Prix de la remarque/comportement homophobe

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Mais ils sont sérieux les gens ? Comment on peut avoir l'idée de dire des trucs comme ça ?

Je comprends pas. Ce monde me dépasse...
 
OMG -_-
J'avais repris un peu espoir en l'humanité en arrivant sur ce forum, mais quand je lis ca y'a des jours où je me dis qu'on est vraiment trop peu pour que ca serve a quelque chose
J'vais aller me coucher tiens y parait que demain est un nouveau jour et que ca ira mieux ! :)
(je compatis Arjuna :/)
 
(je compatis Arjuna :/)

Ne compatis pas trop, je reste un gros lache qui se fait passer pour un hétérosexuel au quotidien (travail, vie de papa). Tous les jours, il y a des gens qui assumment, prennent des risques quitte à se faire taper dessus. Je pense que ces gens là méritent plus ta compassion.

Je te suis reconnaissant pour le mot d'encouragement hein, juste je tenais à recontextualiser mon commentaire. ^^
 
Euh mais enfin Arjuna, être obligé de se cacher, de jouer un rôle et se prendre des réflexions au boulot (même si tes collègues pensent ne pas te viser), c'est digne de compassion. Ce n'est pas du tout lâche. C'est vrai qu'il y a des gens qui assument et pour qui c'est beaucoup plus dur après avec les autres, mais on ne peut pas tous être des warriors en puissance. Il n'y a rien de mal à se protéger. :)
 
Nysaah":3bvsfvgb a dit:
OMG -_-
J'avais repris un peu espoir en l'humanité
:mmm: C'est beau l'optimisme. ;)
 
Wé c'est mon côté bisounours, naïve, amour inconditionnel et pleine de lumière lol
Y'en à sûrement d'autre mais bon je sais pas pourquoi malgré les baffes de la vie, je vois toujours le meilleur... peut être pour ça que je prends des baffes ahah x)
 
ArjunaKhan":2h3dq7cz a dit:
Ne compatis pas trop, je reste un gros lache qui se fait passer pour un hétérosexuel au quotidien (travail, vie de papa).

Tu as des enfants et tu "vis" avec leur mère sans être hétéro?
Ma question est un peu cash peut être et indiscrète, tu n'es pas obligé de répondre.
 
Je ne me prononce pas sur la situation d'Arjuna, mais en étant bi c'est pas une situation si extraordinaire en fait.
 
Nysaah":epgdh2u5 a dit:
Wé c'est mon côté bisounours, naïve, amour inconditionnel et pleine de lumière
C'est étrange parce que je suis bisounours aussi et je n'attends globalement rien de bon des humains en tant que groupe. Par contre, bizarrement, j'ai toujours tendance à être hyper naïve avec une personne seule.
 
Tu as des enfants et tu "vis" avec leur mère sans être hétéro?
Ma question est un peu cash peut être et indiscrète, tu n'es pas obligé de répondre.

Bisexuel et polyamoureux oui. Et tellement plus heureux depuis que je m'en suis rendu compte. Il y avait beaucoup de violence avant dans notre relation, aujourd'hui ça va beaucoup mieux. :sorciere:
 
Bon je vais dire un truc, si certains le prennent mal c'est pas fait exprès: les polyamoureux et les bi je vous aime!
Avant de lire certains de vos posts ici, je me stressais à mort sur le mode "soit une femme bien comme il faut, sinon le père de ta fille se tirera et ce sera TON PLUS GRAND ECHEC et la fin du monde et tu auras gâché la vie de ta fille" [oui généralement je pense beaucoup de connerie avant de réfléchir).

Maintenant je me dis que ce n'est pas parce que j'ai grandis avec un modèle très cadré, qu'il n'y a que ça qui puisse rendre heureux, moi ou omni chéri et les autres.
 
