Prix de la remarque carniste

Clawa":3vvc9nkz a dit:
C'est vrai qu'on peut se sentir mis à part, voire exclu, voire être menacé, quand on s'annonce végé, et je ne voudrais surtout pas minimiser ces expériences. Mais bon, il n'y pas (encore) de manifestants qui vont dans les rues par dizaines de milliers pour crier que si on fait des enfants on va causer le déclin de la civilisation...
Quoi qu'il en soit, c'est bon de pouvoir partager et se serrer les coudes dans un endroit comme celui-ci :)
Non bien sûr, je ne voulais pas dire que la végéphobie est aussi intense que la LGBTQIAphobie, (déjà, je ne suis pas sûre qu'on puisse dire que la végéphobie est une oppression, c'est plutôt un retour de bâton sur les humains qui dénoncent la vraie oppression dans cette histoire, qui est le spécisme). Et je suis totalement d'accord que les agressions LGBTQIAphobes sont bien plus nombreuses, et peuvent être bien plus violentes, que les agressions végéphobes. D'ailleurs comme je l'ai dit, je n'ai toujours pas dit à mes parents que j'étais bi et je pense que leur réaction risque d'être plus violente que quand je leur ai annoncé que j'étais végé...par contre à la fac, je peux dire que je suis bi plus facilement que végé (bi : pas de réaction, végé : le truc classique des carottes et des hommes préhistoriques etc), mais c'est sûrement un milieu assez particulier où les règles ne sont pas les mêmes que dans beaucoup d'autres milieux, je me sens assez protégée de la LGBTQIAphobie. La semaine dernière il y avait un tract de la manif pour tous qui circulait et tout le monde s'est énervé dessus et s'est foutu de leur gueule, ça faisait super plaisir. Mais bref, c'est sans doute un cas très particulier.
En fait je m'interrogeais juste sur la pertinence d'employer l'expression de "coming-out" plutôt que "annonce" pour la végéphobie, et je trouve la première expression plutôt pertinente à cause du côté "rester dans le placard, auprès des médecins et/ou de la famille, par peur qu'on nous retire les enfants", mais comme tu as expliqué pourquoi tu préférais "annonce", bein j'y réfléchis et je suis tout à fait susceptible de changer d'avis. Je suis assez partagée en fait.
 
C'est une discussion que nous devrions peut-être mettre dans un autre sujet, mais il est vrai que l'expression "coming-out" pour les végéta?iens est assez pratique. Je reconnais aussi que, même s'il y a des similitudes entre les deux annonces, il y a quand même pas mal de différences, de part le "type" d'annonce (et là on pourrait relancer la discussion autour de la notion de choix ou non dans les deux situations) et le contexte sociétal (encore peu d'images positives des LGBTQIA dans les medias, mais encore moins pour ce qui concernant les vgr et vgl).
Quant à la végéphobie, certes elle est moins fréquente pour les violences physiques (pour l'instant, touchons du bois, mais n'oublions pas toutes les contre-manifs qui ont pu être violentées), il n'en est pas moins vrai que l'oppression psychologique est assez forte (pubs à la télé, remarques similaires qui reviennent encore et encore, ...)
 
indy;.. il a dixhuit ans mais je lui pardonner car il a toujours été ainsi ( Mais je compte bien me venger ! 0:) )

Par contre, je veux bien être adopté et changer de mère ! Des volontaires ?!



Sur une note plus serieuse :

Aujourd'hui, j'ai présenté ma petite amie à mes parents. Comme elle est végétarienne, ma mère avait fait le nécessaire. Tout s'est bien passé, jusqu'à la fin où mon père lui sort : "Tu manges pas de pelouse des fois, ça m'éviterait d'aller à la déchetterie !" VDM



Si ceci est vrai.... Alors le type veut juste plaisanter.. S'il est méchant dans sa remarque.. il est juste idiot !


Ceci était l'analyse scientifique du jour, étudiée par le docteur Newende!

Mais je pense que ce genre de débat ne prendra JAMAIS fin, aussi bien pour les remarques des omnis que celles des végés.. c'est un peu les supporters de l'OM et du PSG !!! :whistle:
 
Ben ça ressemble en plus : OMnis vs PSvG :D
 
FinnLux":1fyxm441 a dit:
Qu'est ce que vous appelez "margarine"? Le beurre en barquette?

Chez nous la margarine c'est un substitut de beurre fait à partir d'huile végétales émulsifiées (donc semi-solide ce qui permet de tartiner). Ça contient parfois des «substances laitières» mais jamais de beurre ou de crème et il existe des marques végétaliennes.

