Prix de la remarque/comportement homophobe

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Oui, la contraception par exemple fait partie de ces petits arrangements que prennent la plupart des catholiques (je ne connais pas la position officielle des autres branches du christianisme ou des autres religions sur le sujet). Normalement l'église catholique est contre la plupart des méthodes vraiment efficaces (à part d'abstinence). Ils sont d'accord pour que les gens comptent les jours ou des trucs dans ce genre.

À part ça je plussois fortement ce qu'ont dit les autres, sutout Numa.
 
En même temps, les méthodes consistant à compter les jours ou à prendre sa température, ce sont des méthodes d'abstinence aussi. Abstinence partielle, certes, mais le principe reste de ne pas avoir de relations sexuelles pour ne pas avoir d'enfant. On sélectionne seulement les périodes d'abstinence de manière à minimiser (ou optimiser, suivant le cas) les risques de grossesse.
 
en même temps, le sexe ne se limite pas au vagin ni à la pénétration o_O
ouais, tout à fait, ça devient hs ^^
 
Si effectivement tu es chrétienne alors oui l'homosexualité est contre nature. Mais quelle nature? J'ai un référentiel de la nature et tu en as un autre. Donc déjà on ne peut pas parler de la même chose.
En tant que chrétienne, respectes-tu à la lettre tous les dogmes de ta religion ? Tu fais le carême ? Tu vas à la messe (ou au temple) tous les jours ou au minimum une fois par semaine ? tu vas te confesser ? Tu ne blasphèmes jamais ?

Personnellement, je ne trouve pas qu'être gay est une entorse à cette religion, les passages homophobes des écrits de Paul sont facilement explicables par l'époque, d'ailleurs le mot "homosexuel n'existait même pas, ils n'avaient aucun concept d'"homosexualité" et le mot original utilisé dans ces passages fait référence à la pédérastie (c'est à dire le vrai sens du mot, des hommes adultes et des adolescents), pareil pour le lévitique (je ne comprends même pas ceux qui le citent pour discréditer l'homosexualité, manger du pain avec les Egyptiens était aussi considéré comme une abomination, et il y a de nombreux appels aux meurtres dans l'Ancien Testament, si on devait l'appliquer comme règle de vie...), l'histoire de Sodome et Gomorrhe je comprends même pas comment on a pu faire le lien, bref voilà c'est plutôt les "autres" qui m'intimident. Je trouve ça très beau d'aimer une personne sans se soucier de son genre, mais il y en a beaucoup qui me blâmeraient pour ça.

Pour le viol ben le truc c'est que même si dans ma tête je me dis que c'est sûrement rare et que c'est immoral de parler de ça puisque ça stigmatiserait les homos qui ont été violés dans leur enfance et n'auront plus envie de l'assumer après, j'entends de plus en plus parler d'homos qui disent l'être pour avoir été violés, après je ne sais pas si c'est toujours véridique ou pas, mais par exemple je lisais un témoignage de viol où la femme disait "après cela je n'ai plus pu avoir de plaisir avec un homme, je me suis tournée vers les femmes. Mais après tout être lesbienne n'est pas une tare", donc voilà même pas une page homophobe. Je suis d'accord qu'on ne devrait théoriquement pas tenter d'expliquer "comment on devient gay", à la limite tenter d'expliquer l'origine des différentes sexualité, c'est juste que je ne peux pas m'empêcher de me poser des questions.


"Si je puis me permettre je crois qu'il faut que tu sois plus solide. Plus forte et sûre de tes convictions. Ce que tu veux/ressens/éprouves est à l'intérieur de toi. Pas sur le site d'un gars qui n'avait rien de mieux à faire pendant deux jours..."
Oui, tu as tout à fait raison, j'ai remarqué que ça faisait partie de mes défauts. :oops:
 
Erabee":1cp997ih a dit:
en même temps, le sexe ne se limite pas au vagin ni à la pénétration o_O
Va dire ça aux conservatistes chrétiens Américains qui font ou veulent faire interdire la masturbation, la fellation et la sodomie.

SuperBulle":1cp997ih a dit:
Si effectivement tu es chrétienne alors oui l'homosexualité est contre nature. Mais quelle nature? J'ai un référentiel de la nature et tu en as un autre. Donc déjà on ne peut pas parler de la même chose.
L'appel à la nature est de toute manière un biais dès le départ. La nature n'a pas voix au chapitre. Elle n'a rien de juste, de moral, d'éthique. Elle se contente d'être là. Elle n'a pas de projets ni de règles. Elle n'est pas bonne ou mauvaise.

Par contre, on peut parler de génétique. Car oui, il existe un gène qui dirige notre comportement sexuel, à savoir qui détermine si on va être homo, hétéro, bi, etc. Ce gêne est celui qui nous fait être attiré-e-s par un sexe ou un autre.

