Prix de la remarque carniste

Oui, on peut la cuire ou la manger crue, ça reste assez neutre comme goût. La tournolive j'en avais pris une fois c'était sympa mais pour faire une préparation sucrée, ça passe pas.
 
Ils en ont plein de St Hubert non bio, faudrait regarder au cas par cas, alors que la bio ils en ont qu'une tu peux pas te tromper, et en plus elle est très bonne ^^.
 
tuture":2t6rldwp a dit:
La St Hubert pas bio n'est pas végan ?

Eh non, ça serait trop simple...
 
Je viens de regarder sur leur site, ils ont au moins "St Hubert Pur Végétal" en non bio et vegan, donc c'est possible.

Edit: St Hubert soja est aussi vegan et non bio
 
Je regardais le début d'une émission sur les régimes "sans-" et l'orthorexie.
Présentation d'une personne "plus extrême que les végétarien, X est végane. Elle a exclu la viande, le poisson, le lait de vache, les œufs et les céréales de son alimentation"
:facepalm:
à la fin de l'émission
"pour éviter les carences, X utilise des super aliment, comme beaucoup aux USA: protéines de riz, acai... toute un placard en est rempli".
re :facepalm:
 
Shrimpiscool":2b3wnoaf a dit:
Les céréales ? Vraiment ? oO
Ben quoi, les céréales, c'est des graines à petits animaux, non ? :whistle:
 
Mon copain m'a envoyé le lien de la vidéo, et j'ai bien ri en la regardant !
:ROFLMAO:
 
Si elle était allergique, ce n'a pas été dit.
Ce qui me :facepalm: c'est que pour ceux qui ne connaissent aucun végéta*ien en déduiront que le végéta*isme est un trouble du comportement alimentaire.
 
J'étais invitée ce soir chez une voisine plutôt gentille, qui, connaissant bien la Grèce, m'a donné plein de conseils pour mon voyage de cet été.

A mon arrivée chez elle, elle se plante devant moi et m'explique que je vais devoir "m'oublier" (sous-entendu, ingérer de la viande) si je souhaite vraiment découvrir le pays et ses habitants. Et de mentionner son mari qui a dû, pour s'intégrer, manger une vieille chèvre sacrifiée en son honneur par les gendarmes du village.

Plus tard, au cours du repas, sans que j'aborde la question de mon alimentation, elle s'est mise à m'expliquer, sans cacher sa colère, qu'elle n'était pas d'accord avec le fait que je sois végétarienne.
Vous avez bien lu : elle ne me reprochait pas mon militantisme, mais me donnait son avis sur le contenu quotidien de mon assiette. Je précise que la dernière fois que je lui ai parlé, c'était il y a au moins dix ans...

Moi, je ne voyais pas comment répondre sans paraître agressive, alors je lui ai dit que je n'étais pas là pour faire le procès du végétarisme, mais que si ça l'intéressait vraiment, je pourrais lui donner mes raisons. Elle m'a lancé un "non" sec et catégorique.
Un invité est intervenu en lui disant que ce que je mangeais me regardait bien. Soulagement.

Alors, elle s'est mise à m'expliquer : "Il faut du sang. Dans les plantes, il n'y a pas de sang.".
Je lui ai répondu timidement (il faut dire que je perds un peu de ma superbe à l'oral, devant une assemblée d'inconnu-e-s, et en position d'invitée redevable) qu'il n'y avait aucun nutriment présent dans l'alimentation animale qui soit absent de l'alimentation végétale, mais elle n'a pas eu l'air convaincue.

Et là, l'invité qui m'avait soutenue et avait demandé plusieurs fois à ce que l'on me laisse tranquille a appuyé mon hôte en soulignant poliment que, quand même, les carences ! Et l'assemblée entière a pris sa suite et s'est mise à dresser une liste collaborative de maladies véganes, à base de faiblesse, d'infertilité et même de mort, mon hôte connaissant un crudivore-puis-respirationniste ayant succombé à son non-régime alimentaire.
D'autres ont proposé leurs théories farfelues ("les vieux peuvent être végétariens, mais pas les jeunes : les jeunes ont besoin de force").
Une autre voisine, la plus pacifique, qui m'a quand même offert le livre Vegan de Marie Laforêt s'est mise à répéter, pensant bien faire : "Moi, je les tolère. Moi, je les tolère".

