Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

Non merci, perso je me passerais de savoir comment c'est. Un salon des femmes qui n'est pas ouvertement féministe, ça se brûle, point barre.
 
Ma curiosité me perdra. J'ai été voir le programme pour voir jusqu'où ils iraient, et maintenant j'ai envie de :beurk:
 
Le programme a l'air intéressant. Je verrai se qu'en pense ma moitié.

Y a quoi qui va pas dans ce genre d'événement?
 
RoRo":fqh4n6by a dit:
Le programme a l'air intéressant. Je verrai se qu'en pense ma moitié.
Mais on s'en fout que tu trouves le programme intéressant, en vrai :) Nous on te dit qu'on n'aime pas.
 
Comment ? Même la démonstration de pôle dance !?!
 
C'est bon j'ai compris, je donnais que mon avis. <br /:><:br /> — Le 20 Avr 2015, 13:57, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> En fait me suis trompé, ma conjointe va au Women Sport évasion(http://www.womensportevasion.ch/lausanne/) et pas le salon de la femme.
Autant pour moi ;)
 
chips":30l8qbqt a dit:
Comment ? Même la démonstration de pôle dance !?!

Si je pensais que tu étais sérieux, je t'attacherais à une barre de pôle dance avant de te couvrir de rillettes et de laisser ma chienne carnivore les manger 0:)
 
C'est moi ou il y a eu un peu d'animosité dans l'air sur ce topic ?
 
J'ai une chienne omni/carnivore qui a besoin d'un régime alimentaire extrêmement gras donc oui malheureusement je suis obligée d'en acheter :(
 
Leo":dzdeswy7 a dit:
C'est moi ou il y a eu un peu d'animosité dans l'air sur ce topic ?
Nan nan, c'est juste qu'un mec a, de 1, donné son avis sur un truc qui ne le concernait pas et, de 2, a insisté :confus: ...
 
Humpf bah si elle a besoin de gras j'en ai quelques réserves, pas besoin de me tartiner ^^
 
Chocogrenouille":2y9cc43g a dit:
Nan nan, c'est juste qu'un mec a, de 1, donné son avis sur un truc qui ne le concernait pas et, de 2, a insisté :confus: ...
J'avais peur de mal interpréter, j'ai préféré demander du coup, merci.
 
chips":2dfzprlp a dit:
Humpf bah si elle a besoin de gras j'en ai quelques réserves, pas besoin de me tartiner ^^

Merci, elle a assez de problèmes, avoir une version canine d'Hannibal Lecter ne m'intéresse pas, pis le but de l'exercice c'est que tu sois encore en vie à la fin :p
 
Ah c'est gentil ça :)

Ok donc en fait il y a que moi quoi croyait que le message de Chocogrenouille était sarcastique … Je dois être un peu con. Mais dans ce cas là, pourquoi ne pas répondre succinctement à la question de RoRo (même si je me doute qu'à la longue c'est très relou) plutôt que de, encore une fois, répondre sur un ton péremptoire et agressif ?
 
Je suis allée regarder les ateliers du women sport évasion...C'est pompeux comme nom, je m'attendais au minimum à trouver du sport mais ils ne proposent que de la danse et de la détente. La danse c'est sportif mais les choix sont très clichés. Pas d'arts martiaux, pas de musculation, de course, de sport extrême...Et même pas de stand de Fem-do-chi je crois que c'est ça qui m'interpelle le plus.

C'est déjà bien mieux que le salon de lafâme et son univers doux et délicat qui se fait remplir d' idéalités par Goethe, mais ça reste quand même connoté cliché féminin. Ça peut-être très intéressant quand on aime la danse par contre, il y un très large choix d'ateliers.


Chips : Non ça va aller là, le mansplainning n'a pas cours ici.
 
Pardon si tu as pris mon message pour du mansplaining, je suis juste déçu qu'on puisse se faire envoyer paître simplement parce qu'on pose une question un peu bête. Je vous embête pas plus.
 
En toute honnêteté Chips, je me suis aussi demandé si le message de Chocogrenouille n'était pas sarcastique sur le moment. Mais je me suis dit que Chocogrenouille ne serait pas venu "souffler sur des braises" donc j'ai pris le message comme il venait.


Sinon, merci à Erulelya, je viens de découvrir un terme que je ne connaissais pas "mansplainning".
 
Visiblement il s'agissait d'un quiproquo avec RoRo, on ne parlait pas du même salon, et tant mieux parce que pour ne pas voir le sexisme puant de la page d'accueil du salon des femmes il faut être sacrément pétri de machisme. Comprend bien que c'est normal qu'on se soit senties un peu énervée avec autant d'acharnement de sa part pour savoir ce qui pouvait bien poser problème.

Chips : A partir du moment où tu intime à des femmes de bien vouloir faire une chose plutôt qu'une autre dans un combat qui les concerne c'est du mansplainning. Cette phrase ne contient aucune agressivité, je suis consciente que les réflexes sont parfois toujours là qu'on le veuille ou non.
 
Retour
Haut