Prix de la remarque carniste

Lycka, non^^. C'est trop extrémiste de défendre la vie des animaux! :)

Oparu: Elle a pas de chance ta soeur de manger des cadavres d'animaux remplit de sangs, de viscères et de microbes accompagnée de pleurs, cris et souffrance. Ca doit être tant de courage! :)
 
Phaneres":1jtnww9f a dit:
Tu as déjà demandé une adaptation du menu j'imagine, Yapuka ?

Avec L214 sur le stand que l'on tenait aujourd'hui, un type se ramène et veut acheter des badges. Il en choisit deux du type " Le fois gras c'est pas bien ", et un " C'est mon cerveau qui me dirige, pas mon estomac ". Je lui demande si il connaît l'asso ou si il est lui même végétarien et là il répond " Ah non, j'suis quand même pas fou hein ! On est fait pour manger de la viande ! ". Doucement avec mes coéquipiers, on lui explique que bah nous ne sommes pas des tarés, et que non, nous n'avons pas besoin de manger de la viande... Et là le bonhomme part dans des élucubrations en gueulant : " Vous voulez que je donne de la salade à mon chien ? Vous avez fait médecine ?! Bah voilà, vous savez quoi, gardez les vos badges, je ne suis pas d'accord avec vous ! ".

Ca me donne envie de lui prendre gentiment la main entre les miennes avec un regard empli de compassion, et de lui dire tout doucement "Mais monsieur, vous êtes vraiment trop neuneu...".
 
T'aurais même pas eu le temps, il a déguerpit aussi vite qu'il est arrivé ( et tant mieux ! ).

Remarque dans le même genre, une dame à demandé si on avait un badge avec des chats, car c'est trop mimi les chats. Je me suis coltiné une tripotée de marrant-e-s hier aprem'. ^^
 
Suite à l'actualité qui nous apprend que les charcuteries sont cancérigènes et la viande rouge probablement aussi, insistance assez forte sur le fait que c'est avant tout une question de quantité puis, les conseils d'une association :
Supprimer la viande de son alimentation conduit à de graves carences.
C'est tellement classique.
Même sujet
Quelqu'un qui veut avoir une alimentation saine doit manger un peu de viande tous les jours ou en tous cas plusieurs fois par semaine...

Dans le même genre, lors d'un week-end qui a été quasi végétarien (et finalement quasi végétalien) pour tout le groupe, extrait de discussion
- On ne risque pas de développer des carences ?
- En deux jours, non puis...
- Oui, mais les protéines ?
- Il y en a dans les pâtes, dans les potimarrons, ...
- Dans les pâtes ???

Ce que j'adore, ce sont les personnes qui lancent des idées ou des questions, mais qui ne veulent surtout pas réfléchir à la question qu'ils amènent"
 
Supprimer la viande de son alimentation conduit à de graves carences.

J'adore ce genre d'affirmation. Ca me donne toujours envie de demander quelles carences ça entraine. Probablement en animaline, une molécule magique qu'on ne trouve que dans les produits animaux.
 
En passant a la caisse a carrouf tout a l'heure j'entends a une autre caisse des gens qui parlent de cette histoire que la viande c'est cancerigene, je me dis tiens chouette c'est arrivé jusqu'ici au fin fond de la correze lol
Wep bon bah c'etait juste avant que le vieux s'exclame "y nous font chier avec leurs conneries, tout donne le cancer, on va manger quoi après hein" euh bah tout le reste en fait ahah x)
 
wat":8lm5ut8h a dit:
Supprimer la viande de son alimentation conduit à de graves carences.

J'adore ce genre d'affirmation. Ca me donne toujours envie de demander quelles carences ça entraine. Probablement en animaline, une molécule magique qu'on ne trouve que dans les produits animaux.
La carence en cancer, c'est la pire.

Si à cinquante ans, on n'a pas un cancer, on a quand même raté sa vie !
 
Haha je suis tombée sur l'émission C dans l'air (sur France 5), sur le thème brulant du moment du rapport de l'OMS, et bingo un "nutritionniste" qui sort le tellement classique : "blabla pas pour tous les âges, blablabla attention aux enfants et aux personnes âgées, ils ont besoin de protéines animales, blablabla".

Sérieusement il faudrait que les associations végé se réunissent pour envoyer le rapport américain (j'ai un blanc sur le nom de l'agence qui l'a écrit désolé) qui stipule que le végétarisme est adapté à tous les âges de la vie. C'est quand même fou d'entendre des gens sensé être instruits sur ce sujet étaler tant de c*nneries dans les médias! (désolé c'était le pétage de câbles du soir, ils me rendent folle à sortir bêtises sur bêtises ...).
 
Merci Tcharls, je n'arrivait vraiment plus à le trouver hier soir (fatiguée et énervée en même temps ça fait pas bon ménage :rolleyes: ).
 
Ça m'énerve aussi d'entendre toutes ces bêtises... surtout que j'ai l'impression que les gens vérifient rarement les informations. Si la TV le dit, c'est vrai.

Remarque reçue deux fois au sujet de mes repas du midi: "oh ça a l'air bon ton plat! Mais ça manque de viande, non?"

Et super remarque d'une collègue: "l'autre fois, il y avait une végétarienne à Un dîner presque parfait et elle a quand même goûté les plats pour honorer ses hôtes, c'est bien de respecter les gens"

La TV m'énerve.
 
