Prix de la remarque carniste

Oui, effectivement, c'était plus maladroit que méchant, ça m'aurais fait bien rire aussi :p .
 
Pareil pour le vendeur du magasin bio il a fait une drôle de tête quand je lui ai parlé de mon végétalisme, il savait plus quoi dire et me regardait bizaremment mais depuis, quand j'y vais je discute avec lui et ça détends l'atmosphère :D d'ailleurs j'ai même eu un article gratuit ! il suffit de rester ouvert, de parler d'autres choses aussi, ça montre qu'on est comme tout le monde, et qu'on n'est pas des cas "suspects" :p
 
Ah oui la Végétalie, ce pays très connu de euh... quel continent déjà ? :D
 
C'est une île séparée en deux parties. La végétalie, et la végétarie. Mais y'a pas vraiment de frontiere.

Un pays ou des gens courent nus dans les bois, font d'imenses feux de joie, et vivent au millieux des animaux sauvages.
On y mange pas de cochon, mais on fait de tres bonnes salades de sapin. ;)
 
Hier petit barbecue avec mes parents et mon frère et forcément, au bout d'un moment la conversation a dévié vers le végétarisme. Ma mère commence à dire "les bêtes ne sont pas toutes tuées dans d'atroces souffrances, ça dépend d'où ça vient" et mon père renchérit en disant que les animaux ne souffrent pas quand ils sont tués. (je m'attendais à l'arguement du "c'est pas pareil partout". Je lui dis donc que le fait que ce soit un petit éleveur bio ou de grands élevages ne changent rien au fait qu'un animal souffre. Que les cochons ou les vaches qui sont égorgées puis pendues la tête en bas, ça existe dans tous les abattoirs, peu importe la provenance des animaux. Mon père dit "nan mais maintenant on fait plus comme ça hein. Maintenant c'est un choc électrique donc c'est mieux !". Ah bah oui, oui c'est vrai que c'est mieux. Il me dit "bah si, les animaux meurent d'un coup". Je lui dis donc que non, les animaux ne meurent pas sur le coup justement. Et mon frère rejoint à la conversation en disant "oui bah toi avec ta voiture tu tues plein de petites bêtes. Et puis tu bouffes bien du fromage de chêvre ! Oooh pauvres petites chèvres". Je commence à m'énerver et lui dis que si j'avais les sous, j'arrêterais de manger des produits laitiers. Le truc c'est que c'est déjà mon copain qui achète ce genre de choses car moi je peux pas, donc je vais pas m'amuser à prendre des trucs à base de soja, car je ne le peux pas de toute façon. Puis il me dit "Et tous tes produits de beauté c'est pas mieux. C'est pas parce que c'est pas testé qu'il y a pas de souffrance derrière. Et puis tes vêtements ils viennent d'où ? Les humains souffrent aussi". Et là j'ai juste pas compris le rapport. Je me suis rendue compte qu'il cherchait juste plein d'arguments pour dire que ce que je faisais était débile, peu importe si ça avait un rapport ou pas d'ailleurs.

Enfin bref, encore une fois bien énervée par mon frère et ses arguments à deux balles.
 
oui, c'est typiquement ça : on veut pas regarder sa propre incohérence alors on en cherche à tout prix chez le voisin, surtout si le voisin a le malheur d'être un peu moins incohérent que toi ^^
 
Clément63":2v15adpy a dit:
Sérieux :mmm: ? Moi je serais parti en claquant la porte mais je suis un mauvais exemple 0:) . Plus sérieusement, ça craint quand même, il te fait pleurer en disant que tu vas devenir extrémiste et ensuite il en rajoute une couche. Je pense que tu devrais en toucher deux mots avec ton coloc ;) .

Il s'est radouci après, mais bon... Je lui en veux toujours un peu.
Il a dit que je devrais pas me mettre dans des états pareils parce qu'après tout c'est que son opinion personnelle et "depuis quand t'en as quelque chose à foutre de ce que pensent les gens ?". Pratique.


