Prix de la remarque carniste

Donc, si je traite quelqu'un de blanc de gros porc, je suis condanable? Pas que je soutienne le FN, loins de là. Mais c'est un peu la même chose...
 
"tu es comme un oiseau majestueux...
-D'OU TU M'INSULTES ?"

Pardon. :whistle: *jesors*
 
RoRo":2vrh9m7u a dit:
Donc, si je traite quelqu'un de blanc de gros porc, je suis condanable? Pas que je soutienne le FN, loins de là. Mais c'est un peu la même chose...

Pas tout à fait. L'assimilation des noirs aux singes constituait une des justification de leur mise en esclavagisme. C'est comme traiter les juifs de rats. Derrière cette "insulte" se cache une vrai pensée raciste.
 
Sous cet angle, je comprends la remarque.

Sur ce, je vais de ce pas réclamer 50 000€ de dédommagement suite aux nombreuses insultes contre l'humanité proférées par les instituteurs à l'encontre de leurs élèves en les traitant d'"âne", "mule" et autres "linotte" :whistle:
 
Brigande":3o030szb a dit:
Sur ce, je vais de ce pas réclamer 50 000€ de dédommagement suite aux nombreuses insultes contre l'humanité proférées par les instituteurs à l'encontre de leurs élèves en les traitant d'"âne", "mule" et autres "linotte"

10 000€ seulement, pour la linotte, car ils n'en ont que la tête... :whistle:
 
Pak":thbw7073 a dit:
Brigande":thbw7073 a dit:
Sur ce, je vais de ce pas réclamer 50 000€ de dédommagement suite aux nombreuses insultes contre l'humanité proférées par les instituteurs à l'encontre de leurs élèves en les traitant d'"âne", "mule" et autres "linotte"

10 000€ seulement, pour la linotte, car ils n'en ont que la tête... :whistle:

peut-être, mais elle est petite, donc, ça vaut triple :'(

(bon, c'était le colibret auquel j'avais droit, du fait de mon étourderie :whistle: )
 
Il y a quelque temps, Dieudonne avait traité Christiane Taubira de guenon avant de lui parler en singe.

Sinon, je trouve que la peine est disproportionnée par rapport à d'autres affaires, notamment parce qu'elle n'est pas connue.
 
Ce midi chez belle-maman, au menu des wraps (au moins chacun peut mettre ce qu'il veut. Donc en libre service : salade, tomate, betterave, thon (j'étais le seul végétarien à table) et des œufs pour que "j'ai des protéines". Merci belle-maman de te soucier de mon taux de protéines.
Même en étant seulement végétarien, je n'ai pas pris d’œufs, du coup les carnistes à table ont eu double ration de protéines (j'attends de voir si ça va avoir une incidence sur leur musculature).
 
kob27g":340xkkd7 a dit:
Même en étant seulement végétarien, je n'ai pas pris d’œufs, du coup les carnistes à table ont eu double ration de protéines (j'attends de voir si ça va avoir une incidence sur leur musculature).
Normalement, ça va directement dans les biceps. Ca fait une bosse de muscle pour chaque oeuf ingéré. D'ailleurs, il vaut mieux avaler l'oeuf entier sans mâcher pour optimiser l'effet.
 
Vu lors d'un échange sur le merveilleux site SeCoucherMoinsBete (visiblement, ca ne marche pas pour tout le monde).


"Les autres vitamines j'ai plus le détails mais c'était genre B3,B4 je crois, qu'on trouvais difficilement dans le monde végétal. J'ai pas dit impossible mais compliqué. Et moi compté ce que je mange en faisant attention a tout, ça ne m'intéresse pas. Je varie les plaisir.
Le gibier on ne lui donne pas de cachet de vitamine pourtant je peut affirmer qu'il m'apporte de la B12 ... pourquoi?? Car elle lui est nécessaire a lui aussi pour vivre.

Oui j'ai fait un diagnostic sanguin et je connais mon taux d'hémoglobine, je sait donc que je ne suis pas carencé en B12 vitamine nécessaire a ça synthèse.

On ne parle pas de mérite mais de manger un truc ... j'ai déja mangé du lièvre avec des chasseurs, le lièvre ne mérite rien, il est la, j'ai envie de mangé ce délicieux gibier c'est tout. Il me nourrit c'est tout. Il ne mérite rien non plus quand il est mangé par un renard.
Je parlais du traitement animal car c'est ce qu'on nos reprochais (torture)... m'attaquer la dessus c'est de la mauvaise fois, je ne parlais que de maltraitance. Donc oui le boeuf de kobé n'est pas maltraité. Et si tu relis le commentaire avant moi qu'est ce que ça change la torture?. Bah demande a ton collègue vegan qui en fait le reproche!

Je sait comment pêcher et je t'affirme sans prendre de risque que avec 10h de cours sur la chasse je chasserais sans problème (j'ai déjà aider des amis chasseurs a ouvrire, vider, depeucer, ...).

