Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

Aussi stéréotypés que soient les objets, dans un cas ce sont des cadeaux et pas dans l'autre quand même, ça fait une "petite" différence.
 
C'est marrant d'offrir un gps pour la fête des pères quand le cliché sexiste est : "les femmes n'ont pas le sens de l'orientation/ne savent pas lire une carte" :D
Sinon, y a aussi des pubs pour les smartphones et les ordis à la fête des mères (j'ai l'impression que ces nouveaux trucs technologiques sont moins typés genre).
 
Fabicha":2t66kxip a dit:
Aussi stéréotypés que soient les objets, dans un cas ce sont des cadeaux et pas dans l'autre quand même, ça fait une "petite" différence.
sauf le rasoir.
 
Ouais, j'ai hésité pour le rasoir, mais la pression sociale n'est quand même pas du tout la même niveau rasage et poils pour les hommes et les femmes. Du coup, je me suis dit "au diable l'avarice, je les mets dans le même sac" :p
 
Tigresse":z1otlk0h a dit:
C'est marrant d'offrir un gps pour la fête des pères quand le cliché sexiste est : "les femmes n'ont pas le sens de l'orientation/ne savent pas lire une carte" :D
Oui mais l'idée sexiste "les hommes aiment la technologie et les gadgets électroniques" semble l'emporter pour le GPS. :)
 
Pub fête des mères (préparez le sac à vomi)
"Comme ta maman, il est beau et sait tout faire." (pour un robot ménager)
 
Titesieste":f4col51v a dit:
Oui mais l'idée sexiste "les hommes aiment la technologie et les gadgets électroniques" semble l'emporter pour le GPS. :)
J'aurais plutôt dit que GPS = voiture = homme. Il faut quand même conserver l'ordre naturel des choses. Il n'y a que les hommes qui conduisent et s'intéressent aux voitures. La femme à le droit de se déplacer à pied en dehors des heures de couvre-feu, c'est déjà pas mal (on se demande toujours pourquoi elle se plaignent...).

Sweet irony. <br /:><:br /> — Le 22 Mai 2015, 14:44, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Remarque à l'instant d'un collègue C à propos d'une collègue L : "Elle est physiquement intelligente."

Par la suite, A qui connaissait L pendant ses études se fait presser de questions et allusions douteuses autant qu'indiscrètes sur la sexualité de L.

J'ai dû faire le regard méchant pour arrêter la conversation.
 
Nurja":cxm0l7l5 a dit:
Pub fête des mères (préparez le sac à vomi)
"Comme ta maman, il est beau et sait tout faire." (pour un robot ménager)

Ça donnerais presque envie. Presque.
 
Seulement moi, je suis resté bouche bée. Sans son maquillage, c’était totalement une autre personne, on aurait dit qu’elle était fatiguée ou dépressive !

15 minutes plus tard, elle était maquillée et était redevenu aussi craquante qu’une femme de magazine.

Beaucoup de gajins se rendent compte de ce phénomène, une fois en couple avec leur dulcinée et parfois il est trop tard pour ouvrir les yeux !

Autrement dit :
1) "Les Japonaises passent trop de temps à se maquiller !"
2) "Mais sans leur maquillage je les trouve moche au point où je me sens trahi dans mon honneur et où je trouve justifié de vouloir les plaquer !"
3) "Les Japonaises passent trop de temps à se maquiller !"

Les hommes cis hétéros, ces êtres entièrement logiques et rationnels, ces penseurs objectifs et détachés, ces philosophes-nés.
 
Clawa":3puojlx9 a dit:
Seulement moi, je suis resté bouche bée. Sans son maquillage, c’était totalement une autre personne, on aurait dit qu’elle était fatiguée ou dépressive !

15 minutes plus tard, elle était maquillée et était redevenu aussi craquante qu’une femme de magazine.

Beaucoup de gajins se rendent compte de ce phénomène, une fois en couple avec leur dulcinée et parfois il est trop tard pour ouvrir les yeux !