Mitsuya":15g746qa a dit:
Remarque reçue deux fois au sujet de mes repas du midi: "oh ça a l'air bon ton plat! Mais ça manque de viande, non?"

Tiens, étonnement, ça ne m'est jamais arrivé au travail.
 
Je suis tombé sur une BD plutôt pas mal sur les nombreux méfaits de la consommation de "viande".
Dommage que la conclusion laisse à désirer...

https://mrmondialisation.org/la-premier ... a-planete/

Pour résumer et dans l'ordre, la "viande" est : cancérogène, polluante, majoritairement industrielle, déforeste l'amazonie, détruit les sols, épuise les ressources en eau, pollue les nappes phréatiques, torture et entraîne la mise à mort des animaux, développe des maladies, accapare les ressources et participe à la faim dans le monde...

Jusque là, le constat dressé est accablant et à charge me direz-vous!
Mais attention, la fin est sympa :

"La viande, c'est bon...pour la santé (elle contient des nutriments indispensables)"
Tellement indispensables qu'ils reconnaissent que de grands sportifs et penseurs étaient végétariens... :mur:
Après tout cela, la conclusion coule de source...

"Préférez une viande meilleure et mangez-en moins"!!!!! :'(
Logique, quand tu nous tiens...
 
Cet aprem, je vais dans un magasin bio que je connaissais pas encore avec mon conjoint et j'achète quelques trucs dont une briquette de lait végétal et du haché végétal pour faire des pâtes bolo. Le vendeur demande: vous êtes végétariens? Je réponds tout naturellement "végétalienne".
- Végétalienne? Ah carrément!

Pourquoi carrément? Je sais pas si c'est une remarque carniste mais ça m'a paru bizarre comme réaction dans ce genre de magasin, et un peu marrant aussi :)

@Sango: c'est con d'avoir utilisé le mot "indispensable" vu qu'ils disent juste après que ça peut être facilement remplacé par autre chose. C'est pas très logique, du coup!
 
C'est assez habituel le "ah oui, carrément".
Je ne sais pas si on peut vraiment parler de remarque carniste. Je crois qu'il y a un peu de "waouh je pourrais trop pas" dans cette réaction.
 
Oui c'est plutôt ça je pense. Avec l'étape fromage à passer pour ceux qui était omni, le végétalisme peut faire peur.
 
V4rney":2wh5fxsv a dit:
@Sango: c'est con d'avoir utilisé le mot "indispensable" vu qu'ils disent juste après que ça peut être facilement remplacé par autre chose. C'est pas très logique, du coup!
Je ne sais pas si on peut parler de remarque carniste. Ce sont les nutriments qui sont dits indispensables, pas la viande en elle-même. C'est précisé qu'ils peuvent aussi être trouvés dans les céréales et légumineuses.
Après, c'est vrai que je ne sais pas exactement ce qui se passait dans la tête de l'auteur/se, c'était probablement un.e petit.e mangeur/se de viande, et il ou elle aurait probablement formulé ça autrement si ça avait un.e végétarien.ne. La formulation, bien qu'ambigüe, est un peu partisane quoi.


----

Bon, alors moi, je vais poster ici une vieille perle carniste, que j'ai mis un certain temps à retrouver la semaine dernière, donc je rentabilise.

La voici, la voilà :
la%20pire%20perle%20carniste%20du%20monde.jpg


Notez bien le caractère exceptionnel de la double occurrence dans une seule et unique phrase des propositions antagoniques "Les animaux vont disparaître" et "Les animaux vous nous envahir", astucieusement et délicatement juxtaposées par la simple conjonction "ou".
 
Pers0nne":7thsl6ro a dit:
V4rney":7thsl6ro a dit:
@Sango: c'est con d'avoir utilisé le mot "indispensable" vu qu'ils disent juste après que ça peut être facilement remplacé par autre chose. C'est pas très logique, du coup!
Je ne sais pas si on peut parler de remarque carniste. Ce sont les nutriments qui sont dits indispensables, pas la viande en elle-même.

Je me suis posé la question de savoir si c'était une remarque carniste mais j'ai vraiment été déçu par la conclusion "Préférez une viande meilleure" après tout ce qui venait d'être énoncé.
Du coup ça me semblait avoir sa place. 0:)

Effectivement, je me suis un peu emballé et m'en suis rendu compte après par rapport aux nutriments.
Leur phrase n'est pas fausse techniquement : la viande contient des nutriments indispensables...

Vu que les auteur(e)s ne précisent pas les nutriments en question ou leur quantité, cela pourrait s'appliquer à n'importe quoi (tous les végétaux par exemple... :whistle:).
Mais placé après la phrase "la viande c'est bon... pour la santé", ça me semble renforcer l'idée que c'est la viande qui est indispensable.

Après j'avoue que je trouvais la BD plutôt sympa et que la conclusion m'a tellement déçu que je ne suis probablement pas totalement objectif!

Pers0nne":7thsl6ro a dit:
Notez bien le caractère exceptionnel de la double occurrence dans une seule et unique phrase des propositions antagoniques "Les animaux vont disparaître" et "Les animaux vous nous envahir", astucieusement et délicatement juxtaposées par la simple conjonction "ou".
:mdrpano:
 
Retour
Haut