Prix de la remarque carniste

Ma mère en a entendu parler aussi. Apparemment, nous les A, il faut qu'on évite non seulement la viande, mais les patates et le chou... J'en déduis donc, très scientifiquement, qu'on est le groupe le moins adapté à la choucroute.
 
Clawa":14m4jo8m a dit:
Ma mère en a entendu parler aussi. Apparemment, nous les A, il faut qu'on évite non seulement la viande, mais les patates et le chou... J'en déduis donc, très scientifiquement, qu'on est le groupe le moins adapté à la choucroute.
Ce n'est pas du tout scientifique, cela ne repose sur rien et est plein de non sens.
 
Clawa":v0v0b9l8 a dit:
Ma mère en a entendu parler aussi. Apparemment, nous les A, il faut qu'on évite non seulement la viande, mais les patates et le chou... J'en déduis donc, très scientifiquement, qu'on est le groupe le moins adapté à la choucroute.
Sans oublier que la bière est aussi déconseillée pour le groupe A

Donc, je rejoins l'avis de Barbux : "Les pauvres A-lsacien.ne.s"
 
Clawa":1ft8yyu2 a dit:
Ma mère en a entendu parler aussi. Apparemment, nous les A, il faut qu'on évite non seulement la viande, mais les patates et le chou... J'en déduis donc, très scientifiquement, qu'on est le groupe le moins adapté à la choucroute.
Alors, ayant mangé de la viande pendant 30 ans et consommant toujours énormément de patates... je devrais être morte ?
 
Titesieste":2uet86hk a dit:
En vrac,
L'autre fois où je mangeais au resto avec des personnes (que je ne vois qu'une fois) pour le boulot, j'ai eu ce type de conversation :
- Je peux vous poser une question... non parce que j'ai jamais rencontré des gens comme vous.
(Des gens comme moi? genre je suis une extra terrestre ou quoi)
- Oui bien sur
- Vous faites du sport ?
- Oui, de l'escalade et du yoga.
- Hmmm oui enfin pour le yoga je comprends c'est pas très difficile mais pour l'escalade vous y arrivez ?
(Toi, je t'invite à venir faire un tour à mon cours de yoga voir si tu tiens une seule des positions ne serait-ce que 30 secondes! voir si c'est "pas difficile").
:facepalm:

Amène moi la personne à mon cours de boxe chinoise, et on va voir qui va craquer en premier :D
J'ai même pas fini le cours vu que j'ai eu une chute de tension lors de la fin en entraînement militaire (bon, faut dire que l'avant veille, j'avais fait un entraînement force, et la veille escalade).
 
raf":31r2eaul a dit:
J'ai même pas fini le cours vu que j'ai eu une chute de tension lors de la fin en entraînement militaire (bon, faut dire que l'avant veille, j'avais fait un entraînement force, et la veille escalade).
Mouais, j'opterais plutôt pour un manque évident de protéines.
 
kob27g":vozpr0or a dit:
raf":vozpr0or a dit:
J'ai même pas fini le cours vu que j'ai eu une chute de tension lors de la fin en entraînement militaire (bon, faut dire que l'avant veille, j'avais fait un entraînement force, et la veille escalade).
Mouais, j'opterais plutôt pour un manque évident de protéines.

A ce rythme là, on pourrait en faire une musique ^_^
 
Clawa":3d54iokm a dit:
Ma mère en a entendu parler aussi. Apparemment, nous les A, il faut qu'on évite non seulement la viande, mais les patates et le chou... J'en déduis donc, très scientifiquement, qu'on est le groupe le moins adapté à la choucroute.

Je suis groupe A et avant je mangeais de la viande à tous les repas, j'adore les frites et je grignote du chou-fleur (mais peut-être que c'est que le chou normal qu'on a pas le droit de manger) cru trempé dans une sauce à la ciboulette :bave:
Je pense que je vais mourir :D
 
Hello, je profite du topic pour m’immiscer et vous demander de quoi répliquer ...

