Prix de la remarque carniste

J'adore ton neveu Lotte :)

Ma grand-mère au téléphone : "tu es végétaLienne ?! ah mais tu manges pas de légumes alors ?" Euh..?
Youhou, dîner chez et avec des omnis demain... je vais devoir faire assiette à part (illes mangeront du maroilles et du poisson --'), et j'ai pas le temps de préparer quoi que ce soit :confus:
Je me prépare à mon lot de remarques cocasses ! J'espère que ça en restera là, j'avoue que j'appréhende un peu.
 
Super ton neveu. Mais pour sa crise d'existentialisme tu peux lui dire qu'il a déjà servi à rendre l'espoir à un vieux grincheux... Moi ^^
 
Rhoo j'hallucine pour le petit neveu de 6 ans... C'est quand même génial de penser comme ça à cet âge là !
 
on entend souvent qqun dire qu'il est VGR tout en mangeant du poisson, mais je me demandais s'il vous aviez deja rencontré qqun dire l'inverse ?

(c'etait la question du week end qui ne sert à rien ^^)
 
L'inverse ? :hein: Dire qu'il n'est pas végétarien tout en ne mangeant pas de poissons ?
 
nan, me suis mal exprimée^^

dire qu'il est VGR en mangeant de la viande, mais pas de poisson.

Puisqu'il y a des gens assez betes pour penser que les poissons ne sont pas des animaux, je me disais qu'il doit bien exister des abrutis pour penser que les vaches, moutons etc ne sont pas non plus des animaux...

:rolleyes: j'y crois pas, mais bon je m'attends à tout desormais
 
Les vaches, moutons, je ne sais pas. Mais en Palestine, quand je disais que j'étais végétarienne et ne mangeais pas de viande, il est arrivé plus d'une fois qu'on me fasse du poulet.
 
Le poulet, ce végétal qui pousse sous forme de nuggets.
 
Quand j'étais jeune, je me disais pollo-végétarienne. J'avais une copine pesco-végétarienne, du coup, c'était une façon de me moquer d'elle (et effectivement, j'avais à ce moment là le dégoût pour toutes les viandes, sauf le poulet, imbécile que j'étais!).
 
pieris":2hqypfpv a dit:
Quand j'étais jeune, je me disais pollo-végétarienne.
Tu jouais au polo ?

Tu portais des polos ?

ou tu avais une Polo ?
 
tu te faisais appeler Polo le végétarien ?
 
kob27g":2mdovxup a dit:
pieris":2mdovxup a dit:
Quand j'étais jeune, je me disais pollo-végétarienne.
Tu jouais au polo ?

Tu portais des polos ?

ou tu avais une Polo ?


Mais, mais, j'ai écrit "pollo", avec deux L! c'est avec un L?

Et on peut pas être végétarien en portant des polos et en ayant une Polo? Quelle tristesse :'(
 
Pour la viande c'est normal, tout dépend si on parle gastronomie française ou terme générique. En gastronomie il y a la viande, la volaille, le poisson, les fruits de mer, etc. Le raccourci est tout vu. Surtout que les gens s'imaginent plus facilement quelqu'un s'interdisant un produit, que tout un pan de la cuisine.

Lotte":117n21m3 a dit:
L'amie qui était avec moi m'a dit:
"Bah en même temps, t'as dit pas de fromage, t'as pas précisé".
J'ai trouvé ça encore plus débile que la boulangère (partant du principe que PEUT - ÊTRE la boulangère ne m'avait pas entendu préciser "aucun fromage" et qu'elle s'était arrêté sur le chèvre). J'ai juste répondu à ma pote
"Parce que la mozarella c'est un légume ?"
Au lieu de se sentir conne, comme elle aurait du, elle continuait de répliquer:
"Non mais c'est tellement logique pour toi, mais pas pour les autres, faut que tu précises aussi, tu aurais du dire "pas de chèvre et pas de mozza, quoi."

Et puis quoi encore, faut que je précise ce qu'est un fromage? C'est pas assez clair de ne dire "Aucun fromage DE TOUTE SORTE QU'IL SOIT"? On me comprends jamais, je comprends pas pourquoi, c'est les autres qui sont incompréhensibles...

Ca c'est pas mal.
Tu penses que la boulangerie faisait vraiment ses pâtisseries et autres feuilletés? Parce que le nombre de boulangerie qui se font livrer du pré-chié congeler est hallucinant (c'est comme les sachet tous près des restaus quoi). A tel point que certains ne savent même pas ce qu'ils vendent (composition.
Je ne dis pas ça pour dédouaner la boulangère hein? ça l'accable plutôt si c'est le cas. Mais ça pourrait expliquer....

YS
 
pieris":iamy9d60 a dit:
Et on peut pas être végétarien en portant des polos et en ayant une Polo? Quelle tristesse :'(
Bien sûr que tu peux, tant que tu manges pas de pollo.
 
pieris":24xvg595 a dit:
kob27g":24xvg595 a dit:
pieris":24xvg595 a dit:
Quand j'étais jeune, je me disais pollo-végétarienne.
Tu jouais au polo ?

