Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

Sur un autre forum, je parle de la déception ressentie à l'annonce d'un second garçon (j'ai beau être convaincue qu'on peut élever les deux pareils, gamine je m'imaginais toujours avec une fille et du coup... bref). Quelques messages de sympathie, de "moi aussi j'ai été déçue quand j'ai su le sexe de mon bébé mais on passe vite à autre chose" etc... et puis ça :

Mais je peux te confirmer qu'avoir une fille ça change la vie. Il y a un autre lien avec la maman, ça reste notre petite poupée, princesse, on joue ensemble. Et puis c'est different. Mes garçons ils sont dans l'action. Ma fille dans l'imaginaire. C'est deux mondes opposer.
Voilà voilà voilà... je n'ai pas trop relevé, pas voulu passer pour la féministe casse-gonade qui nie les évidences constatées depuis des générations sur les différences garçon/fille :whistle:
 
Moineau":9i2vpi25 a dit:
je n'ai pas trop relever, pas voulu passer pour la féministe casse-gonade qui nie les évidences constatées depuis des générations sur les différences garçon/fille :whistle:
différences 100% naturelles et pas du tout influencées par la société et l'éducation.

:calin: Moineau, j'espère que tu recevras un peu plus d'empathie d'autres personnes.
Si je dis que je suis triste, j'ai pas besoin qu'on me dise "mais c'est pas grave", j'ai besoin que ma tristesse soit entendue. J'imagine, c'est un peu pareil pour toi.
 
Ah ben il faudra que je lui dise à la mienne, de fille, qu'elle est sensée être dans l'imaginaire et pas dans l'action.
Non parce qu'à deux ans, elle veut une moto et elle est toujours à courir, bouger, crier ^^

:)
 
Ma mère l'autre jour : c'est bien le mascara, c'est féminin. Ça fait femme.
Moi : pas besoin de mascara pour être une femme.
ma mère : Oh arrête de parler comme une vieille !
:mmm:
 
Alors, débat (long, usant, chiant) avec un Irlandais (ça a son importance) néanmoins fort sympathique :
- Ouais, mais ton avis de féministe m'intéresse [déjà là, je me suis dit "merde, je suis foutue"], en quoi trouver une femme attirante pour son physique, c'est un problème ?
- Mais c'est quoi le souci si je le garde pour moi si je les trouve attirantes ou non ? Je ne les siffle pas, elles ne connaissent rien de mon jugement, je ne vois pas quel impact ça a.
- C'est comme quand j'étais petit en Irlande. Je savais qui étaient les combattants, je savais que je pouvais les fréquenter mais que je pouvais pas exprimer mes opinions en leur présence.

Voilà ! <br /:><:br /> — Le 24 Juil 2015, 09:49, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Ah oui, j'ai oublié le plus important : le débat est arrivé après qu'il m'ait chanté une chanson qu'il a écrite quand il était à Paris : "jolies femmes".... Je vous passe les détails des paroles, mais la morale de la chanson, c'est qu'à Paris y a des jolies femmes à tous les coins de rue, que même si on va de déception en déception parce qu'elles ont un copain ou que ça n'aboutit pas, elles sont jolies quand même les femmes à Paris.
 
Le même stagiaire qui disait "jt'enc*le" hier, vient se poser à côté de moi et dit "elles sont chiantes, les meufs".

Je sais pas quoi dire, je lui dit "Toutes? En général?".
-Non...

Il sait pas trop quoi dire, je suppose qu'il cherchait un allié en venant dire ça, pas de bol, mais j'ai pas la motiv' à faire plus.
 
Soma, il a l'air de s'être tue vire fait alors.

