Prix de la remarque/comportement homophobe

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Manque donc la question "avez-vous confiance en la fidélité de votre partenaire ?".
En fait, je me dis que s'ils voulaient vraiment éliminer les risques, ils ne prendraient que des donneur(se)s n'ayant plus eu de rapports sexuels depuis 2 mois.

Mais c'est quoi l'intérêt de mentir et de donner son sang en sachant qu'il y a un risque qu'il soit contaminé ? Enfin, c'est quand même un truc qui fait mal, qu'on fait par altruisme ....
 
SuperBulle":i6lgqq13 a dit:
Oui, mais s'ils se mettent à refuser tous les (prétendus) monogames qui ne se protègent pas, il restera pas grand monde. Alors que les polyamoureux qui se protègent systématiquement (ou pas d'ailleurs)... Ca représente pas une perte de donneurs trop importantes, donc ça va. La logique n'est pas seulement sanitaire, elle est surtout très fortement mathématique. Et "morale" aussi (qu'est-ce qu'il peut me sortir par les yeux ce mot...).

Tu veux dire qu'ils n'acceptent pas le sang des poly en partie parce qu'ils trouvent ça immoral ?
Ce serait gros quand même, ils sont là pour récupérer du sang pour pouvoir sauver des gens, pas pour dire ce qui est "moral" ou non.

Non, je dirais plutôt qu'ils refusent le sang des personnes poly (outre les risques purement mathématiques) parce que la plupart des gens trouvent ça immoral et qu'ils perdraient potentiellement des donneurs s'ils acceptaient les polys. Tout comme ils en perdraient s'ils acceptaient que les homos donnent leur sang.
La réaction décrite par ArjunaKhan est tout à fait transposable aux polys, et si en général quand on a besoin d'une transfusion on est bien content de l'avoir d'où qu'elle vienne, en revanche quand on va donner son sang on est tout à fait en état de faire passer son jugement moral avant l'intérêt général.
 
jess":29bzppqj a dit:
Non, je dirais plutôt qu'ils refusent le sang des personnes poly (outre les risques purement mathématiques) parce que la plupart des gens trouvent ça immoral et qu'ils perdraient potentiellement des donneurs s'ils acceptaient les polys. Tout comme ils en perdraient s'ils acceptaient que les homos donnent leur sang.
:hein: Très franchement j'ai vraiment du mal à croire que les gens donneraient moins.


Du coup, quoi, il faut attendre qu'il y ait vraiment une pénurie de sang pour que les choses bougent ? :(
La lutte contre l'homophobie sur le long terme fera bouger les choses, sans aucun doute. Une meilleure détection du virus aussi ferait aussi bien avancer le problème. (Les homophobes ne pourrait plus se cacher derrière la justification sanitaire)

Comme le dit Brigande, les mesures se sont raffermis dans les années 1980 après les scandales autour du sang contaminés. Des transfusions ont été responsables de transmissions du VIH et d'hépatites. :(
Les homosexuels ont été interdits de dons seulement en 1983 il me semble !

Ceci dit je viens de lire la page du don du sang et quand même ça à l'air d'être encore en négociation ! http://www.dondusang.net/rewrite/articl ... brique=980
 
Ça fait des années que c'est en négociation. Certes, il faut garder espoir, mais ça commence à être lourds d'être stigmatisé... Les "populations" à risque ? Ils se rendent compte de la perte de dons ?
 
Sans compter l'impact des gens qui ont des doutes sur leur sexualités. Je sais que c'est pas comme ça que c'est présenté mais insidieusement ont pourrait pensé : "Si jamais tu dévis de ta sexualité actuelle, le don du sang c'est over pour toi.".
 
