Prix de la remarque carniste

Nurja":12so7if2 a dit:
V4rney":12so7if2 a dit:
C'est le mariage de ma sœur demain, je vais essayer de passer discrètement mon poulet dans l'assiette de mon conjoint :whistle:
Ta soeur n'a pas demandé à la personne qui cuisine de préparer une assiette qui soit OK pour toi ?

Même question ? Surtout que c'est quand même ta soeur, quoi.. :><:
 
Une discussion avec une copine.

_Putain mais tu as fondu Shrimp ! Tu fais un régime ?!
_Ah non, je fais pas exprès, mais entre mes 2h de marche/jour et mon alimentation végétalienne, je perds naturellement les kilos qui m'embêtaient avant.
_Ah je t'envie !
_Haha, deviens végétalienne ! (sur le ton de la blague)
_Mais c'est déjà presque le cas, ce soir j'ai mangé une salade, un fruit et une demi tranche de jambon !
_Le jambon ne pousse pas dans les arbres, hein !
_Non mais c'est pas une entrecôte de deux kilos non-plus quoi !

J'ai ri nerveusement, j'en ai un peu marre.
 
tu peux aussi lui suggérer de courir derrière le cochon et essayer de choper sa demi tranche de jambon, c'est pas une entrecote mais bon jpense qu'elle va preferer sa salade x)
 
C'est fou comme les gens associent "viande" à "steak" et peuvent te dire qu'ils en mangent pas beaucoup alors qu'ils ont mangé une tranche de jambon au repas d'avant et du pâté au repas encore avant. L'autre jour mon frère m'a affirmé qu'il mangeait pas de la viande à tous les repas, je lui ai gentiment ri au nez en lui disant que je le vois quand je viens et que si, il en mange à tous les repas, même quand il n'y a pas de steak dans son assiette. <br /:><:br /> — Le 16 Mai 2015, 12:47, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Tiens, d'ailleurs, est-ce que vous pensez que quand quelqu'un nous dit "je ne mange pas beaucoup de viande" même si ce n'est pas le cas, ça traduit une volonté de se rendre sympathique à nos yeux et nous dit l'air de rien que la personne comprend et partage, au fond d'elle, nos raisons d'être végés ?
 
Lutine":1qbd1sxq a dit:
L'autre jour mon frère m'a affirmé qu'il mangeait pas de la viande à tous les repas, je lui ai gentiment ri au nez en lui disant que je le vois quand je viens et que si, il en mange à tous les repas, même quand il n'y a pas de steak dans son assiette.

Tiens, d'ailleurs, est-ce que vous pensez que quand quelqu'un nous dit "je ne mange pas beaucoup de viande" même si ce n'est pas le cas, ça traduit une volonté de se rendre sympathique à nos yeux et nous dit l'air de rien que la personne comprend et partage, au fond d'elle, nos raisons d'être végés ?

Je ne sais pas à quoi cela tient, par contre, je sais que cela m'énerve énormément d'entendre ma mère me dire à chaque fois "avec ton père, on ne mange quasiment plus de viande" alors qu'il y en a à chaque fois que je suis présente. Encore jamais osé demander "mais alors, pourquoi vous en faites à chaque fois que je suis là ? :sorciere: " Bon, je n'ose pas trop me plaindre car ma mère fait en sorte qu'un repas végétalien soit prêt pour moi (et généralement savoureux). Alors, je ferme ma gueule.
 
Lutine":29hf0uxi a dit:
Tiens, d'ailleurs, est-ce que vous pensez que quand quelqu'un nous dit "je ne mange pas beaucoup de viande" même si ce n'est pas le cas, ça traduit une volonté de se rendre sympathique à nos yeux et nous dit l'air de rien que la personne comprend et partage, au fond d'elle, nos raisons d'être végés ?
Déni de réalité tout simplement.
Ok, elle semble comprend un minimum l'impact de sa consommation carnée, mais refuse de la remettre en question car elle n'en mange que très peu.
En plus, le mot "Peu" n'a pas la même signification selon la personne le prononçant.
 
A mon avis faut avoir fait le lien viande-animal pour prendre pleinement conscience du fait qu'il y a de la viande sous plein de formes différentes. Dès qu'on s'éloigne du gros steack saignant, le lien particulièrement difficile à faire, par exemple la charcuterie probablement est assez peu perçue comme de l'animal, aussi bizarre que cela puisse paraître. Et je ne parle même pas de trucs totalement invisibles comme la gélatine.

