Prix de la remarque carniste

Bin je sais, c'est pour ça que j'indiquait le site, au delà du mag.
J'ai même déjà commenté là-bas, et ça me semblait plus approprié sur ce topic.

Et quand je parlais de le lire, il va sans dire qu'il est hors de question que je débourse 1 centime pour ce truc.
 
V3nom":bsax9xcx a dit:
Bin je sais, c'est pour ça que j'indiquait le site, au delà du mag.
J'ai même déjà commenté là-bas, et ça me semblait plus approprié sur ce topic.

Et quand je parlais de le lire, il va sans dire qu'il est hors de question que je débourse 1 centime pour ce truc.
On va bien finir par le trouver en téléchargement gratuit. Un vrai homme aura surement le bon goût de le mettre à disposition de tous.
 
Lixou":mehjwc6f a dit:
Tiens ! ils parlent de viandes végétariennes sur ce site !

Et pas en mal en plus.
 
Je peine à y voir autre-chose qu'un soupçon "d'impartialité", justifiant et noyé dans le reste. (Qui flirt avec la végéphobie, l'homophobie ou le sexisme, compte tenu du sous-titre, et de la blague du "cri" de la couverture)

Sauf si le magazine entier est à prendre au second degré, ce dont je doute fortement. (c'est plutot dans la bonne mode du faux second degré qui expose des messages premier degré sous couvert d'humour)
 
Je pense que ça va vite partir dans des sujets politiques intercalés par des pages recettes pour garder un semblant d'intérêt. Et là ya de la matière : chasse, corrida, élevages en tous genres, tribunes pour de funestes gens comme Lestel, Porcher, Cohen, Dunkan, Nihous...

Et je ne suis pas certain que cette enseigne vegetarian butcher soit une véritable bonne chose. Déjà de part le décorum et le thème du boucher, et cette proximité assumée du simili, qui cause autant de tort que de bien à la lutte abo.
 
Personnelement, je rouve pas mal ce genre de "boucherie" VG. J'en ai vu une à Berlin dans un resto de burger vegan(le pied). http://www.yellow-sunshine.com/

Après à quoi bon arrêter de manger des morceaux d'animaux morts si c'est pour manger des trucs qui y ressemble...

Mais j'aime bien répondre aux omnis qui me questionne là dessus: oui on dirait du cadavre, mais si tu peux pas te passer d'animaux morts et ben y a une alternative sans souffrance. Donc le dernier argument omni: c'est trop bon je peux pas arrêter. Et ben il tombe à l'eau. :D
 
Je viens de regarder une partie de l’émission Allo Docteur (du 23/04/14) : « la viande est-elle bonne pour la santé » (Je sais, je suis maso).
Ce numéro est présenté par le célèbre Michel Cymes, secondé cette fois ci par Benoît Thévenet.

Et il ne faut même pas une minute pour que ça dégénère.

Cymes : « Bien évidemment cette émission ne s’adresse pas forcément aux végétariens, encore moins aux végétaliens » (Pourquoi encore moins aux végétaliens ?? Car un végétarien mange plus de viande qu'un végétalien ?)

Thévenet : « encore moins. »

Cymes : « il faut aimer la viande » (Ca va, on a compris le message)

Thévenet : « Ca ne veut pas dire qu’on les exclut de l’émission (C'est gentil de sa part), ils peuvent regarder quand même (vraiment mignon). Peut-être que ça leur donnera envie de gouter la viande.» (C'est vraiment moins mignon ça)

Mine dubitative de Cymes devant la connerie de son collègue.

Thévenet insiste : « D’y regouter. Parfois, c’est à cause d’une mauvaise expérience qu’on est devenu végétarien. C’est vrai, c’est même souvent car à un moment donné on a mangé de la viande qui n’était pas agréable à manger. (Une telle connerie m'a laissé sans voix) »

Cymes reste dubitatif, mais ne tient pas à en rajouter ni à enfoncer son collègue.


Allez, on continue.
Deux spécialistes pour répondre aux questions : un boucher et le Dr Patrick Serog, médecin nutritionniste et membre du Conseil d’Administration de la fondation Nestlé (non précisé lors de l’émission bien sûr).