Pourquoi est-ce qu'en regardant wtc (donc une vidéo qui n'a rien à voir à la base), je tombe sur le commentaire d'un mec qui dit que "l'homosessualité c'est une maladie d'ailleurs en Chine ils guérissent ça avec des électrochocs ( :anger: ) et ils ont de bons résultats et c'est pour ça que moi même qui suis bissessuel je me refoule et de toute façon les associations lgbt elles font essprès de maintenir l'homophobie et de cacher que c'est une maladie pour se faire de l'argent"
Non mais merde quoi, j'en ai assez de ce genre de commentaire, il y en a tout le temps partout sur internet, même là ou tu t'y attends pas, et j'ai vraiment du mal à les supporter >_<
 
C'est donc ça le secret de la richesse ?! Créer une asso lgbt ! :eek:
Je me lance de ce pas ! :trampoline:
 
Y a vraiment eu des expériences sur les homos avec des électrochocs. Et le mec qui a fait ça a aussi cherché à forcer des homos à coucher avec une femme en déclenchant leur excitation sexuelle par électrodes.

Ce n'était pas un chinois. Il était persuadé d'avoir moyen de "guérir" l'homosexualité.

https://youtu.be/g9Is8gOuRpw?t=5m46s
 
Oui et apparemment ce genre de méthodes sont encore autorisées aux Etats-Unis :confus: je ne savais pas que c'était vrai pour la Chine aussi.
 
De toute manière, je ne vois pas en quoi les chinois auraient raison plus que nous. Ils ont leur médecine, on a la notre. Ça ne leur confère rien de plus.

Et vu qu'au niveau libertés individuelles et égalité, la Chine, ça se pose là, cet argument ne sert à rien.
 
Je n'ai pas compris ton message Korbak. Tu voulais dire que les chinois voulant guérir les homos par électrochoc n'ont pas plus la vérité que les occidentaux qui guérissent par électrochoc ???
 
Quelqu'un d'autre a l'impression comme moi qu'en France on devient de plus en plus fachos ? Et notamment homophobe ? Je ne sais pas si c'est parce que je viens tout juste de le réaliser ou si vraiment être homophobe est devenu être défenseur de la liberté d'expression ?

Hier j'étais sur twitter, je tombe sur ce lien : https://t.co/6SZkQoXE5U

Cet homme est d'une incroyable mauvaise foi (il dit "s'y connaître un rayon" en couples homos et que tous sont déséquilibrés et violents, or c'est clairement faux, je me demande si il ment ou si ses perceptions sont juste de mauvaise foi et qu'il exagère ce qu'il voit pour se justifier)
Mais le pire c'est que des fois ça me fait douter, genre là par exemple il dit que 90 de ses amis homos lui ont avoué avoir été violés dans leur enfance, je me demande s'il ment, mais c'est vrai qu'il y a des gens qui sont devenus homosexuels après avoir été violés dans leur enfance, enfin j'entends de plus en plus de témoignages du genre, et ça me perturbe beaucoup, tellement que des fois je me demande s'il ne m'est pas arrivé quelque chose dans mon enfance mais que mon cerveau l'a effacé, parce que j'éprouve une attirance pour les hommes et les femmes :><: Ne prenez pas mal ma question, c'est juste que ça me perturbe ces affaires de viol, ce serait mentir si je disais le contraire. Quelqu'un pour expliquer ça ?

De manière générale, je suis contre le principe de twitter ce genre de choses. Là c'est Ginger Force qui l'a retweet, j'aurais peut-être dû lui faire la remarque à elle vu qu'elle a plus d'abonnés mais j'ai directement dit ce que j'en pensais à la personne qui l'a posté en premier, "je trouve irresponsable de laisser des ados avoir accès à ce texte, tu aurais dû envoyer un mail privé à l'auteur", elle m'a répondu qu'elle comprenait mais que c'était pour montrer qu'à notre époque il y avait encore des gens avec ce genre d'idées. Mais même si c'est pour dénoncer, je trouve que c'est mieux de partager le positif plutôt que de pointer quelqu'un du doigt et dire "regardez, cette personne est X-phobe, quel sombre individu", sur des politiques influents et dont le mal est déjà fait ok je veux bien, mais de manière si on veut dénoncer une réalité juste partager des témoignages ça doit être suffisant quoi, on s'intéresse à l'histoire une personne plutôt que de s’apitoyer sur l'intolérance de l'humanité.

