Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

Mais enfin Anisse ! Tu n'es pas une inconnue, tu es une fÂme ! Forcément douce, bienveillante et maternelle !
C'est un programme compris à l'intérieur de toi depuis la naissance, vois-tu !
 
Haha ! Je doit être malformée :crazy2:
 
Il m'est déjà arrivée, dans un train, de demander à un.e inconnu.e de veiller sur ma filleule (endormie, par exemple) parce que je devais absolument aller aux toilettes. Mais bon, je demande simplement à une personne proche (et qui n'a pas l'air de râler par la présence d'un enfant).
(Je me demande pourquoi on apprend aux filles à s'occuper des bébés (tous les jeux qui sont dédiés à cela) si on est montée comme cela à la base. :p )
 
En classe de :
"- Le Papa Noël t'a apporté une jolie poupée.
- Mais moi je voulais des légos ou un atelier de chimiste...
- Mais enfin c'est normal d'avoir une poupée quand on est une jolie et gentille petite fille comme toi... *coeurs en sucre rose*"
 
Quand j'étais petite, je faisais des épées en pillant les baguettes de bois de mon paternel, je jouais aux billes, à la guerre, et à la poupée, à la dinette, etc ^^
Le jour où on comprendra que jouer c'est unisexe, jouer c'est rêver, et ça n'a pas de limite.... pfff
 
Je jouais aussi à tout : aux pirates, à la dinette, aux cartes Pokémon, aux Barbies, aux aux voitures. Et tout va bien aujourd'hui, je ne me sens pas déréglée !
 
La seule fois où on m'a offert une barbie je lui ai coupé les cheveux parce que ca arretait pas de s'emmeler et que c'etait chiant, et j'avais coupé les pieds parce qu'ils rentraient pas dans la voiture que j'avais faite avec mes meccano lol
Bizarrement la vieille dame qui me l'avait offerte (je sai spas uqi c'etait) etait trop choquée alors que moi j'etais trop fiere lol
 
Quand j'étais petite je voulais absolument avoir un jouet hélicoptère. C'était tout en haut de la liste de Noël, et pourtant tout le monde dans ma famille m'a offert des barbies ou autres trucs "de fille". Du coup, ma mère est allée me l'acheter juste après les fêtes, parce que j'étais trop déçue. Et j'ai énormément joué avec cet hélico pendant des années, même si c'était pas exactement le modèle que je voulais.
 
Nysaah":a8w5ycey a dit:
La seule fois où on m'a offert une barbie je lui ai coupé les cheveux parce que ca arretait pas de s'emmeler et que c'etait chiant, et j'avais coupé les pieds parce qu'ils rentraient pas dans la voiture que j'avais faite avec mes meccano lol
Bizarrement la vieille dame qui me l'avait offerte (je sai spas uqi c'etait) etait trop choquée alors que moi j'etais trop fiere lol

Ils faut savoir couper court au problème.


Moi je l'ai pendant et momifié (les torturer aussi) (le scotche de boulanger), en même temps j'avais plus de quatorze ans.
 
mon lit en hauteur était décoré de barbies rasées, torturées, brûlées, et pendues... au lit, du coup :p
 
Ont est tous enfant des Addams.
 
Ma seule et unique Barbie faisait de l'alpinisme sur la table du salon, avec un sac à dos et sans cordes, pour aller récupérer ce crétin de big jim (ben oui j'avais pas de Ken alors j'avais pris un Big Jim (pour les petits jeunes c'est ça) qui s'était fait capturé par des méchants.
 
yapuka":1pulclfy a dit:
Ma seule et unique Barbie faisait de l'alpinisme sur la table du salon
Ca ressemble assez aux genres d'histoires que je faisais vivre à ma Cindy.
 
Moi d'un côté je leur faisais vivre des histoires d'amour clichés avec mes poupées hommes, d'un côté elles conduisaient des voitures lors de courses poursuites contre des organisations malfaisantes pour sauver ces sus-dits poupons et elles montaient à cheval et se battaient pour sauver la Chine (j'ai grandi avec Mulan) :cool:
 
Je crois que le cliché de la petite fille qui joue avec délicatesse à la princesse en détresse qui s'évanouit au moindre truc, ou à la maman au foyer qui s'occupe avec amour de ses bambins et de son intérieur, prend un coup dans le museau. :)
 
Bah moi mes legos iels faisaient tout et n'imp...

Jamais eu de barbie ou de jouets "de fille", mais j'pense qu'elles auraient participé aux bastons avec les autres bonhommes que j'avais ( spiderman, etc). J'aimais la violence quand même è-é.

Juste des peluches à qui je faisais l'école ou pleins de trucs qu'on peut faire faire à des pseudo-gosses.
 
bah j'adorais autant les voitures (miniatures et télécommandés) que les poupées mannequins (qui exploraient autant de temples oubliés qu'elles faisaient du shopping) dans quelle catégorie la société va t-elle me ranger ?
 
Retour
Haut