Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

Mes doigts ont failli taper tous seuls "mais c'est pas de ma faute si ton mari est un chien de la casse". Je rejoins Watermelon pour dire que l'habillement femme est conditionné, mais puisque l'habillement homme l'est aussi on devrait pas parler toujours des mêmes du coup.
 
Oui, je disais ça pour dire qu'il faut arrêter de taper toujours sur les femmes. Je pense qu'on disait la même chose du coup. ^^
 
Quand mon premier compagnon m'a quitté, il m'a regardé avec mépris et m'a dit "Regarde toi... t'es même pas une vraie fille."
Il disait ça parce que je fais l'entretien de ma voiture toute seule, que je m'occupais du jardin, que j'avais posé le papier peint de notre maison, que je joue aux jeux vidéos, que je bois de l'alcool, que je suis assez distante émotionnellement, que j'aime pas les contactes physique, etc.

Lui, a sans doute oublié d'avoir dit ça, mais moi, j'y pense quasiment chaque jour.
Les gens se rendent pas comptent à quel point leurs attitudes ou paroles peuvent blesser ou mettre mal à l'aise.

J'ai jamais été tranquille avec le fait d’être une fille. Je déteste ça en vrai, mais j'essaie de l’accepter.
Sauf que, quand on me dit des trucs du genre,bha je me sens nulle... j'ai l'impression d’être une erreurs de la nature.

Je comprends pas pourquoi le monde à besoin de définir absolument se que chacun est, et de le traiter différemment en fonction de ça.

Je ressent de plus en plus l'envi/besoin de vivre à l'écart des autres gens, dans un monde ou les règles ne sont pas celles des Hommes.
 
finalement, il avait l'air plutôt cisgenré et plein de normes sexuées irrationnelles, ce type... je l'aurais bien pris, venant de lui! :eek: ça veut juste dire que tu n'es pas un stéréotype, mais toi-même... c'est tout de même mieux que d'être une photocopie des injonctions patriarcales de notre société! ;)
 
Ah le coup de lafâme qui se respecte pas si : elle met un short court (c't'une salope), elle met un short juste au dessus du genou (c't'une coincée), elle se maquille (elle veut attirer le Mâle), elle se maquille pas(elle se néglige).....

Quelqu'un a vu la pelle ?
 
FinnLux tu me fais penser à une histoire authentique qui m'est arrivé, je sortais avec un homme il y a quelques années, ça a duré peu de temps parce que un jour il m'a dit qu'en gros il avait des doutes sur moi. Il a dit qu'avec ma morphologie, ma voix et surtout mon caractère il avait bien réfléchi et il avait peur que je sois né homme (je reprends ses termes). Il m'a demandé s'il pouvait regarder ma carte d'identité... Bref ça ne vient pas de toi, les gens sont fous. Et je t'envie de savoir bricoler c'est super utile.
 
Ah mais c'est horrible FinnLux o_O
J'imagine très bien ce que tu ressens, moi aussi j'aime bien être masculine, je suis une fille et heureuse de l'être, mais j'aime l'idée qu'on puisse me prendre pour un garçon aussi, j'aime le fait que je fasse des sports de mecs et que j'aime des trucs de mecs, et je déteste l'idée d'être moins forte qu'eux (parce que bon, on va pas se voiler la face, les hommes sont plus forts... Lucia Rijker la légende qui perd contre un no-name, ça m'a vraiment marquée), j'essaye de me muscler lol, mais même parmi les filles j'suis une faible XD
En fait j'ai l'impression d'être 50% mec 50% fille lol (et je me rends compte aussi que mon côté fille me vient probablement de mon éducation, même si je suis contente de l'avoir)

Et donc je réalise complètement que si mon "crush" comme on dit me disait la même chose, je ressasserais ça dans ma tête tous les jours... Rah vraiment je ne comprends pas les êtres humains, comment on peut dire un truc pareil à quelqu'un franchement >_<
 
Mais c'est grave transphobe ça Yummy ! :><: Même si tu étais effectivement une femme trans, vu qu'apparemment il n'avait que des "doutes", c'est que ton apparence ne devait pas le déranger tant que ça. Donc c'est juste par principe. Qu'est-ce que ça change ?
 
yapuka":3m3nhbr6 a dit:
Ah le coup de lafâme qui se respecte pas si [...]