En plus comme je suis chrétienne de manière général j'ai du mal à ne pas être intimidé par les membres de ma propre religion, je sais que les temps évoluent et que de plus en plus changent d'avis et que des églises inclusives se mettent en place, mais parfois j'ai juste trop envie d'aller aux Pays-Bas, là bas d'après ce que je sais les religions sont beaucoup plus tolérantes et j'ai même lu une fois que la plupart des églises et mosquées acceptaient de faire des mariages homos, mais ça j'ai du mal à y croire. Et puis ils ont l'air beaucoup plus tolérants que nous.
 
Nan mais ce lien ne peut pas être pris au sérieux, dès les premières réponses on voit clairement que c'est du grand n'importe quoi, non ?
 
Non mais rien que la phrase "J'ai 90 amis homos".... t'en connais beaucoup des gens qui ont 90 amis ? 90 amis suffisamment intimes pour dire qu'ils ont été violés ? Alors va chercher 90 homos dans tes amis....
Crédibilité 0 dès le départ.
 
SuperBulle":1lb97oe6 a dit:
Mais le pire c'est que des fois ça me fait douter, genre là par exemple il dit que 90 de ses amis homos lui ont avoué avoir été violés dans leur enfance, je me demande s'il ment, mais c'est vrai qu'il y a des gens qui sont devenus homosexuels après avoir été violés dans leur enfance, enfin j'entends de plus en plus de témoignages du genre, et ça me perturbe beaucoup, tellement que des fois je me demande s'il ne m'est pas arrivé quelque chose dans mon enfance mais que mon cerveau l'a effacé, parce que j'éprouve une attirance pour les hommes et les femmes :><: Ne prenez pas mal ma question, c'est juste que ça me perturbe ces affaires de viol, ce serait mentir si je disais le contraire. Quelqu'un pour expliquer ça ?
J'ai un peu envie de répondre : et alors ? Qu'est-ce qu'il y a à expliquer ? En fait je trouve ça assez dérangeant de trouver qu'il y a quelque chose à expliquer, pour plusieurs raisons.

1. Le concept même de chercher à expliquer pourquoi quelqu'un « devient » homo ou bi est complètement biaisé, ça part du présupposé implicite qu'à la base on serait tou-te-s « naturellement » hétéros. Ce présupposé n'est fondé sur rien - certes le fait qu'on se soit reproduit en tant qu'espèce prouve qu'il y a eu suffisamment rapports sexuels entre hommes et femmes, mais ça ne dit rien sur l'existence ou non d'autres type de rapports sexuels et de toutes façons le concept même d'orientation sexuelle est relativement récent.

On pourrait à l'inverse chercher des explications à pourquoi tant de gens « deviennent » hétéros, et pour le coup je pense qu'il y aurait plein de choses à dire, à commencer par les représentations de l'Amouuur forcément hétéro dans les divers médias auxquels on et exposés dès le plus jeune âge, l'homophobie ambiante, etc.

2. Je suis très mal à l'aise en général avec l'idée d'expliquer les parcours de vie des autres à partir de leurs traumatismes à leur place. On tombe très vite dans un déni de la capacité à penser et agir par elles-mêmes des personnes victimes de traumatisme, notamment de violences sexuelles (pendant l'enfance), notamment en ce qui concerne leur vie sexuelle. Ça me fait un peu mal au cul de devoir l'écrire, mais l'orientation sexuelle, ou tout autre choix de vie ou élément de personnalité, d'une personne victime de violences sexuelles, est tout aussi légitime et respectable que si elle n'avait pas subi ces violences. Vraiment.

Pour être clair : je ne nie absolument pas qu'être victime de violence peut diminuer sa capacité à agir, notamment à se défendre contre d'autres violences, et que ça peut expliquer certains éléments importants (et parfois très destructeurs) d'un parcours de vie. Ce qui me gêne profondément, c'est que quelqu'un d'autre que la personne concernée se permette aussi facilement de lui imposer une interprétation de ce qui est lié ou non à son traumatisme, et parmi ce qui est lié, de ce qui est négatif ou pas.