J'ai une amie dans ton cas un peu Patronette, 20 ans qu'elle est avec son mari, y ont 3 enfants et ca commencait a devenir compliqué, eduqué comme "tout le monde" au schéma classique y en ont discuté et ont opté pour le polyamour, chacun voit qui il veut tant que c'est en dehors de la maison familiale, ils ont aussi expliqué aux enfants, et a priori ca a l'air de bien se passer, les enfants sont meme plutot content car il y a moins de tension à la maison et y voient que les parents sont + heureux ^^
 
Ma belle soeur, jeune prof récemment nommé a montré sur leur demande à ses éléves (sur facebook) "un gay", un pote à ma copine avec qui j'ai fait du jdr jadis. Je trouve ça ignoble et immature d'autant plus de la part de quelqu'un qui a vocation à apprendre aux autres.

Je me demande comment elle aurait réagi si je l'avais exibé ainsi sur facebook en découpant certains éléments de son identité. Je pense que ça ne lui aurai pas beaucoup plus.
 
ArjunaKhan":v6tvhki9 a dit:
Ma belle soeur, jeune prof récemment nommé a montré sur leur demande à ses éléves (sur facebook) "un gay"
:mmm: :mmm: :mmm:
C'est quoi le but, que ses élèves puissent les reconnaître quand ils "en" croiseront ?
:beurk:
 
Je ne sais pas. C'est d'autant plus étrange qu'elle a connu ses premiers émois sentimentaux dans des relations homosexuelles. Je ne sais pas où elle en est dans la perception de son orientation (peut être que maintenant qu'elle est avec un mec, elle se considére comme "normal").

Prochaine étape : montrer un végétalien avec les oreilles qui commencent à pointer et la peau qui commencent à verdir. Plus ça va, plus ma copine déteste ma belle soeur. Moi je la plains, un tel agglomérat de bêtise et de violence, ça laisse rarement intact. ^^
 
J'imagine bien la sortie de classe "alors la les enfants vous voyez c'est un lion, ca c'est un éléphant, ca c'est un noir, la une chinoise, et la c'est un gay homme, des fois il y a aussi des gay femme qui sont noires, et si vous avez de la chance vous croiserez aussi un gay noir avec un qui est chinois et qui ont des enfants !"
Non mais ptn de merde -_-
 
J'adore nyssah, t'es excellente !

Ca me rapelle un peu les remarques de ma grand mére aux repas familiaux :

"Non mais c'est vrai que maintenant des noirs y'en a des bien. Ils portent des cravates et ont fais des études. Ils sont pas tous à vendre de la drogue et violer des filles dans des caves."

Merci TF1 ! :mur: :mur:
 
Wé ma famille est assez spéciale dans le genre, un oncle ouvertement raciste, devant la femme de mon frere qui est d'origine tunisienne "c'est pas pareil t'es pas noire" ca va qu'elle a enormément d'humour et qu'elle s'en fou lol
Mon père qui disait tout le temps qu'il est pas raciste il a des amis arabes (je les ai jamais vus), et qui disait a mon frere quand il etait ado et qu'il n'avait pas de cherie que s'il etait pd c'etait pas grave mais qu'il voulait pas les voir a la maison lol j'imagine son soulagement quand il s'est pacsé avec une femme (meme tunisienne) et qu'ils ont fait le 1er bébé de la famille lol
Bref y'a surement tout plein d'autres anecdotes sympa dans ce style la, je sais pas comment on a pu y echapper les 3 enfants ^^
 
Un chose que je crois voir se dessiner petit à petit dans cet l'appel à l'argument "j'ai des amis XXX", c'est l'impression qu'il s'agit le plus souvent de voisins ou de collègues, ou des personnes croisées régulièrement en allant chercher le pain ou à l'école des petits : en gros des personnes dont il n'a jamais été question qu'ils deviennent des "amis" de façon spontanés, juste une proximité forcée ou fortuite... (c'est mon sentiment de boule de cristal)
 
Retour
Haut