Lesprit":2v15adpy a dit:
Ca craint les conflits de ce genre entre coloc.
En tout cas, une bonne réponse pour lui serait de lui montrer cela (si toutefois tu arrives à le lui montrer).
http://www.huffingtonpost.fr/kevin-barralon/les-vegans-sontils-des-extremistes_b_4834635.htmlUne chose est sure : réagir aussi fortement montre que le sujet le touche. La principale cause d'un agacement, c'est le fait de découvrir la vérité mais de vouloir la nier en inculpant l'autre d'être le problème. Facile quand on n'a pas de réparti
Bisous à toi
:calin:

Ah ah, il voudra jamais lire ça --'. En fait le truc c'est qu'il sait que tous les arguments pour êre vegan sont valables, donc il choisit de pas en tenir compte, ok, c'est son choix, mais je sais pas pourquoi il me tombe dessus comme ça. Il est en plein paradoxe interne à mon avis. Et il est scandalisé parce que ça menace les emplois de plein de gens. Perso, j'en ai rien à foutre des emplois des gens qui exploitent les animaux, ils ont qu'à ouvrir des usines de tofu et puis voilà...


Merci pour le soutien en tout cas :calin:


(Hier il m'a dit qu'il avait regardé si le chocolat Lindt à la fleur de sel contenait du lait pour voir si je pourrai en manger quand je serai vegan, parce qu'il sait que j'adore ça. J'arrive plus à suivre moi, il doit être bipolaire :crazy2: )
 
Qu'est ce que ça peut m'énerver le coup de l'opinion personnelle.
Ouiiiiiiii mais c'est mon opinionnnnnn gnagnagna, t'es intolérante........
:bink:
 
Non, c'était plus dans le sens : "après tout on s'en fout de ce que je pense, ça a pas d'importance puisque c'est que mon opinion donc ça devrait pas te toucher comme ça". Ce qui n'est pas mieux soit dit. "Voilà ce que tu devrais ressentir". MERCIIII J'ATTENDAIS QUE TOI POUR ME LE DIIRE !
 
Je sais pas comment vous faites pour supporter des conneries pareilles.
Je me mettrais certainement à hurler si j'étais confrontée à ça.

Et je ne sais pas non plus comment vous faites pour expliquer aux carnistes votre point de vue dont ils se tapent complètement vu leurs réactions (enfin ils ne veulent rien entendre quoi), ça me rendrait dingue, du coup j'en parle à quasi personne, et comme j'ai pas une vie sociale de ouf c'est plutôt facile ahah.
 
Bah perso hier au vu des arguments que j'avais, j'ai commencé à m'énerver sérieusement (surtout que vu comme je suis impulsive, il m'en faut peu pour m'énerver) et je répondais juste "oui", "non" et la conversation s'est arrêtée. D'ailleurs, ma mère m'a sorti l'argument le plus pourri du monde "bah oui mais quand t'as ton animal qui meurt parce qu'il souffre tu le fais bien euthanasier ! Alors que les humains non." Encore une fois, où est le rapport ? L'animal souffre alors oui, forcément et heureusement que je vais le faire euthanasier, mais ça n'a rien à voir avec un animal qui meurt dans un abatoir. Et pour ce qui est des humains, le pire c'est qu'elle sait très bien que je suis pour en plus.
 
Bibou":2hmd542w a dit:
Hier petit barbecue avec mes parents et mon frère et forcément, au bout d'un moment la conversation a dévié vers le végétarisme. Ma mère commence à dire "les bêtes ne sont pas toutes tuées dans d'atroces souffrances, ça dépend d'où ça vient" et mon père renchérit en disant que les animaux ne souffrent pas quand ils sont tués. (je m'attendais à l'arguement du "c'est pas pareil partout". Je lui dis donc que le fait que ce soit un petit éleveur bio ou de grands élevages ne changent rien au fait qu'un animal souffre. Que les cochons ou les vaches qui sont égorgées puis pendues la tête en bas, ça existe dans tous les abattoirs, peu importe la provenance des animaux. Mon père dit "nan mais maintenant on fait plus comme ça hein. Maintenant c'est un choc électrique donc c'est mieux !". Ah bah oui, oui c'est vrai que c'est mieux. Il me dit "bah si, les animaux meurent d'un coup". Je lui dis donc que non, les animaux ne meurent pas sur le coup justement. Et mon frère rejoint à la conversation en disant "oui bah toi avec ta voiture tu tues plein de petites bêtes. Et puis tu bouffes bien du fromage de chêvre ! Oooh pauvres petites chèvres". Je commence à m'énerver et lui dis que si j'avais les sous, j'arrêterais de manger des produits laitiers. Le truc c'est que c'est déjà mon copain qui achète ce genre de choses car moi je peux pas, donc je vais pas m'amuser à prendre des trucs à base de soja, car je ne le peux pas de toute façon. Puis il me dit "Et tous tes produits de beauté c'est pas mieux. C'est pas parce que c'est pas testé qu'il y a pas de souffrance derrière. Et puis tes vêtements ils viennent d'où ? Les humains souffrent aussi". Et là j'ai juste pas compris le rapport. Je me suis rendue compte qu'il cherchait juste plein d'arguments pour dire que ce que je faisais était débile, peu importe si ça avait un rapport ou pas d'ailleurs.