3. Détail technique de méthodologie mais je peux pas m'empêcher : "parmi mes amis homos, 90 d’entre eux qui m’ont révélé* avoir été violés." pour que ça veuille dire quoi que ce soit, faudrait voir sur combien, faudrait vérifier comment son échantillon est sélectionné (vu tout ce qu'il raconte ses amis homos ne sont probablement pas représentatifs de l'ensemble des homos), puis faudrait surtout comparer à la proportion de personnes victimes de viols chez les hétéros : avec un peu de chance c'est exactement la même, et on revient au premier point, la question d'expliquer l'homosexualité et pas l'hétérosexualité est biaisée du départ.

* En rapportant cette phrase tu as remplacé "révélé" par "avouer". Perso je trouve pas que "avouer" soit approprié : on avoue une faute ou un truc honteux, et avoir été victime de viol n'est ni l'un ni l'autre - même si on peut avoir plein de bonnes raison de ne pas vouloir en parler à n'importe qui.

4. Même si y'avait une plus grande proportion d'anciennes victimes de viol chez les homos, ça prouverait quoi ? On peut inventer des tas d'interprétations. Par exemple que les anciennes victimes de viol fuient la sexualité hétéro car c'est une sexualité intrinsèquement violente car inégalitaire, et que vu que les victimes la fuient ça prouve bien que le sexualité hétéro c'est le mal.
 
J'avoue que j'ai lâché à la dixième question donc je jugerai pas. Mais si en fait. C'est une série d'inepties assez folles. Tu ne réponds pas à ce genre de question en une phrase comme peut le faire l'auteur... c'est juste impossible de résumer la complexité des sentiments, des attirances, la couleur des désirs par juste une phrase à chaque fois.

Si effectivement tu es chrétienne alors oui l'homosexualité est contre nature. Mais quelle nature? J'ai un référentiel de la nature et tu en as un autre. Donc déjà on ne peut pas parler de la même chose.
Le truc du viol, je crois que c'est ce que les prosélytes de ce genre trouvent de plus commode pour expliquer l'homosexualité. D'un côté c'est rassurant,ça donne l'idée que c'est du détraquage dû à un tramatisme donc ça passe et en plus comme la personne est victime et qu'il faut aider les plus faibles, ça permet aussi de trouver une oreille parmi les jeunes qui se cherchent et qui n'ont aucun repère.
Tu imagines si comme toi tous les homosexuel.les se disaient "mince je me suis fait.e violer mais je m'en souviens pas"?

Que tu sois attirée par les deux sexes pour moi c'est carrément sain. Quelque part c'est que tu mets la valeur des sentiments et ton désir au delà d'une barrière aussi floue que le sexe de naissance de la personne. Et ce n'est pas ça le vrai amour de son prochain? Il peut tomber sur n'importe qui.

Si je puis me permettre je crois qu'il faut que tu sois plus solide. Plus forte et sûre de tes convictions. Ce que tu veux/ressens/éprouves est à l'intérieur de toi. Pas sur le site d'un gars qui n'avait rien de mieux à faire pendant deux jours...
 
Tigresse":1066e797 a dit:
Non mais rien que la phrase "J'ai 90 amis homos".... t'en connais beaucoup des gens qui ont 90 amis ? 90 amis suffisamment intimes pour dire qu'ils ont été violés ? Alors va chercher 90 homos dans tes amis....
Crédibilité 0 dès le départ.

Je me suis faite exactement la même réflexion !
 
En tant que chrétienne, respectes-tu à la lettre tous les dogmes de ta religion ? Tu fais le carême ? Tu vas à la messe (ou au temple) tous les jours ou au minimum une fois par semaine ? tu vas te confesser ? Tu ne blasphèmes jamais ?

Personnellement je n'ai aucune religion, mais je peux parfaitement comprendre qu'on ait la foi, par contre, je n'ai jamais vu personne ne pas prendre de petits arrangements avec ses convictions : j'ai une amie très pieuse qui a avorté par exemple. C'est contraire à sa religion, elle est très très pieuse et pourtant elle l'a fait. petits arrangements avec la religion.

je ne vais pas faire un cours sur comment je considère les religions, ça n'intéresse personne mais en gros, tu as foi en Dieu à travers telle religion mais la religion ce sont les humains qui l'ont écrite, prie, fais ce que tu veux, mais ne prends pas tous les commandements de ta religion à la lettre. :calin:
 
Retour
Haut