Prix de la remarque carniste

Je suis bouche bée. C'est abject.
 
Bon en même temps, ça se lit sur leurs tronches que ce ne sont pas des lumières. Regardez moi ces regards vides là.
 
Pas que, y a du sourire sadique aussi. Et ces pancartes... Ca me donne la gerbe.
 
Les bonnes tronches de vainqueurs. Une femme ne doit pas avoir plus de considération qu'une vache pour eux (et vice-versa)!

Côté remarque de carniste, il y a peu j'avais loué une petite chambre pour une nuit dans un gite. Un couple de retraités m'accueille. La dame me demande ce que je prends pour le petit dej et je dois donc en arriver au moment fatidique où je dois révéler mes tendances alimentaires extrémistes.
Le monsieur me rétorque tout de suite avec un rictus méprisant: "Hein! Alors vous mangez que d'la salade!!".
Je respire un bon coup, remarque classique: "Non, il y a plein d'autres cho..."
"Ah ouais vous mangez des graines aussi!" Ben oui, puis j'ai des plumes sur le derrière et je chante sur une branche d'arbre au lever du jour!
La dame, qui était restée sans voix, tente un petit: "Mais vous pouvez rien manger qui tient au corps?".
Les gens ont l'air de croire qu'en dehors du blé, rien n'existe. A part la salade bien-sûr!
Je me dis que notre rôle, quelque-part, c'est d'informer aussi parce qu'il y a vraiment de grosses lacunes! Du coup, ce qu'ils ne connaissent pas, ils critiquent et ils rejettent en bloc. On voit que ça dépendra vraiment d'une "éducation" nouvelle qui devra être faite.
Enfin bon, avec les billes qu'ils ouvraient quand je les ai quittés, ceux-là n'ont toujours pas compris comment je tenais debout!
 
annabreizh":1nm8qy4r a dit:
Ben oui, puis j'ai des plumes sur le derrière et je chante sur une branche d'arbre au lever du jour!

:jcapote:
 
annabreizh":fdh9lqv2 a dit:
Le monsieur me rétorque tout de suite avec un rictus méprisant: "Hein! Alors vous mangez que d'la salade!!".
Je respire un bon coup, remarque classique: "Non, il y a plein d'autres cho..."
"Ah ouais vous mangez des graines aussi!" Ben oui, puis j'ai des plumes sur le derrière et je chante sur une branche d'arbre au lever du jour!
La dame, qui était restée sans voix, tente un petit: "Mais vous pouvez rien manger qui tient au corps?".
Les gens ont l'air de croire qu'en dehors du blé, rien n'existe. A part la salade bien-sûr!
Une collègue musulmane, donc en plein ramadan, m'a fait la même hier. J'ai failli lui demander comment elle faisait pour vivre sans manger de porc, parce que ça elle a du l'entendre souvent, ça doit tout autant l'agacer que le végan qui ne mange pas de produits animaux. J'ai pas osé, ça m'a paru déplacé.
Je lui ai juste fait remarquer que, pour quelqu'un qui mange que de la salade, je me portais plutôt bien (avec un surpoids de 20 kg, j'ai en général un argument de poids)
 
Allez, du classique, pour changer. La touche originale, c'est que ça vient d'un forum de zététique (en gros, de pratique de l'esprit critique, donc de lutte contre les raisonnements fallacieux - notez les 8 likes au message qui dit que non, non, non, vraiment, tuer un animal, ça n'a rien à voir avec de la maltraitance).

782405gfdgdgf.jpg


Pas pu répondre davantage, les commentaires ont été fermés...
 
Je pleure. Je n'en peux plus de celle-là...
 
Manth":17nat3es a dit:
zététique (en gros, de pratique de l'esprit critique, donc de lutte contre les raisonnements fallacieux

C'est un-e débutant-e lui/elle non ?
 
J'aimerais bien, mais comme je l'ai dit, les huit likeurs n'en sont certainement pas...
Et franchement, je n'avais pas l'intention d'épingler le type sur ses pratiques alimentaires, mais de réagir face à l'absurdité de ses déclarations...
Bref, c'est pas gagné...
 
Je vois très souvent cet avatar sur le groupe. C'est plutôt un habitué.
De toute façon le sujet du véganisme a été interdit sur le groupe à cause des débordements systématiques.
 
C'est quand même dingue de ne pas comprendre que tuer, c'est pas sympa,et que ça l'est encore moins quand ce n'est pas indispensable.
Ah les omnis (dont j'ai fait partie et je ne voyais pas où était le problème. Ce me perturbe ça en ce moment. Comment j'ai pu ne pas voir un truc aussi gros ?)
 
Parce que c'est comme ça/c'est le cercle de la vie/la chaîne alimentaire/la nature/le lion qui mange la gazelle bla bla bla... Les arguments classiques quoi.
 
AUjourd'hui, classique hein, mais j'ai eu le droit au carniste larmoyant car "Tu n'es pas tolérante envers les gens qui ne sont pas vegans !". Je nuance en disant que ce que je tolère très mal, ce sont les personnes qui ont été sensibilisées, ont eu les informations, ont les clés en mains mais refusent de faire quoi que ce soit pour changer / se remettre en question.
Apparemment je suis quand même une vilaine végane.
Oui, je suis une vilaine végane.
Je t'emmerde <3
 
Retour
Haut