Enfin bref, encore une fois bien énervée par mon frère et ses arguments à deux balles.
Je l'évoquais récemment, je suis tombé sur un ami Facebook qui avait posté la vidéo du garçon qui ne veut pas manger son poulpe (en morceau évidemment) car pour lui, c'est un animal. On l'entend dire que la vache, le cochon le poulet etc...sont des animaux et qu'il ne faut pas les manger.
En répondant à son post, une personne à réagit. Et lorsque je lui ai répondu, elle est partie dans un tel délire que ca en devenait sur-réaliste. Elle est même aller jusqu'à dire qu'aux toilettes, ma grosse commission polluait bien aussi, et que tirer la chasse d'eau, c'était pas mieux. Lorsqu'elle a évoqué la voiture et que j'ai parlé d'électrique, elle m'a dit que le nucléaire c'était pas mieux. Comme si les énergies renouvelable que nos gouvernements pourraient proposer n'était pas viable.
Enfin bref, un vrai moulin à argument fallacieux qu'elle m'a débité comme une mitraillette en utilisant des LoL et des MDR à tout va, me traitant de con, débile, et j'en passe. Une vraie tègne.

Pour le coup de la voiture, tu peux très bien leur dire que les gazs à effet de serre de l'industrie de l'élevage sont supérieurs à l'ensemble de la pollutin liée aux voitures de la planète.
Pour le coup des vêtements par contre, c'est plutôt délicat. Autant, nous ne pouvons pas cautionner l'exploitation des pays pauvres (et donc de leur population) autant il est délicat de comparer un animal que l'on peut se passer de manger à un humain qui accepte pleinement de travailler pour un salaire de misère (même si ce salaire découle de "l'autorité" des pays riches face aux pays "pauvres". ex : la chine).
Enfin, pour le coup du fromage de chèvre, j'avoue que si tu n'es pas végétalienne, ils te prendont en défaut sur le reste des souffrances que tu causes en mangeant des produits venant d'une autre forme d'exploitation. Mais là encore, entre consommer de manière sporadique du fromage de chèvre (une source d'exploitation) et comparer cela à tout le reste de l'exploitation de la filière animale, c'est d'un stupide sans nom. En gros c'est comme s'il te disait "si tu fais du mal, autant y aller jusqu'au bout".

Par contre, il y a un point que je ne comprends pas. Pourquoi n'achètes-tu pas des yaourts au soja? C'est pourtant pas si chère que ça. C'est sur que comparer au Danette à 3 euros les 12, c'est pas tout à fait pareil. Mais en en mangeant raisonnablement, je m'achète souvent 3 saveurs de yaourt au soja (vendu par 4) et je m'en sors pour moins de 5 euros (donc les 12). Ca tourne souvent autour de 1,50e à 1,80e les 4 selon la saveur.

Pour le maquillage, il est certainement très simple de trouver des produits VEGAN sur le net. N'étant pas une fille, je ne peux malheureusement pas t'aider d'avantage. Mais je ne comprends pas cette phrase "C'est pas parce que c'est pas testé qu'il y a pas de souffrance derrière". Qu'est-ce qu'il veut dire par là? Qui souffrirait s'ils ne sont pas testés?
 