Autrement dit :
1) "Les Japonaises passent trop de temps à se maquiller !"
2) "Mais sans leur maquillage je les trouve moche au point où je me sens trahi dans mon honneur et où je trouve justifié de vouloir les plaquer !"
3) "Les Japonaises passent trop de temps à se maquiller !"

Les hommes cis hétéros, ces êtres entièrement logiques et rationnels, ces penseurs objectifs et détachés, ces philosophes-nés.

C'est dingue ces gonzesses qui se maquillent pour répondre à des injonctions patriarcales et qui ont l'audace de ne pas être aussi jolies non maquillées que maquillées ! Et en plus elles sont soumises alors qu'il faudrait qu'elles soient soumises .... mais pas trop ! en plus, elles n'ont pas de formes alors c'est pas des vraies femmes, les occidentales ont trop de formes alors c'est pas des vraies femmes non plus, non mais y a même plus moyen d'avoir de vraies femmes dans ce monde ! Ralalala.

Il est pas un peu concon, le monsieur ? Il voit vraiment pas qu'il se contredit toutes les 2 phrases ? :mur:
 
Fabicha":ey82c64b a dit:
En France, j'ai l'impression que tu as soit le mec qui se dit "purée, la meuf me drague, elle a pas froid aux yeux, c'est qu'elle en veut ! Et si en plus elle est sympa et intelligente, c'est tout bénéf !" ou alors des mecs timides avec lesquels il peut y avoir de super rencontres, mais ça va prendre un peu de temps et tu risques de ramer un peu et du coup, ce sera pas forcément "léger"... (les deux profils n'étant pas incompatibles d'ailleurs).

Et le marivaudage, Fabicha ? :)
 
C'est-a-dire ? Pour qui en direction de qui ?

Et au fait du coup j'ai lance le debat sur la drague, mais outre qu'il n'y avait pas d'Anglais dans la piece (Ecossais, Irlandais, Galloise mais pas d'Anglais), ils ont tou.te.s declare ne rien comprendre a la drague de toute facon et n'etre d'aucune aide...
 
Fabicha":ypy3bmmq a dit:
C'est-a-dire ? Pour qui en direction de qui ?

Et au fait du coup j'ai lance le debat sur la drague, mais outre qu'il n'y avait pas d'Anglais dans la piece (Ecossais, Irlandais, Galloise mais pas d'Anglais), ils ont tou.te.s declare ne rien comprendre a la drague de toute facon et n'etre d'aucune aide...

Marivaudage: "tradition française". A deux, en direction de chacun.
Pas le marivaudage de Marivaux (je trouve ça horrible), mais une conversation aimable, bienveillante, légère, sans calcul. La rencontre est un peu une fin en soi. Cela atténue, autant que c'est possible, l'angoisse sur ce qui vient ou pourrait venir après.
 
Aussi simple que ca puisse paraitre, je ne crois pas avoir jamais experimente ca, mais je ne suis probablement pas representative.
 
une conversation aimable, bienveillante, légère, sans calcul. La rencontre est un peu une fin en soi. Cela atténue, autant que c'est possible, l'angoisse sur ce qui vient ou pourrait venir après.

J'étudie le langage depuis 6 ans (mon dieu), et une conversation "sans calcul", ça n'existe tout simplement pas. On négocie sans cesse nos places dans l'interaction, plus ou moins consciemment. Cela se traduit par des signes discrets, mais qui existent bel et bien, comme l'utilisation réflexe du rire "de réparation" juste après un moment gênant. Quant à atténuer l'angoisse sur ce qui vient après... Je ne sais pas, il faudrait que le marivaudage soit bien établi en tant que genre dans les représentations collectives - il faudrait qu'à sa simple évocation, on puisse se dire "ah oui c'est vrai, dans le marivaudage on fait telles et telles choses, et pas telles ou telles autres" - et à mon avis, ce n'est pas le cas. :confus:
 
Retour
Haut