Prix de la remarque carniste

LeslieBo":3nmgvfq8 a dit:
Le fameux "J'ai bouffé deux bons gros steaks, j'ai trop pensé à toi ! Un jour, je te ferais bouffer un vrai gros steak" (dit de cette manière, oui, oui!)
Vous répondez quoi à ça ?... J'ai tellement pas de répartie ! :anger:


Qu'il devrait faire attention à ses artères.
Ensuite je lui parlerais de l'intérêt d'éviter de les boucher et des conséquences. Longtemps.
 
kob27g":2eigofmq a dit:
LeslieBo":2eigofmq a dit:
Le fameux "J'ai bouffé deux bons gros steaks, j'ai trop pensé à toi ! Un jour, je te ferais bouffer un vrai gros steak" (dit de cette manière, oui, oui!)
Vous répondez quoi à ça ?... J'ai tellement pas de répartie ! :anger:
Que tu lui feras bouffer du tofu Bjorg nature tel qu'il est dans la barquette


Ah ! J'adhère à l'idée !
 
Lesliebo, tu es aussi mauvaise que Kob. Même ma Rhapsodie refuse de manger ce machin hors elle raffole du tofu non-cuisiné :p
 
Lesliebo : et c'était quoi le contexte ? Il t'a sorti ça dans quel cadre, suite à quoi ?

Quelques idées de réponses (mais je ne suis pas très douée non plus) :
- d'accord mais seulement après avoir visité un abattoir ensemble
- d'accord mais seulement si c'est toi qui as tué et dépecé la vache
- explique-moi pourquoi c'est important pour toi que je mange de la viande (sur un ton gentil, en mode "c'est une vraie question et pas de l'ironie")
 
Un ancien ami a repris contact avec moi. On a pris de nos nouvelles respectives, je lui explique que je suis devenue végétalienne, lui m'annonce son pescetarisme.

_Pourquoi tu manges encore du poisson ?
_Ca m'embête moins, ça n'a pas de mémoire comme les animaux terrestres.
_Même si c'était vrai, ils vivent eux aussi. Ils ressentent la douleur.
_Oui mais dans ce cas-là l'arbre saigne aussi.
_Sérieusement, c'est ton argument ?
_Non mais voilà je suis en couple, je dois faire des concessions.

Bien, bien.
 
Jerry.
 
(Je l'ai mit sur un groupe facebook, mais ce que je viens d'avoir au repas.)

J'étais au repas et y'a un bout d'omelette dans mon repas. Je refuse de le manger et la copine de mon père montre que c'est totalement débile, juste un bout d'omelette, que je pourrais manger, et etc.
alors je leur explique comme Mélanie Joy(dans le but de expliquer comme si ils avaient des bouts de chiens dans leur repas, est ce qu'ils mangeraient après(?)) avec le Golden Retriever.
Elle commence à s'énerver, en disant << C'est n'importe quoi, j'ai déjà eu un jour un pote qui m'a fait de la viande de cheval, que j'ai adorée et que après il m'a dit que s'en était, je n'ai pu rien faire, on ne mange pas les chiens, tu dis des bêtises >>
Je lui ai dit qu'elle était spéciste, que non je ne mangerai pas, elle m'a rétorqué que ça venait des poules du jardin(ben ouai, tous les œufs viennent du jardin :D) , qu'elle me montrerai et tout. Je suis ai répondu que toutes façon, les poules du jardin stressent quand on leurs enlève leurs œufs(je me souviens que des études avaient été faites sur ça), que ça montre toujours la poule comme un objet servant à l'exploitation toute façon, et que si elle tient vraiment à manger des oeufs, qu'elle mange ses ovules.
Là elle me crie, que c'est n'importe quoi, on ne vas pas manger ses ovules, mon père et elle me disent que je me suis fait manipulée par les véganes et bon, je file dans ma chambre alors. (Je ne supportais pas qu'ils ne comprennent pas.)
J'ai le droit de la part de mon père << Le véganisme t'isole, c'est n'importe quoi >>. Et de la copine de mon père que je suis partis parce qu'elle n'est pas du même point de vue qu'elle, qu'elle ne le sera jamais, que je suis bornée, et etc.

