Prix de la remarque carniste

En fait non seulement leur raisonnement est absurde, mais il est absolument infondé et non vérifié ! En quoi les animaux auraient une "âme mortelle" comparés aux humains? :mmm:
 
cacahuèt3":3kjmq7r9 a dit:
En fait non seulement leur raisonnement est absurde, mais il est absolument infondé et non vérifié ! En quoi les animaux auraient une "âme mortelle" comparés aux humains? :mmm:

La notion d'âme en elle-même est fantaisiste.
 
Du coup j aurais du leur répondre quoi? Qu ils n avaient aucune preuve de ce qu ils avancaient et qu ils me définissent ce qu ils appellent "âme"?
 
elseway":1mgudlns a dit:
"de toute façon l'anti spécisme c'est mal parce que ça a été inventé par les francs maçons "
On frolle le point Godwin...
Ils auraient pû te sortir le fameux : "Hitler était végétarien" que ça aurait été pareil :rolleyes:
(pour ceux qui se posent la question, cette affirmation est fausse. Elle a été inventé après sa mort pour le rendre plus... "humain"...)
 
et même avant sa mort, surtout... ça faisait parti de sa politique ^^
 
Perso etant athée j'aurai meme repondu direct que Dieu etait sa religion et que ce n'etait pas la mienne, qu'il pouvait croire ce qu'il voulait mais que ca fait un moment que la science a demontré la souffrance des etres, comme le fait qu'on croyait il y a encore 30 ans que les bébés ne souffraient pas... et que donc son argumentaire sur l'ame ne tient pas la route, et d'ailleurs meme si tu reste dans l'histoire religieuse tu peux toujours lui demander s'il ferai souffrir un chien ou un chat juste pour le plaisir parce que son ame est inferieure ?
Ce qui est d'ailleurs puni par la loi, la tu peux eventuellement citer l'exemple du mec qui avait balancé un chaton et qui avait fait le tour des media pour son acte de cruauté.

En fait y'a tellement d'exemples, mais sur le moment on se sent juste désemparé devant tant de conneries qu'on arrive pas a repondre ^^"
 
j'ai de la chance pr le moment personne a osé me balancer "hitler était végétarien"

pour le reste je retiens les conseils de Nysaah, merci :) , et je vais essayer de me "préparer" pour répondre intelligemment à n'importe quels pseudos arguments carnistes :)
 
Ce n'est pas vraiment une remarque carniste, mais plutôt spéciste. Je ne sais pas trop où la mettre du coup elle tombe ici.

Ce week-end, des copains qui reviennent de vacances nous racontent leurs aventures.

Entre autres anecdotes, une balade à cheval en fin de journée, qui ne sait pas passé comme il l'aurait souhaité :
"au bout de même pas 5 minutes, le cheval est tombé. Et moi avec ! Je crois qu'il était crevé ! En plus après il s'est arrêté plusieurs fois et voulait pas repartir".

Rires...

Purée. Un cheval qui tombe de fatigue. Et il y a que moi que ça choque. Et la balade continue, tant pis, il va bien finir par avancer le canasson. J'ai pas su comment réagir. J'ai pleuré intérieurement.
 
C'est vraiment horrible l'insensibilité des gens...
Enfin c'est pas qu'ils sont insensibles, c'est qu'ils sont tellement peu conscients de ce qui les entoure quoi...
 
SuperBulle":1wewklpy a dit:
C'est vraiment horrible l'insensibilité des gens...

Oui :(

Je ne sais jamais comment réagir dans ces cas-là... laisser couler ou réagir au risque de me faire traiter de "pauvre petite chose sensible" ?
 
bon deux solutions

1) tu attaches ton pote à une corde : un bout de la corde autour du ventre, l'autre bout à une voiture puis tu démarres pas trop vite hein faut qu'il puisse suivre, puis qd il en aura marre et qu'il te demandera d'arrêter parce qu'il est épuisé et qu'il a mal bah tu rigoles comme il l' a fait pour le cheval.

bon d'accord d'accord mauvaise option c'est ps très pédago.

2)tu restes calme (oh oui c'est pas facile:><:") et tu lui expliques que la réaction du cheval était une réaction du à de la fatigue, que ce n'est pas drôle et qu'il a droit au respect. Tu peux aussi lui dire"ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse"

voila voila...

bon courage à toi :zen:
 
Je pense que tu peux essayer de le leur faire remarquer gentiment :)
Voir être carrément indignée si tu as les tripes.
 
Le truc c'est que ce sont des amis que j'apprécie beaucoup.

Du coup, j'ai été complétement prise au dépourvu. Et en général quand je commence à vouloir réagir, je m'emporte très facilement, je sais pas doser.
 
@Elseway, ça dépend si elle a un avocat ou non :p

@Lixou, je comprends, moi aussi ça me choque quand mes amis me sortent des trucs du genre, personnellement moi c'était à propos d'un humain, je ne vais pas rapporter les propos car c'est trop choquant :confus:
 
Je me suis fait mordre par un chien un peu sévèrement il y a un mois et demi.
En croisant un groupe gars pas revu depuis :

Eux : Salut ! Blablabla et ta jambe alors ?
Moi : Ouais tranquille je me remet !
Un d'eux : Ha bah tu vas pouvoir remanger de la viande maintenant !!

:hein: :hug: :gné:
 
Alors Sol, ils sont space les gars en question ! J'ai beau chercher, je vois vraiment pas le rapport...
 
Lixou":3u4kbe3h a dit:
Et en général quand je commence à vouloir réagir, je m'emporte très facilement, je sais pas doser.
C'est que le coup de pelle dans la courge, ça se dose difficilement ! 0:)
 
Sol":2odoypsz a dit:
Je me suis fait mordre par un chien un peu sévèrement il y a un mois et demi.
En croisant un groupe gars pas revu depuis :

Eux : Salut ! Blablabla et ta jambe alors ?
Moi : Ouais tranquille je me remet !
Un d'eux : Ha bah tu vas pouvoir remanger de la viande maintenant !!

:hein: :hug: :gné:

Bouffe leur jambe.

Surment viande égale muscle, donc mouin fragile.
 
Retour
Haut