Prix de la remarque carniste

Effectivement c'est éprouvant en soi de venir pour l'examen. Quand en plus on te fait comprendre que tu en fais des caisses pour rien et qu'il en va du bien être de ton enfant, ça rend le tout encore bien plus difficile.
Après, je sais qu'elle fait de son mieux. Elle est dans le 7ème mois, elle a fait ce qu'elle avait à faire, pris sur elle et "assumé son choix d'avoir un enfant" (selon les termes de certains soignants).. C'est juste qu'elle a besoin de plus de douceur et de compréhension que d'autres naturellement à l'aise, et forcément, les soignants n'ont pas toujours envie de prendre le temps qu'il faut.
 
Elle est suivie par une sage-femme ? J'ai commencé par généraliste, puis maternité, et finalement j'ai décidé d'aller chez une sage-femme : ça change tout. Mon mari est venu deux fois, il se sentait "bien" lui qui a peur du médical. TV pas systématique (et toujours prévenante, discrète), beaucoup de questions de "ressenti" plus que médicales, un cabinet chaleureux avec les trucs médicaux planqués (sauf la table), la possibilité de l'appeler si ça ne va pas ou si question, pas de jugements... elle m'appelle pour prendre des nouvelles d'ailleurs.

Je suis repassée en hôpital pour les 8et 9eme mois (procédure ici), et même si le rendez vous commence par un entretien sage-femme (adorable) et que la gynéco était sympa, c'est pas aisé d'avoir une conversation quand tu as les pattes en l'air, quelqu'un qui a une main dans ton vagin et appui avec l'autre sur ton ventre en te parlant de ton bébé comme si c'était un poulet... (le fameux "il est pas bien gros finalement, ça va passer large" très glamour).

Sans parler de l'expérience que j'ai mal vécu avec une interne qui là franchement... bref.
 
Petite parenthese cri du coeur : enceinte ou pas, profitez a fond de l'offre gyneco qu'on a en France. Si un format/praticien vous fait chier et que vous le pouvez, allez voir ailleurs !
En Angleterre, c'est la misere le suivi gyneco. J'espere encore que je me suis trompee et que c'est juste l'ajustement a systeme completement different qui joue pour beaucoup, mais ma premiere impression c'est que c'est horrible comment les femmes sont traitees ici.
L'autre jour j'ai pleure toute la matinee ma gyneco comme on pleure sa maman quoi :(
 
Lorelei":7dq0qhtg a dit:
J'avoue qu'enceinte, j'avais très peur que les gens veuillent me tripoter le ventre. Mais je dois faire froide ou louve, car je n'ai pas eu ce soucis.

Ca m toujours surpris, le nombre de gens qui touche les ventres des femmes enceinte en disant"Mais c'est bien, bravo, c'est pour quand"

Moi personne m'a touché les bourses pour me félicité de bientôt être papa. :whistle:
 
Lorelei":xoabdvg7 a dit:
Elle est suivie par une sage-femme ? J'ai commencé par généraliste, puis maternité, et finalement j'ai décidé d'aller chez une sage-femme : ça change tout. Mon mari est venu deux fois, il se sentait "bien" lui qui a peur du médical. TV pas systématique (et toujours prévenante, discrète), beaucoup de questions de "ressenti" plus que médicales, un cabinet chaleureux avec les trucs médicaux planqués (sauf la table), la possibilité de l'appeler si ça ne va pas ou si question, pas de jugements... elle m'appelle pour prendre des nouvelles d'ailleurs.

Je suis repassée en hôpital pour les 8et 9eme mois (procédure ici), et même si le rendez vous commence par un entretien sage-femme (adorable) et que la gynéco était sympa, c'est pas aisé d'avoir une conversation quand tu as les pattes en l'air, quelqu'un qui a une main dans ton vagin et appui avec l'autre sur ton ventre en te parlant de ton bébé comme si c'était un poulet... (le fameux "il est pas bien gros finalement, ça va passer large" très glamour).

Sans parler de l'expérience que j'ai mal vécu avec une interne qui là franchement... bref.

Effectivement jusqu'au sixième mois c'était avec son gynéco, qui lui a promis monts et merveilles pour rien..
Elle a changé il y a un mois et demi et se fait suivre en plus par une sage-femme et ça se passe beaucoup mieux ! :)

Après son choix a été restreint parce qu'elle veut accoucher dans une clinique qui a un choix spécifique (salle de travail "nature"), elle espère que la sage-femme sera de garde le jour-J.
 
@ erulelya : Ouais, j'etais surprise moi-meme.
Apres, y a des trucs qui touchent a ma sante que je veux pas dire non plus ici, et ca m'a peut-etre fragilisee, je sais pas, et du coup je peux pas raconter le detail de pourquoi c'est choquant.
Mais deja generaliste incompetent : visiblement, les pathologies specifiquement feminines, il a pas du etre forme. Il pouvait meme pas dire le mot vagin, il disait "bottom" en montrant sa zone pelvienne !

Et y a juste pas de suivi gyneco. Une reponse au cas par cas quand t'as un souci, donc jamais le meme praticien garanti. Je sais pas vous, mais s'il y a des medcins (ou assimiles) dont je veux que ce soit les memes pour un vrai suivi, c'est la gyneco et le psy.
A l'hopital, tu choisis pas ton rendez-vous, l'hopital t'appelle apres avoir eu un courrier de ton generaliste et t'impose un rendez-vous. Aparemment (mais j'espere me tromper), c'est difficile de reprogrammer un autre horaire.
Et du coup, tu choisis pas qui te foutra les doigts dans le vagin d'une fois sur l'autre (tu peux preciser une femme quand meme). Si t'es pas a l'aise, c'est que tu dois pas vraiment en avoir besoin...
Jusqu'a present, c'est ce que j'en ai compris.

