Prix de la remarque carniste

Mes remarques sur Facebook n'auront pas eu raison de tout le monde, n'empêche, un ami est devenu VG. Je lui demande comment ça se fait, car il est venu me le dire limite avec fierté genre "Coucou Lotte, tu sais quoi, je suis VG jai pas mangé de viande depuis tant de jours ! :D" Alors il m'explique qu'il regardait jamais mes vidéos, et puis qu'un jour, en attendant son pote, il s'est mis à regarder, et il était tout seul, sans personne pour donner son avis, ou l'inciter à ne pas regarder, donc il s'est fait sa propre réflexion et tout, et s'est mis à regarder les vidéos, toutes celles que j'ai posté et en fait a trouvé ça intéressant et a même partagé.

Bienvenue dans la secte mon mignon (mon chéri n'aime pas ça, il croit que c'est pour m'impressionner que cet ami est devenu VG... ah les mecs)
 
Je crois que j'ai eu le pompom de la remarque carniste il y a quelques jours... Un truc qui m'a semblé tellement incroyable que mon cerveau de végé (quasi vgl) a mis deux minutes à piger.
J'vous refais la scène.
Discussion bébé et allaitement
Moi "ça m'énerve de ne pas avoir pu allaiter plus longtemps et que ma petite prenne du lait d'origine animale alors que je voulais l'allaiter 4/6 mois en exclusif..."
l'Autre "pourquoi?"
Moi "ben tu comprends l'idée de prendre le lait de la vache à son veau pour ma gamine, je trouve ça moche... et je n'aime pas l'exploitation animale quand on peut s'en passer (là je suis un peu hypocrite parce que même si mon alimentation est à 80% végétalienne, si je n'achète plus de cuir depuis des mois, j'ai craqué sur un manteau et une écharpe bompard et ce n'est que parce que je suis fauchée que ces deux choses ne sont pas déjà dans ma garde robe, vivement le paris vegan day que je trouve des substituts à ma fièvre de consommation)"

et là LE scud
l'Autre "mais en même temps l'allaitement c'est quand même de l'exploitation animale non?"
 
Ah, elle est balaise cette remarque... wahou, en effet, c'est le pompon, on hésite entre la mauvaise foi absolue, le "je te fais chier, bien fait pour toi, t'avais qu'à pas me dire ça" ou "je suis con et je le fais savoir".
Quand on choisit d'allaiter, c'est tout simplement pas de l'exploitation puisqu'on choisit. Non mais franchement !
 
Je pencherais bien pour un classique syndrome du "je ne peux pas avoir tort puisque j'ai raison".
Patronette, t'en tiens une pas mal pour le concours.
Dailleurs,on gagne quoi ?
 
hier mon collègue qui aime bien me taquiner sur mon végétarisme (car en vrai il s'en fout)
me sort, en me parlant (d'une bonne escalope de dinde à la crème et au coprin) "on à qu'une vie !"
et aujourd'hui mon patron qui me dit que j'aurais besoin de manger de la viande pour les protéines car je ne suis pas épais.
J'ai rigolé en pensant à ce topic et que certain l'on déjà entendu cette remarque.
et lui me dit: "ba quoi ? tu va les trouvé où tes protéines ?"
je lui est donc dit: "dans tous les aliments"
et il me répond: "ouais, mais c'est pas pareil"

bon après on a changer de sujet (il faut quand même travailler)
 
Il a pas tord, quand on n'est pas épais, manger de la viande c'est bien, tu es sur de prendre bien du gras. Attention aux maladies cardiovasculaires derrière et autre virus dégueulasses liées à la production/conservation de la viande. Mais bon, au moins tu prends du poids.

Pour les protéines, c'est tellement ancré que viande=protéines que les gens ne savent même pas qu'il y en a ailleurs. C'est bien, les lobbies ont bien fait leur boulot. C'est comme si les protéines dans la viande se voyaient à l’œil nu, et pas celles contenues dans les légumes par exemple.
 
Aujourd'hui mon compagnon et moi avons franchis une nouvelle étape dans notre vie de végé : nous avons subi nos premières moqueries ! De la part de ma soeur et d'un cousin, vie la famille hein. On a refusé de manger des cadavres de crevettes mortes, et apparemment ça n'a pas du leur plaire, ils ont pris des crevettes et les ont fait parler en nous demandant de les manger. Heureusement qu'ils ont 39 et 35 ans... :rolleyes:
 
Angellore":qy0md52p a dit:
Aujourd'hui mon compagnon et moi avons franchis une nouvelle étape dans notre vie de végé : nous avons subi nos premières moqueries ! De la part de ma soeur et d'un cousin, vie la famille hein. On a refusé de manger des cadavres de crevettes mortes, et apparemment ça n'a pas du leur plaire, ils ont pris des crevettes et les ont fait parler en nous demandant de les manger. Heureusement qu'ils ont 39 et 35 ans... :rolleyes:
Personnellement, je l'ai fait en tant que végé (mais pas encore végane). J'ai fait dire "Me mangez pas !" à une crevette en direction de ceux qui en mangeaient. (Bon, ceci dit, je crois que me cacher derrière un cadavre humain et lui bouger les bras, et lui faire dire "Ouh, ouh, je ne suis pas mort !", ça pourrait aussi me faire rigoler...)
 
