Prix de la remarque carniste

Lorelei":1vtnlyjb a dit:
y'a des gens qui pensent que le lait de femme moderne n'est pas adapté. voir "qu'on en a plus" ou "pas forcément" (ce qui est faux, encore faut il savoir lancer le process...). Mais que le lait en poudre lyophilisé est étudié pour (et ça j'en connais un certains nombre, les mêmes qui jugent que les seins c'est sexuel OU que c'est de l'asservissement ou... enfin elles ont pas mal d'arguments).

Oui ça ou d'autre biteries comme après 3 mois c'est de l'inceste (coucou Rufo), après x mois le lait périme -j'ai bien cherché, pas de DLC tatoué sur les mamelons, et vous les filles ?- ou se corrompt parce qu'à cause de notre mode de vie il est plein de toxines et il vaut mieux donner du lait en poudre pour ne pas empoisonner le bébé.

Ou alors, le sein rend le bébé capricieux, inapte à faire ses nuits, ça va devenir un Tanguy toussa...

Vaut mieux fermer bien fort les oreille et appliquer la méthode du majeur levé.
 
Titesieste":1m3w0w34 a dit:
Une vie de merde toute fraiche :whistle:

531760vdmanimaux.jpg
En effet, les chiens méritent de manger vegan !
 
Erulelya, mais c'est pour ça que ta puce loupe son stade du "non" voyons !
Tu vas nous en fait une gamine équilibrée, ça ne va pas du tout.
 
erulelya":30u5uvvm a dit:
après x mois le lait périme -j'ai bien cherché, pas de DLC tatoué sur les mamelons
Je viens de regarder par acquis de conscience et non, ou alors c'est écrit tout petit.

erulelya":30u5uvvm a dit:
Ou alors, le sein rend le bébé capricieux, inapte à faire ses nuits, ça va devenir un Tanguy toussa...
Aaaaaaaaah mais ça doit être pour ça que mon plus petit gnome est casse gonades. Pas du tout à cause de son trouble envahissant du développement. Si j'avais su, j'aurais pas allaité mes grumeaux gémellisés jusqu'à 6 mois. :biglol:
 
Y a même des gens qui tombent de haut quand on leur dit que si, les préparations artificielles pour nourrissons, c'est du lait de vache. Parce que justement, l'expression "lait maternisé" induit en erreur, je crois même qu'il ne faut plus l'employer. Et oui, j'ai déjà rencontré des gens* qui pensaient que c'était fait à partir de lait d'humaine -_-

* nan bon, j'exagère, pas "des", juste "un" :)
 
Hélène":cncp5jma a dit:
Y a même des gens qui tombent de haut quand on leur dit que si, les préparations artificielles pour nourrissons, c'est du lait de vache. Parce que justement, l'expression "lait maternisé" induit en erreur, je crois même qu'il ne faut plus l'employer. Et oui, j'ai déjà rencontré des gens* qui pensaient que c'était fait à partir de lait d'humaine -_-

* nan bon, j'exagère, pas "des", juste "un" :)
Pourquoi j'ai des images débiles de parc à humaines avec des trayeuses (comme les vaches) qui me viennent à l'esprit quand je lis ça ?

:facepalm:
 
DaJIMP":duq98lss a dit:
Hélène":duq98lss a dit:
Y a même des gens qui tombent de haut quand on leur dit que si, les préparations artificielles pour nourrissons, c'est du lait de vache. Parce que justement, l'expression "lait maternisé" induit en erreur, je crois même qu'il ne faut plus l'employer. Et oui, j'ai déjà rencontré des gens* qui pensaient que c'était fait à partir de lait d'humaine -_-

* nan bon, j'exagère, pas "des", juste "un" :)
Pourquoi j'ai des images débiles de parc à humaines avec des trayeuses (comme les vaches) qui me viennent à l'esprit quand je lis ça ?

:facepalm:
Une hypothèse : parce que t'es pas concerné et que y a aucune chance que ça t'arrive ?
 
J'en ai une pour vous,

j'avais partagé sur facebook ce texte d'une étudiante véto qui m'avait pas mal retournée,

Commentaire d'un "pote" : "Je n'ose imaginer ce que ça sera en salle d'opération alors" (en parlant de la future véto),

eeeeeeeuuuuuuuuh donc pour lui un abattoir et une opération chirurgicale c'est la même chose ? :facepalm:
 
J'avais déjà lu ce texte, il est magnifique en effet.
Apparemment, c'est très dur d'être végé/vegan dans les études vétos (je n'ai pas encore rencontré de véto végé pour confirmer ou pas).
Et la comparaison avec les opérations, je la comprend sans la comprendre, car on me l'a faite quand j'ai commencé à travailler en clinique vétérinaire. En effet, avant ça, j'avais travaillé dans la restauration, et mon ancien patron m'a dit "comment tu fais pour supporter les opérations, toi qui étais dégoûtée quand je dépiautait du canard"... Je crois qu'en fait les gens pensent qu'une opération ça ressemble à une dissection, à un animal mort, alors que pas du tout, on voit bien qu'il est vivant (heureusement). D'ailleurs, on est souvent trop concentrés sur le fait de s'assurer qu'il est bien en vie, que tout se passe bien (parce que, non, une AG, ça n'est jamais anodin).
En fait, une comparaison que je trouve assez juste, c'est entre un chirurgien (en humaine je parle), et un médecin légiste.
 
