Prix de la remarque carniste

Mais ce mec est débile ou quoi :mmm: . Il pourrait se renseigner un peu avant de parler, dans la nature la B12 est produite par une bactérie présente dans la terre, donc en mangeant de la terre, directement ou indirectement (fruits tombés au sol,...), on mange de la B12. Dans notre société actuelle ce n'est malheureusement plus possible, si l'on se mettait à vivre comme des animaux sauvages, nous pourrions être VGL sans nous complémenter ;) .
 
Lespri":1ths5kic a dit:
Alors là, si vous m'annoncez que le gibier vient d'une forme " d'élevage " (avec une source à peu près fiable) je pense que ca le calmerait.
http://www.snpgc.fr/communiques_presse.php

Et l'agrainage : http://www.oncfs.gouv.fr/Fiches-juridiq ... DGC-ar1111
Nourrir les gros gibiers avec des végétaux cultivés, pour faire exploser leur population, pour pouvoir les tuer.

Et sinon, son argumentaire se résume à "Les autres le font, alors pourquoi pas moi ?"
"Les renards tuent les lapins pour vivre parce que eux n'ont pas le choix, alors pourquoi pas moi ?"
"Les militaires tuent des gens, alors pourquoi je ne tuerais pas des gens ?"
"Il y a des gens qui vont en Asie pour profiter de la prostitution des enfants, alors pourquoi pas moi ?"
"Il y a des pays où battre sa femme est normal, alors pourquoi je ne battrais pas ma femme ?"
"Les tigres mangent les gens, pourquoi je ne pourrais pas manger des gens ?"

Et la loi du plus fort qu'il revendique, c'est "J'enferme, je réduis en esclavage, je frappe, je viole, je tue qui je veux, du moment que je suis plus fort et que je peux le faire.". C'est pas spécialement glorieux. Heureusement que l'humanité a appris progressivement à se civiliser pour dépasser ça.
 
Non mais c'est quoi cette façon qu'ils ont de toujours dire "c'est naturel"...
Au naturel on porterait des pagnes,et on vivrait dans des grottes.
Et au naturel, les mecs attraperaient les nanas par les cheveux pour s'accoupler! (Quoique, c'est encore d'actualité ça, non? Ôo)

L'évolution bordel!! C'est ce qui fait qu'on est pas dominé par une autre éspéce justement. On était bien lancé pourtant...
Qui à réintroduit le chasseur en europe?... y fait des ravages dans les forets s'te bestio.
 
FinnLux":8j1n1yz6 a dit:
Non mais c'est quoi cette façon qu'ils ont de toujours dire "c'est naturel"...
Au naturel on porterait des pagnes,et on vivrait dans des grottes.
Et au naturel, les mecs attraperaient les nanas par les cheveux pour s'accoupler! (Quoique, c'est encore d'actualité ça, non? Ôo)[/quote]

Bon, déjà, au naturel, on vivrait encore en Afrique de l'est, et on ne porterait pas de pagne (pourquoi faire ?)

FinnLux":8j1n1yz6 a dit:
Et au naturel, les mecs attraperaient les nanas par les cheveux pour s'accoupler! (Quoique, c'est encore d'actualité ça, non? Ôo)

Sans vouloir être méchante, je pense que c'est une très très grosse erreur ;)
 
Bon bah fin de l'échange.
Un modo a fini par intervenir car ca partait un peu dans le vent par rapport à l'anecdote. Et surtout, le chasseur m'a un peu "bousculé" en me traitant de bouffon. Juste parce que j'ai dit qu'il cautionnait le meurtre (et qu'il le perpétuait lui-même aussi au travers de sa chasse). Il y a des vérités qui blessent apparemment.

Dans son avant-dernière intervention, il a écrit "les animaux ne sont pas nos semblables". Ca a été la goutte d'eau.
Mais bon, ma réponse ainsi que la sienne qui en a découlé ont été modérées.

C'est fou ça. A chaque fois que je me blinde pour avoir toujours de meilleurs arguments, je tombe sur des cas de plus en plus compliqués. Le coup du chasseur, c'est une première.
Mais je lui ai fait une remarque "positive". Qu'il avait au moins le mérite de tuer ses bêtes lui-même et de les préparer lui-même. Au moins, il ne paie pas d'autres gens pour faire la sale besogne. C'est par pour autant que ca amoindri ses actions. Bien au contraire vu qu'il est directement impliqué.
Ah oui, un dernier détail. Ne pas employé le mot "meurtre". Ca semble trop péjoratif et inacceptable. Monsieur s'est senti insulté de meurtrier et a fini par me dire "tu me vois comme un barbare". :><:
 
Non mais tu comprends, tuer un animal c'est s'amuser, un meurtre c'est tuer un humain, car un humain, c'est un semblable, alors que l'animal, on peut en faire ce qu'on veut... :rolleyes:

....
Mais comment peut-on aimer tuer, je ne comprendrai jamais. Qu'est-ce qu'il y a de jouissif, là dedans, le fait de faire gonfler son égo en se disant "Je suis le plus fort, au sommet de la chaîne alimentaire donc j'ai le droit et j'ai envie donc il n'y a pas de problème pour prendre des vies." ????!!!! :anger: rrhhhaaaa !!!
 
Le mot "meurtre" a une connotation légale et s'associe plus facilement dans l'esprit collectif aux humains. Il y a évidemment aussi dans le mot "meutre" la connotation morale négative. Or l'aspect moral, c'est justement ce qu'on veut démontrer. Tuer dans l'absolu, ça n'est pas forcément immoral (par exemple tuer une personne/un individu agonisante qui souffre, tuer pour survivre, tuer pour se défendre, etc.). Disons que tuer peut être dans certaines circonstances un mal compensé par un bien, donc un dilemme moral difficilement soluble.