Angellore":8ae85li3 a dit:
Aujourd'hui mon compagnon et moi avons franchis une nouvelle étape dans notre vie de végé : nous avons subi nos premières moqueries ! De la part de ma soeur et d'un cousin, vie la famille hein. On a refusé de manger des cadavres de crevettes mortes, et apparemment ça n'a pas du leur plaire, ils ont pris des crevettes et les ont fait parler en nous demandant de les manger. Heureusement qu'ils ont 39 et 35 ans... :rolleyes:
J'espère qu'ils étaient alcoolisé pour faire un truc pareil.
De plus, on ne joue pas avec la nourriture :mad:
 

Ce matin, sur un site assez connu

" Remarques et Conseils :
En Europe, on commence à voir les premiers exemplaires en exposition. Il va certainement se diffuser très rapidement
"

Le sujet? Un race de chien...
:rolleyes:
 
kob27g":uv651sfj a dit:
J'espère qu'ils étaient alcoolisé pour faire un truc pareil.
De plus, on ne joue pas avec la nourriture :mad:
Non non ils étaient parfaitement sobres...
 
Quand j'entendais que les serveurs proposaient du poisson à un végétarien, je me disais "Ils pensent simplement à l'absence de viande", mais j'ai eu quelque chose de très bizarre.

Quelqu'un m'a dit dit, texto : "Les poissons ne sont pas des animaux". :mmm: J'en suis restée comme deux ronds de flans !
Mais bon, comme je suis optimiste, j'ai repensé au sondage scientifique de base : "Est-ce que c'est le soleil qui tourne autour de la Terre ou la Terre qui tourne autour du soleil ?", il y a toujours des gens qui se trompent, mais j'attribue davantage ça à un manque d'attention qu'à la remise en cause de l'héliocentrisme.

Mais cette même personne m'a redit la même chose quelques jours plus tard alors qu'il y avait plein de monde ! Preuve que ce n'était pas un incident de sa part. Je trouve ça complètement fou de croire réellement, et même après réflexion, que les poissons ne sont pas des animaux ! :confus:
Le pire, c'est que la 1ère fois nous n'étions que nous deux, et que la fois d'après, elle l'a dit à la cantonade. Je m'attendais à ce tout le monde la charrie et bien pas du tout : silence radio. :><: Donc j'ai dit "Bien sûr que si que ce sont des animaux : ils naissent, ils grandissent, ils bougent, ils se reproduisent..." et là, quand même, quelqu'un d'autre est intervenu pour dire : "Et ils meurent.", en appuyant bien sur le dernier mot. :mmm:

Ouais ouais ouais... c'était une super ambiance...
 
Talis":3u899gm5 a dit:
Donc j'ai dit "Bien sûr que si que ce sont des animaux : ils naissent, ils grandissent, ils bougent, ils se reproduisent..."
Note que toutes ces choses sont vraies pour les plantes. La prochaine fois demande lui si elle croit que les poissons produisent leur énergie par photosynthèse. :D De toute façon le critère pertinent ça n'est pas l'appartenance au règne animal mais la sentience. La plupart des animaux sont conscients d'eux-même, de leur propre vie et sont sensibles à la douleur mais pour certains c'est douteux, comme les coraux. Pourtant ce sont des animaux.
Les poissons, eux, sont clairement des animaux sentients. C'est maintenant un consensus scientifique. Il a pas mal été question des poissons aux Estivales de la question animale :
http://www.question-animale.org/fra/est ... e-sigler-1
http://www.question-animale.org/fra/est ... lison-mood
 
Je vous raconte pas mon énervement ce soir. Lâcher de vachette, style interville en plein milieu de la place de la Victoire à Bordeaux.
Et la pauvre, elle est apeurée. J'ai jamais vu ça de ma vie, là j'ai pas tellement eu le choix puisque je sortais de ma fac ... Ben je peux vous dire que ça m'a brisé le coeur, j'ai une boule au ventre terrible, et tout le monde s'en tapait, riait. En même temps, l'affiche c'est "Toro Piscine: 1h30 De Fou Rire !" Eh oui, vous avez une piscine au milieu de l'arène, et des civils qui s'affrontent en équipe dans des jeux plus débiles les uns que les autres, et quand la vachette attaque, ils doivent se jeter dans la piscine. Malin, astucieux, spéciste à souhait, cruel, immonde et j'en passe. Et les gens étaient amusés, ça choquait personne.

Pourtant, ce midi, alors qu'ils mettaient tout en place, j'entendais des étudiants dire "T'as vu?" "Ouais j'ai vu et j'aurai préféré ne pas voir" ou encore "Mon Dieu c'est cruel, j'espère que y'aura personne à leur truc de merde". Enfin, j'ai entendu plein de monde critiquer ça ce midi, et pourtant ce soir c'était pire que complet même si certains étaient là que pour la curiosité.
Les mecs de la sécurité avaient, pour "contrôler" la vachette, attention aux yeux, des pics ! Ces pics au bout d'un manche, dont vous vous servez pouar casser la terre dans les champs. Non mais je rêve.

Bref, je suis super énervée, ma soirées est fichue et ça continue toute la semaine, je sens que je vais être d'humeur morose.

Des gens de Bordeaux qui auraient été dans le même cas que moi?
 
Pauvre bête :( . En plus j'imagine que personne ne se pose la question de ce qui va lui arriver après (pas plus que pour celle d'Interville). Ces animaux sont des consommables. Une fois qu'ils ont bien rempli leur rôle pour amuser les humains ---> poubelle abattoir.
 
Retour
Haut