Prix de la remarque carniste

Hahaha Nysaah ton omni-chéri me fait penser au mien : un jour je suis rentrée à la maison, il avait été super choqué par la comparaison entre le massacre des animaux et la Shoah. Mais vraiment, il a eu une réaction épidermique, c'était plus fort que lui, il fallait qu'il m'en parle (et qu'il rejète les réponses).
Il en a parlé plus tard pendant un repas végéwebien.
Puis il est revenu vers moi, bien plus calme et à l'écoute. Même s'il n'a absolument pas dit s'il avait changé d'avis ou non. Il avait l'air beaucoup moins choqué. Mais de mémoire c'est la seule fois où on en a discuté une fois pour toute et que ma réelle et première motivation était au centre du sujet : l'éthique.

Le soucis étant que souvent pour un omnivore, croiser un vegan c'est comme croiser LE/LA représentant(e) officiel/le. Ca bouillonne, il faut vite trouver les réponses (et exposer ses arguments contre).
Donc faire des réponses courtes qui plantent une graine, quitte à y revenir plus tard, c'est déjà génial. S'il y pense posément, de lui-même et qu'il a besoin de détails, pouf, il saura où te trouver ! :)
(toi ou la documentation, tant qu'à faire !)

(Non parce qu'ici c'est pareil, j'ai beau laisser trainer tout ce qu'il faut, ça sert à rien -en tout cas j'ai l'impression-, et j'ai beau être à son entière disposition -RAWR-, je ne suis pas sollicitée pour les questions)

Bref : t'as fait ce que t'as pu, et c'était déjà super ! :)
 
Je viens de le voir en train de feuilleter mes flyers de L214 que j'ai eut avec les stickers que je viens de recevoir ^^
Comment ca je les ai laissé trainer volontairement sur la table basse devant son nez, je vois pas du tout de quoi vous voulez parler :p
Il m'en a pas parlé pour l'instant, on verra bien le temps que met la graine a germer, ou pas
 
Comme ma mère travaille sur l'ordinateur en ce moment, moi je laisse des fenêtres ouverts avec des slogans pro vg/vgl/vegan... :whistle: ça devient de plus en plus évident pour elle, on en parle très souvent maintenant :pom:
 
Bouh, vous avez de la chance d'avoir un entourage si ouvert ! Bon, j'avoue que ma meilleure amie et deux collègues sont devenu.e.s vegans "grâce à moi" (disons que j'ai commencé à faire germer chez eux un début de réfléxion ^^), mais mon entourage proche, c'est mort de chez mort :/
 
Ça c'est balo! Moi du moment qu'ils respectent mon choix je vais pas commencer à faire la police car c'est juste impensable mais quand il s'agit de me défendre j'hésite pas ^^ et ma mère est avec moi ! :pouces:
 
C'est marrant parce que je laisse traîner le livre d'insolente veggie dans les toilettes, bien en évidence, et systématiquement, quand cher et tendre est dans le coin, je le retrouve rangé au fond de l'étagère.
Je crois que vais carrément mettre un porte document dans mes toilettes avec écrit : propagande végane. 0:)
 
Aujourd'hui ma cousine me dit qu'elle, elle ne voit pas de problème à manger de la viande, sauf celle de cheval. Y'a beaucoup de gens qui pensent ça, preuve que ça dépend aussi largement de notre culture...
 
C'est stupide, mais stupide ! Même quand je mangeais de la viande je ne voyais pas pourquoi une espèce et pas une autre ._.
 
Oh que oui... J'en ai jamais mangé mais à mes yeux, la viande c'est de la viande ou plutôt les cadavres sont des cadavres, des animaux qui ont subi la même souffrance!
 
cacahuèt3":ks9oj5lw a dit:
Aujourd'hui ma cousine me dit qu'elle, elle ne voit pas de problème à manger de la viande, sauf celle de cheval. Y'a beaucoup de gens qui pensent ça, preuve que ça dépend aussi largement de notre culture...
La copine d'un collègue à mon copain m'avait fait cette réflexion. La viande c'est trop bon, elle pourrait jamais s'en passer, un repas sans viande est chiant et non nourrissant blablabla... Mais par contre, JAMAIS elle ne mangera de petits culs blancs (les lapins) parce que ça c'est trop meuuuuuuugnons !

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
 
Bah voilà... C'est bizarre. :gné: Elle m'a aussi dit que je pouvais manger ces toasts parce que c'était de la Vache-qui-rit, pas du fromage. :rolleyes:
 
Oui sur le principe j'ai jamais considéré ça comme du fromage mais... 0:)
 
Pour les vaches et les veaux ça ne fait pas beaucoup de différences. :confus:
 
Oui c'est du fromage fondu ^^ et quand bien même ça reste un produit laitier :rolleyes:
 
Il faut à tout prix que j'essaye de retenir ta phrase kob :pouces:
 
Retour
Haut