Personnellement, je préfère parler de "mise à mort", "tuer gratuitement/inutilement/sans nécessité des individus qui veulent vivre". Ou "prendre la vie", éventuellement. Avec ce vocabulaire là, c'est indéniable.

Je ne parle jamais "d'abattage" par contre, faut pas déconner, y a des limites aux euphémismes abstraits et réifiants.
 
Un commentaire que je l'ai lu sur Facebook sur un article faisant état d'un scandale alimentaire en Chine (de la viande de renard aurait été retrouvée dans des plats préparés où il était censé y avoir de la viande d'âne): "je me suis fait 2 steaks hachés là tout de suite, mais j'ai mis de la salade et de la tomate parce que je suis pour l'union des peuples". C'était trop con désolée MDR.
 
Effectivement, je n'ai pas employé le mot "meurtre" dans toutes mes phrases. Je lui ai demandé à plusieurs reprises ce qui justifiait le fait que des animaux devaient mourir. Et pour le coup de la chasse, si l'animal lui avait expressément demandé de lui tirer une balle dans le corps.

En tout cas, il y a une autre personne qui intervient régulièrement lorsque le débat tourne autour de ça (nous avions déjà eu à échanger sur une autre anecdote) et ce que j'adore, c'est que lui, c'est Monsieur science. A vouloir tout prouver par des chiffres, des preuves scientifiques ou des articles parus dans de grands magasines médicaux. Il veut à son tour la même chose pour démontrer la véracité sur le plan médical, a long terme et aussi pour les enfants de la non-dangerosité d'un tel régime. (car n'oublions pas que l'on peut être adulte végé et un jour avoir des enfants et les élever de la même façon dès leurs jeunes ages).
Voila ce que cette personne m'a donné comme lui lors de sa dernière intervention (il trouve toujours des sites incroyables).

http://whatstheharm.net/childvegetarianism.html

P.S : a un moment donné, le chasseur m'a dit que s'il fallait se supplémenter en vitamine pour ne pas être carencé (pour le coup de la B12) il n'en voyait pas l'intérêt. Il m'a cité le film "Soleil Vert" en exemple (que perso, je n'ai toujours pas vu).
 
Sa remarque est complètement stupide à propos de soleil vert. En fait, dans ce film, les vrais aliments ont été remplacés par des trucs synthétiques sans goût. Le soleil vert est censé être issu du plancton. Ors, le héros découvre dans des documents restés secrets que le plancton n'existe en réalité plus. Enfin si je me souviens bien du film. En fait, dans cette histoire, l'Homme a littéralement épuisé les ressources naturelles. Quand on sait que l'élevage cause de gros dégâts sur la nature, utiliser Soleil Vert comme argument contre les compléments alimentaires devient nul et non avenu.
 
Euh oui si mes souvenirs sont bons, le Soleil vert n'est pas un complément mais un aliment complet. Et puis ce n'est pas du tout végétarien ... Et puis on n'est pas encore dans une phase apocalyptique comme dans le film, quand même.
 
Euh oui si mes souvenirs sont bons, le Soleil vert n'est pas un complément mais un aliment complet. Et puis ce n'est pas du tout végétarien

Dans le film, c'est sensé être végétarien (lentilles de soja) mais, en fait, le héro découvre que le soleil vert est un aliment fabriqué à base de cadavres d'humains recyclés (morts naturelles + émeutiers et contestataires en tous genres).
 
Pak":1x05sub7 a dit:
erulelya":1x05sub7 a dit:
On lui dit que le gibier est élevé en battrie avant d'être relaché dans la nature ?

Ca me semble n'être exact que pour le petit gibier, et encore, pas partout...

C'est pour tous les gibiers, petits et grands, mammifères, oiseaux et poissons, partout où la chasse est un commerce. Parole, ayant vécu dans des milieux de chasseurs... Et eux-même ne savent pas tout.

ça peut sembler allucinant, mais il y a des élevages de chevreuils, de cerfs et biches, de faisans, de perdrix, tout ce que vous souhaitez. Et pour les autres (genre le sanglier), nulle besoin d'"élevage" au sens concentrationnaire et grillagé, on leur réserve des places de nourriture à profusion pendant les périodes fermées, ça reste de l'élevage en soi.
En ce qui concerne l'Europe de l'ouest (la france étant le fer de lance des pays de chasse, et de loin, certains étrangers viennent en france exprès), ce sont principalement des élevages d'europe de l'est.

Faut pas oublier que chasse comme pêche c'est un commerce : armes, lignes, abonnements et tout le saint frusquin.
Il se passerait quoi si une année il n'y avait plus de gibier, plus de poisson, plus d'oiseaux à tirer à part les migrateurs de passage ? Il y aurait une pair d'associations et de boutiques qui feraient faillite. (sans parler de l'aspect politique de ce million -moins de 800.000 et ça baisse tous les ans) de chasseurs qui pèse lourd dans les décisions écologiques du pays)

Lespri":1x05sub7 a dit:
Mais je lui ai fait une remarque "positive". Qu'il avait au moins le mérite de tuer ses bêtes lui-même et de les préparer lui-même. Au moins, il ne paie pas d'autres gens pour faire la sale besogne.

Je ne connais aucun chasseur occidental qui subiste totalement de sa chasse. C'est comme le dit très bien Gérard Charollois "La mort-loisir", un mal très français. Donc même s'il est un peu plus cohérent dans ce sens où il tue parfois ce qu'il mange, il n'en reste pas moins soumis aux visions carnistes et à la tradition militariste en temps de paix de la fRance.
 
Je ne suis pas spécialiste non plus, loin s'en faut, mais quand tu gratte un peu, surtout du point de vue économique, tu trouve des trucs bien crados politiquement parlant...
 
Retour
Haut