Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

Brigande":27ndy7b1 a dit:
AFAB ? NB ?
Kézako ?
NB : non binaire, je suppose.
AFAB, j'avoue mon ignorance.
 
Cépafo":3t8tbgpw a dit:
Lutine":3t8tbgpw a dit:
J'aurais dû lui foutre ma main dans la tronche et lui demander "et celle-là, elle était prévisible ?"...

J'me suis imaginé la scène, et j'ai éclaté de rire. T'aurais trop dû !
Ouais, je regrette du coup. :D Mais bon, j'allais pas trop faire de vagues non plus. ^^
Cépafo":3t8tbgpw a dit:
sinon que vous arrive-t-il ? Depuis quand vous prenez des jus de fruits dans un bar ?! Je trouve au contraire que vous êtes carrément imprévisibles là !
Ben c'était l'après-midi quand-même hein, je bois pas l'après-midi moi :p
 
Je suis en coloc à 5 depuis peu : 3 mecs, 2 nanas. La nana qui est là depuis 1 an fait le ménage de la cuisine et tout, les mecs ne glandent rien pour l'espace commun (ils font leur bouffe et leur vaisselle, mais passer le balais ou nettoyer le comptoir c'est beaucoup leur demander apparemment).
En arrivant, j'ai nettoyé la salle de bain qui est à l'étage, du sol au plafond, elle était dégueulasse. Seuls 2 des mecs l'utilisent, plus moi donc. Je leur ai laissé leurs chiottes (dégueulasses aussi) du rez-de-chaussée avec toute sa crasse. Bien sûr, depuis messieurs n'utilisent que les toilettes de l'étage, ne font pas plus le ménage, et on en est au quatrième tube vidé de PQ (que j'ai acheté bien entendu aussi hein, y'en n'avait pas sinon) qui s'accumule sur l'étagère...
Je suis allée voir les chiottes du rez-de-chaussée tout à l'heure : y a une espèce d'eau marron dans le fond... beurk.
Je sens bien qu'il y a un terrain hostile à aborder la question de front, je vais me prendre une flambée de solidarité de couilles dans la gueule... La meuf s'en va à la fin du mois en plus... je lui ai parlé de se cotiser pour embaucher quelqu'un qui vienne faire deux heures de ménage par semaine dans la maison.... Elle a promis d'en parler aux mecs pour moi (elle les connait mieux, ce sera moins tendu si ça vient d'elle) avant son départ.
J'ai pensé à laisser mes serviettes hygiéniques pleines de sang sur le sol, mais s'ils sont aussi cons que moi, ça va être l'escalade et j'aime bien cette coloc en dehors de ça, donc j'aimerais rester dans une bonne ambiance. Ça me gonfle d'être diplomate, j'aime pas. j'ai juste envie de leur foutre la tête dans leur caca et de faire ma féministe castratrice, mais sur le long terme, c'est pas le bon calcul :confus:
 
Ah, Fabicha, on dirait mon ancienne coloc'...
Bon courage à toi. Vraiment.
Et fais pas comme moi : te laisse pas marcher dessus. Ça va vite.
 
Nurja":dibxosmn a dit:
Brigande":dibxosmn a dit:
AFAB ? NB ?
Kézako ?
NB : non binaire, je suppose.
AFAB, j'avoue mon ignorance.
Avec une recherche sur internet, on tombe sur "Association de Familles d'Anorexiques et Boulimique" ou "Association de Formation des Acteurs du Bâtiment" ou "Association Française des Amateurs de Bonsaï".
 
AFAB: assigned female at birth
 
Fabicha, je suis énervée rien qu'à te lire. >.< Vous n'avez jamais abordé la question des tâches ménagères, même quand tu es arrivée ? C'est pas possible de leur en parler directement mais calmement ? Leur faire remarquer que s'ils utilisent les toilettes propres c'est bien parce que c'est plus agréable, par exemple.
 
Fabicha, pendant la nuit, je me suis dit : leur dire pourquoi tu aimes cette colocation, exprimer comme la saleté est désagréable et voir ensemble que mettre en place pour que le niveau de propreté soit acceptable (que ce soit en payant quelqu'un ou en organisant un tour de rôles ou...).

Pour les toilettes dégueu, y verser une grosse quantité de vinaigre et laisser agir plusieurs heures fait des miracles.
 
Ah oui, il faut en parler rapidement. Plus tu vas attendre plus ça va être perçu comme une habitude, un fait établi et ça sera d'autant plus dur de mettre en mouvement.

