Prix de la remarque carniste

conversation hier avec une cliente. Parmi plusieurs pubs sur mon présentoir, elle feuillette une brochure de L214:

elle: "vous savez qui met ce papier ?"
moi: " c'est moi, en fait je suis VGL depuis + d'un an. pourquoi?"
elle: "ah oui c'est bien, moi je suis VGR depuis 30 ans en fait."
Là je me dis que c'est sympa de papoter avec qqun qui me "comprend" avant qu'elle n'ajoute :anger: : -"enfin je mange du poisson quand meme!"
moi ironique: "vous n'etes pas VGR alors"
elle: "disons à moitié"

j'ai faili lui dire qu'elle était à moitié abrutie, mais comme je tiens à ma place :oops:
 
Visite médical

Donc je vais au médecin pour mon attestation médical, je lui donne mon papier et il me dit:

-Alors yola, je mes quoi à "régime particulier"

-Ben je mange normalement :zzz:

-Ah bon ? Tu fais plus attention à ton alimentation ? :)

- Ahhhh si, je suis toujours végétalien :D

- A quand même tu me rassure ! :D


Quoi ? :mmm: tes sérieux, je pige pas là.... (Rappelle: il m'a dit que c'était dangereux quand je lui et dit de devenir végétarien)
 
Y a encore des trucs qui me font saigner les yeux, mais t'as fait tellement pire que je ne peux que te remercier d'avoir fait attention à l'orthographe dans ton post. Ça fait du bien de lire un commentaire de toi avec peu de fautes. :)
 
Fushichô":2vt30m4n a dit:
Y a encore des trucs qui me font saigner les yeux, mais t'as fait tellement pire que je ne peux que te remercier d'avoir fait attention à l'orthographe dans ton post. Ça fait du bien de lire un commentaire de toi avec peu de fautes.

Et bien là j'ai repris les cours donc je passe en vitesse sur le forum donc plus d faute... :( enfin même en pleine forme je suis pas tip top niveau orthographe :D
 
OK, donc moins t'as de temps pour rédiger des messages, moins tu fais de faute ?
Continue à passer en vitesse, alors ! :p
 
Mon chéri s'est engagé dans une défense du végétarisme sur facebook, en face de lui il y a du lourd : cri de la carotte et "chacun fait ce qu'il veut, faut respecter les choix des autres". Et le meilleur : "moi si j'étais végé je cuisinerai de la viande pour les omnis". Mais bien sur ! (et c'est moi qui donne des arguments à mon chéri parce qu'il est pas encore tout à fait au point)
 
Non, on n'est pas mariés. Et je ne suis pas sur facebook, la sensibilisation via ce site j'y crois moyen :confus: Quand j'y étais inscrite et que je postai un truc sérieux, il n'y avait aucune réaction, par contre si je postai une photo de mon chat là j'avais 50 j'aime et 36 commentaires :rolleyes:
 
c'est un bon outil, même s'il n'y a pas de commentaire, ça ne veut pas dire que les messages et liens ne sont pas lus :)
j'en suis à la cinquième personne que je tente de faire passer au végéta*isme via FB, ça a marché pour les précédentes, mais également pour des personnes dont auxquels j'essayais même pas de convaincre! :D
 
Yola":k9vwg76y a dit:
Angellore":k9vwg76y a dit:
Non, on n'est pas mariés.

:ROFLMAO: ouais enfin amies, chéries, petit copain, marie, titou, doudou, c'est du parei au même :crazy2:
Je ne suis pas d'accord, le mariage implique beaucoup plus de choses. Notamment au point de vu légal ce n'est pas pareil. Donc j'insiste c'est mon compagnon, pas mon mari ^^
 
Pour FB, je pense que le mieux a faire c'est
-de se montrer, histoire que ceux qui seraient tentés puissent voir que ce n'est pas si "isolé" que cela.
-de poster innocemment des liens expliquant lorsqu'on nous demande des arguments (et que quand on nous demande, pour ne pas passer pour des "sectaires") en faisant attention a choisir des liens bien documentés et étayés.
-de ne surtout pas troller les viandards sans faire preuve de second degrés ou en précisant qu'on trolle. Ainsi les arguments passeront mieux, je pense.

Je pense qu'on essayant de forcer les gens a adopter notre point de vue, on risque de les braquer. Tandis que si on se positionne comme un point d'information, on risque moins de cristalliser les peurs/culpabilités/végéphobies.
 
Ce week end, des amis de mon copain m'ont fait la remarque que je postais trop sur Facebook (ils m'avaient déjà fait la remarque sur Facebook justement, et là, on en a parlé de vive voix). Ils ont beaucoup moins trollé déjà quand ils étaient en face, tout de suite c'était "Ah mais je respecte ce que tu fais" et bla donc déjà j'étais un peu plus posée. Je leur ai bien expliqué que mes messages servent à sensibiliser, et non à faire changer, que je porte une très grande attention à mes convictions, à la cause animale, et qu'il faut me comprendre, je ne peux pas rester comme ça sans rien faire, mais que c'est jamais agressif et que j'en veux à personne.

