Prix de la remarque carniste

Chocogrenouille":1y5al25s a dit:
barbux":1y5al25s a dit:
J'ai pas lu la conversation mais juste la dessus, ben c'est quand même la grande majorité de la nourriture des végétaliens les plantes non ? Ou j'ai loupé quelque chose ? :mmm:
Si si, bien sûr, mais je ne pense pas que les gens associent "manger du riz, des pâtes, des frites" à "manger des plantes" même si ça en est ;) !
La phrase en question était :
Personne 1 : Végétalienne ? Donc tu te nourris de plantes.
Ce qui est quand même assez juste (faudrait ajouter les microbes et les champi, mais bon en première approximation ça fonctionne assez bien). A priori la personne a bien compris que des frites et du riz c'est des plantes... Surtout que par la suite elle donne des indices qui font penser qu'elle mesure assez bien ce que représente la diversité des plantes. Donc a priori ta remarque ne s'applique pas ici.

Alors je suis désolé mais la critique de j'sais plus qui que j'ai cité plus haut n'est pas justifiée. C'est bien beau de faire des critiques, mais quand on dit n'importe quoi ben ça discrédite tout le reste de l'argumentation. Et puis quelque soit les circonstances, suggérer que les végétalien.ne.s ne mangent pas de plantes c'est fort !!! Ça me fait bondir, je ne pouvais pas ne pas réagir à ça ! Et d'abord j'ai raison et vous avez tord.
 
Lutine":28ie3h5a a dit:
Tcharls":28ie3h5a a dit:
Ce à quoi elle répond : "oui mais moi je m'en fous, de tout, des animaux comme des plantes : moi je suis cohérente."
Bah non elle s'en fout pas des animaux, elle veut qu'ils soient élevés avec amour, attend ! :rolleyes:

Ça va, y a plusieurs vegans qui sont venus la recadrer, ça fait plaisir :D

Et je lui ai demandé si elle avait des liens vers des études sérieuses à me faire passer sur la conscience des plantes, elle m'a sorti ça : http://www.inrees.com/articles/Quand-le ... ntentions/ et ça http://www.terraeco.net/plantes-parlent ... 52244.html Ce que j'aime beaucoup dans le deuxième lien, c'est que le gars ne confirme même pas ce qu'elle veut dire... Les gens...
http://www.inrees.com/decouvrir_1.php?url=1
http://www.inrees.com/decouvrir_1.php?url=4
La caution scientifique n'est pas follement convaincante...
 
Mais c'est parce que la science ça fait pas tout dans la vie tu comprends, il faut réfléchir par soi-même :rolleyes:
 
Interview de Joël Robuchon :
Quel était votre plat préféré enfant ?
- Je mangeais 250g de beurre par jour. Grâce à ce régime-là, chez moi, dans le Poitou, on vit tous centenaires !
 
raf":317ayf5h a dit:
kob27g":317ayf5h a dit:
Interview de Joël Robuchon :
Quel était votre plat préféré enfant ?
- Je mangeais 250g de beurre par jour. Grâce à ce régime-là, chez moi, dans le Poitou, on vit tous centenaires !

http://www.lefigaro.fr/gastronomie/2013 ... a-zero.php

180 degres !
Enfin pas tant que ça :
Au fil du temps, j'ai juste réduit l'importance du beurre. Pour un kilo de pommes de terre, j'étais à 300 grammes ; je suis passé à 200.
Il parle bien d'une recette de purée !!
 
Elle est connu sa purée ^^ Et il met de la crème aussi .. Moi même si je ne suis que VGR, je trouve ça dément... C'est du beurre à la patate ...
 
Pareil je ne suis que vgr mais trop de gras tue le gras !
Pour un kilo de patates, je ne mets qu'une cuillère à soupe de margarine ou 20cl de crème de soja.
Mais une demi-livre de beurre c'est dément !!!
 
A la communion du grand frère de ma filleule :

- Ah, tu ne manges pas d'oeufs, ni de lait ?
- Non.
- Donc tu ne manges pas de gâteaux ?
- Si, ceux que je fais moi-même
- Et tu aimes cuisiner ?
- Oui.
- Mais, là, aujourd'hui, tu vas faire une exception quand même (et manger un morceau du gâteau)
- euh non.
- Oh, c'est triste.

Pour moi, ce qui est triste c'est que les amis qui m'invitent ne soient toujours pas capables de faire en sorte que je puisse manger sans devoir systématiquement apporter toute ma bouffe, mais bon
 
Nurja":1387o2k2 a dit:
Pour moi, ce qui est triste c'est que les amis qui m'invitent ne soient toujours pas capables de faire en sorte que je puisse manger sans devoir systématiquement apporter toute ma bouffe, mais bon
C'est marrant parce qu'au début de mon végétalisme j'étais plutôt en mode "excusez-moi de vivre ne faites rien pour moi je mangerai des cacahuètes au pire" alors que maintenant, à la longue, ça me gonfle un peu quand je me retrouve à manger 3 patates vapeur lors d'un dîner (le coup des patates c'est véridique, cela m'est vraiment arrivé). Bon il y aussi plein de gens qui font des efforts, ce qui me touche toujours énormément, donc le tableau n'est pas si noir.