— Le 06 Oct 2014, 10:51, fusion automatique du message précédent —

Il fût un temps où les margarines étaient hydrogénées mais au Québec, c'est très rare maintant. <br /:><:br /> — Le 06 Oct 2014, 11:32, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> C'est quoi les estivales? Et les parents qui nourrissent leurs enfants au DinerKraft, on leur enlève la garde?! Incroyable...

Sinon hier, je visite le blog d'une nutritionniste. Elle avait mis en ligne une recette de tarte dont la croûte contenait du Crisco (je sais pas si ça existe chez vous mais c'est un corps gras végétal hydrogéné reconnu pour être pas santé du tout). Évidemment, elle reçoit beaucoup de commentaires, dont certains un peu trop violents, de gens qui ne comprennent pas qu'une nutritioniste puisse suggérer l'utilisation d'un produit aussi néfaste. S'en suit la réponse, parfois tout aussi violente, de ceux qui trouvent qu'une fois de temps en temps, ce n'est pas si grave de manger quelque chose de pas sain et qu'elle ne mérite pas de se faire tirer des roches. Et là, ce commentaire: «Il y aura toujours des extrémistes voulant nous faire la morale. C'est à croire que le végétalisme a fait fondre tout leur (jadis) gros bon sens!»
??? Ne cherchez pas le lien, il n'y en a pas. Aucun commentaire concernant le végétalisme n'avait précedé celui-ci. C'est juste de la grosse végéphobie gratuite.
 
Le DinerKraft, en gros, c'est l'équivalent canadien des Bolinos (d'ailleurs, ça existe toujours, Bolino ?)
 
Tiens, je viens de repenser à un truc qui est arrivé à un pote de formation l'an dernier.

On était tous en train de manger, on savait qu'il était végé mais on n'en avait pas vraiment parlé, donc une fille lui demande pourquoi il l'est et il répond très simplement "ben, pour les animaux" et la fille de rétorquer "et les végétaux, c'est pour qui ?"

Ne cherchez pas de sens, il n'y en a pas. Je pense que même elle n'a pas su pourquoi elle avait dit ça.
 
Moi qui était toute contente que l'annonce de ma véganisation(?!) ce soit aussi bien passée avec mon entourage, voilà que les commentaires de gros carnistes débiles me pleuvent dessus ces derniers jours. Je suis en train de redescendre de mon nuage là...

— Le 06 Oct 2014, 18:27, fusion automatique du message précédent —

Oparu":24lp9sh7 a dit:
C'est quoi du DinerKraft ?

Un macaroni au fromage en boite jaune fluo, de la merde que les enfants sont censés adorer.
 
A l'instant, avec mon collègue en face :

Lui : "Tu pourrais prendre une pizza 4 fromages !" (On va au resto demain car son CDD n'est pas reconduit et c'est l'occasion de manger tous ensemble une dernière fois dans le service)
Moi : "Je ne mange plus de fromage." (J'essaye de passer VGL en dehors de chez moi)
Lui : "Vive les carences !"

Lobbies des produits laitiers, je vous hais.
 
tumblr_inline_na6qc386zX1sbzwv8.jpg


Publicité d'une poissonnerie à Montréal...
 
Aujourd'hui j'ai eu doit à une pure réflexion, qui m'a fait passé par tout les sentiments, et qui me rend plus triste que en colère.
Je vous laisse deviner de qui il s'agit...

"quand je pense que je me suis saignée aux 4 vaines pour que tu ai de la viande à mangé durant toute ta vie...! C'est comme si tu me crachais à la gueule maintenant!"
 
Ouch ! :mmm:

C'est quand même dingue ce genre de remarques. Cela dit, plus je connais les gens, moins ça m'étonne.

Allez un gros bisous baveux pour te souhaiter une bonne journée. :kiss:
 
FinnLux":2fyl0x6t a dit:
Aujourd'hui j'ai eu doit à une pure réflexion, qui m'a fait passé par tout les sentiments, et qui me rend plus triste que en colère.
Je vous laisse deviner de qui il s'agit...

"quand je pense que je me suis saignée aux 4 vaines pour que tu ai de la viande à mangé durant toute ta vie...! C'est comme si tu me crachais à la gueule maintenant!"
Oh le joli chantage affectif ! Difficile de répondre à ça...
Sinon vous faites un guilt-battle : bataille de celui qui fera sentir l'autre le plus coupable.
Contre-attaque : "eh moi, si tu savais comme je t'en veux de m'avoir fait bouffer des bouts de cadavres sans me le dire pendant tant d'années ! je ne sais pas si je te le pardonnerai un jour"
FIGHT ! (attention, ambiance de merde probable !)

nan je sais, ça t'aide pas beaucoup... Sois pas triste, surtout. Règle n°1 : ne pas le prendre personnellement ! ce n'est pas contre toi que c'est dit, en fait. Cette personne est vexée dans son petit égo...
 
Retour
Haut