Au coeur de cette cacophonie, j'ai bredouillé quelque chose au sujet des études scientifiques (mais avec des études, on peut dire tout et n'importe quoi, petite fille) ou des intérêts de l'industrie alimentaire (mais non, ce n'est pas une question d'argent, ce sont de vrais MÉDECINS qui parlent de carences). J'avais tellement de choses à répondre à ces gens, mais je savais qu'à l'oral, sans liens, sans sources, face à cinq omnivores agressifs, je n'avais pas la moindre chance de me défendre (et non pas de les convaincre).

A la fin, on insistait pour que je boive de l'alcool. Par malheur, j'utilise, à défaut d'autre chose, l'expression spéciste "ça serait donner de la confiture aux cochons".
Intervention outrée de mon hôte, qui m'explique que les cochons sont très gentils et très intelligents et que ce que je dis est stupide.

:><: :><: :><: :><:

Je passe évidemment sur plein de détails, mon post serait trop long.

Quand je repense à mon ami qui m'accusait d'être paranoïaque à l'approche du repas de noël de mon école, ou qui était persuadé que tous les intervenants de ce topic étaient des menteurs, je suis écoeurée.
J'ai l'impression d'être une grosse nulle incapable de me défendre.

Quel monde de dingues.
 
Y a de quoi être écoeurée Manth... :machoire:
 
Manth je t'envois plein d'ondes positives. Et tu n'es pas une grosse nulle, se défendre à cinq contre un c'est pas facile surtout quand ceux d'en face sont persuadés d'avoir raison. Courage!
 
Manth, j'ai liké ton texte pour ça :
Quel monde de dingues.

Manth":3kzin1og a dit:
ou des intérêts de l'industrie alimentaire (mais non, ce n'est pas une question d'argent, ce sont de vrais MÉDECINS qui parlent de carences).

Les vrais MEDECINS français, ils prennent leurs connaissances nutritionnelles auprès de ça : http://www.cerin.org/outils/le-cerin.html
(Mais personnellement, je fais plus confiance aux 70.000 diététiciens américains, soit le plus grand organisme de diététiciens du monde qu'est l'ADA.)

Et toute ma compassion, ça m'est arrivé de vivre ce genre de choses, et effectivement quand plusieurs personnes se liguent contre toi, à moi d'y être habitué.e depuis longtemps et d'avoir appris à gérer, c'est impossible. Donc non, tu n'es pas nulle, tu as simplement été harcelée par un groupe de personnes malhonnêtes et tu n'avais pas vraiment d'issue face à ça. (Même rien que deux personnes face à soi, ça peut déjà devenir compliqué.)

Je pense, que a priori, dans ce genre de situation, le seul truc à faire, c'est de recaler les choses. Tu ne peux pas débattre face à plusieurs personnes, c'est une seule question à la fois, avec des pauses, il faut te laisser le temps de respirer, de réfléchir à ta réponse, de répondre, et il faut écouter la réponse. Et si ça s'enchaîne trop vite, tu fais remarquer que c'est du harcèlement et que tu ne peux pas répondre.

(Mon pire souvenir, c'est le jour où j'ai dit à ma famille que j'étais végane. Mes parents, mon frère, ma belle soeur, tous ensemble sur mon dos, c'était insupportable, je me suis senti trahi, insulté, j'avais envie de ne plus jamais les revoir. Et puis finalement, les jours suivants, je leur ai envoyé des liens. Et puis les fois suivantes, je leur ai laissé un ou deux bouquins. Et maintenant, ils sont tous à me soutenir et ils mangent beaucoup plus végétal qu'avant.)

Et quand tu n'as pas la réponse à une question, tu as aussi le droit de dire que tu ne sais pas, ou que tu n'as pas les infos précises en tête, mais que tu retrouveras les liens, les sources si ça intéresse vraiment la personne. Et qu'elle peut aussi en faire autant et prendre le temps de se renseigner, comme tu le fais.
Accepter l'imperfection, ça permet aussi de faire retomber la pression.
 
Oui et non : quand on offre un livre neuf, on a peur de l'abîmer, donc je comprend qu'on évite de prendre des risques (enfin, perso, je ne prendrais pas de risques). Et puis aussi, peut-être que cette personne a demandé un emballage-cadeau à la librairie
 
Manth :confus: :calin:
 
Pleins de calins et de compassions Manth
 
Retour
Haut