À partir de là, la seule manière de juger l'homosexualité, c'est de déterminer que c'est une anomalie génétique. Ce qui voudrait dire que la norme étant l'hétérosexualité, l'homosexualité doit être soignée. Mais dans ce cas, doit-on soigner les personnes ayant les yeux bleus, statistiquement plus rares ? Ou encore les roux ?

Je vous renvoie sur cette excellente vidéo dont je pompe l'information comme un gros sale.
 
Korbak":12x1n8md a dit:
Va dire ça aux conservatistes chrétiens Américains qui font ou veulent faire interdire la masturbation, la fellation et la sodomie.
ouf, rien de prohibitif dans le cunnilingus :D
/troll off
 
Un gène dirige notre comportement sexuel :mmm: :mmm: :mmm: ?
Mince j'ai dû rater la publication qui relatait cette découverte scientifique.


:facepalm:
 
Ça me semble bizarre, un gène homo...
Je veux dire : tu transmets tes gènes à ta descendance. Or, les homos n'ont pas (ou peu) de descendance biologique puisqu' une relation homosexuelle est stérile. Du coup, le gène homo, je ne vois pas comment il se serait maintenu jusqu'à aujourd'hui.
 
Déjà absolument rien n'est dirigé par UN gène. C'est toujours un ensemble de gène qui codent un caractère quel qu'il soit.

Alors LE gène de l'homosexualité ferait bien marrer n'importe quel.le généticien.ne...

Erabee":2v24kz5a a dit:
Korbak":2v24kz5a a dit:
Va dire ça aux conservatistes chrétiens Américains qui font ou veulent faire interdire la masturbation, la fellation et la sodomie.
ouf, rien de prohibitif dans le cunnilingus :D
/troll off
Mince je voulais la faire mais tu m'a devancée ! :genoux:
 
Petite pique troll : quand il s'agit d'homéopathie ou de monodiètes, plus personne ne veut écouter les spécialistes ou les études, mais là, ça réclame, dites !
J'ai peut-être dit de la merde, mais il y a dans mon post un super lien vers une conférence très courte sur le sujet tenue par un docteur en biologie, passionné qui plus est par la théorie de l'évolution. Je propose que nous allions tous ensemble regarder, et puis qu'on en discute convenablement.

J'ai sans doute très mal réinterprété ses propos, j'en suis désolé.

Une chose que j'ai occultée malgré moi, par exemple, est que cet impact génétique n'est qu'une facilité à devenir homo/hétéro. L'éducation, le milieu social, la personnalité jouent également. Ce n'est pas si simple.
 
Oo, l'éducation n'a rien à voir là dedans, on né comme ça, on choisit pas. C'est pas une évolution du caractère. On développe sa libido suivant ces coups de foudre et ses désirs. C'est dingue ça veut pas rentrer.
On ne choisit pas sa sexualité.
Mais c'est pas génétique, vu que les homos font des hétéros et des hétéros des homos... Il y a un moment où j'ai des envies de hurler tellement c'est important de le dire. Et la génétique c'est bien beau, mais tu peux avoir un génome de mec et être une fille, et un génome trisomique et ne pas l'être. Oui l'ADN c'est une notice, des fois ça merde, c'est écrit A et ça sort B. Alors Zut arrêtez de tout mettre dessus.
 
Pardon, mais à quel moment les paramètres de ta construction personnelle qui peuvent modifier ta personnalité et donc également ta personnalité sexuelle constituent un choix ?

Ça ne vient pas des gênes (qui sont quand même à l'origine de la construction totale de ta personne, et se modifient tout le long de ta vie), ça ne vient pas de ta construction personnelle, ça vient de nulle part, ça fait pouf comme ça ?

Peut-être, hein, j'en sais rien, après tout. Je ne suis pas expert. Mais je pense qu'envoyer chier la psychiatrie, la sociologie et la biologie d'un revers de la main, c'est un peu osé.

EDIT : Oh, et je précise que ça marche dans les deux sens, hein. Je ne dis pas que l'homo est une mutation de l'hétéro.

EDIT 2 : quoi que quand on regarde de nouveau la vidéo (que je crois que personne ne regarde alors qu'elle dure 7 pauvres minutes), on est bien sur une idée de séparation de l'individu homosexuel par rapport la population hétérosexuelle, mais ça n'a rien d'une chose bonne ou mauvaise, c'est juste purement évolutionniste (eh oui).
 
Ma connexion internet toute pourrite ne me permet pas de lire des vidéo, mais si t'a un lien vers le texte original de l'étude ça m'intéresse. Tout en gardant à l'esprit qu'une étude isolée n'a jamais rien prouvé.

Kahte":3dxbsrfo a dit:
Oo, l'éducation n'a rien à voir là dedans, on né comme ça, on choisit pas. C'est pas une évolution du caractère. On développe sa libido suivant ces coups de foudre et ses désirs. C'est dingue ça veut pas rentrer.
On ne choisit pas sa sexualité.