Pour en revenir à ton cas je crois qu'il n'y avait pas grand chose d'autre à faire ou dire, en tous les cas moi je ne vois pas trop…
 
Ca m'énerve les magazines de cuisine qui relaient l'idée que les végétariens bouffent du poisson !!!

Vu dans "Gourmand", 2 recettes avec un joli logo Végétarien : "Salade tiède de sarrasin aux crevettes" et "Saumon façon tandoori"...
Ils ont quand même eu juste en collant ce fameux logo à la "Salade de pâtes, asperges, pois et Caprice des Dieux.
 
Agrafeuse":2xpra45w a dit:
Pour en revenir à ton cas je crois qu'il n'y avait pas grand chose d'autre à faire ou dire, en tous les cas moi je ne vois pas trop…
Je ne crois pas non plus. Je parlais à la maman du couple d'amis et "ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces". J'ai même eu droit à "tu ne manques pas de vitamines, au moins ?"
Pour le couple, je les apprécie beaucoup et me suis fait une raison : si je veux manger quand je les vois, je prévois et j'apporte (hier, cela aurait été cacahuètes et chips au sel pour apéro, diner et goûter sinon). :sorciere:
 
Nurja":28g641su a dit:
- Mais, là, aujourd'hui, tu vas faire une exception quand même (et manger un morceau du gâteau)

Tu vas faire une exception !!!! :anger:
Qu'est ce que je peux l'entendre celle-ci !
Ca m'insupporte à un point........
Comme si notre choix d'être vg était une lubie et donc quantité négligeable.
Je trouve que c'est un manque de respect total.
Généralement je pose toujours la question : "si mon choix d'alimentation était du à une religion ? tu me ferais ce genre de réflexion ? "
Là, j'ai toujours un "silence radio" en réponse.
Bah oui, là, la personne aurait peur de se faire taxer de "raciste" ou islamophobe ou antisémite ou autre.
Là, ça serait grave !!!! :rolleyes:
Alors qu'il s'agit juste de respect !

Et quand tu oses faire la remarque que la réflexion est "végéphobe", là tu te prends un "extrémiste" dans les gencives !

Depuis que je suis vg (6 ans environ), j'ai vu où étaient mes vrais amis. Il y en a que je ne vois plus du tout et c'est tant mieux, si ces pour entendre : "depuis que tu es vg, ce n'est pas facile de t'inviter à manger" - "si, on vient chez toi, tu vas nous préparer un plat d'herbe ?" :mur:
 
Article de la presse locale:
Les quelques 230 galettes sucrées ou salées concoctées sur place et cuites dans le four banal du hameau du ****, par l'équipe du président Paul Ruty de la société de chasse “La Préservatrice”, n'ont pas fait long feu. Une belle réussite pour tous les bénévoles. Les bénéfices engrangés serviront notamment au repeuplement en gibier (lièvres, perdrix, faisans et autres perdreaux) mais également au soutien financier lié à la réalisation de clôtures protectrices à destination des agriculteurs locaux. Il s’agit en effet de limiter autant que faire se peut, les désagréments pouvant être provoqués par la faune sauvage, notamment par les sangliers.
Une société de chasse "la préservatrice" qui repeuple en animaux. Si c'est pas merveilleux la chasse...
 
Resto en famille hier.

Ma sœur: mais tu mange encore du poulet non?
Moi: Non vu que c'est de la viande.
Ma sœur: donc tu mange même plus les trucs que t'aimais bien avant?
Moi: Non mais je mange des trucs que je mangeais pas avant.

Ma mère dans une autre conversation: En tout cas je vais éviter de prendre de la viande vu que d'habitude je ne la fini pas.
Moi en plaisantant, tape sur l'épaule: "Ma maman végé :) "
On va se servir au buffet à volonté plutôt que de choisi un steak (y avait que des menus carnés sauf un menu végé avec fromage de chèvre beurk).
Ma mère revient, son assiette pleine de filet américain et autres "hachés" de viande en sauce, du poulet à la sauce, des fruits de met etc.
Moi: Ben t'a pris que de la viande pour finir.
Ma mère: oui mais bon, c'est pas vraiment de la viande quoi. (sous entendu pas un gros steak dur à finir). Le filet américain... hummm, j'adore ça!
Moi: :'(

C'est le mariage de ma sœur demain, je vais essayer de passer discrètement mon poulet dans l'assiette de mon conjoint :whistle:
 
Mais à part ça la chasse ça sert à réguler les populations...
 
J'avoue que moi aussi je me fais toute petite en repas "ne vous dérangez surtout pas pour moi je me débrouillerai avec ce qu'il y a". D'autant plus dur maintenant que je veux passe vgtl :(
 
V4rney":1g73eekg a dit:
C'est le mariage de ma sœur demain, je vais essayer de passer discrètement mon poulet dans l'assiette de mon conjoint :whistle:
Ta soeur n'a pas demandé à la personne qui cuisine de préparer une assiette qui soit OK pour toi ?
 
Retour
Haut