Moi aussi plein de gens me disent "je mange peu de viande". Il me semble que c'est parfois une manière de dire "nous ne sommes pas si différents toi et moi", "même si tu es végé, il n'y a pas de fracture entre nous". Cela peut servir à rassurer et à se rassurer sur le lien amical/familial entre le végé et le non-végé. En parallèle, je pense que oui, les gens qui disent cela (ou au moins certains) savent, consciemment ou inconsciemment, que la consommation de chair animale n'est pas une position défendable, ni à l'échelle individuelle, ni à l'échelle collective. Bref, même si ça vient de personnes qui en fait mangent pas mal de viande, moi je le prends plutôt comme un truc positif. Beaucoup de gens disent "il faudrait manger moins de viande…". Ce n'est pas suffisant mais c'est un énorme progrès par rapport aux discours de grosse fierté viandarde.
 
Ca me fait un peu penser aux bagnoles. C'est admis par la majorité que ça pollue beaucoup, que ça ronge la planète petit à petit. Mais presque personne ne peut s'en passer même pour aller à la boulangerie à 500m du domicile :facepalm:

Là aussi, beaucoup ont un déni de réalité : "ma voiture pollue peu, elle a un FAP", "j'ai une bagnole électrique", "je conduis peu", "je la prends pas pour de petits trajets", "je covoiture" ou même mieux "j'éco-conduis"
 
Nurja":27yz9k56 a dit:
V4rney":27yz9k56 a dit:
C'est le mariage de ma sœur demain, je vais essayer de passer discrètement mon poulet dans l'assiette de mon conjoint :whistle:
Ta soeur n'a pas demandé à la personne qui cuisine de préparer une assiette qui soit OK pour toi ?

Je suis passée végé il y a deux mois donc après que le repas soit commandé et c'était la même chose pour tout le monde puis je ne voulait pas lui "pourrir" son repas. On m'a taquinée gentiment car j'ai rien mangé à l'entrée mais après ils ont arrêté même si j'ai pas touché à ma "poularde". Il y avait des petits légumes délicieux et pommes de terre avec de la sauce et du fromage. Je pensais que j'allais devoir manger un peu de viande pour ne pas avoir faim et passer pour une bizarre mais au final j'ai très bien mangé et c'est passé inaperçu qu'il reste un seul truc dans mon assiette.

Pour revenir à ce que vous disiez, oui je trouve aussi que les gens réagissent un peu comme s'ils devaient se justifier du genre "je mange pas beaucoup de viande de toute façon" je trouve aussi que c'est positif mais quand c'est une personne que je connais bien et à qui j'ose le dire, je lui signale quand ce qu'il ou elle dit n'est pas très vrai (avec ma mère dans mon message de la page juste avant).

Au plat d'entrée au mariage, c'était des fruits de mer et ma sœur me disait "ben goute au moins" mais j'ai jamais aimé ça et ça me paraissait totalement illogique de gouter ça maintenant que je suis végé alors que je sais que j'aime pas. Mais ma mère m'a dit "c'est juste des fruits de mer" donc j'en ai conclus que pour elle les végétariens mangent des fruits de mer et que j'en mangeais pas parce que je suis difficile :(

Il y avait aussi une langouste sur le côté de l'assiette. Mon autre sœur trouvait ça dégeu et elle disait "ben le pauvre c'est un animal quand même" O_O ??? Elle a mangé plein de jambon après. Le jambon c'est pas un animal, c'est du jambon quoi.
Je lui ai dit "Je pense ça à chaque fois que je vois de la viande". Elle n'a rien répondu.

Voila, c'est dur d'être végétarien. Et si j'avais voulu manger végétaLien, j'aurais dû manger les confettis... :whistle:
 
V4rney":6zihn3gn a dit:
Voila, c'est dur d'être végétarien. Et si j'avais voulu manger végétaLien, j'aurais dû manger les confettis... :whistle:

C'est pas plein de protéines ? :D


En vrac,
L'autre fois où je mangeais au resto avec des personnes (que je ne vois qu'une fois) pour le boulot, j'ai eu ce type de conversation :
- Je peux vous poser une question... non parce que j'ai jamais rencontré des gens comme vous.
(Des gens comme moi? genre je suis une extra terrestre ou quoi)
- Oui bien sur
- Vous faites du sport ?
- Oui, de l'escalade et du yoga.
- Hmmm oui enfin pour le yoga je comprends c'est pas très difficile mais pour l'escalade vous y arrivez ?
(Toi, je t'invite à venir faire un tour à mon cours de yoga voir si tu tiens une seule des positions ne serait-ce que 30 secondes! voir si c'est "pas difficile").
:facepalm:


