Prix de la remarque carniste

Un quart d heure de débat entre perico legasse, une porte parole de L214 et une responsable d une boîte de production de fois gras sur Europe 1.
Très cordial mais pathétique..." Les images montrées sont des exceptions et non notre activité n est pas une industrialisation " . Nous ne rendons pas les animaux malads et veillons à leur bonne santē" ala la......
 
June":2ckyxxor a dit:
" Les images montrées sont des exceptions et non notre activité n est pas une industrialisation " . Nous ne rendons pas les animaux malads et veillons à leur bonne santē" ala la......

Donc ils sont tout disposé à ouvrir toutes leurs exploitations au public, là, sur-le-champs ? :whistle:

Comment ça non ? Ohhhhhh. Les pétroliers sont montrés du doigt pour moins que ça... :tongue:
 
Allez, bon cette fois pas une bonne remarque carniste! Oui, une bonne!

Par qui?... Mon grand père! (hier au téléphone)
(Lui c'est un tiré: - , moi la guillemet :")

- Tu sais, ton truc, là végétarien, j'y ai réfléchi, hé ben c'est pas mal.

"Ha bon?"
-Oui, tant que c'est équilibré.
Les végétariens, ils doivent juste trouver les protéines nécessaires dans les végétaux. Tu les trouves dans quoi toi?

"Ho y'a les légumes secs, les fruits comme noix, cacahuetes, amadandes, noisette, etc..Et les céréales comme le pain, pâtes, etc..
-Il a des protéines dans les pâtes.!
"Oui".
-Hé comment tu le sais?
"J'ai un tableau qui dis dans quel végétaux il a cela." "Puis(pour les végétariens), y'a les oeufs après.
-Oui, les oeufs.Tu sais moi j'en mange beaucoup. Surtout le blanc, y'a plus de protéines. Mais faut bien équilibré, car tu sais que c'est grâce au protéine que l'homme préhistoriques à évolué. Et il en faut des protéines<
"Pour la croissance du cerveau non?" "En tout cas, sa me fais plaisir que tu t'intéresse à cela :) !"
-Bien sur que je m'intéresse."
-Mais les végétariens, faut juste qu'il équilibre bien et sinon c'est très bien. Chaqu'un son opinion et croyances après, tant qu'ils n'embêtent pas les autres.

Haaa, sa fait plaisir! (Les vgl, vegan pas tué mon grand-père pour les œufs :D)
Comme dis ma mère "il est pas si borné que cela alors".
 
Faudra juste lui dire que les protéines, il fait peut être un peu une fixette dessus :whistle:
surtout que ça n'a rien à voir avec la croissance du cerveau. Le cerveau, la seule chose qu'il utilise, c'est du glucose (= sucre). :)
 
Mais tiens, par rapport à ça, vous pouvez peut être éclairer ma lanterne.. Fut un temps j'avais regardé pas mal de docu sur l'évolution de l'homme et la plupart indiquent quand même que l'homme a pu passer à un stade plus évolué lorsqu'il a commencé à pouvoir cuir et mieux digérer la viande qu'il mangeait..
 
SarahReb":1okaxd7x a dit:
Mais tiens, par rapport à ça, vous pouvez peut être éclairer ma lanterne.. Fut un temps j'avais regardé pas mal de docu sur l'évolution de l'homme et la plupart indiquent quand même que l'homme a pu passer à un stade plus évolué lorsqu'il a commencé à pouvoir cuir et mieux digérer la viande qu'il mangeait..
C'est possible. Ou possible qu'il aurait pu passer un autre stade sans manger de viande. Mais je pense qu'il y a quand même une grosse fixette sur le stade de la viande cuite, alors que des stades, qu'ont passés certaines civilisations et pas d'autres, y en a quand même un paquet... (Il paraîtrait même que certaines expériences faites sur humains par les nazis ont réellement eu un impact positif sur nos avancées scientifiques actuelles. D'ailleurs, sans la bombe atomique, on n'aurait pas un accès aussi étendu à l'électricité aujourd'hui...)

Mais c'est de toute façon totalement hors sujet comme argument anti-végétarisme. Le stade est passé, là, je crois qu'on n'a plus besoin d'y revenir. On peut faire autre chose, maintenant. J'ai également passé mon stade anal, et j'ai plus besoin d'emporter mon pot partout où je vais, c'est bon.
 
Ce ne serait pas plutôt grâce à son évolution qu'il a pu maitriser le feu et manger ainsi de la viande en plus grande quantité ? :whistle:
 
D'ailleurs, il y a aussi un slogan que je trouve assez génial, qui souligne un peu le paradoxe de l'argument, du fait de devoir se référer aux hommes préhistoriques pour décider de notre morale actuelle : "Sortons de la préhistoire, fermons les abattoirs."
 