Alors pour le coup de la voiture, je lui ai dis que si je pouvais, je prendrais volontiers le vélo. Mais au vu de la localisation de ma ville, c'est complètement impossible (surtout que ça il le sait puisqu'on vit dans la même ville). Mais je garde ton argument en tête pour une prochaine fois.

Pour l'exploitation des humains, je suis complètement contre c'est sûr. Mais c'est juste que je n'ai pas vu le rapport avec le végétarisme en fait. C'était comme si il me disait "tu lutte pour les animaux alors qu'il y a des humains qui souffrent". Sauf que voilà, chacun nos luttes (et puis surtout que je veux faire du social, alors me dire que je ne me soucie pas des humains, c'est un peu gros quand même).

Pour le fromage de chèvre, c'est vrai que je savais pas quoi dire. Et du coup j'en reviens à ce que tu me demandais pour les yaourts au soja. Mais si tu veux, tout ce qui est fromage, yaourts, lait, etc, c'est tout mon copain qui paye. Tout simplement parce que moi je ne peux pas. Et il faut bien se l'avouer (peut-être pas pour les yaourts je sais pas, mais on en mange quasiment pas), beaucoup de choses à base de soja sont quand même bien plus chers. Je ne souhaite pas devenir végétalienne, mais je souhaite arrêter tous les produits laitiers dès que je pourrais. Et ça, mon frère le sait aussi, donc pour moi son argument est complètement inutile puisqu'il sait très bien que ça fait partie de mes projets d'arrêter ça.

Alors pour le maquillage, tout ce que j'ai est non testé sur les animaux (qu'il s'agisse des ingrédients ou du produit fini). Et pour sa phrase, alors franchement je sais pas du tout ce qu'il a voulu dire par là. En fait, je lui ai pas demandé ce qu'il voulait dire parce qu'il m'aurait encore sorti un truc complètement idiot et m'aurait encore plus énervé. Mais étant donné que mes produits ne sont pas testés, en effet, je vois pas trop à qui ça pourrait faire du mal :rolleyes:
 
Je ne suis pas sûr que ça soit indispensable de partir dans des débats sans fin, qui n'ont plus aucun rapport avec le sujet initial.
Comme si on allait te parler de la pollution de ton ordinateur ou de l'esclavagisme des usines à textiles ou des emplois qui vont disparaître, quand tu te dresses contre la prostitution infantile... Ou face à n'importe quelle cause ou revendication, en fait. (On pourrait même utiliser tous ces arguments face à la Manif Pour Tous et les phobiques du djandeure, tiens... ) Quand tu fais une demande d'augmentation, ton patron pourrait te répondre qu'il y a des enfants qui meurent de faim, et que tu achètes bien des produits de l'esclavagisme à l'autre bout du monde, et que tu pollues, et que la mort fait partie de la vie...
C'est juste absurde. On tire le débat vers du grand n'importe quoi pour ne plus se poser la question initiale.

Manger/acheter/produire de la viande, c'est enfermer/mutiler et tuer sans aucune nécessité des individus sensibles qui voulaient vivre. Donc c'est moralement inacceptable. Point. Ca reste valable quoi qu'on y réponde.

On peut aussi déclarer qu'on revendique haut et fort l'abolition de la viande par l'ensemble de la société. Et je crois qu'il n'y a pas grand chose à répondre à ça.
 
Tu as complètement raison. C'est d'ailleurs pour ça que ça m'a autant énervé. Parler du végétarisme je veux bien oui, mais partir dans des débats sans fond et dans lesquels on ne parle même plus du sujet initial, c'est complètement inintéressant.

Après, ma mère m'a sorti un argument auquel je n'ai pas su répondre. Mon père fait de la métallurgie et ses clients principaux sont des éleveurs (il construit des abris pour les bêtes). Et elle m'a dit que si les élevages n'existaient plus, mon père perdrait son boulot. Ce qui est vrai car si les éleveurs se mettent à produire des céréales ou autres, il n'y aura aucun intérêt à construire des abris. Vous auriez pas des idées pour que je lui réponde ?^^ Même si malheureusement je crois que sur ce coup là, elle a raison.
 
Retour
Haut