soja. CQFD

ok :jesors:
 
Le genre d'article qui fait peur mais dont le ton est ouvertement offensif et donc ne paraît pas sérieux. Il semble également dénoncer sans proposer de solutions et avec une vision idéaliste et non pragmatique.

Il y a cependant des arguments que je connais déjà. Je ne sais pas si vous connaissez le régime Seignalet ? C'est un docteur qui préconisait de retourner à une alimentation plus ancestrale (peu ou pas de cuit, pas de produits laitiers, pas de céréales glutineuses) pour se soigner et prévenir de nombreuses maladies dégénératives et infectieuses.
Son argument est que notre corps n'a pas eu le temps d'évoluer suffisamment rapidement parallèlement aux modifications génétiques importantes qu'ont subies les plantes domestiquées, notamment le blé, ce qui entraîne un traitement inadéquate de notre corps pour ces aliments. J'ai lu qqs chapitres de son livre mais son argumentation scientifique est principalement basée sur de la bibliographie, des hypothèses et des observations cliniques et pour moi cela manque de preuves.
Mon frère suit actuellement ce régime car il a été diagnostiqué d'une sclérose en plaques.
 
J'avais uniquement vue le documentaire à propos de l'intolérance au gluten qui viendrais du fait que l'ont à augmenter massivement la contenance de gluten dans nos blés afin de pouvoir travailler la pâte industriellement .

Le peu de gluten que contenait le blé à l'époque n'aurait pas du tout été nocif pour la même personne qu'avec le blé actuel .
 
Maintenant il faut diaboliser le gluten... Il y a quelques années ce fut le café, et dans quelques temps ce sera les fayots ou je ne sais quoi.
Ce n'est pas parce que le gluten est allergisant pour certains que c'est néfaste.
Ils feraient mieux de jeter un oeil du côté des pesticides, herbicides et fongicides en tout genre présents dans tout ce que l'on mange.
 
Excalibur":3rvc9bar a dit:
C'est déjà le cas, l’appellation "lait" n'est permise que pour les produits animaux ( brebis/ vache/ ânesse... )

Pourtant j'ai en ce moment même dans ma cuisine du "lait d'amandes" bjorg. Coup de stress, j'ai vérifié, il n'y a aucun lait animal dans la composition. Pt'être que bjorg se rebelle ! ^^
 
Oui, le "lait d'amande" c'est la deuxième exception avec "lait de coco". Je ne sais pas pourquoi. Peut-être que l'usage de ces expressions est ancienne.
 
XD C'est vrai le mat je pense que pour beaucoup c'est psychologique et quand on leur fait croire qu'un aliment est la cause de tout leur maux le seul fait de le retirer fait se sentir mieux .

C'est peut être pour sa que je me sens beaucoup mieux sans viande , bien dans la tête bien dans son corps . Il est temps de diaboliser les produits carné au moins cela sauverais des vies !
 
On m'a dit que j'étais pas une vraie vegan parce que j'mangeais des simili carné.
Je mangeais des fausses "nuggets" et une conne m'a demandé "c'est quoi?" et j'ai répondu que c'était du faux poulet, et elle à dit "bah.. ça sert à quoi si y'a pas de viande dedans??"..
J'ai pas su quoi répondre :><:
 
Retour
Haut