Prix de la remarque carniste

A la base sur un article sur le site "I fucking love science" j'ai zyeuté sans trop lire et la première pas œuvre d'art qui était présentée c'était avec un requin, j'ai cru que c'était fait en résine .... puis j'ai compris en en voyant un autre dans l'article, j'y croyais tellement pas que je suis allé vérifier sur le site du mec :><:'
 
Wow... C'est... Comment on peut permettre ça, sérieux? :mur:
 
C'est de l'AAAAAAAAAAArt. Tu comprends rien à l'AAAAAAAAAAAAArt. :anger:
Comme les écorchés de je ne sais plus quel "artiste" ou la corrida tiens.
 
comme le mot l'indique. Des êtres humains. Des condamnés à mort chinois, je crois. :beurk:
 
Les écorchés, il y en a des condamnés, et des pas. C'est un travail qui existe bien avant l'art hein, c'est à la base pour les cours de médecine. Donc je peux comprendre que ça choque, mais si ce sont des personnes qui le souhaite, je vois rien de choquant.
Pour l'artiste dont tu parles ce qui choque c'est pas le sujet, c'est qu'il a utilisé des gens qui n'avaient pas le choix.
L’œuvre elle, n'est pas glauque du tout, mais elle peut effrayé ou dégouté des gens qui sont sensible à la vue des entrailles du corps humains.
 
Kahte":1h0y2nmo a dit:
Les écorchés, [...] c'est à la base pour les cours de médecine. Donc je peux comprendre que ça choque, mais si ce sont des personnes qui le souhaite, je vois rien de choquant.
Dans ce cas précis, moi non plus. Une personne donne son corps à la science, elle sait très bien que son corps va être disséqué par des étudiants en médecine, ou servir à leur formation. C'est un choix du défunt.

Kahte":1h0y2nmo a dit:
Pour l'artiste dont tu parles ce qui choque c'est pas le sujet, c'est qu'il a utilisé des gens qui n'avaient pas le choix.
C'est surtout ça qui me gêne.
 
Si j'avais su je serais pas aller sur le topic juste après manger :shock:
 
Ils étaient morts, tous ^^ . Un artiste à trouver l'idée de récupérer les cadavres de détenus (souvent politique) chinois... Ce qui est atroce, car ses personnes n'ont rien demandé, et sont souvent mort en souffrances...
C'est ce qui choque le plus. Ensuite la vue de corps sans peau, ça peut surprendre si on est pas prévenu, mais si on sait, on y va plus pour comprendre que juste comme une œuvre d'art.
 
la dernière en date de ma très chère belle-mère.....

Elle demande à mon chéri alors que je ne suis pas là: elle fait partie d'une secte ou quoi ???

Comment vous dire à quel point j'étais vexée, triste pour mon homme de se retrouver entre nous deux et en colère devant autant de protectionnisme ou je ne sais quoi
 
C'est plutôt une remarque carniste que végé, non ?

edit : merci Watermelon. :)
 
Hier soir, mon colloc omnivore, pourtant pas végéphobe voir même sympathisant d'habitude me sort ça, à froid, devant quelques amis à lui (omnivores) en parlant de mon régime:

"La seule, mais vraiment la seule (il insiste bien en plus) raison pour laquelle je ne pourrais pas être vegan, c'est pour le chocolat au lait, je ne pourrais pas me passer de chocolat au lait !" :mur:

Et là tout le monde se retourne vers moi avec d'énormes yeux "Ah bon, tu peux même pas manger de chocolat au lait, c'est horrible"...... :mitraille: :shock: :shock: :shock:

C'est génial, donc si j'ai bien compris d'après mon génie de colloc, y'a du chocolat au lait dans le poulet, le poisson, les œufs etc, vu qu'il en mange et que c'est la "seule" raison pour laquelle il n'est pas vegan. :facepalm:

Bref, ce qu'il faut pas entendre, avec la réaction des autres j'avais même pas envie de me justifier face à tant de débilité profonde partagée par tous les membres d'un même groupe.
 
Tu lui sors la tablette de chez vivani s'il tombe pas devant nougat....
 
colloc omnivore de Ayo":3o76jtlt a dit:
La seule, mais vraiment la seule (il insiste bien en plus) raison pour laquelle je ne pourrais pas être vegan, c'est pour le chocolat au lait, je ne pourrais pas me passer de chocolat au lait !"
Il existe de bons chocolats au lait végétal
 
Je sais et je lui en ai fait gouter plusieurs, mais bon, on sent toujours la différence (surtout du point de vue d'une personne qui mange régulièrement du chocolat au lait de vache).

Du coup je ne joue plus sur ce terrain, j'assume à fond mon truc en disant que oui, je ne mange pas de chocolat au lait, et ça me rend triste (c'est à dire furieux) de voir qu'à leurs yeux le gout du chocolat au lait a plus de valeur que la vie d'un animal. Et que pour moi y'a que ça qui compte, même si je devais bouffer des trucs dégueux tous les jours je le ferai.

Bien évidement ce n'est pas le cas mais je ne devrai pas avoir à leur prouver que ma bouffe a meilleur goût que la leur pour les convaincre. Parce que c'est toujours discutable, alors que le résultat pour le veau, il est pas discutable.
 
Dis-lui qu'il n'a qu'à être végétarien, alors... Ca sera toujours ça de pris.
 
Retour
Haut