Aux omnivores qui disent que ça sert à rien d'arrêter la viande parce que c'est pas ca qui va changer les choses et que l'animal là (en indiquant le plat sur la table) il est déjà mort que j'en mange ou non, je souhaiterais répondre qu'une personne mange en moyenne [x] boeufs/viande/animaux sur sa vie et que donc en arrêtant la viande je peux me dire que c'est déjà autant d'animaux qui ne sont pas mort pour mes papilles. Seulement je n'ai pas de chiffre à avancer, mais vous savez peut-être me le dire? il doit exister des statistiques sur le nombre de vaches ou autres qu'un être humain omnivore consomme sur une vie ou une année?
 
le chiffre, je peux pas te dire...

par contre, un truc assez pertinent selon moi dans ces occasions, c'est de rappeler la loi de l'offre et de la demande... (et si tu n'es pas capable d'expliquer clairement en 2 mots, tu dis aux gens d'aller se renseigner !).
Y'a des gens sur le forum qui expliqueront ça mieux que moi. Mais en gros, l'animal mort que tu manges, d'une certaine façon tu as payé pour qu'on le tue. (ça vaut aussi pour les cadeaux : tu as implicitement demandé à quelqu'un de payer pour toi - et tu lui feras un autre cadeau pour le remercier quand ce sera son tour de recevoir). Et ça, ça entraîne, ça justifie qu'on en tue d'autres, pour les prochaines fois - puisque tu paieras aussi les prochaines fois.
Et toi, tu ne veux pas donner de l'argent pour ça, tu ne veux pas soutenir financièrement ce système.
 
Tilt":3qgv78a9 a dit:
Hello, je profite du topic pour m’immiscer et vous demander de quoi répliquer ...

Aux omnivores qui disent que ça sert à rien d'arrêter la viande parce que c'est pas ca qui va changer les choses et que l'animal là (en indiquant le plat sur la table) il est déjà mort que j'en mange ou non,
http://vegfaq.org/je-nai-pas-abattu-lanimal
Tilt":3qgv78a9 a dit:
je souhaiterais répondre qu'une personne mange en moyenne [x] boeufs/viande/animaux sur sa vie et que donc en arrêtant la viande je peux me dire que c'est déjà autant d'animaux qui ne sont pas mort pour mes papilles. Seulement je n'ai pas de chiffre à avancer, mais vous savez peut-être me le dire? il doit exister des statistiques sur le nombre de vaches ou autres qu'un être humain omnivore consomme sur une vie ou une année?
Quelques infos, mais pas exactement ce que tu cherches : http://www.viande.info/viande-lait-oeuf et http://www.planetoscope.com/elevage-via ... rance.html
 
Tu peux leur répondre que si personne ne fait rien, les choses ne risquent pas de changer et que toi, tu veux faire quelque chose. Pour l'animal qui "déjà mort", s'il est mort, c'est parce qu'il a été tué parce que des gens sont prêts à payer pour manger son cadavre, et que moins il y a de gens prêts à ça, moins il y aura d'animaux qui connaîtront son sort. :)

Edit : Tcharls m'a devancée :p
 
Titesieste":34wvm9mh a dit:
Je crois, si je me souviens bien que dans No Steak A. Caron donne les chiffres, la consommation par personne.
Effectivement il me semble aussi, tiens en rentrant je verifierai dans le bouquin si je retrouve
 
Tilt":3kv3agfw a dit:
Aux omnivores qui disent que ça sert à rien d'arrêter la viande parce que c'est pas ca qui va changer les choses et que l'animal là (en indiquant le plat sur la table) il est déjà mort que j'en mange ou non, je souhaiterais répondre qu'une personne mange en moyenne [x] boeufs/viande/animaux sur sa vie et que donc en arrêtant la viande je peux me dire que c'est déjà autant d'animaux qui ne sont pas mort pour mes papilles. Seulement je n'ai pas de chiffre à avancer, mais vous savez peut-être me le dire? il doit exister des statistiques sur le nombre de vaches ou autres qu'un être humain omnivore consomme sur une vie ou une année?


Selon l'article Sudouest.fr Combien d'animaux mange t-on au cours d'une vie au niveau mondial c'est 7 000 animaux soit 11 vaches, 27 cochons, 30 moutons, 80 dindes, 2 400 poulets et 4 500 poissons (leur source étant la fondation Vegetarian Calculator).

Et le super http://vegetariancalculator.com/

Après, je ne sais ce que valent ces statistiques. J'ai sauvé 202 animaux depuis que je végé (musique de victoire) :p
 
Retour
Haut