J'ai eu le droit à l'annulation d'une journée où je devais allée à un magasin végane + une pizzeria végane.

J'imagine que je n'ai vraiment pas très bien réagit, mais je voulais pas qu'un débat commence, j'en ai marre de discuter sur ça avec elle et c'était déjà tendu avec elle. Donc j'ai "pété" un cable carrément, on va dire. Je ne me suis pas retenu.
 
C'est plus la copine de ton père a pété les plombs là... elle t'a crié dessus juste parce que tu ne voulais pas manger un bout d'omelette, et après ils se mettent à deux contre toi pour te dire que tu te fais manipuler. Normal de se mettre en colère après ça. :calin:
 
Merci RhaspAria :)

Je ne sais pas si c'était véritablement crier SuperBulle mais pour moi ce l'était.
Pas manger un truc qui avaient touchés un bout d'omelette plus précisément (je ne l'avais pas précisé, ils avaient enlevés l'omelette mais ça avait touché carrément tout le plat donc perso je sais pas si aux autres vgr, vgl, vgn ça fait quelque chose mais pour moi beaucoup.
Je suis surtout dégoutée pour la journée :/ (Non mais et quand c'est moi qui me plaint d'un truc de sa copine, il me dispute et tout.)
 
Le fameux "J'ai bouffé deux bons gros steaks, j'ai trop pensé à toi ! Un jour, je te ferais bouffer un vrai gros steak" (dit de cette manière, oui, oui!)

Un petit "mais je m'en bats les steak, et j'en ai également deux" pour détendre l'atmosphère ?

Ou un "ta vie sexuelle ne me regarde paset je te prierais de ne pas évoquer la mienne".

(oui bon, faut un peu d'entrainement et ça dépend qui tu as en face).

Sinon, compliqué la copine du père... Le père qui ne doit pas trop savoir comment se positionner, et l'autre qui essaie de faire preuve d'un semblant d'autorité (position pas simple cela dit).
 
J'ai déjà connu ce genre de situation.

La belle-mère de mon amie avait préparé un couscous en oubliant que j'étais vgr et avait fait cuire la viande et les légumes ensemble. Ne me voyant prendre que de la semoule, elle me dit que je n'ai qu'à trier dans mon assiette. Mon amie lui a demandé si elle accepterait de manger un plat cuisiné avec du porc. Il a fallu cette analogie pour qu'elle comprenne le problème.
 
Agrafeuse":169hdpv9 a dit:
Lesliebo : et c'était quoi le contexte ? Il t'a sorti ça dans quel cadre, suite à quoi ?

Quelques idées de réponses (mais je ne suis pas très douée non plus) :
- d'accord mais seulement après avoir visité un abattoir ensemble
- d'accord mais seulement si c'est toi qui as tué et dépecé la vache
- explique-moi pourquoi c'est important pour toi que je mange de la viande (sur un ton gentil, en mode "c'est une vraie question et pas de l'ironie")

Oh, le contexte ? On mangeait au self, et j'avais une assiette sans viande. Et .... VOILA. :mur:

Merci pour toutes vos propositions, j'aurais au moins des idées pour la prochaine fois que ça arrive (en espérant que ça n'arrive pas à nouveau!)
 
D'accord :shock:
Bon…. du coup ça fait un peu beaucoup attaque gratuite quand même. Je pensais que c'était précédé d'un débat sur l'intérêt qu'il y avait à manger de la viande (le goût ou les carences ou la nature ou je ne sais quoi).

En tous les cas, j'ai adoré celle-ci, de Lorelei :
"ta vie sexuelle ne me regarde paset je te prierais de ne pas évoquer la mienne"
 
Courage MVA. *hug*
 
Retour
Haut