Tu portais des polos ?

ou tu avais une Polo ?


Mais, mais, j'ai écrit "pollo", avec deux L! c'est avec un L?

Et on peut pas être végétarien en portant des polos et en ayant une Polo? Quelle tristesse :'(

avec 2 L, pour mieux voler ? comme les vollailes ?

pas taper hein ? :oops: :red: ;)
ok :jesors:
 
petitarbrevert":29jkgiiy a dit:
avec 2 L, pour mieux voler ? comme les vollailes ?
Ce n'est pas forcément avec plusieurs L qu'on vole mieux. Par exemple, la 4L.
 
Hier en fin d'après-midi, un homme et une femme sonnent chez moi.
- Bonjour, nous représentons Europe Écologie Les Verts, nous faisons le tour du quartier en vue des municipales, afin de faire connaître notre parti. Êtes-vous inscrite sur les listes électorales ? Êtes-vous sensible aux idées écologistes ?
- Oui pour les deux.
- Alors, voilà, si vous êtes d'accord, en donnant votre adresse email, vous serez inscrite sur notre liste de discussion, c'est sans engagement, c'est uniquement pour discuter, échanger autour de l'écologie.
- Mhh.. oui ?
- C'est pour réfléchir ensemble, c'est sans engagement... petite ville mais très peu d'adhérents au parti... l'écologie c'est important... adresse email sans engagement... construire programme municipal ensemble... avez-vous déjà des idées, des choses qui vous préoccupent ?
- Oui, justement, je suis végétarienne et je me demandais si vous aviez pensé à demander l'instauration d'un repas végétarien par semaine dans les cantines municipales ? Moi, c'est un truc que je trouverais bien, ça existe dans d'autres villes déjà.
- Personnellement je ne suis pas végétarien du tout, bon c'est vrai que j'essaie de réduire ma consommation de viande, mais soit dit entre nous, les végétariens ce n'est pas les gens que je préfère pour faire la fête, parce qu'une fête sans charcuterie, sans du bon saucisson, ce n'est pas ça quand même.
Agrafeuse reste un temps bouche bée.
- Euh, le repas végétarien à la cantine, ce n'est pas pour moi, hein, moi je n'y vais pas à la cantine municipale, c'est juste que ça peut être intéressant de montrer aux gens qu'on peut manger autrement, et puis vous savez bien que la production de viande a un impact énorme en termes écologiques.
- Oui, oui, c'est important de réduire la consommation de viande... après je vous avoue que non, ce n'est pas au programme pour le moment...
- Mais c'est quelque chose qui est défendu par certaines personnes de votre parti, ça existe dans certaines villes, tenez, votre députée, Madame Abeille, par exemple, elle a posé une question au gouvernement relativement aux repas végétariens dans les cantines, c'est bien que vous connaissez cette problématique, non ?
- Hum, les repas bio oui je vois, mais, hum, le repas végétarien, hum, pour l'heure ce n'est pas au programme, mais hum, ce n'est pas exclu, mais, hum, ce n'est pas non plus une priorité pour le moment.
- Franchement, je suis désolée mais je ne vois pas comment on peut être écolo et ne pas se soucier de l'impact de la production de viande, vous le savez quand même, non ?
- Il y a plusieurs manières d'être écolo, c'est ce qui fait la richesse d'un parti, toutes les sensibilités sont les bienvenues, bon on va prendre votre adresse email, pour l'inscription sur la liste de discussion vous êtes d'accord ?

J'étais sur le cul, mais sur le cul !!! Un écolo qui me parle de bonne charcuterie !!! Du fait que faire la fête avec les végétariens c'est pas rigolo !!! Non mais au secours !!! Chez des mecs de base je veux bien, mais chez un ÉCOLO ? Bonjour les convictions, bonjour la sincérité, bonjour l'engagement réel pour réduire la pollution et la consommation d'eau ! Je ne force personne à être végétarien mais je ne comprends pas, non vraiment ça dépasse mes capacités de compréhension, je ne comprends pas comment un type qui se dit écolo peut ne pas un minimum être sensible à la question ? Ils sont pas au courant ou quoi ? Ils parlent de quoi dans leurs réunion, de charcuterie ou de pollution ?

(Et encore, je lui ai pas dit que j'étais végétalienne, et je n'ai pas dit un mot sur la dimension éthique de la chose.)
 
Moui, on dirait qu'ils ont choisi leur parti politique a pile ou face... Mais libre a vous de porter la problématique écologique de la consommation de viande au sein d'un parti qui aspire a être écologique ( mais qui ne peut réellement le prétendre sans se dire officiellement contre la consommation de viande) vous êtes dans leur liste de diffusion !
 
Retour
Haut