Quelqu'un a qui ma mère a expliqué que je mangeais végétalien a demandé mon groupe sanguin. Ma mère a dit que j'étais O, et la personne a répondu : "c'est le plus vieux groupe sanguin du monde, c'est sur, elle reviendra à la viande"
Ma mère a bien ri et lui a dit que vu mon rapport à la viande toute ma vie elle a de gros doutes quant au fait que j'en remange un jour!

Titesieste, la grosse reloue enfant difficile avec la bouffe, que son père a fait rester de 11h30 à 16h30 une fois devant son steack haché. (et que j'ai pas mangé)
 
Titesieste":29he59n9 a dit:
Quelqu'un a qui ma mère a expliqué que je mangeais végétalien a demandé mon groupe sanguin. Ma mère a dit que j'étais O, et la personne a répondu : "c'est le plus vieux groupe sanguin du monde, c'est sur, elle reviendra à la viande"
C'est une théorie qui dit que le groupe O = les chasseurs (et donc mangeurs de viande obligés...) et qui m'énerve parce que ceux qui ont lu à ce sujet sont souvent convaincus (et chi...). Enfin, je suis donc une chasseuse végétalienne et ça me va.
:sorciere:
 
Nurja":22io3gvm a dit:
C'est une théorie qui dit que le groupe O = les chasseurs (et donc mangeurs de viande obligés...) et qui m'énerve parce que ceux qui ont lu à ce sujet sont souvent convaincus (et chi...). Enfin, je suis donc une chasseuse végétalienne et ça me va.
:sorciere:
Mince, je suis un homme et du groupe O, donc si c'est dans ma nature, je vais de ce pas me préparer une entrecôte.
 
kob27g":d4t8fn1i a dit:
Mince, je suis un homme et du groupe O, donc si c'est dans ma nature, je vais de ce pas me préparer une entrecôte.
Je peux venir chasser avec toi ?
 
Nurja":2ynf08xo a dit:
kob27g":2ynf08xo a dit:
Mince, je suis un homme et du groupe O, donc si c'est dans ma nature, je vais de ce pas me préparer une entrecôte.
Je peux venir chasser avec toi ?
Non femme ! Qui va s'occuper des gosses ?? (à classer aussi dans le Prix de la remarque sexiste :whistle: )
 
kob27g":1r5vo0yt a dit:
Nurja":1r5vo0yt a dit:
kob27g":1r5vo0yt a dit:
Mince, je suis un homme et du groupe O, donc si c'est dans ma nature, je vais de ce pas me préparer une entrecôte.
Je peux venir chasser avec toi ?
Non femme ! Qui va s'occuper des gosses ?? (à classer aussi dans le Prix de la remarque sexiste :whistle: )
Je voulais les prendre avec : faut qu'ils apprennent. Au pire, le plus jeune servira d'appât.
 
Idem la 1ere naturopathe que j'ai vu m'a sorti ce truc des groupes sanguins, je me suis renseignée vu qu'en plus c'était pas dans mes cours je trouvais ca super bizarre, et donc bah we un mec a sorti ca de derrière les fagot et ya rien qui "prouve" ses dires, et ca me va bien aussi j'ai pas l'intention de me remettre a la viande avec mon groupe O ^^
 
Mais, mais, mais ! Quelle est cette théorie du groupe sanguin ? Il vaut mieux rire ou pleurer, à votre avis ?
 
LeslieBo":31n7go16 a dit:
Mais, mais, mais ! Quelle est cette théorie du groupe sanguin ? Il vaut mieux rire ou pleurer, à votre avis ?


Théorie du Dr (?) d'Adamo. Plus d'infos : http://www.lanutrition.fr/bien-dans-son ... detox.html
Comme ils le disent sur la page, aucune base scientifique.
Par contre, d'avoir jeté un oeil sur un bouquin qui en parlait, une belle apparence scientifique pour que les personnes qui ne s'y connaissent pas trop y croient...

Je ne suis généralement pas pour les autodafés, mais là, je suis d'accord avec Lutine.
 
Retour
Haut