Le mode lèche cul a du bien fonctionné, parce qu'ils semblaient déjà intéressés par ce que je disais. Je n'arrive pas toujours à l'appliquer, mais là je me suis trouvée bien :D
 
chez eue le même genre de tour sur FB, ma famille m'a dit que nous postions trop de vidéos et d'images "violente" (genre abattoir et autres).
J'en ai même parlé sur le forum , car je me suis pris la tête avec ma conjointe, car il fallait que l'on arrête de publier, ma famille en avait marre de voir ça et parlée même de me supprimer de leurs contacts. (car FB ne me sert que pour la famille et 2-3 connaissances)

Et donc j'ai arrêter de publier des images choc.
 
"je respecte ce que tu fais mais je veux pas le voir sur FB"... moyen quand même comme remarque, même si honnetement il n'y a pas si longtemps, j'aurais dit la même chose.
Après je me souvient avoir carrément virer une copine de FB parce que j'en avait plein le cul de ces images mielleuses sur les animaux abandonnés (trop kitsch, et 10 par jour, en fait je pense que je la virerais encore aujourd'hui) Mais du coup son message n'avait finalement plus aucune chance de passer.
Alors qu'une ou deux images par semaine, potentiellement un minimum en rapport avec "l'actualité FB" ça irais mieux je pense.
Pour exemple, aujourd'hui, un pote, au sénégal a eu son congèle en rade, il se plains de perdre des kilos de bidoche. Mon comm : ça ne serait pas arrivé avec des légumes... :p
 
Il faudrait pouvoir alterner des infos difficiles qui montrent la réalité de l'horreur infligée aux animaux par les humains avec des choses plus légères, comme ceci, qui montrent l'animal en tant que sujet complexe afin de changer la perception qu'en ont les gens.
J'aimerais trouver plus de vidéos d'animaux de fermes sauvés de l'abattoir et heureux de pouvoir exprimer leur comportement naturel. :)
 
parce qu'on les culpabilises, et que ça gène toujours, illes se sentent obligés de réagir. S'illes ne réagissent pas, illes acceptent les implications implicitement.
 
Watermelon":2280mjzj a dit:
Il faudrait pouvoir alterner des infos difficiles qui montrent la réalité de l'horreur infligée aux animaux par les humains avec des choses plus légères, comme ceci, qui montrent l'animal en tant que sujet complexe afin de changer la perception qu'en ont les gens.
J'aimerais trouver plus de vidéos d'animaux de fermes sauvés de l'abattoir et heureux de pouvoir exprimer leur comportement naturel. :)
Faut suivre les actualités des refuges/assoc's vegan de sauvetage. Par exemple, Woodstock Farm Animal Sanctuary : http://www.woodstocksanctuary.org/ (et d'autres qui finissent en "animal sanctuary" ou "farm sanctuary")

Et puis y a le cochon Bella, forcément : https://www.youtube.com/watch?v=7HuY5wUQ ... B9&index=4
 
Ce we, j'ai fait un chantier de construction pour des amies, et donc gros repas pour 15, elles avaient prévu des plats pour (pas parfaitement équilibrés mais on était déjà très contentes de pouvoir manger quelque chose ma compagne et moi).
Et forcément on s'est tapée LE débat chiant. On a tout eu comme remarque, c'est fou de voir que les arguments sont toujours les mêmes, à croire que les carnistes se sont fait une liste de pourquoi ils ont le droit de bouffer de la viande. Enfin, y'en a quand même un qui ne mangeait pas de mammifère parce qu'il a pour principe de ne manger que ce qu'il est capable de tuer, ce qui est moins hypocrite de 99% des gens.

A un moment, l'une de mes amies me demande si je dois prendre sur moi parce qu'elle mange de la viande à côté de moi, je lui réponds que oui, et là, le fameux "mais il faut être tolérant quand même"
La réponse qui tue: "tu vois un homme ou une femme battre ses enfants, tu interviens ou pas? "bah oui" "alors tu le laisses pas faire son choix, mais pour le végétarisme, j'ai pas la masse qui est d'accord avec moi, alors je dois fermer ma gueule pour pas trop déranger" C'est une façon de placer le curseur de la morale qui est plus stricte dans mon cas, quand tu penses que tu es l'égal d'un animal, être violent envers un humain ou un animal, c'est la même.
Et de rajouter que pour moi, manger de la viande, c'est comme déverser des polluants dans les cours d'eau (ce qui est strictement vrai en fait).
Je pense qu'elle a compris mon raisonnement :)

Après, ces deux amies sont vraiment géniales, pas des carnistes convaincue, elles viendront au végétarisme, je pense, de par leurs aspirations écolo et spirituelles, mais pour l'instant elles en sont pas capable, même si elles mangent peu de viande.
 
Retour
Haut