Prix de la remarque carniste

Bah les gens parlent sans réfléchir, ils ne vont jamais au ciné ? Au musée ? Faire du shoppping ? Lire un bon livre ou jouer à un jeu peut-être ? Y'a pleins d'activité qui n'implique pas d'utiliser les non-humains mais quand on arrive sur le sujet du Végéta*isme ils ne voient plus que ça...
 
Tout comme ils ne voient plus que la viande, les oeufs et les produits laitiers dans leurs assiettes quand on parle de végétalisme.
 
Exact, ils ne mangent soudain plus ni pâtes, ni tomates, ni quoi que ce soit d'autre !
 
La société et ses cultures s'étant largement construites sur le dos des animaux, il est aberrant pour la plupart des gens d'imaginer se couper des animaux (et dans leur tête "ne plus les exploiter" signifie "se couper de", ce qui est stupide mais passons), ils considèrent alors les alternatives qui existent pourtant déjà (autant en habillement, nourriture, cosmétiques, divertissement ou recherche médicale) comme étant au mieux des ptites modes cool un peu bobo sinon complètement superficielles, au pire comme complètement ratées, illégitimes, inutiles et suspectes.
 
Je suis allée au zoo petite avec mes grand-parents, une seule fois : toute ma famille leur a tiré les oreilles. J'ai la chance d'avoir une tante anti cirques, anti zoos et amoureuse des animaux qui l'a fait comprendre haut et fort à toute la famille et m'a refilé son dégoût de l'esclavagisme :)
 
Un commentaire à la suite de l'article présentant L214 sur lemonde
Quand ces gens vont-ils enfin se préoccuper du stress des épis de blé (et autres céréales) lorsqu'ils entendent s'approcher la moissonneuse-batteuse ? Et la grappe de raisin sous le sécateur, est-ce qu'elle ne souffre pas ? Que dire de l'eau dans le verre à l'approche de l'haleine fétide du consommateur égoïste ?

Le cri de l'eau !! Nous avons un gagnant. :YE:
 
Bon, pour une fois j'ai lu les commentaires, avec un peu d'appréhension certes, vu ce qu'on peut y lire d'habitude. Je n'ai lu que les dix plus récents, environ, et bien pour une fois, le peu de carnistes qui osent poster se font ridiculiser, et il y a même un commentaire qui pointe la lâcheté du Monde qui, au nom de la pluralité d'opinions, aide L214 à médiatiser sa vidéo un jour, et qui la fait passer pour des extrémistes et donne la parole au lobby de la viande le lendemain.
 
Évidemment que c'est de l’ironie mais c'est génial quand même !
 
Pour répondre à longtemps :

Merci LeslieBo. :) A toi aussi !
Oui je me suis habituée depuis longtemps, c'est juste désespérant maintenant et ça me fait rire mais je n'ai plus tellement de remarque donc ça va :)

Non mais une boulangerie limousine m'a déjà fait un sandwich aux légumes sur mesures donc c'est pas si pire^^.
 
RhinestoneEyes":28bxn1xz a dit:
Vu sur Youtube lors de l'émission On est plus des pigeons : un agriculteur qui compare un veau arraché à sa mère définitivement et un enfant qu'on laisse à la crèche --' De 1:50 à 2:10
https://www.youtube.com/watch?v=8HlzNKQ ... #t=145.175
Pas du tout culpabilisant pour les mères... Enfin, j'ai pas d'enfant, c'est sans doute pour cela que j'ignorai que quand on met son gosse à la crèche, on le récupère sous barquette au supermarché du coin. :anger:
 
Ça fait peur :mmm:
 
Une personne s'indignait qu'il y ait du cadavre d'agneau dans une friandise pour chat (parce que c'est pas naturel pour un chat de manger de l'agneau et parce que c'est des bébés) :

1460302710-497c503a03fa54cbf13787f6779d8768.png



Je ne sais pas si je dois me réjouir qu'on admette que les humains peuvent s'en passer ou être blasé par l'énième référence à la Nature.
 
Ça fait un peu : "Pfff, il serait mieux dans mon assiette que dans sa gamelle!"

L'omni égoïste dans toute sa splendeur... :anger:

L'agneau il est mieux dans le pré avec ses parents !
 
Ouais mais ses parents ils sont morts parce que eux c'est pas des bébés. Donc on peut les manger. :facepalm:
Franchement, je comprends le fait d'avoir plus de compassion pour les plus jeunes (humains ou non humains) mais poussé à ce point là ça n'a plus aucun sens. Ça sert à quoi de considérer une vie comme sacrée jusqu'à un certain moment, puis passé ce moment, qu'elle ne vaut plus rien ?
 
>:) Hier midi cher et tendre et les gnomes se préparent un morceau de cadavre de bébé vache. Mon grumeau TED demande : "c'est quoi comme viande
moi : c'est du bébé vache mort
cher et tendre : du veau
grumeau : c'est quoi du veau ?
cher et tendre : du bébé vache
moi : mort
cher et tendre : oui bon ok, mort !"
Fin du repas :
cher et tendre : " c'était bon, hein les enfants.
les grumeaux : oui papa.
moi : un bon repas cuisiné avec un cadavre de bébé vache, je vois pas bien l'intérêt.
cher et tendre : non, c'est un repas que j'ai préparé avec amour et ...
moi : un cadavre de bébé vache.
cher et tendre : et un cadavre.... heu non du veau.

Je suis ceinture noire en emmerdeuse, 4e dan >:)
 
Ahahah, yapuka ! Tes enfants ont sûrement plus de chance de devenir végé que ton mari, je crois.

Mon père hier, à table avec des gens qui ne sont déjà pas trop ouverts au végéta*isme : "Il faut manger de la viande"... MAIS *gros mot de votre choix* ! Il le sait très bien en plus, ça m'énerve !
N'empêche que ma maman avait cuisiné un chili sin carne végane et que personne n'a rien remarqué avant qu'elle ne le dise ! Na !
 
En fait, ton mari et tes enfants sont des croque-morts (c'était la blague du jour).

Non mais c'est bien de leur dire du "bébé vache mort" je trouve, ça leur met aussi un peu de conscience dans leur assiette... Avec l'âge ils prendront ça de plus en plus au sérieux (et peut être que le papou va céder...). :p

Comme mon père Leslie, lui, avec son steak... "Si t'es malade, c'est parce que tu manges pas de steak ! Un bon bifteck et hop ! de nouveau sur pieds." ET BAH CE WEEK-END IL ETAIT MALADE, DEVINEZ UN PEU CE QUE JE LUI AI DIS ?

Ça t'apprendra à manger du steak.

Victoire (enfin personnelle, lui, je crois qu'il a encore un bout de viande dans les oreilles) ! :whistle:
 
Retour
Haut