Prix de la remarque carniste

romuald'62":3astchsn a dit:
Elle à est proche de vous ? où elle a des vues sur ton homme ?

Parano moi ? oui oui


Disons qu on s 'entend bien avec eux on a déjà fait plusieurs repas ensemble cet ete et elle nous a déjà fait des plats.
Mais ça a beau faire un moment elle comprend pas trop/oublie que je ne mange pas d animal et souvent me dis "mais allez juste un peu"... Un peu chieuse sur les bords quoi.
Elle doit penser que c est de la frustration je sais pas...
Elle sait mais elle continue.
C est une cubaine élevée avec le cochon dans le jardin donc je prends plutôt ça pour de l ignorance mais bon ā la limite mon homme c est pas trop son prb :whistle:
 
June":2yqdeatj a dit:
romuald'62":2yqdeatj a dit:
Elle à est proche de vous ? où elle a des vues sur ton homme ?

Parano moi ? oui oui


Disons qu on s 'entend bien avec eux on a déjà fait plusieurs repas ensemble cet ete et elle nous a déjà fait des plats.
Mais ça a beau faire un moment elle comprend pas trop/oublie que je ne mange pas d animal et souvent me dis "mais allez juste un peu"... Un peu chieuse sur les bords quoi.
Elle doit penser que c est de la frustration je sais pas...
Elle sait mais elle continue.
C est une cubaine élevée avec le cochon dans le jardin donc je prends plutôt ça pour de l ignorance mais bon ā la limite mon homme c est pas trop son prb :whistle:

oui dit comme ça je vois un peu le genre.
 
June":18ab16a2 a dit:

Ce week end, c barbecue avec ma famille pr mon anniversaire.
Et ce sera végé pour ma belle sœur et moi. On verra bien qui bavera devant les assiettes !
Barbec pour ton anni ???

Je ne supporterai pas qu'on organise mon anni avec de la viande, même si j'ai une option végé pour moi !
 
On organise pas mon anniv, et c'est moi, qui l'organise.

Évidemment que ça me dégoûte de savoir qu'il y aura de la viande à table. Mais tu te doutes bien que ce n'est pas si anodin que ça :whistle: (hein, hein?)

Je connais bien chacun des invités puisque c'est ma famille, je sais quels rapports ils ont avec la viande et la nourriture en général. Et je pense détenir la bonne méthode pour les faire réfléchir, sans les braquer.
Je fait un gros effort sur moi même, mais c'est pour les amener à aimer, et à casser des verrous petit à petit.
Ma belle sœur est devenue végé, des restos ont modifiés leurs carte depuis plusieurs discussions, mon frère ne mange quasi plus de viande, mon copain a réduit sa conso.....
Du coup, je continue cette méthode tant qu'elle porte ses fruits.

Pour eux, un barbecue, c'est le plaisir, le soleil et donc la bonne viande.
Et l'argument premier, c'est "le goût, le plaisir de la vie le plaisir de manger"

Je veux d'abord commencer par leur faire voir, tout seul, que comparé à leurs brochettes, mes plats végé seront plus goûteux, plus frais, plus gourmands. Casser le préjugé "manger végé, c 'est manger triste, manger fade)

Mon végétarisme est encore frais pour eux. Je prefère la méthode douce, qui a plus de succès depuis le début, que de les frustrer avec un "faux barbecue".

En plus, ce sera + une option viande et tout le reste végé. Que l'inverse :cuistot:

J'ai déjà réussi à casser le verrou du " c est mauvais pour la santé, avec ma tante qui travaille dans le milieu hospitalier, en lui montrant mes prises de sang, plus positives qu'avant, en lui montrant les effets sur mon impulsivité ect...
Je suis confiante pour la suite
 
Donc si je résume ton plan :
Tu vas acheter des brochettes toutes faites qui se décomposent et des merguez bien grasses dans le hard-discount du coin. Tu prévoiras du pain, de la sauce barbec et du ketchup comme accompagnement.
Et d'un autre côté, tu vas tacher de confectionner de jolies et bons petits plats végés.

J'ai bien résumé ?
 
