Prix de la remarque carniste

C'est bien ça fait double emploi : remarque carniste et remarque sexiste.
 
Ok, par contre je n'ai as tout lu, ni vu (désolé sinon j'aurais exploser mon écran là :D)

Oui, je n'aime pas la viande par choix ET mauvaise expérience. Quand une gosse (en l'occurence moi) pleure devant un bout de poulet et est dégouté car elle sent les os (dégoût qui est purement physique, à l'époque) c'est une mauvaise expérience. Par contre, cher ami médecin de m*rde (je suis discourtoise :D ), je fais confiance à mon corps. Quand il rejette régulièrement la viande, le poisson et depuis peu le fromage, c'est qu'il n'en a pas nécessairement besoin. Du moins, c'est ce que je crois. Je ne suis pas en mauvaise santé, je vais faire une prise de sang pour m'en assuré. Par contre, quand je m'obligeait à manger de la viande, je faisais régulièrement des chutes de tensions. Depuis, plus RIEN.

Passons à autre chose, cher ami, une amie ne peut consommer certains produit pour raison de santé. Parmis ces produits, je citerais: la viande rouge (la blanche, elle ne la consomme pas régulièrement), le lait, les oeufs... Et le poisson, elle le consomme rarement aussi (à cause de moi, j'avoue). Par contre, son médecin ne trouve rien à dire, au contraire. Alors pourquoi elle serait en bonne santé et moi pas?


Dernière question docteur, avez-vous un coeur? Le mien bat pour la vie, les animaux, la nature et les êtres humains (même ceux dans votre genre).
 
Lilly01":1bgtx5gg a dit:
Quand une gosse (en l'occurence moi) pleure devant un bout de poulet et est dégouté car elle sent les os (dégoût qui est purement physique, à l'époque) c'est une mauvaise expérience.
Oui, mais pourquoi ce dégoût à cause des os ? Des pépites de chocolats dans une mousse, du croquant dans du mou, ça n'a rien de dégoûtant en soi. Ca n'est pas non plus un dégoût "hygiéniste" (comme on peut avoir devant des produits non-comestibles, ou qui nous font penser à quelque chose de potentiellement toxique). Le dégoût pour la viande (ou de certaines viandes) apparaît parce que ça rappelle l'animal vivant. La "bonne viande" dont il parle, c'est de la viande suffisamment transformée pour que le souvenir de l'animal disparaisse totalement, pour qu'on puisse éteindre la dissonance cognitive. C'est de la matière comestible inerte, de la non-viande. C'est du simili-carné (sauf qu'on n'en veut pas, du simili-carné, parce que ça revient à abandonner notre domination...).

Même le végétarisme par dégoût pour la viande est en rapport avec l'empathie pour les animaux.
 
ce matin, RDV au medecin pour demander un certif médical (pour faire de la chute libre).
Elle retrouve mon dossier médical sur son PC, quelques questions sur ce sport, tension arterielle, écoute des poumons et coeur: pas de probleme, bref elle me fait le certif.

Puis je la vois qu'elle lit sur son pc (il y a 1 an je lui avais dit que jetais VGL et javais fait une prise de sang qui s'etait révélée OK), conversation:
elle: "ah oui vous etes toujours végétalienne ?"
moi: "oui oui"
elle: "donc pour le calcium, vous mangez des laitages alors ?"
moi: "oui au lait de soja" :whistle:
elle: "mais pour le calcium vous faites comment?"
moi: "du calcium il y a en partout, et puis vous voyez bien sur ma prise de sang mon taux est tres bien!"
elle: "euhhh ah oui, c'est vrai"

Lafourmi 1 - medecin 0

elle continue: "je vais quand meme vous mettre des ampoules de fer"
moi: "pq? sur la prise de sang le fer est bon"
elle; "parce que, on ne sait jamais"


:facepalm: allez vas y, fais ton ordonnance, elle ira direct à la poubelle
 
Attend, elle te dit que tout va bien depuis 1 an et elle te donne une ordonnance au cas ou ton fer baisserai subitement?

J'aurai même pas prix l'ordonnance, en Suisse c'est sur facturé si le medecin t'en fait une.