Je le répète je ne prendrait pas de complément comme le font tout les vege en bonne santé, soleil vert non merci!! Donc oui on peut vivre en bonne santé sans mangé de viande, mais en mangeant des complément ... ça ne m'intéresse pas. Mon régime alimentaire me permettra de vivre même sans complementation et c'est un choix que j'assume, même si pou ça je doit tué un chevreuil.

Quand on doit manger des légumes/fruit qu'on ne trouve pas dans la même zone géographique pour survivre (je ne pense pas que tu puisse répondre a tes besoins sinon) je ne pense pas que ce soit tout a fait naturel ;)

Pour la mort propre, c'est ce qu'on prévoit pour les euthanasie ;) une mort digne sans souffrance, de manière paisible. Je préfère mourire a 85 ans avec l'aide des médecins en douceurs qu'a 95 en étant en légume dans mon lit."

Je ne peux que m'inciliner devant une telle suffisance.
 
On lui dit que le gibier est élevé en battrie avant d'être relaché dans la nature ?
 
Les chiffres sur la chasse que j'avais vu sont: 30 millions d'animaux chassé-e-s en France par an, dont 20 millions venant d'élevage, et à ma connaissance, les chasseurs(-euses?) nourrissent en plus les sangliers dans la forêt elleux-mêmes.

Pour le chevreuil, je crois que la plupart (souvent tou-te-s) sont sauvages et les chasseurs n'ont pas le droit de les nourrir (mais en vrai?).
 
Une de mes profs habitait à côté d'une zone de chasse, et tous les ans quelques jours avant l'ouverture de la chasse, elle pouvait observer des camions venant relâcher des biches et des sangliers.

Je ne sais pas si ça se fait partout mais ça existe.
 
Alors là, si vous m'annoncez que le gibier vient d'une forme " d'élevage " (avec une source à peu près fiable) je pense que ca le calmerait. Mais vu que vous semblez partagés sur cette idée (chaque région ne pratiquant peut-être pas les mêmes choses) restons sur ce qu'il raconte. Car il y a suffisamment de matière pour en découdre. Voila un autre passage qu'il vient de lancer

"Oui enfin c'est le principe de la nature ... la loi du plus fort. Je veut mangé du lapin comme le renard (omnivore opportuniste pouvant survivre sans viande ) on mange ce qu'on veut parce qu'on est plus fort.
Tu pense que le lapin ferait quoi s'il était notre prédateur?
Moi je suis le prédateur du lapin voila.
Les lion torture leurs ennemie (es petit chiens sauvage), il les mange même pas il les font juste souffrire parce qu'il peuvent pas les voir. Moi je tue le lapin pour le manger parce que je le trouve bon et je tuerait un animal si il m'attaque mais jamais en jouant sur leur souffrance. Donc je pense pas être pire qu'un lion cruel ou un omnivore mangeant un animal par goût. Je mange ce que je veux manger quand je le peux ... je pense être cohérent. C'est le principe de la vie, ce reproduire, manger et chercher le bien être."

:D
 
erulelya":16159j5o a dit:
Je ne sais pas si ça se fait partout mais ça existe.

Oui, certainement. Et les différences peuvent-être aussi marquées d'un pays à l'autre. Personnellement, je parlais de la Belgique avec mon peu d'expérience dans le domaine de la chasse. Juste mes voisins fermiers qui possèdent les chasses de la région et avec lesquels je discute...

Lespri":16159j5o a dit:
Car il y a suffisamment de matière pour en découdre

Penses-tu que, vu le niveau apparant du bonhomme, ce soit nécessaire d'en découdre ? Je ne pense pas que tu parviennes à le convaincre. :rolleyes:
 
Pak":ygr40748 a dit:
Penses-tu que, vu le niveau apparant du bonhomme, ce soit nécessaire d'en découdre ? Je ne pense pas que tu parviennes à le convaincre. :rolleyes:
Franchement, j'avoue que ca risque pas de le faire changer. Mais je ne peux pas non plus rester indifférent face à tant de stupidité (désolé de le dire ainsi). Ne rien faire, c'est cautionner les actes des gens.
Si je devais faire un parallèle avec l'actualité (sans que l'on est besoin de s'étaler la-dessus), soutenir les Palestiniens qui se font massacrer ne changera rien aux décisions politiques. Mais nous ne pouvons pas rester les bras croiser en se disant "de toutes facons, que j'agisse ou non, ca ne changera rien".

Donc je me confronte certainement à une personne obtue qui gardera sa vision étriquée de chasseur, qui en à une grosse dans le pantalon et qui a un besoin primaire de se sentir être l'espèce dominante. Mais il faut bien lui faire comprendre (au moins lui dire ces 4 vérités) que ces actes sont stupides, idiots et surtout nullement nécessaire.
 
Lespri":2jook0gz a dit:
Mais il faut bien lui faire comprendre (au moins lui dire ces 4 vérités) que ces actes sont stupides, idiots et surtout nullement nécessaire.

Avec cette méthode, on obtient, malheureusement et souvent, l'effet inverse. :confus:
 
Retour
Haut