Prix de la remarque carniste

Luluqian":2k1nv2vj a dit:
pour le réveillon chez les parents de mon copain, un ami de la famille, après avoir su que j'étais végétalienne, m'a proposé au moins 3 fois de la charcuterie en se marrant...
Il avait bu pour être aussi lourd ou c'est naturel ?
 
il avait bu, mais adore embêter les gens, pas pour être méchant, mais il peut pas s'empêcher de faire des piques. C'est le même qui, quand j'ai dit qu'être végétalien ne fait pas forcément perdre du poids, a rétorqué "ça se voit!" en me regardant... bon la famille a fait un gros "ooooh!" de reproche, mais ça m'a bien humilié sur le coup. (surtout que je ne suis même pas en surpoids, je ne suis pas mince mais je trouvais ça super injustifié. Et quand bien même j'aurais eu du surpoids, c'est carrément humiliant ce genre de remarques oO)

ah et sinon le meilleur ami de mon copain qui passe son temps à me troller sur mon végétarisme m'a posté cette image sur mon mur FB "en guise de bonne année" :

http://i.imgur.com/YuY4s6j.jpg
 
Luluqian":1h0h9hva a dit:
il avait bu, mais adore embêter les gens, pas pour être méchant, mais il peut pas s'empêcher de faire des piques. C'est le même qui, quand j'ai dit qu'être végétalien ne fait pas forcément perdre du poids, a rétorqué "ça se voit!" en me regardant... bon la famille a fait un gros "ooooh!" de reproche, mais ça m'a bien humilié sur le coup. (surtout que je ne suis même pas en surpoids, je ne suis pas mince mais je trouvais ça super injustifié. Et quand bien même j'aurais eu du surpoids, c'est carrément humiliant ce genre de remarques oO)
Nan mais bien sûr que c'est hyper méchant... Autant proposer 3 fois de la charcuterie à une végé, c'est de l'intolérance et de la bêtise, ou un réflexe carniste, enfin ça peut être plein de choses, autant une réflexion comme ça c'est de la pure méchanceté crasse et dégueulasse !

Luluqian":1h0h9hva a dit:
ah et sinon le meilleur ami de mon copain qui passe son temps à me troller sur mon végétarisme m'a posté cette image sur mon mur FB "en guise de bonne année" :

http://i.imgur.com/YuY4s6j.jpg
Quel connard aussi celui-là !!! T'es obligée de le supporter ?
 
surtout que l'image est débile, si on passait notre temps à boire, on ne vivrait pas quinze ans de plus...
je crois qu'il commence à comprendre qu'il est lourd, même mon copain omni en voyant l'image a sorti "putain il est con"... je pense pas qu'il "croit" toutes ces images qu'il trouve sur le net, je pense surtout que c'est pour me taquiner, (il m'aime bien m'assure mon copain) mais c'est vrai qu'à force c'est soûlant. Je réplique régulièrement en mettant en commentaires des liens vers les BDs d'Insolente Veggie, ça a souvent son petit effet...
 
Ma femme vient de me montrer un de nos échanges d'e-mail datant de 2007 (j'étais encore étudiant à l'époque.
Elle m'avait dit qu'elle avait mangé du riz + épinard. Ma réponse : "les épinards, ça faisait office de viande ?? De mon côté, je me suis enfilé 3 cheeseburger"
:rolleyes: :rolleyes:
Donc cette remarque a toute sa place dans ce topic...

Que de chemin parcouru. D'une part j'ai honte de mon attitude à cette époque, mais d'un autre côté, je suis fier d'avoir sacrément bien évolué.
 
Haha c'est énorme. J'aimerais vraiment pouvoir me rappeler des conneries que j'ai dites au début de/avant mon végétarisme, à mon avis y'aurait eu de sacrées perles !!
 
Ravelle":2w1rj4xp a dit:
Haha c'est énorme. J'aimerais vraiment pouvoir me rappeler des conneries que j'ai dites au début de/avant mon végétarisme, à mon avis y'aurait eu de sacrées perles !!

Ca me rappelle une photo d'il y a un an ou deux où on me voit couper de la viande, l'air féroce style grand prédateur. Omg, que de chemin parcouru...
 
Hier soir, dans la famille d'une amie, j'ai eu droit à pas mal de remarques carnistes (classiques, comme le fait qu'ils veulent pas savoir ce qu'est vraiment le foie gras). Ca me démangeait de leur répondre, mais je voulais pas facher.
 
Avec ma famille, j'ai eu le droit aux réactions scandalisés sur l'affaire de l'angora, ce genre de choses. Par contre, ils veulent même pas imaginer ce qu'est un escargot lorsqu'il vit, ou comment ils peuvent manger tout ce qu'ils mangent, parce que ça leur couperait l’appétit... Même quand j'étais omni, je me voilais pas autant les yeux.
 
Tenez, ça m'amène une question.
Chacun fait en fonction de sa personnalité et c'est pas toujours facile de dire les choses.
Je suis souvent assez inhibé dans des conversations de tous ordres quand quelque chose me chiffonne. On me dit que je suis plutôt diplomate et mesuré mais parfois c'est à mon détriment. En gros, soit je me la ferme (souvent), soit je suis très modéré (souvent aussi), soit j'explose (ce qui n'arrive qu'exceptionnellement).
Comment faites-vous pour arriver à dire les choses (notamment en matière de remarques carnistes, sur les animaux en général) sans vous "censurer" ? Que vous dites-vous ? Que vous permettez-vous et avec qui, dans quelles circonstances ?
Je suis convaincu qu'on gagne à dire les choses en général (de manière plus ou moins mesurée ou au contraire véhémente) mais j'y arrive pas souvent.
 