Une jolie tentative avortée de ma maman, aujourd'hui:

au téléphone, alors que nous papotons, elle me demande comment je vais, je lui répond que j'ai été enrhumée la semaine dernière mais que tout va bien depuis. Et, là, je l'ai pas vu venir:
" et tu es toujours végétalienne?
- ben oui, maman.
- mais niveau santé, tu vas bien?
- Heu... oui, toujours.
- mais tu m'as dit que tu étais enrhumée
- oui mais j'ai toujours attrapé des rhumes en hiver. En revanche, depuis que je suis vegane, je n'ai plus de bronchite, plus d'asthme, plus d'allergies et je n'ai plus mal aux genoux." :tongue:

Bien essayé maman, mais c'est loupé!
 
Tu pourrais te balader à poil dans la neige par -5°c pendant 3h, si tu tombes malade c'est car tu es végé...
 
Haha! Moi je n'ose presque plus dire que je suis fatiguée... c'est SURTOUT pas parce que je me couche a des heures pas possible.. non non non.. c'est parce que je manque de viande -_-
 
Hier à la cantine avec les collègues, je m'assoie en face d'un gars qui, il y a quelques mois, m'avait expliqué que si les allemands n'ont pas froid l'hiver, c'est parce qu'ils mangent du jambon au petit déj. Et donc c'est débile d'être végé.
Bon.
Je m'assoie, il regarde fixement mon plateau avec un air mi-étonné mi-moqueur et, très sûr de lui, me dit : "et tu manges des frites ? tu es décidément plein de contradictions !"

:) bon je me suis un peu foutu de sa gueule, mais je pense qu'il croyait que je ne mangeais que des courgettes cuites à la vapeur !
 
l'évolution de l'homme et la plupart indiquent quand même que l'homme a pu passer à un stade plus évolué lorsqu'il a commencé à pouvoir cuir et mieux digérer la viande qu'il mangeait..

Faut tout de suite mettre les choses au point : un gros cerveau ne veut pas dire « plus intelligent ».

Ça n’a même rien à voir.

Proportionnellement à la taille du corps, c’est le rat qui a le cerveau le plus gros.

Maintenant voici un extrait d’une interview de mon paléoanthropologue préféré, Pascal Picq :

"Nous devrions donc notre gros cerveau à ce goût pour la viande ?

Il n’y a pas que cela. Prenez le cas du feu. Les premiers foyers datent de – 500 000 ans, mais on utilisait le feu bien avant. Selon une hypothèse récente, la cuisson aurait favorisé l’encéphalisation. La cuisson de la viande ne modifie guère sa digestion par l’organisme. En revanche, elle rend les nutriments des végétaux plus disponibles. En faisant cuire les légumes, les racines, nos ancêtres auraient permis au cerveau d’accéder plus facilement et de manière plus importante à des molécules importantes pour son développement.
"
 
Lukah":1p2ecmtg a dit:
Maintenant voici un extrait d’une interview de mon paléoanthropologue préféré, Pascal Picq :

"Nous devrions donc notre gros cerveau à ce goût pour la viande ?

Il n’y a pas que cela. Prenez le cas du feu. Les premiers foyers datent de – 500 000 ans, mais on utilisait le feu bien avant. Selon une hypothèse récente, la cuisson aurait favorisé l’encéphalisation. La cuisson de la viande ne modifie guère sa digestion par l’organisme. En revanche, elle rend les nutriments des végétaux plus disponibles. En faisant cuire les légumes, les racines, nos ancêtres auraient permis au cerveau d’accéder plus facilement et de manière plus importante à des molécules importantes pour son développement.
"

Bah, je croyais que la cuisson détruisant les vitamines, tout ça tout ça ? Ça détruit des trucs et rend disponibles d'autres ???
 
Moineau":1hhkeb8f a dit:
Oui, parce que la cuisson va casser certaines liaisons moléculaires, du coup tes intestins ont des choses plus petites à absorber, c'est plus facile.

OK, merci de l'explication. :)
 
Petite perle qui date un peu déjà mais qui me fait tellement rire car je suis fier de ma répartie.
Une collègue : mais du coup tu mange quoi?
Moi : bah olives, taboulé, pain, chips...
Elle : Chips?
Moi : bah oui, je mange plus de produits animaux, mais c'est pas pour autant que je mange sain!
Elle : ...
 
J'avais eu un peu la même chose lors du repas de réveillon de ma boite: ma cheffe m'avait demandé ce que je pouvais bien manger alors. Elle avait eu rapidement sa réponse en me voyant engloutir une gargantuesque assiette de salade composée, frites, feuilles de vigne et pâtes alors qu'elle avait dû se contenter d'un morceau de dinde réchauffée et d'un peu de gratin dauphinois.
J'ai bu du petit lait quand ma collègue et amie a déclaré en tapant dans mes frites que, si c'était comme ça, l'année prochaine elle voulait aussi un menu vegan!

Dans les perles mignonnes, à noter cet été ma mère qui, commandant des pizzas (dont deux végétariennes sans fromage) avait précisé d'un ton blasé: "et chargez sur les légumes, parce qu'ils sont végétaliens, pas anorexiques!"
 
Retour
Haut