Trois perles sexistes (je ne sais pas si la première je l'ai déjà).
On parlait de harcèlement de rue avec ma mère et mon beau père y'a on peut dire environ 2 semaines et lui dit "Non mais se faire siffler dans la rue c'est juste un code, y'a rien de mal, c'est juste draguer et c'est agréable pour les femmes ".
On va dire ça hein :D

Deuxième: Sur une page Facebook "Les droits des animaux "parlant du veganisme cause animale et tout ça.
La gérante de la page montre ce qui a était fait pour éviter que les gent-e-s tuent les éléphants, c'est à dire colorer leurs ivoires en rose ce qui ne donne plus de valeur à l'ivoire.
Et la 3/4 ou du moins moitier des commentaires "Oh, les éléphants vont se sentir mal à perdre leur virilité ""Rose, c'est pas viril, je ne crois pas que les monsieur vont aimer ""Rose ?!' Pour des mâles ?!!"(Je dis l'exemple de commentaires.)

Mais pourquoi Rose = fille ?'! C'EST UNE COULEUR ! Comme une autre quoi !

Et la troisième, cette article de demotivateur (du moins je trouve ça sexiste): http://m.demotivateur.fr/article-buzz/a ... ples--3016

Je ne me maquille pas, ne parle pas de contraception et tout ça avec mes amis, n'est pas allée acheter un string à 11 ans en cachette, je suis au collège et les garçons j'en ai rien à faire (juste le collège, pour trouver des gens matures c'est galère) et tout ça.
C'est grave ?:D
 
MVA":1rllyugp a dit:
Je ne me maquille pas, ne parle pas de contraception et tout ça avec mes amis, n'est pas allée acheter un string à 11 ans en cachette, je suis au collège et les garçons j'en ai rien à faire (juste le collège, pour trouver des gens matures c'est galère) et tout ça.
C'est grave ?:D
Je ne sais pas si tu es réellement inquiète ou pas. Mais non, ce n'est pas grave (et 11 ans pour le string acheté en cachette, je trouve cela tellement tôt. Après on essaiera qu'on est dans une société qui n'aime pas la pédophilie.)
 
Non, j'ai mit un bonhomme " :D" donc je ne suis pas réellement inquiète :) Je sais très bien que c'est sexiste.
Ça me fait gentiment rire, comme si c'était "obligatoire", juste que c'est pas forcément agréable à lire.
 
Un scène qui date d'il y a un mois: je suis dans une rue piétonne, pépère. Deux types me dépassent, et j'entends, à haute et intelligible voix, "quand même, je suis plus exigeant que ça!". Je lève les yeux, les deux mecs se retournent pour me regarder de haut en bas en s'esclaffant (pour voir ma réaction?).
Entendre des "mad'moiselle t'es bonne", c'est pas génial, ce type de remarques non plus. Parfois, certains feraient mieux de fermer leur clapet.
 
C'est sans doute âgiste, mais à chaque fois que je vois des mecs en mode "bouh, elle est même pas belle", je ne peux pas m'empêcher de me dire que moi j'ai compris que c'était bête et méchant en CP...

MVA, ton article est effectivement sexiste, et puis âgiste (ah, les adolescentes...bien dénigrées dans notre culture), et hétéronormée (on rougit forcément en pensant aux garçoooooons), et cissexiste (une fille = règles, soutien-gorge)...
 
On a eu un juillet caniculaire. Jusque là, rien de neuf.

Quand je descendais en ville pour y faire des courses, la navette entre différentes administrations, tout ça tout ça, j'y allais en petite robe en lin pour être à l'aise et me protéger du chaud tant que faire ce peu, chapeau de paille (il est orange, cette couleur me va bien en été et passe bien avec la plupart de mes tenues estivales), et lunettes de soleil pour me protéger du soleil. Sauf contrainte d'horaire, je fais mes trajets à pieds, car j'aime marcher, même si j'ai 5 km à faire.

