Prix de la remarque conformiste

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Je pense que j'aurais vraiment du mal à être en couple avec quelqu'un qui ne partage pas un minimum mes convictions et que ça risquerait d'énerver...
Après, j'imagine bien que si les convictions se développent pendant la relation, il faut faire avec et ça ne remet pas forcément tout en cause, mais perso c'est vraiment un truc que j'ai besoin de pouvoir partager pleinement. Si je ne peux pas partager qui je suis profondément et ce qui me meut, je ne vois pas bien ce que je pourrais partager d'autre avec la personne qui partage mon intimité...


(Je dis ça sans jugement de valeur hein, je parle d'un point de vue strictement personnel :calin: )
 
Depuis que je suis végane, je n'ai été qu'avec des personnes infiniment respectueuses de ça (sans même que je ne demande quoi que ce soit, elle a adopté ce mode de vie, même si elle ne l'est pas resté après séparation), ou des véganes, donc bon... Je suis vernis de ce côté-là.
Pour le reste, n'ayant été qu'avec des femmes sensibles aux questions féministes, antiracistes, aux luttes sociales et autres altermondialisme, antifachisme, méthodes d'éducations """alternatives""", sociologie, etc, là aussi je n'ai vraiment jamais eu à me plaindre.

Je dois dire aussi que c'est en général ces questions de fond qui rapprochent chez moi, donc ça fait le "tri" sans même chercher à le faire...
 
Je savais pas si je devais le mettre dans "prix de la remarque sexiste" ou "prix de la remarque homophobe" du coup je poste ici.




...


J'me casse, je vais élever mes enfants dans la forêt avec des loups.
 
Juste une remarque trés confuse dans son argumentaire je dirais. Vu la personalité qui se dégage de cette personne, je pense que ce n'est pas un hasard si aucune de ses amies ne s'est plaint. Si elle devait raconter quelque chose à quelqu'un, ce ne serait surement pas à lui.

Et puis le discours à la zemmour franchement... Le pire c'est que ça se repand partout y compris chez certains gays comme quoi ce sont parfois les idées les plus débiles qui se répandent le mieux.
 
" Tarlousifier " xD
 
Avec juste le début c'est agaçant mais, à partir du moment où il parle de complot franc-maçonnique, l'ensemble prend un aspect beaucoup plus drôle. :whistle:
 
Y a des fois, j'ai bien envie de remettre la crucifixion au goût du jour quand même. Quand on lit des bouses pareilles on se dit que c'est impossible qu'un être humain avec un cerveau en bon état de fonctionnement puisse sortir des conneries comme ça. :'(
 
En même temps c'est le discours dominant, assumé explicitement ou pas par la majorité.
C'est pourquoi ça a tout à fait sa place dans le prix de la remarque conformiste...
 
Plutôt que la crucifixion, je m'interroge beaucoup sur la place de l'éducation dans nos sociétés. Dans un monde où l'accés à l'information est devenu aussi simple, comment peut-on avoir encore des discours aussi abscon et aussi empreint d'ignorance ? Comment ça peut juste être possible ? Je veux dire qu'est-ce qu'on a mal fait ? On vit en france, dans un pays riche où tout le monde peut avoir un accés web, où les bibliothéques sont gratuites, où il n'y a jamais eu autant de gens qui ont eu accés aux études supérieurs... Et on entend ça ? Je vois autour de moi comment ça se modéle mais je demande vraiment par quel processus étrange on en est encore à un tel état de stagnation.
 
Bah, déjà des infos on en a peut-être trop. On reçoit plein d'informations contradictoires, souvent en fonction de l'intérêt de celleux qui les émettent, et ça prendrait du temps et de la patience, que tout le monde n'a pas, pour démêler tout ça.

De plus là, c'est quand même un mec qui défend ses privilèges. Du coup il pense ce qu'il a envie de penser. Il est pas juste mal informé. Il choisi dans la masse de points de vue et d'informations accessibles celles qui lui plaisent le plus.
 
ArjunaKhan":7wk3si6x a dit:
Plutôt que la crucifixion,
Roooooooooo t'es pas drôle hein. :)

ArjunaKhan":7wk3si6x a dit:
Dans un monde où l'accés à l'information est devenu aussi simple, comment peut-on avoir encore des discours aussi abscon et aussi empreint d'ignorance ? Comment ça peut juste être possible ?
Je m'en veux de citer le général de Gaulle étant donné que je ne suis pas franchement de droite et que c'est pas gentil pour les veaux mais : les français sont des veaux.

A mon avis un bon 75 % de la population ne réfléchit jamais. Y sont cons quoi.
 
En même temps dans une société ou on valorise autant la bêtise que la notre;
Ou il est plus "hype" de perdre des neurones devant la télé-réalité et ses mises en scène ridicules que de se cultiver...
 
Bah justement Arjuna, je pense qu'internet véhicule beaucoup de théories du complot :confus: Quand à la télé ben... on sait ce qu'il en est.
 
On arme pas assez l'esprit des gens pour qu'ils apprennent a aller chercher plus loin aussi, quand ils tombent sur une "information" la plupart la prenne comme argent comptant sans chercher a voir d'autres articles sur le sujet pour savoir si c'est vrai, si il n'y a pas des nuances, des compléments d'information à connaitre... Le gorafi en est une bonne preuve.
 
Je plussois Didine. Personnellement, c'est en cherchant des infos sur le végétarisme que j'ai commencé à apprendre à chercher (se méfier, vérifier les sources, confronter les arguments, s'assurer du désintérêt financier dans les études menées etc).
 
Je comprend tout ça, je le comprend. Mais là quand même... Je sais pas être victime de son environement c'est une chose mais dire que les groupes de defense des droits LGBT veulent dominer le monde y'a un pont. Je veux dire qui s'assumerais homo par exemple dans la rue histoire de pouvoir profiter du pouvoir que lui octroierais ce statut ? Franchement qui ferait ça ? Qui pourrait juste penser ça même briévement ?

Je suis peut être un peu trop humaniste, voir censé mais y'a des extrême que je ne comprend pas. Ca me passe au dessus juste.
 
Ça peut aller dans conformiste.
Deux dans ma classe (donc une qui m'avait demandé si ma vie n'était pas trop ennuyant sans zoo.)

"Mais tu ne pense pas aux garçons (ni aux filles d'ailleurs, ni à l'amour en général), tu ne t'ennuie pas trop dans ta vie ?"
"Comment tu fais pour ne pas aimer la mode ?! Oh ça doit être chiant !"
 
Alors qu'elle te dise que tu du dois t'ennuyer car tu ne penses pas à l'amour, je peux comprendre. J'approuve pas du tout, mais je peux comprendre comment elle peut dire ça.

Par contre.

"Comment tu fais pour ne pas aimer la mode ?"

Sérieusement ??? XD XD XD On dirait une série Disney Chanel là...
 
La futilité de certains ados m'étonne toujours autant qu'il y a quinze ans quand j'étais au lycée (catho sous contrat, en plus).

Zut du coup vous pouvez calculer mon âge et on a n'a pas le droit de dire l'âge des dame ( :) )
 
Je ne pense pas que les adultes soient beaucoup moins futiles.
 
Retour
Haut