Ils sont quand même bien conscient que c'est plus sympa des toilettes propres vu qu'ils utilisent les propres quand ils ont le choix. Je pense pas qu'ils seront contre l'idée de contribuer à avoir un appartement propre, c'est peut-être difficile pour eux de faire le ménage mais en y allant doucement, ils vont s'y mettre à condition de les aider un peu à se mettre en mouvement (à part si c'est des vrais gros macho, mais vu que tu dis que tu aimes bien cette colloc, j'en conclue que ça doit pas être le cas).

Aller, courage !
 
Bon, Fabicha, les conseils donnés sont peut-être pertinents, mais c'est évidemment plus facile à écrire qu'à faire ; surtout s'il y a une bonne ambiance dans la coloc' et que tu ne voudrais pas la gâcher :confus: ...
Donc tiens : :calin: !
 
En même temps, j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment il peut y avoir une bonne ambiance avec ce genre de situation, je dois dire (je sais mon commentaire n'aide pas du tout).

Je vais donner de conseils, je plutôt confrontation elle dans ce genre de situation, ce que tu veux éviter.

Il me semble qu'en Irlande tu peux en parler au landlord, du coup essaie de savoir si c'est possible de ton côté? Mais ca aboutirait a pourrir l'ambiance, j'imagine.

Je comprends ta situation en tout cas mais, j'avoue, je suis pas tres chaude quant a l'embauche de quelques-un vu que ca risque très certainement d'etre une femme et Delphy a tres bien démontré comment les hommes se dedouannent de leurs obligations a ce niveau en créant une économie parallèle basée dur l'exploitation des tâches dite "féminines".

Dans tous les cas ils sont responsables du mauvais entretien des locaux et il y a certains degats non reparables (les toilettes jamais nettoyées par exemple ne redeviendront jamais tres nettes et autres taches incrustées) et il ne faut pas que ca ait de répercussions sur vous par rapport a votre caution.
 
Merci à tou.te.s pour vos messages et soutien :kiss:
Quand je dis "bonne ambiance", c'est que chacun.e respecte l'espace de l'autre, que le soir à 22-23h, y a plus un bruit dans la maison, qu'on partage intelligemment l'espace commun, les ustensiles de cuisine, la machine à laver, etc. Et que y a des échanges, des rires, de la sympathie.
C'est le minimum que j'attends dans une coloc (sachant que j'ai pas trouvé de végés pour en monter une). En plus, la maison est super bien située, ma chambre me plaît, la baraque est grande et agréable, etc. Pour le reste, c'est pas des potes et pas gros machos non, mais bien sexistes comme il faut (et on n'a rien en commun sur rien de toute façon) et je doute qu'on reste en contact quand je (ou eux) ne serai plus dans la coloc.
L'explication la plus plausible (copyright à un pote à qui j'en ai parlé) : "ah, mais ils sont contents que quelqu'un prenne soin d'eux". Ils veulent une maman quoi.
J'ai pas lu le texte dont tu parles Jezebel. Le truc, c'est qu'entre moi (femme) qui fait le ménage gratuitement pour tout le monde et une tierce personne (probablement femme, effectivement) qui fait le ménage pour tout le monde, mais contre rémunération, je trouve que la 2e option est la moins pire, non ? Sachant que je ne passerai pas par une société dans ce cas, mais par une personne self-employed en faisant gaffe à la payer décemment.
Après sur le côté big picture, c'est pas top sûrement, mais si ça permet à une personne (probablement femme) qui galère de compléter ses revenus et à moi de rester dans une coloc sereine, ben... voilà quoi :><:

Bon, si ça se trouve, ils ne seront pas favorables à l'idée de toute façon...
 
Oui bien sur Fabicha, et vu la situation je realise que c'etait en fait assez déplacé de te faire la morale là dessus :( désolée :calin:
 
T'inquiète, je ne l'ai pas pris pour de la morale. Ça m'a fait réfléchir, c'est cool :)
 
Ce midi, dans le vestiaire d'une salle de sport après un cours collectif de renforcement musculaire.

Un homme dit à un autre : "c'est dur de voir qu'une femme charge plus les haltères que moi"

Je lui ai simplement fait remarquer que ces femmes, étant plus entrainées que lui, sont logiquement plus performantes.
 
T'as pas d'empathie quand même. T'as pensé à ses pauvres testicules, comme elles doivent être toutes malheureuses ?
 
Fabicha":11iy99ju a dit:
T'as pas d'empathie quand même. T'as pensé à ses pauvres testicules, comme elles doivent être toutes malheureuses ?
Après une grosse séance de sport et avant d'avoir mangé, je confirme : je n'ai aucune empathie même pour des testicules tous tristes.
 
Retour
Haut