Question « Quelle quantité minimum et combien de fois par semaine est-il recommandé de manger de la viande ? », ce dernier répond :
« Vous avez 14 repas principaux sur une semaine (Un médecin nutritionniste ne considérant pas les petits déjeuners comme un repas important :facepalm: ). Sur 14 repas, il faut considérer qu’on va prendre environ 7 à 8 repas de viande, 2 au maximum 3 repas de poisson. Ca nous en fait déjà environ 10. On va prendre 2 fois des œufs. Ca nous en fait 12. Et le reste, ça va être des mélanges, par exemple, 1 fois de la charcuterie (car la charcuterie n'est pas de la viande bien sûr), ou uniquement des lentilles (Ouf, un repas végétalien
 
Je me demande, pour ce genre d'intervention, y a pas de la déontologie journalistique qui devrait s'imposer quand tu parles de la viande et que tu fais venir un boucher et un collabo de l'industrie agro alimentaire. Ca fait très orienté comme emission.

Pourquoi ils viennent pas toquer aux portes du forum, pour avoir un avis contraire crédible? :mmm:
 
Tu rigole, ils pourraient se trouver face à des arguments objectifs c'est trop flippant ! Faut pas oublier qui finance ces émissions.
 
Cette émission, dès qu'elle touche au lait ou à la viande / végétarisme, est une farce. ça pue de plus en plus le conflit d'intérêt (ou l'avis tranché et partial, ce qui est pire je crois).

Les chiffres du début avancés pour la consommation excluent évidemment la charcuterie, lardons, jambon, farces et autres knacki balls...

Et merci pour cette dépolitisation totale du végétarisme encore une fois, une récitation bien énoncée... bravo.

Puis un plateau faux-débat avec un seul "camp" pour en discuter, et montrer des produits de ventes comme le bouquin du boucher, ça n'a rien à foutre ni dans uen émission santé, ni dans un boulot journalistique.

La télé c'est comme le qui-nous-gouverne-ment : le monde tournerait mieux sans.

"la noblesse de la matière" pour la viande... (noblesse signifiant à l'origine "pur", mais aujourd'hui galvaudé et signifiant tout et son contraire, dans un flou inconscient collectif débile)

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=YwgXGDpOyUQ[/youtube]
 
Le seul truc positif de cette émission fût la tête de Cymes (pourtant adepte des blagues un peu lourdes) un peu déconfite par les bêtises sorties par son collègue.
 
kob27g":337nasz1 a dit:
Deux spécialistes pour répondre aux questions : un boucher et le Dr Patrick Serog, médecin nutritionniste et membre du Conseil d’Administration de la fondation Nestlé (non précisé lors de l’émission bien sûr).
:ROFLMAO:

nan mais en fait, pardon, c'est triste. Parce que les gens qui n'y connaissent rien (comme moi sur plein d'autres sujets), et qui regardent la télé, ils n'ont accès qu'à ça pour se faire une idée. On a encore du boulot, allez...
 
Et puis on présente un élevage label rouge bien sur, on ne va surtout pas montrer un élevage industriel. Ca m'énervvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvve !
 
C'est la première chose à ouvertement et savèrement reprocher à cette émission et les autres qui font pareil : présenter un "expert" comme étant calé dans un domaine, et généralement on signale qu'il bosse dans tel secteur, mais jamais oh grand jamais on ne va donner son ou ses principaux employeurs ou clients...

MENSONGE par ommision et c'est marre. Ils savent très bien que sans montrer ostensiblement pour quel bord tel spécialister bosse, les gens, implicitement, vont penser à un scientifique neutre et de confiance.

MENSONGES le magazine de la santé. MENSONGES Allo docteur. (ça c'est pour les bots de moteurs de recherche ^^)
 
Oui ça énerve bien ! ! Et dire qu'il y a plein de gens qui vont suivre leurs conseils débiles ! :anger:
 
Citations issues de BEEF magazine (qui est en fait la version française du même mag Allemand, récoltées par Causette le mois dernier avant même que ce machin "Pour les hommes qui ont du gout" sorte (en rouge ce sont mes ajouts):

Alexandre Zalewski":31fdrwdf a dit:
Qui n'a pas une épouse ou une copine un tant soit peu intéressée par la cuisine qui n'ait pas un jour eu la lubie d'acheter une machine à pain ?
(...)
(ces femmes qui ont) la manie toute féminine de faire désosser les morceaux de viande chez les bouchers
(...)
La gent féminine a décidé de prendre le pouvoir, au point que l'on trouve aujourd'hui des femmes à la tête de multinationales de la high-tech et même de l'automobile. (heu... tant que ça ???) Grand bien leur fasse. Profitons-en pour reprendre la place laissée libre en cuisine.
Nous pourrons ainsi réaffirmer nos valeurs et redonner à la viande rouge, aux féculents, aux matières grasses toute la place qu'ils méritent.
 
Retour
Haut