Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

Nurja":19ksuu2t a dit:
Aujourd'hui à vélo, une voiture me frôle.
Je crie "un mètre, vous devez laisser un mètre".
Feu rouge, le passager avant me demande ce que j'ai dit, je répète "vous devez laisser un mètre quand vous dépassez un vélo"
- et c'est écrit où ? (ton pas content)
- dans le code de la route (pour info : 1 mètre en agglomération et de 1,50 mètre hors agglomération)
- gnagna gna (grognement incompréhensible) connasse !
C'est super que tu aies eu la présence d'esprit de lui rappeler le code de la route !

Un jour un gros 4x4 rutilant m'avait doublé en passant à 2 centimètres de mon guidon, en faisant crier son gros moteur, dans une rue étroite, avec un feu rouge bien visible au bout de la rue qui était à 200 mètres environ...
Il s'arrête donc au feu, je le rejoins immédiatement, et je l'engueule un peu (il m'avait fait très peur ce crétin, j'avais ma fille sur le dos en plus), et là le feu passe au vert. Il fait un gros démarrage vroum vroum bien viril, et il hurle par sa fenêtre ouverte le premier mot qui est venu dans son cerveau : "pédé !"

Pendant que j'applaudis en riant aux éclats, il enclenche ses 3 neurones pour trouver quelque chose d'un peu plus construit, et en s'éloignant définitivement, hurle sa sentence : "altermondialiste de merde !" :D

J'étais particulièrement fier de moi ce jour là !
ce brave homme, grâce à moi, a tiré le meilleur de lui-même !
 
Apres je dis pas c'est comme pour tous ya des cons de motard et d'automobiliste hein, c'est pas parce que je suis motarde que je dis que c'est la faute des autres en voiture ^^ je suis aussi automobiliste ^^
mais bon je fais parti de ceux qui ne s'amusent pas a passer entre les files a part a un feu rouge (donc pas de risque que la voiture bouge a ce moment), je m'amuse pas non plus a accelerer tres fort quand je passe a coté histoire de montrer qui c'est qu'en a...bref tous les clichés bien sympa du conard de motard qu'on a souvent dans les grandes ville et qui fait qu'on nous deteste

Mais pour les voiture la pluaprt ne regardent pas dans leur retro quand y changent de direction, le cligno est en option sur beaucoup de voiture, et je parle meme pas de ceux qui bricolent leur telephone en conduisant, alors bon un velo qui est encore plus petit qu'une moto, qui ne fait pas de bruit...pour ca que je fais pas de velo en ville (entre autres raisons) je tiens a ma vie un minimum quand meme, surtout qu'ici c'est rural et que c'est tout simplement pas adapté pour les velo, les quelques pistes cyclable qu'il y a servent de parking annexe aux bagnoles, et en dehors de la ville bah tu serre les fesses parce que sur une route a 90 quand t'es a 10kmh tu te fais dessus quand meme quand une bagnole passe
 
Je refais le lien avec le sexisme (et le vélo en passant).


A l'atelier vélo, deux meufs galèraient à réparer leur vélo, un mec qui glandait là (en fait il attendait son fils) se moquaient d'elles.

Mec: "ah vous êtes vraiment nulles"
Meuf 1 (la première qui parle quoi!): "oui mais ma pote a pas écouté les conseils"
Mec: "bah c'est encore plus une meuf alors".

Le mec continuait à dire ce genre de bêtises à chaque fois qu'une des deux meufs m'appelait pour de l'aide.
Un moment je vais voir le mec: " ca sert à quoi, ce que tu dis? Elles galèrent, ben aide les si tu sais mieux"

Je cherchais à entendre qu'il n'y connaissait rien, mais il a juste fermé sa gueule.
J'ai hâte d'être plus souvent assignée meuf dans cette atelier, je sentirai plus de légitimité pour réagir face à ces propos (enfin pas forcément plus de légitimité mais en tout cas ça peut déclencher des réactions).
 
somadlateci":3mepgwzs a dit:
Elles galèrent, ben aide les si tu sais mieux"

Je cherchais à entendre qu'il n'y connaissait rien, mais il a juste fermé sa gueule.

En fermant sa gueule et en ne bougeant pas, il a admis ne rien y connaitre non plus (et en plus, cela a fait des vacances à tout le monde qu'il se taise).
 
C'est sexiste et nul, sans parler de la mention "interdit aux hommes". Perso, j'aime pas plus regarder des voitures passer que me faire maquiller/coiffer :confus:
 
...

J'ai des envies de violence là d'un coup.