Le meilleures controle de fer que je fais c'est donné mon sang, si y a assez de fer je peux le donner. On m' a jamais refuser mes dons
 
Ca c'est AWE-SOME de donner son sang, je trouve ça trop bien (faut que je le fasse). Non seulement ça sauve des gens, et en plus, ça clou le bec des omnivores !
Ma soeur se faisait emmerdée par ses potes y'a un moment de ça, elle leur dit "Les gens, bien sur que j'ai pas de carences, sinon je donnerais pas mon sang." Ils étaient là : "Ah ouais tu donnes ton sang? C'est cool ça, tu fais des choses bien..." Bah oui :D

Sinon, la remarque sexiste/carniste, quel pétage de plomb "On va reprendre nos valeurs en cuisine, avec de la vraie viande rouge pleine de sang" gné.
"Les femmes prennent du pouvoir (...) High tech (...) industrie automobile..." Pauvres choux. Pourquoi c'est toujours une bataille homme/femme, pourquoi les hommes peuvent pas juste dire "Cool les tendances s'inversent de plus en plus, dans une société pourtant sexiste, les femmes trouvent leur place, les hommes sont de plus en plus au foyer, tout va bien, coopération, blabla". Non faut toujours sous-entendre quelque chose. Grr.
 
RoRo":2e0ftls5 a dit:
J'aurai même pas prix l'ordonnance, en Suisse c'est sur facturé si le medecin t'en fait une.

en france, c'est different. Il faut aller à la pharmacie ... donc si jy vais pas, ca sera jamais facturé: ce que je vais faire !

Sure qu'elle doit avoir un voyage gratuit du labo "tardyferon" :whistle:
 
Lotte":34j2uesp a dit:
"Les femmes prennent du pouvoir (...) High tech (...) industrie automobile..." Pauvres choux. Pourquoi c'est toujours une bataille homme/femme, pourquoi les hommes peuvent pas juste dire "Cool les tendances s'inversent de plus en plus, dans une société pourtant sexiste, les femmes trouvent leur place, les hommes sont de plus en plus au foyer, tout va bien, coopération, blabla". Non faut toujours sous-entendre quelque chose. Grr.

Surtout que des "femmes à la têtes de multinationales" dans les secteurs de la bagnole ou "high tech" (qui ne veut rien dire)... J'ai beau me creuser la tête, je n'en vois pas là spontanément. (à la tête, genre tout en haut de l'échelle hein)
 
Change vite d'assurance si tes ordonnances sont sur-facturées :mmm: Je peux appeller ma docteure pour lui demander de faxer une ordonnance direct à la pharmacie, ils envoient directement la facture à l'assurance et il me semble qu'ils ne comptent que les 5 premières minutes de consultation et les 5 min d'examen du dossier (en Suisse les consultations sont facturées par tranche de 5 min).

C'est idiot de prescrire du fer "au cas où", c'est pas anodin ces cachets, c'est pas des bonbons. y sûrement du visiteur médical derrière...
 
@erulelya: en France ca fonctionne pas du tout comme ca. Tu vas au docteur, que la consultation dure 5 ou 50 minutes c'est 23 euros (generaliste)

Et je ne peux pas changer d'assurance car c'est avec mon travail . :)
 
V3nom":3l1micmt a dit:
Surtout que des "femmes à la têtes de multinationales" dans les secteurs de la bagnole ou "high tech" (qui ne veut rien dire)... J'ai beau me creuser la tête, je n'en vois pas là spontanément. (à la tête, genre tout en haut de l'échelle hein)
Si, j'en vois au moins une.

Elle se trouve chez General Motors.
 
lafourmi":1a3ruhat a dit:
elle continue: "je vais quand meme vous mettre des ampoules de fer"
moi: "pq? sur la prise de sang le fer est bon"
elle; "parce que, on ne sait jamais"
Traduire : "Parce que... je... je... Ah, je ne sais pas, arrêtez de m'embrouiller, je n'arrive plus à réfléchir ! J'AI PEUR !"
 
lafourmi":2bwfh59t a dit:
Tu vas chez le docteur, que la consultation dure 5 ou 50 minutes c'est 23 euros. (généraliste)

Franchement je trouve ça débile, j'y vais une fois par an pour renouveler mon ordonnance de contraception, 23 euros dans les dents, ils abusent ! Si on n'en avait pas besoin je n'irais jamais chez le médecin.
 
Pers0nne":6wqt7bom a dit:
Même le végétarisme par dégoût pour la viande est en rapport avec l'empathie pour les animaux.

Oui mais celui-ci était loin d'être conscient. Et effectivement, je n'ai jamais été dégoutée par le croquant des pépites de chocolats :D au contraire
 
lafourmi":1qm8nz0a a dit:
@erulelya: en France ca fonctionne pas du tout comme ca. Tu vas au docteur, que la consultation dure 5 ou 50 minutes c'est 23 euros (generaliste)

Et je ne peux pas changer d'assurance car c'est avec mon travail . :)

Oui je sais, je suis française, ça ne fait que 5 ans que je suis expat^^ Pour l'assurance je parlais du post de RoRo et de son ordonnance sur-facturée, en Suisse on a pas de sécu, chacun paye son assurance maladie et si son médecin lui facture un supplément pour une ordonnance c'est que son assurance abuse.
 
Retour
Haut