C'est un peu plus complexe que ça, je ne vais pas leur acheter de la viande dégueulasse je n'ai pas besoin de ça pour faire des bons plats végé.

C'est mon chéri qui s'occupe d'aller acheter la viande.
Moi je ne mets plus de sous là dedans.

Mon but c'est de casser le verrou qui consiste à dire que la cuisine végé est fade et non goûteuse, sans commencer le repas par un braquage " barbecue sans viande c est quoi encore cette blague". Et ce point là est très important.

Le repas se passera normalement, il verrons toutes les bonnes choses préparées pour les végé de la famille et voudront sûrement goûter, s'ils aiment, il ne pourront plus me dire que la cuisine végé ne leur plaît pas.

Le point de vue santé est déjà changé. Ce qui est énorme.
Le point de vue sur la nourriture fade et triste, c'est en cours, ils ont pu déjà voir qu être végétarien n'est pas un frein puisque chaque restaurant passé ensemble, j'ai pu me régaler comme tous.
La plus grosse partie ce sera la partie ethique, mais je les connais, si j'y vais trop fort, je n'arriverais à rien.

Je ne les sent pas comme des personnes contre moi, juste des personnes à accompagner dans la reflexion leur donner des déclics, des logiques simples.
Jusque là j'arrive à toucher pas mal de monde autour de moi, j'en suis la premiere surprise mais aussi la plus heureuse, tant que ça fonctionne, je continue

(D'ailleurs la voisine cubaine a jeté tous ses cosmétiques chimiques, quel exploit !)
 
June":1hzivmbj a dit:

Ma voisine qui vient me voir avec un grand plat de lasagnes maison.

"Tiens, j ai pensē ā ton chéri, le pauvre il ne doit plus manger de viande maintenant, du coup j ai pensē a lui"....


deux en un :
- la cuisine, c'est forcément pour moi , lui n en est pas capable
- pauvre petit, il doit être privē de viande car je suis végétarienne et je le force ā bouffer des carottes tte la journée.

Alalalalala....chers voisins.

Super la voisine! :anger: Quoi de mieux?;...Moi je l'aurai envoyé faire f***** et qu'elle aille se mêler de ses affaires,et comment sait-elle ton végéta*isme?
 
Vu dans Cuisine Actuelle Hors-série Mai/Juin spécial verrines.
Dans la section "verrines végétarienne" : recette de salade de brousse piquant au fois de morue...
 
C'est bien connu que le poisson n'est pas un animal voyons.
 
BettieRose":70c9amw7 a dit:
C'est bien connu que le poisson n'est pas un animal voyons.

bah non c'est un poisson et ça vie dans l'eau
 
Je viens d'annoncer à mes parents ma décision de devenir végétalien:

- Tu peut manger certains poissons?
- Non
- Des fruits de mers?
- Non
- C'est des fruits pourtant.
- Oui mais du regne animal.
- Ha ok, tu vas manger que des légumes alors?
- Oui, entre autre...

Je cuisine. M'éloigne du quinoa pour couper mon poivrons et ma mère:
- Tu mettrais pas une noisette de beurre dans ton quinoa? Pour le gout?
- Nein! Nein! Neiiiin!

:D
 
Sur le facebook de bio à la une, qui demandait qui de ces lecteurs était vegan et pourquoi :

393776vegematuvegansportifmauvaisefoie.jpg


Note de fin : bio à la une a "liker". :cartonR:

Autre remarque :

712358vegematudemivgtarienne.jpg


Je me demande à demi-mots si y'a pas des gens qui sont à demi-idiots. :) :cuistot:
 
Aredros":1ad2vluc a dit:
- Des fruits de mers?
- Non
- C'est des fruits pourtant.
- Oui mais du regne animal.

Excuse moi mais.... croire que dans le syntagme "fruit de mer" fruit réfère vraiment à fruit comme pomme ou poire, euh, vraiment? :mmm:
 
On m'a déjà dit "bah attends, les fruits de mer, ce sont pas des animaux, alors pourquoi tu n'en mangerais pas ?"
o_O
 
Retour
Haut