Prix de la remarque carniste

C'était un des aspects qui m'ennuyait avant de commencer car j'aimais beaucoup le chocolat au lait. D'ailleurs un matin j'ai testé les céréales dans le jus de mangue, eh ben je dois avouer que c'est pire que la vodka sirop de fraise à jeun au réveil.

Puis j'ai découvert qu'il y avait des laits végétaux (oh oui miracle), puis j'ai connecté deux neurones et j'ai compris que dans le cacao y avait pas de lait donc je pouvais en mettre dans mon lait (quitte à prendre du chocolat en poudre déjà sucré pour commencer pour contrecarrer l'amertume).

Finalement moi qui ne jurais que par le chocolat au lait et le matin, et en tablette (lindt etc.), maintenant je me vois plus du tout manger autre chose que du chocolat noir (bon les tablettes de noir à 99% sont super raides, je préfère le 70%).
Je prends du cacao à 100% le matin dans du lait végétal, même pas besoin de rajouter de sucre ça passe tellement impeccable. Le palais s'est réhabitué petit à petit, dans la même démarche j'ai stoppé le sel et réduit le sucre, car psychologiquement ces besoins sont comblés autrement à présent, comme redécouvrir les saveurs de chaque aliment, en fait c'est plus un processus mental que physiologique ! [/mylife]
 
Je vais encore remercier Titieste de m'avoir fait découvrir la marque de chocolat Ichoc, vegan et divinement délicieuse ! Je suis sure qu'aucun omni ne verrais la différence (je testerai tiens !) mais bon je me passais de choco avant de toutes façons c'est pas comme si c'était un aliment indispensables !
Moi on m'a souvent sorti que c'était les oeufs le trucs qui manquerait le plus alors que c'était l'élément "animal" que je consommais le moins en tant qu'omni, je comprend pas l'amour des oeufs...
 
L'oeuf c'est chiant quand t'es néophyte parce qu'ils s'en servent de liant ou émulsifiant pour à peu près tout, du coup quand tu connais pas les alternatives c'est casse-gueule au début.
 
Pour le remplacer dans certaines recettes je peux comprendre, mais le gout ou la texture de l'oeuf, ça me parle pas...
 
J'ai mis longtemps à me passer de chocolat au lait. A un moment j'achetais des tablettes de cacao pur et je faisais mon chocolat avec du lait végétal. Déjà là, c'est plus la même, si tu remanges du chocolat de supermarché derrière, tu trouves ça immonde.
Après je suis passée au chocolat noir et même quand j'ai réussi à dégoter du chocolat au lait végétal dans mon magasin bio, ben, c'était bon, mais c'était carrément trop sucré.
Les gens se font une montagne pour des trucs minuscules (je fais pareil hein)
 
Idem je suis une grande amatrice de chocolat, et autant dire que le chocolat au lait et moi ça fait deux! :facepalm:
 
Ce qui m'agace souvent, mais j'essaie de m'en amuser (mais j'avoue je ris jaune pâle !! :anger: ) c'est quand on me dit: même ça t'as pas le droit d'en manger ???????????

Alors je réponds sur un ton sarcastique différentes choses du style "et non j'ai pas le droit, c'est dur hein.... :confus: " ou "et non, le gourou nous l'interdit !!! :tongue: "
Ou plus clairement mais moins drôle: je mange ce que je veux !!! et ça, je ne VEUX pas en manger ! :gné:
 
Veggiecat":ns87l1lv a dit:
Ce qui m'agace [...] c'est quand on me dit: même ça t'as pas le droit d'en manger ???????????
ça m'agace aussi. Aujourd'hui, je réponds : j'ai le droit de manger de tout. Je choisis de ne pas manger certaines choses. (ou "j'ai le droit de manger de tout. Je choisis de ne pas manger ce qui cause de la souffrance").
 
Je fais exactement pareil.
"Bien sûre que si je peux manger une entrecôte... (pause pour admirer le regard d'hurluberlu de mon interlocuteur) mais je ne veux pas en manger"
 
Après il se peut aussi que "pouvoir" n'aie pas forcément le sens qu'on imagine dans la tête des gens.

Une fois mon grand-père m'a demandé si je pouvais manger un truc, j'ai dit que je pouvais manger ce que je voulais mais que je choisissais de manger certaines choses ou pas. Et il m'a dit "oui, non, mais est-ce que tu te donnes le droit d'en manger ?".

