Prix de la remarque carniste

Après la marche pour la fermeture des abattoirs j'ai eu droit au grand classique "de toute façon je mange ce que je veux, c'est mon choix" :cartonR: juste après la marche et entouré de participants ça faisait tache :)
 
Graou le lion mange les gazelles, c'est le cycle de la vie, blablabla ..... ah je suis d'une patience infinie avec les gens des fois !
 
Framboise, la prochaine fois que tu as le droit au coup des lions tu peux toujours rappeler que la comparaison est fausse...celle qui se rapproche le mieux de la consommation des "carnistes" c'est celle des charognards (genre vautour)puisqu'il "se nourrit de charogne, c’est-à-dire d’animaux morts qu'il n'a pas tués lui-même." ça peut avoir un effet intéressant:)
 
Et ils répondront que les charogne ce sont d'autres espèces qui tuent pour eux. Mais que les humains, à l'instar des lions, sont quand même ceux qui tuent leur nourriture, c'est juste qu'ils envoient les lionnes le faire à leur place! :p

Il y a ce graphique qui est top et qui compare anatomie humaine et celle des omnivores les vrais ainsi que des carnivores (capacité à sauter en plein course pour attraper l'animal, taille des dents, du tube digestif, griffes vs ongles qui peuvent rien déchiqueter etc etc). Bon après quand je parle de ça moi on me rembarre à coup de "et oui on a créé les outils et les pièges grace à notre intelligence, c'est de l'évolution blablabla".
Ya pas vraiment d'argument ultime quand on est face à des gens qui ont décidé que de toutes façons ils avaient raison. Et si vous en avez un, je prends!
 
Vous partez trop loin en argumentation, face à un argument crétin, il faut argumenter crétin: "Ah oui c'est vrai que les lions devraient être nos guides moraux, d'ailleurs je pense que ton nouveau copain est légitime à tuer et manger tes enfants de ta précédente union, ils feraient trop concurrence aux siens"
"Les lions ont tout compris, la femelle bosse, le mâle se vautre dans son harem et domine, consomme la nourriture la plus riche et laisse les restes selon son bon vouloir. Nos lois sont si contre nature"
"Sinon les canards, entre autres, pratiquent le viol, et les manchots adultes la pédosexualité, on s'arrête aux lions comme figures morales ou on peut être large tant que c'est des zanimaux ? :) "
 
Hahaha je vous adore les gens, là c'était une fille qui est sympa et qui fait assez attention à ce qu'il y ait une option végé quand on sort, du coup j'y suis allé gentiment en lui disant que les lions eux y ont pas le choix.
Mais une autre fois avec un mec .... débile désolé y'a pas d'autre mot, je lui avais sorti que les lions se reniflent le c*l pour se dire bonjour et c'est pas pour autant qu'on fait pareil :whistle:
 
J'adopte en générale la même réponse que Excalibur mais mon exemple préféré est celui de la mante religieuse qui mange son partenaire mâle après l'acte sexuel. :)
 
Quand on me dit "Le lion mange la gazelle", je réponds "Oui, il se lèche les couilles et baise en public aussi". En général ça a son effet ;)
 
C'est vrai qu'il y a tellement d'exemples à donner, je retiens la mante religieuse, ça change un peu, et c'est souvent les hommes qui se sentent légitimes à dire des conneries sur le sujet dans mon cas, alors ça fera encore plus d'effet ^^
 
Usagi.Chan":3gl5y4ln a dit:
J'adopte en générale la même réponse que Excalibur mais mon exemple préféré est celui de la mante religieuse qui mange son partenaire mâle après l'acte sexuel. :)

Moi aussi ça m'arrivait de l'utiliser, mais après une discussion avec Alter, il semble que ce phénomène (et la légende qui va avec) est due au fait qu'on observe surtout ces animaux dans un milieu captif !
http://secouchermoinsbete.fr/6192-la-ma ... s-son-male

Comme plein d'autres animaux on leur attribue des comportements à partir de ce qu'on voit alors qu'ils sont dans des milieux (captifs) imposés par les humains, pas dans leurs milieux naturels et donc n'est absolument pas représentatif.
 