Même chose que toi Picatau. Pourtant en ce moment j'ai la niac comme jamais et j'ai vraiment envie de bouffer du carniste :anger:
 
Picatau":1s9b6gw9 a dit:
Tenez, ça m'amène une question.
Chacun fait en fonction de sa personnalité et c'est pas toujours facile de dire les choses.
Je suis souvent assez inhibé dans des conversations de tous ordres quand quelque chose me chiffonne. On me dit que je suis plutôt diplomate et mesuré mais parfois c'est à mon détriment. En gros, soit je me la ferme (souvent), soit je suis très modéré (souvent aussi), soit j'explose (ce qui n'arrive qu'exceptionnellement).
Comment faites-vous pour arriver à dire les choses (notamment en matière de remarques carnistes, sur les animaux en général) sans vous "censurer" ? Que vous dites-vous ? Que vous permettez-vous et avec qui, dans quelles circonstances ?
Je suis convaincu qu'on gagne à dire les choses en général (de manière plus ou moins mesurée ou au contraire véhémente) mais j'y arrive pas souvent.
Et est-ce que tu réagis plus aux gestes ? Par exemple, quelqu'un écrasant volontairement une fourmi sans raison ou bousculant inutilement une abeille qui a le malheur de passer par là ?
 
Je crois qu'en effet je réagis plus aux gestes mais en préventif surtout, pour éviter que la personne passe à l'acte mais une fois l'acte fait, bé, je sais pas, je reste souvent très modéré même si ça me mâche.
Une fois, j'ai un ami qui a écrasé entre ses mains un moucheron et qui ensuite a dit "ah oui c'est vrai, c'est pas bien !" sous-entendu "tu" (moi) considères que c'est pas bien mais moi pas. Bé, j'ai pas réagi, alors que je me suis dit ensuite que j'aurais au moins pu lui dire qu'il ne s'agit pas de bien ou de mal mais de nuisible ou non nuisible pour l'animal, de respect ou de manque de respect, d'acte inutile et évitable aussi. Mon ami est plutôt iconoclaste, philosophe, pas sensible aux notions de bien et de mal, pas non plus à la notion de sacré, mais tout ça, je le savais, donc j'aurais dû savoir m'y prendre avec les bons arguments.
N'empêche que souvent, je dis rien ou presque. Vous me conseillez une bonne psychothérapie peut-être ? J'ai toujours eu du mal à m'affirmer, et c'est un euphémisme, problème typique des asociaux comme moi (qui disent rien ou à l'inverse explosent).
 
Ça dépend. Dans les conversations de famille, je ne dis rien parce que je les connais. Quand ils ne veulent pas savoir, ils ne veulent pas, et je n'ai pas envie de déclencher une guerre familial inutilement puisqu'au finalement, tout me retombera dessus et en plus ça n'aura servi à rien.

Pour les gestes, je réagis oui. Je vois souvent un petit de ma famille qui aime bien "faire peur" aux animaux, ce qui me fait toujours bondir. Si bien que pour lui, j'aime plus les animaux que lui - ce qui n'est pas du tout vrai. Mais il connaît très bien mon point de vue, surtout après que le chien est voulu le mordre. Je lui ai dit des centaines de fois qu'un jour, le chien allait réagir et chercher à se défendre, et que ça ne lui plairait Et bien un jour, il est revenu avec une petite cicatrice sur la joue parce que le chien a réagis. Heureusement pour lui que c'est un chien très gentil et doux comme un agneau à la base, mais en tout cas, il n'a pas osé se plaindre du chien devant moi du coup, parce qu'il se doutait pertinemment que ce n'est pas lui que je défendrai. Après, ce qui m'embête, c'est que ses parents ne réagissent pas d'avantage. Ce qui me fait peur, c'est que le chien finisse vraiment par réagir, et c'est évidemment le chien qui prendra tout dans la figure quand ça arrivera :(
 
repas hier en famille. (deja faut prendre du soi pour supporter les plats.. bref)

Mon frere: "rahlala, on a trop mangé depuis hier, je vais devenir comme ma soeur: végétalien"
(deja je ne vois pas rapport :rolleyes: , mais encore un cliché VGL=n'est pas capable de se peter le bide. malgré tout, je decide de ne rien dire)

Arrive leur roti, il se sert et en mange aussitot.

Moi sur le ton foutage de tronche: "eh bien tu devais pas etre Vegétalien?"

On a du entendre les mouches voler pendant 20 secondes. :whistle:
 
J'ai eu droit à la remarque classique du lion qui mange la gazelle donc c'est naturel pour l'homme de manger de la viande!
J'ai répondu que si un jour, il trouve un lion qui élève des troupeaux de gazelles pour les envoyer à l'abattoir, il m'appelle.
Ca a coupé court la conversation!
 
Myrtille":3mpk10ag a dit:
J'ai eu droit à la remarque classique du lion qui mange la gazelle donc c'est naturel pour l'homme de manger de la viande!
J'ai répondu que si un jour, il trouve un lion qui élève des troupeaux de gazelles pour les envoyer à l'abattoir, il m'appelle.
Ca a coupé court la conversation!

Magnifique ! Désolée, mais je la ressortirai celle-là !
 
C'est bien connu, la nature doit nous dire comment agir. Les lions mangent des animaux ? Mangeons des animaux. Les lions pratiquent l'infanticide ? ... :red:
 
Retour
Haut