Oui parce que les coups de foudre et les désirs, c'est complètement innés hein... D'ailleurs les petites filles aiment le rose spontanément. :rolleyes:

Peut-être que TOI tu n'a pas choisi ta sexualité mais ne parle pas pour le monde entier sans savoir. Les témoignages de lesbiennes politiques ce n'est pas ce qu'il manque. (Peut-être que ça existe aussi chez les hommes mais j'ai pas cherché car ça m'intéresse carrément moins.)

Plus généralement le genre et l'orientation sexuelle sont des sujets éminemment politique et les réduire à une question d'identités personnelles qu'il ne faudrait surtout pas questionner ou étudier c'est très dépolitisant et dangereux pour les droits des femmes et des homos.
Je trouve très intéressant de chercher à quoi sont dues les orientations sexuelles et d'ailleurs je me suis souvent demandé pourquoi j'étais plutôt hétéro, pourquoi je le reste après avoir pris conscience que l'hétérosexualité est dangereuse pour les femmes et si je l'aurai été dans une société non hétéronormée.
Ce sont des questions importantes et les balayer d'un revers de la main sans autres arguments que "je le sais mieux que toi" me semble pour le moins irresponsable (et intellectuellement paresseux).
 
C'est pas constructif mais ça fait du bien, nan mais….. LOL Erabee, tu m'as fait ma soirée :)

Et il en faut pour que j'écrive LOL..

Sinon + 1000 Choco et Usagi, je sais, toujours pas constructif mais tout est déjà dit..
Pardon trop de Mojito ce soir tue mon argumentaire..
 
Dans un monde parfait Usagi, dans un monde parfait. Mais le notre ne l'est pas.
Sans entrave, ni dingo qui on envie de changer des gens. On est ce que l'on est. Ensuite oui, si on te torture, si on te manipule, si on te blesse, évidemment tu vas changer. Mais un bébé, à la naissance, il est neutre et bien pourtant ça va donner quelqu'un qui va aimer les filles, les garçons, ou les deux, ou aucun.
C'est pas un mécanisme omniscient, de dire que sans entraves ça devrait être le cas pour tout le monde.
Or le monde est pourrie.
Et des gens souffrent parce que la "norme" veut que si tu aimes, désire, veut être fait ton choix, avec quelqu'un du même sexe ça va pas.
C'est le pas normal qui m'énerve, on est humain, tout ce que l'on fait est normal.
Après il y a un jugement de valeur. De bien et de mal. Mais là c'est autre chose. Ce n'est pas commun les valeurs, ce n'est pas une unité fiable.
Car on les choisit.
Mais être bi, homo, hétéro, asexué, ça devrait pas entrer dans ce débat là. Car c'est de l'ordre de soi. On est dans une société qui veut absolument gérer un truc qui ne lui appartient pas. Une société qui te dit quoi boire, quoi manger, avec qui coucher, quoi penser... Après on appelle ça la liberté....

Désolée d'être la dernière bisounours, je vais voir un film parce que ça me déprime.
 
Chocogrenouille":38pq0a6e a dit:
Nan mais ce lien ne peut pas être pris au sérieux, dès les premières réponses on voit clairement que c'est du grand n'importe quoi, non ?
En tous cas, j'ai arrêté ma lecture avant la 5e question.

edit
Erabee":38pq0a6e a dit:
Korbak":38pq0a6e a dit:
Va dire ça aux conservatistes chrétiens Américains qui font ou veulent faire interdire la masturbation, la fellation et la sodomie.
ouf, rien de prohibitif dans le cunnilingus :D
/troll off
Ben non, cela n'existe pas.

Sinon, je confirme que l'orientation sexuelle est partiellement quelque chose qui peut se décider. Et que cela n'a de toutes façons pas de sens de dire "c'est dû aux gênes" alors que les gênes ont besoin de l'environnement pour "fonctionner" et qu'en réalité, il y a des interactions.
Me souviens vaguement d'une conférence audio où le conférencier expliquait que, par exemple, la variabilité du nombre de jambes était 100% dû à l'environnement (accidents de la vie, médicaments ayant de mauvaises conséquence pendant la grossesse de la mère...). Pourtant, c'est évident que l'environnement seul ne peut rien faire...

J'ai écouté la vidéo, ne l'ai pas trouvée intéressante et n'ai pas entendu parler d'un gêne de l'homosexualité. Possible que j'ai écouté trop distraitement.
 
Kahte : je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que tu trouves un sous-texte qui n'est pas présent dans le débat. Personne n'a parlé de « normalité » ou de « choix ».

Nurja":3czvrr6p a dit:
J'ai écouté la vidéo, ne l'ai pas trouvée intéressante et n'ai pas entendu parler d'un gêne de l'homosexualité. Possible que j'ai écouté trop distraitement.
La vidéo parle pourtant explicitement d'un ensemble de gênes qui rendraient l'individu homosexuel. Plusieurs fois. C'est même tout le sujet de la vidéo.
 
Retour
Haut