En gros, en Grande-Bretagne, le soin est organise autour du medecin et pas du patient. Et dans le cas du suivi gyneco qui touche vraiment a l'intime, je trouve a super violent. T'es vraiment un numero qui va de medecin en medecin, de service en service. Le soin est divise en taches et chaque chainon accomplit sa tache. Si tu veux un truc un plus personnalise ou un regard un peu global.... ben non.
En contrepartie, c'est gratuit. Tu payes rien.
 
RoRo":unlrmq5w a dit:
Moi personne m'a touché les bourses pour me félicité de bientôt être papa. :whistle:

bah si elles grossissaient comme le ventre des mamans, peut etre que ca donnerait + envie de les toucher !! hihi ^^

(en plus ca sort de la bouche d'une lesbienne en or, tu n'as pas honte la fourmi ?!? 0:)
 
Tu aurais dû essayer de les mettre en valeur dans un bandeau de grossesse, sait on jamais :p (tes bourses). Ou un slip "baby in progress".


Ici pas de plateau technique, du coup ça ne sera pas les sage-femmes qui m'ont suivie qui vont m'accoucher (en fait j'en ai vu deux qui bossent ensemble, qui ont mon âge d'ailleurs -ça aide-, pro allaitement, jeunes mamans aussi...). Mais j'en ai rencontré 3 ou 4 de la maternité et elles étaient toutes top donc ça rassure (et le gynéco ne vient que si problème).

En France concernant l’hôpital c'est un peu ça aussi. J'ai un soucis endo, et l'hopital m'a imposé les rendez vous. A chaque fois j'ai rappelé pour faire changer histoire de ne pas avoir à demander des jours d'autorisation au boulot, ça a toujours été possible.

Je suis tombée sur une grosse gynécon une fois... Peut être de la malchance, mais y'a RIEN qui n'a été durant ce rendez vous, j'en aurais pleuré (et plutôt incompétente en prime avec du recul, mais je ne vais pas étaler).
 
Fabicha : Je vois, c'est un peu ce que j'ai vécu pour ma première grossesse en Suisse, suivi à l'hosto, je venais juste d'arriver et je ne savais pas comment marchait le système de soins, du coup j'avais une sage-femme différente à chaque rendez-vous, le gynéco c'était l'interne de garde. Ça ne les a pas empêché d'être attentifs autant que possible, mais il y a eu beaucoup de jugements et d'infantilisme de la part des soignants parce que je racontais mon histoire à l'un, il ne la marquait pas dans le dossier et le suivant n'était pas au courant, bref...Sans parler de la joie de voir mon vagin en mode open-bar. C'est sûr qu'après ça la pudeur elle s'en va très loin.

Le système de rendez-vous je connais ça aussi, mes deux grands sont convoqués à l'hôpital le mois prochain, c'est la pédiatre qui a téléphoné et l'hôpital m'a envoyé un courrier, entre temps ils se sont permis de changer deux fois la date par courrier. Il y a un numéro pour appeler si le créneau ne convient pas, mais va falloir se battre pour que ce soit le même médecin que la dernière fois.

RoRo : j'ai ri :D
 
De ce que tu en dis, ca a l'air proche ouais :(
Ma directrice de these me disait que certains de ses amis francais continuent a se faire soigner en france pour tout ce qui est visites de controle et de suivi sans urgence...
 
Perso je continue à me faire soigner en Alsace pour certaines choses, voir chez mes parents à l'autre bout de la France (ophtalmo, chiropracteur...). du coup, revenir ce faire soigner en France ne me parait pas si étrange, si on a des praticiens en qui on a confiance.
 
lafourmi":2k4tbeoy a dit:
RoRo":2k4tbeoy a dit:
Moi personne m'a touché les bourses pour me félicité de bientôt être papa. :whistle:

bah si elles grossissaient comme le ventre des mamans, peut etre que ca donnerait + envie de les toucher !! hihi ^^

(en plus ca sort de la bouche d'une lesbienne en or, tu n'as pas honte la fourmi ?!? 0:)

Elles sont restées tristement normales chez moi, ça doit être pour ça que personne n'est venu me tripoter. :mmm:

Blague à part, c'est quand même bizarre, cette manie de toucher le ventre des femmes enceintes. On le fait pas aux femmes pas enceinte, alors pourquoi??? Ca mériterai un post dans les comportements sexistes
 
Si quelqu'un avait essayé de toucher celles d'un de mes copains, j'aurais rejoué Massacre à la tronçonneuse avec un taille-haie :whistle:
 
erulelya":tinw306d a dit:
Quand elles sont pas enceinte on leur touche le cul c'est pas beaucoup mieux.


Je ne vois pas de quoi on se plaint, pauvres femelles ingrates que nous sommes.
Être le centre de l'attention en permanence, c'est quand même super chouette.

:rolleyes:
 
Ben oui, c'est un compliment pour une lafâme quand elle se fait toucher le cul, ça veut dire qu'elle est baisable par leshômes (parce que lafâme est forcément hétéro bien sûr)!
 
Retour
Haut