:anger: :anger: :anger: :anger: :anger: :anger:


Punaiz', où est DaJIMP quand on a besoin de lui ?!


url
 
na mais franchement, vous le cherchez aussi ! c'est quand même la règle numéro 1 : "ne jamais lire les commentaires" !!
Bon, tu brûles juste une maison ou deux, mais pas plus, ok ? :)
 
Watermelon":anbq9e83 a dit:
Pardonne ma couardise mais je vais te croire sur parole. :caillou:

Oh mais oui, c'est ce que je fais d'habitude mais là, j'avais entendu et lu beaucoup de commentaires positifs sur le foot féminin et sur les compétences des joueuses. Du coup j'ai sauté le pas et... Enfin, heureusement qu'il existe des forums comme Végéweb, ça fait du bien ! Je ne poste vraiment pas beaucoup mais je le lis tous les jours ! Oui, ça fait un peu stalkeuse x)
 
Tcharls":235ark2f a dit:
na mais franchement, vous le cherchez aussi ! c'est quand même la règle numéro 1 : "ne jamais lire les commentaires" !!
Bon, tu brûles juste une maison ou deux, mais pas plus, ok ? :)

Ah non mais j'avais même pas lu les commentaires en plus.


Non mais c'est trop pour moi là. Je suis sensible moi. :(
 
Na2":114nemgz a dit:
Lire cet article : http://www.lemonde.fr/football/article/ ... e=Facebook
Penser qu'il y aura des commentaires intéressants, réfléchis et construits (oui oui, je suis maso et je persiste).
Lire les commentaires.
Revenir à la réalité... :'(

Bon, ben si c'est confirmé par Le Monde, je suppose qu'on peut dire que c'est une info fiable... Dégoûtée...
 
Moi je peux pas, je suis obligé de lire les commentaires ; c'est comme un drogue. C'est un peu vaniteux aussi mais ça fait parfois du bien.
 
Ce n'est pas tout à fait une remarque sexiste, mais je ne savais pas trop où le mettre...

Avec mon compagnon, on est plutôt fusionnels, on fait beaucoup de choses ensemble, et ça nous plaît à tous les deux. Du coup, je me retrouve rarement dans des lieux publics très longtemps sans lui. Il n'est pas question ici de flicage ou de contrôle, loin de là, c'est juste notre mode de vie qui engendre ça (shopping ensemble, courses ensemble, balade ensemble ...).

Cette situation fait que j'ai tendance à oublier une part sexiste de la société. Alors quand il m'arrive d'être seule au milieu du monde, je redescend vite sur terre. :confus: Le week-end dernier, nous sommes allés faire un peu de shopping. On avait peu de temps, et pas mal de choses différentes à acheter, du coup, on a partagé la liste et on est parti chacun de notre côté, rdv à 16h devant la fontaine. Je termine en avance, et décide donc de m'installer tranquillement sur les marches au pied de la fontaine, et de me laisser aller à rêvasser. ça fait du bien, vu qu'on est un peu la tête dans le guidon en ce moment.

A peine quelques minutes après m'être assise, un homme vient me sortir de ma rêverie :
- Bonjour mademoiselle ! Vous êtes ravissante dans ce joli soleil, je peux vous offrir un verre à la terrasse juste là ?
- Non merci, je ne reste pas.
- Ah c'est dommage, ça aurait été sympa ! Tant pis, bonne fin d'aprem !

En dehors de la surprise (ça fait une éternité qu'on ne m'avait pas abordée de la sorte), je l'ai trouvé relativement correct, ce n'était pas agressif, pas insistant. Il a tenté, c'est tout. Je repars dans mes pensées.

Un quart d'heure plus tard, on interromps à nouveau mon moment de détente :
- Salut ! T'es toute seule ?
- Je... euh... non, j'attends quelqu'un
- On peut discuter un peu ? *clin do'eil*
- Non, je n'ai pas très envie. (purement honnête, j'étais bien là toute seule moi).
- Allez, on cause juste, tu attends une copine ? tu es d'où ?
- Non, j'attends mon COPAIN
- Ah bon ok, bon ben salut !

Vachement moins sympa celui-là... m'a énervée.

Le tout s'est déroulé en 20 minutes à peine. Ensuite mon homme est arrivé. (j'ai eu honte de penser "Sauvée !")

ça m'a fait drôle, ou plutôt "pas drôle". J'avais connu ça avant, quand j'avais 18-20 ans. Mais depuis quatre ans (de relation avec mon compagnon), ça ne m'était plus du tout arrivé. Je m'étais dit que ça avait passé, que j'avais suffisamment grandi/vieilli/grossi pour ne plus intéresser les ado un peu cabot, que les gens avait changé. Et là, je réalise qu'en fait, c'est juste parce que je ne m'étais plus retrouvé dans une situation de "vulnérabilité". Et je trouve ça super triste. Moi qui ait une mentalité plutôt égalitariste, un peu bisounours parfois, pendant tout ce temps de quiétude que je pensais dû à une évolution des mentalités, j'étais en fait sous "la protection" inconsciente de mon compagnon.

J'ai pris une baffe au moral. On en a causé avec mon copain, et il n'y avait pas pensé non plus. Il m'a même proposé de me laisser aller me balader toute seule si ça m'ennuyais d'avoir l'impression qu'il me sert de bouclier, mais je ne vois pas trop l'intérêt de l'expérience, ces 20 minutes m'ont suffit à me faire une idée.

J'ai un peu les boules... :caillou:
 
Retour
Haut