A chaque fois, ça ne loupe pas. J'ai droit à des compléments de parfaits inconnus. l'autre jour, je croise une voiture noire. Le mec s'arrête à mon niveau et baisse sa vitre. Je m'approche, pensant que le gars, un parfait inconnu, ne devait pas connaitre sa route et avait besoin d'aide pour se repérer. Mais au lieu de ça, me demande avec son beau sourire de serial dragueur s'il pouvait me déposer quelque part. :rolleyes:
Ça m'a tellement estomaquée sur le coup, que je n'ai rien trouvé à répondre, et j'ai tourné les talons puis repris ma route.
 
Sur Twitter, suite à l'article du Figaro titré "Accouchement naturel ou césarienne : faut-il laisser le choix aux femmes ?", un type sort https://twitter.com/viki53/status/628676139842727936]"S'il y a des risques médicaux trop élevés, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée de donner le choix ;)"[/url]. Je n'ai pas pu m'empêcher de lui répondre, et j'ai eu droit à un magnifique "le médecin SAIT, lui", et une comparaison avec les vaccins, et un non moins magnifique "une naissance ratée peut mettre à mal une carrière" (j'ai mis quelques minutes à m'en remettre)(heureusement, ce type n'est pas médecin).
 
De la même eau "mais c'est ton rôle" (d'avoir un bébé). dixit un homme à qui j'avais déjà dit plusieurs fois que je ne veux pas d'enfant.
 
Heu et pourquoi ça ne serai pas le rôle des hommes aussi ?
Certent, ils ne portent pas d'enfants mais c'est d'eux que vient le spermatozoïdes donc pourquoi on dit toujours "instinct maternelle "et pas "paternel"?(D'ailleurs Tcharls en avait parlé je crois non ?)

Mais bref, en tout cas il a rien à te dire le fait que tu ne veux pas d'enfant.
 
Aujourd'hui, une super copine souhaite me parler. Elle est perdue, parce qu'un garçon lui plaît beaucoup et qu'il n'est pas clair avec elle. Elle me demande si j'ai un bouquin pour l'aider à décrypter les comportements masculins (pour rire, hein !) et je lui répond que non, mais qu'on peut toujours en parler.

Ah, beh on en a parlé, hein.

Ah, je suis super en colère.

Je ne vais pas entrer dans les détails, mais concrètement il la fait culpabiliser d'avoir fait de la sexualité le premier soir. Elle voulait une relation sérieuse avec lui et finalement ce n'est pas possible. Pourquoi ? Comment ?

Parce qu'il pense ça :
"Je m'amuse avec une grosse salope et je sors avec la future mère de mes enfants"

Oui, ils se sont amusés. Suivez mon regard.


Je trouve cette façon de penser à vomir.
Je suis dégoûtée.
 
Heu... Je ne comprends pas. Elle a bien couché avec lui le premier soir ? Il était consentant (ce n'était pas un viol ?)? Donc quel logique ?

Si il était consentant c'est qu'il a accepté et voulut aussi hein... Donc que pourrais t-on dire de lui ? C'est alors un gros salot et le futur père des enfants ?(ah oui mais non, c'est in homme donc il a le droit c'est ça ?)
 
C'est ça, MVA.

Comme c'est un homme, c'est pas grave s'il couche avec qui il veut, quand il veut.

Par contre une femme n'est plus respectable quand elle suit ses envies. Elle devient impure, sale, on n'a plus envie d'avoir des enfants avec ce genre de fille.

La suite de la conversation entre eux deux était assez triste, et se résumait de cette façon : il n'a pas les mêmes pratiques (sexuellement parlant) avec une conquête d'un soir et avec sa chère et tendre. Question de respect, m'voyez.
J'ai donc appris que la sodomie et la fellation n'étaient pas des pratiques saines et respectueuses lorsqu'on est en couple. Elles sont réservées aux "grosses salopes" qu'on ne "respecte pas".

Oups. Je crois que je vais vomir.
 
C'est malheureusement tellement courant comme raisonnement. La distinction putain/mère de mes enfants a encore de beaux jours devant elle. :anger:
 
Retour
Haut