Roooooo faut que je note toutes ces super réponses ! A chaque fois, je reste comme 2 ronds de flan devant cet argument débile du lion qui mange la gazelle (que j'ai d'ailleurs utilisé à outrance quand j'étais omni-et-bien-mieux-informée-qu'un-végétarien-qui-connaît-rien-aux-plaisirs-de-la-vie-en bouffant-que-de-la-salade-ah-ah-ah )
 
Je crois qu'il y a une araignée aussi qui bouffe le male pendant l'acte, mais bon on aurait vite fais de te sortir qu'une araignée ou une mante religieuse ca n'a rien a voir avec un humain vu que c'est un insecte...
Je note aussi les idées, on sait jamais si un jour j'arrive a la ressortir au lieu de bloquer tellement je m'y attend pas ^^
 
Marcelina":2s6mni7u a dit:
"et oui on a créé les outils et les pièges grace à notre intelligence, c'est de l'évolution blablabla".

J'aimerais bien qu'on lâche ces personne dans une forêt vierge avec zéro matériel et qu'on les observe survivre grâce à leur puissant intellect. Ce serait hilarant de les voir se rendre compte que la corde elle se tresse pas toute seule, qu'allumer un feu sans briquet c'est pas si facile malgré leur intelligence supérieure, que leur corps supporte moyen de boire de l'eau croupie et que les animaux ne viennent pas se sacrifier dans leur bouches :facepalm:
 
Les lions ne dédaignent pas les cadavres d'animaux qu'ils n'ont pas tué. Par contre je suppose qu'il ne faut pas que la carcasse soit trop vieille pour ne pas qu'ils s'empoisonnent. Charognard n'est pas un mot qui a un quelconque sens pour eux. C'est un peu comme tomber par hasard sur un panier rempli de chocolat ou de n'importe quel truc bon à manger.

Pour le lion qui mange la gazelle, il pourrait aussi bien manger un carniste respectueux de l'ordre naturel s'il avait le malheur de se trouver là. :whistle:
 
Voici LA solution pour résoudre le problème de la souffrance dans le monde sauvage dont on parlait sur un autre sujet, comment nourrir les carnivores sauvages, ça me parait idéal, vu qu'eux ça les dérange pas :whistle:
 
"Si on pousse ton raisonnement jusqu'au bout, la salade aussi souffre puisque c'est un être vivant..."

"OUI MAIS C'EST PAS UN ÊTRE SENSIBLEUUUUUUUU"

Ils le font exprès ou quoi ? :'(
 
Je me demande vraiment si je deviens parano et si je vois le mal partout où si certains ont vraiment des comportements super relous parfois...

L'autre jour, dans un burger, mon copain prend un burger VG et moi juste des frites. On paye, la carte bancaire ne passe pas car "carte muette", du coup le mec à la caisse dit :
- attendez donnez moi ça, je vais frotter la puce, le gras de bacon c'est salvateur... (pas de réponses de la part de mon copain et moi, on l'a laissé monologuer) mais si, ça sert à tout le gras de bacon, pour manger, se laver etc. c'est le produit magique... encore mieux que l'huile de coco...

On a pas répondu... ne sachant pas trop ce qu'il voulait.

La semaine dernière, je vais dans un magasin "éthique" (ah ah..) parce qu'ils font des chaussures de la marque "El Naturalista" et que cette marque a une gamme Vegan et que ma mère voudrait acheter une paire, donc plutôt que commander en ligne, je vais voir dans ce magasin.
Je demande à la caissière, elle a pas la paire qui intéresse ma mère, ils ont au moins 50 paires de El Naturalista, mais qu'une seule de la gamme Vegan, du coup elle me la montre et là j'ai eu le droit à son discours :
- Ouais bon alors on a celle là.. mais c'est du pétrole !
Dans sa phrase elle m'a dit 2 fois avec un ton dédaigneux "mais c'est du pétrole". J'ai pas répondu là dessus. J'en viens à me demander si je suis pas devenue parano, j'avais vraiment l'impression qu'en gros elle sous entendait qu'on était complétement débiles les vegans parce que bon au lieu du cuir on achetait des chaussures en plastique.
 
Retour
Haut