Prix de la remarque carniste

Mon père à l'instant, au téléphone avec une tante :

"bah, les vaches, apparemment elles sont tellement surexploitées qu'il y aurait du pus qui sort, donc une certaine quantité limite de pus dans le lait... Bah oui, mais tu sais, avec internet, ils vont sur tout un tas de sites..."

Pilule bleue quand tu nous tiens...
 
Ouh là, internet, la graaaaaaaaande menace! Où va t'on si les gens se mettent à aller sur "tout un tas de sites" dis donc...
 
Programme de SVT, Nourrir l'humanité :
http://www.academie-en-ligne.fr/Ressour ... nce-06.pdf

Bon, déjà ils préfèrent envisager de manger des insectes plutôt que d'admettre que l'on puisse se passer de protéines animales. Et on peut y lire

Que mettre demain dans nos assiettes ?
Le kangourou :
La viande de kangourou présente des intérêts importants : c’est une
viande maigre, davantage que les blancs de poulet (1,3g de lipides pour
100g de viande, 1,6g dans le poulet et 6,3g dans le boeuf), elle est très
économe en CO2 avec seulement 0,003 tonnes émises par an, contre
0,14t pour les moutons et 1,67t pour les bovins. De plus, le kangourou
pullule dans le bush australien, alors que les australiens n’en mangent
pratiquement pas (une étude récente montre qu’à peine 15% des australiens
consomment de la viande de kangourou au moins quatre fois/an).
Alors, pourquoi ne pas se lancer dans l’élevage des kangourous ? Cela
est en réalité très difficile, ces animaux ne supportent pas bien le stress
lié à la captivité et le manque d’espace. Sous l’effet de l’adrénaline qu’ils
sécrètent en cas de stress, ils développent une myopathie de capture, un
syndrome qui dégrade les muscles et certains organes, et au final rend la
viande inconsommable…(
page 40 et 41 on aborde les insectes et enfin la viande synthétique)

(Il me semblait avoir lut qu'il fallait pouvoir donner une petite portion de viande à toute l'humanité pour éviter les carences, mais impossible de le retrouver, je l'ai peut être lu autre part)


Ceci dit ma prof de SVT de l'année dernière à bien orienté le truc sur le végétarisme en le présentant comme la meilleur solution (elle a même parler des cochenilles, mais je crois que c'était pour justfier les criquets...)
 
Jezebel":5n1i6yg3 a dit:
Ouh là, internet, la graaaaaaaaande menace! Où va t'on si les gens se mettent à aller sur "tout un tas de sites" dis donc...
ba8.gif
 
Cette après midi ma mère pendant une discussion m'a dit que l'on peut très bien remplacer la viande par le lait car il est riche en protéine.
 
romuald'62":1scv9tzo a dit:
Cette après midi ma mère pendant une discussion m'a dit que l'on peut très bien remplacer la viande par le lait car il est riche en protéine.
Ou par des oeufs, c'est pour ça qu'au resto, on propose presque systématiquement une omelette quand on annonce qu'on est végé (quand on ne nous propose pas du poisson...)
 
June":3hobvbfx a dit:

Carrément!!

J'ai eu le droit à :
"t'es végétarienne? Manges du poulet c'est pas de la viande c'est de la volaille."
Oui, ça se passe de commentaires.
 
Rigole pas, ça existe ! Une de mes cousines était comme ça : si les parents lui disaient qu'elle mangeait de la volaille, elle mangeait.
Mais si on lui disait directement "c'est du canard, c'est du poulet, c'est une pintade, etc...", là elle ne mangeait plus. Dégoûtée.
Ça me fait penser que je ne sais pas où elle en est de tout ça. Ça remonte à un bail (et on a presque le même âge).
 
