Prix de la remarque carniste

Usagi.Chan":2yh07jju a dit:
Bah après tout le monde de sait pas forcément ce qu'est une protéine et y'a pas vraiment de honte à ça. C'est pas comme savoir faire une addition ou conjuguer l’auxiliaire être au présent de l'indicatif quoi...
En même temps, protéine, addition et conjuguaison font partie du cursus de l'école primaire donc les trois devraient être acquis. Cela dit, vu que la majorité des instits font le raccourci protéines = viande/poisson/fromage/oeuf, les enfants apprennent cela. Mes élèves sont très étonnés quand je leur explique qu'il y a aussi des protéines dans les végétaux.
 
Ma mère qui regarde TF1 sur les agriculteurs. Je vais vomir (et puis les enfants d'agriculteurs/rices qui veulent reprendre le flambeaux. C'est vraiment trop mignon (ou pas)).

:beurk: <br /:><:br /> — Le 28 Fév 2016, 20:39, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Oh mon dieu, et maintenant Depardieu qui défend les agriculteurs/rices :rolleyes:
 
Nurja":3fiz7k60 a dit:
Usagi.Chan":3fiz7k60 a dit:
Bah après tout le monde de sait pas forcément ce qu'est une protéine et y'a pas vraiment de honte à ça. C'est pas comme savoir faire une addition ou conjuguer l’auxiliaire être au présent de l'indicatif quoi...
En même temps, protéine, addition et conjuguaison font partie du cursus de l'école primaire donc les trois devraient être acquis.

Je voulais dire connaître la structure et le rôle des protéines, ce qui permet de comprendre qu'il y en a forcément dans tout les organismes vivants. Ce n'est pas avant la première scientifique qu'on l'apprend alors que les deux exemples que j'ai donné sont du programme du cours préparatoire.
(Je ne connais pas l'équivalence en Belgique, désolée. :oops: )
 
Usagi.Chan":ym3qo4fb a dit:
Bah après tout le monde de sait pas forcément ce qu'est une protéine et y'a pas vraiment de honte à ça. C'est pas comme savoir faire une addition ou conjuguer l’auxiliaire être au présent de l'indicatif quoi...


On est d'accord, ce que je remet en question ce sont les affirmations entendues sur un sujet dont on ne connait rien qui me fatigue ;)
 
Hier soir, je regarde exceptionnellement la télé, donc les pubs...
J'ai eu le combo pub pour le lait (CNIEL) et pub pour le boeuf (manger de la viande réconcilie les fans d'équipes de foot adverses, comme cela réconcilie les anges et les démons).
:facepalm:
 
Ouais, y en a deux différentes pubs pour le lait en ce moment ! Les ventes doivent sacrément baisser... J'ai pas vu celle pour le boeuf par contre.
 
Ah oui et dans celle pour le lait, même un ajout par rapport à celle d'avant : la phrase "mais oui, qu'est ce qu'on ferait sans le lait ?"
Je me suis tout de suite imaginée un mec de l’industrie du lait derrière, paniqué ^^
 
Moi ce que j'aime c'est le moment où ça dit que c'est nécessaire et bon pour la santé ou un truc comme ça et qu'à l'image t'as une nana qui se fait servir une énorme part de fraisier pleine de chantilly... :rolleyes:
 
Haha je l'ai vue hier cette pub, j'ai rigolé toute seule chez moi tellement c'était débile :D ! "Qu'est-ce qu'on ferait sans le lait ?", la phrase qui m'a achevée...
 
J'ai répondu toute seule devant mon écran "on serait en meilleure santé!".
 
Ahah j'ai répondu aussi seule devant ma tv "bah on foutrait la paix aux animaux et y te disent merci connard !" oui j'etais un peu agacée sur le moment ^^"
 
J'ai eu une remarque par écrit pour ma part, quelque chose que je ne voyais pas du tout venir !
J'ai rédigé un texte pour un devoir de français où j'ai parlé de choix de vie. J'ai donc mentionné le fait que je suis devenue végétalienne récemment (pas que je le raconte à tout le monde mais là ça s'imposait) et plus loin je parle vite-fait du végétarisme.

Et quoi donc? Eh bien mon prof de français a corrigé mon texte et a mis le l (dans végétaLienne) en rouge, a écrit un r au dessus...

Il faut croire que ça n'existe pas pour monsieur et qu'il sait tout ça mieux que moi.......
 
Tu devrais lui demander une explication ou.. lui offrir un dictionnaire :)
 
C'est assez dingue de voir que quand les gens maîtrisent mal un sujet, ils pensent tout de même être mieux informés que la personne en face d'eux, même si celle-ci vient de leur expliquer qu'elle est directement concernée.

Taper trois lettres sur google, c'est vraiment trop dur (le mot "végétalien" est suggéré dès que l'on tape "vég").
Comme quoi les années et l'érudition ne mènent pas forcément à la sagesse...
 
Hé, il est prof, et elle, c'est une enfant ! Tu crois quoi ? Tu crois qu'elle peut être plus cultivée que lui en quelque chose ?! Non mais oh, ça va, l'irrespect !
 
Le prof a peut être pensé à une erreur d'orthographe... c'est l'occasion d'en convertir un à la Secte ;) !
 
Eh bien.. Pour un prof de français en plus.. ! Enfin au moins tu lui auras peut-être appris l'existence du vegetaLisme !
 
hm, même Tigresse, logiquement un prof n'a pas a faire de projection sur ce qu'il pense que l'étudiant à voulu dire ou pas, au pire il relit au mieux il pose la question à l'élève ce qui est beaucoup plus pédagogique et instructif

EDIT : ouais, j'ai eu des supers profs de français tout au long de mon parcours scolaire =D
 
Retour
Haut