Donc j'imagine que pour les gens, le verbe pouvoir peut aussi impliquer un truc du style "est-ce que tu peux en manger en accord avec tes convictions". Même si c'est pas forcément exprimé de façon très claire, on est d'accord.
 
Anisse":1nri7ufy a dit:
"Bien sûre que si je peux manger une entrecôte... (pause pour admirer le regard d'hurluberlu de mon interlocuteur) mais je ne veux pas en manger"

J'ai fais la même chose ! ;)
 
LeslieBo":2wjv86qj a dit:
Anisse":2wjv86qj a dit:
"Bien sûre que si je peux manger une entrecôte... (pause pour admirer le regard d'hurluberlu de mon interlocuteur) mais je ne veux pas en manger"

J'ai fais la même chose ! ;)

C'est la remarque que je ne laisse jamais passer ! Non mais comme si c'était un régime ou une restriction :anger:
 
Je suis d'accord avec Lutine pour moi quand on me demande si je PEUX manger tel truc c'est plutôt dans le sens où c'est au-dessus de mes forces ou que c'est quelques choses que JE ne m'autorise pas et pas dans le sens où je vais mourir si j'en mange ou la végé police va venir m'arrêter.

En fait, je crois que je le prendrais plus mal si on me demandais "Tu veux pas manger ça ?" parce que j'aurais l'impression qu'on sous-entend que je fais un caprice.
 
Tout simplement oui ! Ou la même chose dite autrement "qu'est-ce que tu ne manges pas alors?" (à ne PAS confondre avec "qu'est-ce que tu manges alors?" :mur: )
 
Combo ce week-end :
1- vegan = extrémiste
2- = secte
3- pourquoi tu veux pas exploiter les animaux ? ... j'ai toujours pas compris
4- tu ne peux plus manger de plantes, c'est des êtres vivants aussi
5- un arbre coupé, il souffre
6- la la la je ris fort et j'ai pas entendu ta réponse parce que tu es une femme (oui j'ai du répété jusqu'à 7 fois certaines de mes paroles (toutes discussions confondues) ce soir-là, et après on s'étonne que je pète des câbles)
7- Mmmh, la bonne andouillette, tu vas me goûter ça x 10 ou presque j'ai pas compté
8- Chez machin, ils sont vegan parce qu'ils roulent en Renault Vegan (ah ah, blague faite au moins 20 fois)
9- Chez machin, ils sont blancs, mous, ils ont pas la joie de vivre, ils font des malaises à tous les cours (de sport). (vegan)
10- Même machin dit que c'est dur de se passer de fromage, je pourrais jamais me passer de fromage. C'est trop extrémiste d'être vegan.
11- Non mais t'es dégueulasse, j'adore mon chat, je veux pas qu'on le mange.
12- C'est pas pareil, c'est des animaux de compagnie.
13- On peut aussi réfléchir à la nécessité de la grenouille de manger des mouches, ah ah (réponse à notre nécessité de manger de la viande et la réflexion que nous, animaux humains, pouvons mener dessus)
14- Notre cerveau s'est développé en mangeant de la viande.

Je peux me pendre ?
 
Moi j'ai été un peu plus épargnée. C'était le dîner pour remercier 3 copains de chérinou. Qui se sont montrés assez ouvert d'esprit et curieux. Malgré quelques commentaires intempestifs:
-l'homme a toujours chassé,
-la plante est vivante aussi
-on peut pas réussir à être totalement vertueux, on fautera de quelques manière que ce soit...donc akoibon!

On a pu discuter de chaques points sérieusement, ils ont aimé la pizza vegan, la tarte aux légumes et la mousse au chocolat au jus de pois chiche (ils l'ont terminée) et sont prêts à renouveler le dîner vegan.
Ça aurait pu être beaucoup plus pénible.
J'ai eu peur aussi du sexisme, que des gars qui réseautent pour le billard mais ça a été je crois...
 
Noraleeds":2mobn2jg a dit:
Combo ce week-end
C'est pas combo, c'est BINGO ! :YE: tu as gagné !
Noraleeds":2mobn2jg a dit:
Je peux me pendre ?
Va plutôt chercher la pelle que tu as gagnée (et qui traine dans un coin du forum) et puis, avec tendresse et empathie...
 
Retour
Haut