Je rigole un peu quand même car bon (je suis méchante :p)
Mais plus sérieusement je suis souvent sidérée de voir que certaines personnes ne savent pas ce qu'elles mangent...
Un peu comme les personnes qui ne réfléchissent pas à leurs actes "pourquoi tu fais ça?" - "bah tout le monde le fait" - "ah ok"
 
Rine":u1m0uv9d a dit:
Un peu comme les personnes qui ne réfléchissent pas à leurs actes "pourquoi tu fais ça?" - "bah tout le monde le fait" - "ah ok"
J'en suis arrivé à un point où si je me mets à faire quelque chose "comme tout le monde", j'ai une petite lumière qui s'allume automatiquement et... "mais ai-je raison de faire comme eux ?" :ROFLMAO:

Le pire ? C'est que bien souvent j'ai raison de me la poser cette question... :mmm:

Sinon il est très sympa ton avatar. Serait-ce un Grand-Duc d'Europe ?
 
Mon père pendant les vacances de Noël :
Ouais mais on est des mammifère et les mammifères sont carnivores!!!

La on s'est tous regardé moi et les omnivores autour avant de partir en fou rire a base de :
"Attention une vache va te bouffer!!"
"Oh non je vais me faire manger par un mouton!!!"

Il n'a plus osé faire une seule attaque contre mon véganisme des vacances. Justement, ça m'en a fait, des vacances!
 
Yep Falcon ;)

Pour les mammifères carnivores j'avoue que c'est pas mal :D je ne l'avais jamais entendue celle la.
 
aha, attention c'est féroce une vache ! (faut pas le dire trop, sinon après les carnistes diront qu'on a raison de les bouffer parce que les zanimo' c'est dangereux)
 
Luluqian":27vsw9lo a dit:
aha, attention c'est féroce une vache ! (faut pas le dire trop, sinon après les carnistes diront qu'on a raison de les bouffer parce que les zanimo' c'est dangereux)
C'est donc pour cela qu'existe l'argument : "Mais si on ne mange pas les animaux c'est eux qui vont nous bouffer"
 
Le Mat":1zqtsmd3 a dit:
Luluqian":1zqtsmd3 a dit:
aha, attention c'est féroce une vache ! (faut pas le dire trop, sinon après les carnistes diront qu'on a raison de les bouffer parce que les zanimo' c'est dangereux)
C'est donc pour cela qu'existe l'argument : "Mais si on ne mange pas les animaux c'est eux qui vont nous bouffer"

voilà. Tu donnes l'occasion à une vache de se défendre, elle te coupe en deux. Attends, je veux dire, ça a des CORNES une vache, tu te rends pas compte!
 
Ma tante qui me dit lors d'un souper familial dimanche " Mais si tu es végétarienne, tu peux manger du poisson. Mes amis Claude et Catherine sont végétariens et en mangent". Je lui réponds " Ben un poisson, c'est un animal, donc on ne peut pas être végétarien et en manger". Elle répond " Ben non, un poisson n'est pas un animal". Tout le monde a arrêté de parler...

J'ai finalement compris que ce qu'elle voulait dire, c'était que ce n'était pas un mammifère...
 
Luluqian":nimue0l7 a dit:
Le Mat":nimue0l7 a dit:
Luluqian":nimue0l7 a dit:
aha, attention c'est féroce une vache ! (faut pas le dire trop, sinon après les carnistes diront qu'on a raison de les bouffer parce que les zanimo' c'est dangereux)
C'est donc pour cela qu'existe l'argument : "Mais si on ne mange pas les animaux c'est eux qui vont nous bouffer"

voilà. Tu donnes l'occasion à une vache de se défendre, elle te coupe en deux. Attends, je veux dire, ça a des CORNES une vache, tu te rends pas compte!
Rigolez, rigolez. Mais quand j'étais gamin, je me suis fait courser par une vache et j'étais loin de faire le fier. (Je ne sais pas si j'ai déjà couru aussi vite depuis.)
 
Voilà, non seulement elles ont des cornes, mais en plus elles forcent à faire du sport !

En bifteack ! (ou pas...)
 
Retour
Haut