Le médecin légiste qui démembre les cadavres, les vide et les cuits, à part Hannibal je vois pas (et je veux pas voir :/ ).
Plutôt entre un chirurgien et un serial killer, là y'a une comparaison plus honnête ( j'adore traiter les bouchers de serial killer ^^ )
 
Fabicha":24b1dgap a dit:
Dans la mesure où les bouchers ne font pas d'abattage, c'est on ne peut plus faux ^^
Il traitent et découpent des cadavres... Mhhh...

Mafieux ?

Psychopathes ?

Profanateurs ?
 
DaJIMP":377qp4ee a dit:
Fabicha":377qp4ee a dit:
Dans la mesure où les bouchers ne font pas d'abattage, c'est on ne peut plus faux ^^
Il traitent et découpent des cadavres... Mhhh...

Mafieux ?

Psychopathes ?

Profanateurs ?

Malgré tout le respect que je porte à la Vie, toute la réprobation que j'ai à l'égard de ce métier, je refuse qu'on traite les bouchers de psychopathes. Déjà parce que la psychopathie est une trouble mental qui n'est pas drôle, ensuite parce qu'on n'insulte pas les gens avec des troubles mentaux dont d'autres gens souffrent réellement, et enfin parce que je connais un tas de boucher tout à fait sympathiques qui ont comme nous tous été élevés dans une société carniste et qui ne font qu'exercer un métier pour vivre.

Je te conseille d'aller chercher sur google le témoignage d'un "tueur", un type qui doit abattre les poulets dans un abattoirs. crois-moi, ça calme.

(J'en profite pour énoncer un petit rappel sur les insultes dont le champs lexical se rapporte aux maladies mentales. Avoir une maladie mentale n'est pas honteux ni sale.)
 
Même en y repensant je ne comprend toujours pas d'où a bien pu lui venir cette comparaison à ce mec, le but final n'ayant tellement mais tellement rien à voir .......
 
Lorelei":1oveydyk a dit:
Je te rejoins dans ta manière d'éduquer, et j'espère réussir à pratiquer l'ENV(enfin y'a pas de raisons, mais comme tout le monde me dit "tu verras quand tu seras maman"... mais je le pratique en classe !).

Je compte allaiter, donc j'en a déjà de belles. Sur le fait que je sois vegan( je ne suis pas censée avoir de lait puisque je n'en bois pas, et mon lait va être carencé ect ect), sur le fait que les seins ne soient pas "faire pour ça" (sous entendu c'est sexuel), sur le fait que je ne vais pas "y arriver" et si j'allaite les premiers jours c'est déjà bien (heureusement j'ai deux sages-femmes qui vont me suivre dès le retour de maternité, et bien briefée avec le papa sur les "pièges" à la mater, et les écueils après... et j'ai trouvé une nounou ok pour donner le lait maternel, car elles ne le sont pas toutes ! Elle a allaité longtemps son fils).

Sur les couches lavables aussi j'ai eu de belles remarques... mais bon, je suis super têtue. On m'avait dit que je ne tiendrais pas végétarienne, puis végétalienne/vegan. Finalement ça fait 7ans... et c'est "de pire en pire" :D

Si tu veux des conseils, je pourrai t'indiquer des groupes FB que tient ma femme, tout ce que tu as cité est dedans, et je sais que les jeunes mamans sont fragiles, donc elles ont besoin de conseils, surtout quand tout le monde leur dit que "c'est pas bien, c'est pas comme ça...", ça peut détruire la confiance.
 
Juste un point, les légistes ne font pas que dans le cadavre ;) Suite à un viol, ou une agression avec par exemple des fractures, tu vois un légiste. Oui ça sonne bizarre quand t'as la convocation !

Perso, ado, je n'étais pas dérangée par les dissections, ni dépiauter une poule, ni les plaies ouvertes immondes (j'ai envisagé une carrière médicale/para médicale).
Tatouiller dans de la viande ne me posait pas de soucis (dans la viande "vivante" je n'ai encore aucuns problèmes d'ailleurs,ça me passionne toujours autant).
Là où ça a commencé à bloquer c'est quand je me suis demandée ce qu'était cette carcasse AVANT. Et l'utilité de sa présence dans la salle de classe/dans l'assiette. Et là, rapidement je suis passée végé, puis vegan. Maintenant je refuse de toucher la viande, mais c'est pas rejet, pas par dégout.

C'est la différence entre le boucher et le mec sur la chaine d’abatage. J'ai les deux dans ma famille, c'est pas du tout le même profil. (même si le boucher travaille en abattoir !).
 
Ma mère "non mais tu fais ce que tu veux tant que tu es chez toi, mais tu mangera comme les gens normaux quand tu descendra pour les vacances !"

Ok. Je descend pas.
 
Lorelei":22o30n4y a dit:
"comme les gens normaux"... hébé.
Les gens normaux qui votent Fn, qui ont tous des maladies plus ou moins liées à la viande (obésité, diabète, hypertension, ostéoporose, etc...) et qui ont une haine systématique des homos, des gauchos, des étrangers, qui bouffent du saucisson à tous les repas et le plus drôle c'est que je caricature même pas...
 
Retour
Haut