Quelqu'un a vu la pelle ?
Là, j'avoue, c'est plutôt un coup de râteau ou de pioche que j'aurais envie de donner.
En douceur et avec compassion, bien sûr.

:calin: à toutes celles (et ceux) qui se sont prises des remarques débiles parce qu'elles étaient elles-mêmes et pas la photocopie d'un stéréotype.
 
Hier soir à Nuit Debout une meuf de la commission féministe a dit en réunion non-mixte que "le consentement ça se négocie".

J'suis un peu démoralisée du coup... :><:
 
J'avoue que j'ai du mal à comprendre le sens de cette phrase. Perso j'aurais compris "le consentement nécessite le dialogue", mais peut-être voulait-elle dire autre chose ?
 
pitêtre qu'elle pensait à la tarification qui légitime le viol, par ex? l'idée comme quoi vu que "chacune fait (soit-disant) ce qu'elle veut de son corps, elle peut bien décider de sexe même sans plaisir"? :eek:
 
Usagi.Chan":2j3gijoc a dit:
Hier soir à Nuit Debout une meuf de la commission féministe a dit en réunion non-mixte que "le consentement ça se négocie".

J'suis un peu démoralisée du coup... :><:

Je comprends que cela te démoralise !
C'est pour cela que, plus le temps passe, moins j'aime le mot "consentement" s'il n'est pas suivi par enthousiaste.
 
Panda":14cjrrwt a dit:
Perso j'ai appris à cuisine quand j'ai eu mon premier apart y a 12 ans. Maintenant quand on me fait à cuisiner ça m'enerve parce que j'ai l'impression d'être inutile et de me faire servir. Je supporte plus

Purée, moi c'est exactement l'inverse ! Je supporte plus de pas me faire servir. Avec une telle complémentarité, il faut que tu viennes à l'appart plus souvent !
 
Je pense qu'il y avait de ça Erabee mais qu'elle élargissait à d'autres situations pour dire qu'on pouvait "accepter" un rapport sexuel pour obtenir quelque chose.
Pour moi ça revient évidemment à jeter sous le bus toutes les femmes qui ne sont pas en position de "négocier". (C'est à dire la quasi-totalité d'entre elles.) J'espère qu'aucune victime de viol conjugal n'a entendu ça. :confus:

En plus la Nuit Debout est née dans le contexte du refus de la loi travail qui veut notamment faire prôner les négociations d'entreprises sur le code du travail donc rejeter sur les employé.e.s la responsabilité de faire respecter leurs droits et leur intérêts au lieu de les protéger par la loi. Mais bon faut croire que le corps des femmes
c'est moins important que les droits des travailleurs... :anger:

J'arrête pas de (me) dire que le libéralisme n'est pas qu'économique, que c'est avant tout une philosophie et je mesure actuellement à quel point elle a pénétrée tous les plans de la société dont le féminisme et comme elle le détruit de l'intérieur. :snif:
 
Oui alors là effectivement, c'est déprimant :/
 
Hier pote-qui-vient-pas-souvent nous racontait ses (més)aventures amoureuses. Il est tombée sue une fille avec une libido débordante, peut être trop débordante ceci étant, apparemment, c'était même pas possible de regarder un film en entier avec elle. Et donc, les voilà partis sur les différences hommes/femmes en matière de libido et "nous, on a des besoins alors que vous c'est hormonal" et tout le tsointsoin. :facepalm:

Et, mettez des petits étoiles partout qui clignotent et des licornes aux couleurs de l'arc en ciel, cousin (qui avait parlé précédemment de prendre un mouton pour tondre se pelouse et ensuite bouffer le mouton ou qui se cache pour pleurer à l'enterrement du grand père, parce qu'un homme, un vrai, ça pleure pas. Me désespère celui-là parfois) nous sort (oubliez pas les étoiles) : mais est-ce qu'on se poserait la question de la normalité d'une telle libido pour un homme ?
Punaise ! Il a pensé ! Miracle ! :teuf:
 
Hier un type qui me croise en voiture me crie "femme au volant" par la vitre; sans doute parce que ma voiture est défoncée suite à un accident. C'est évident, c'est parce que je suis une femme et que je sais pas conduire que j'ai une voiture pourrie, d'ailleurs c'est forcément ma faute, une femme ne peux pas avoir d'accidents non responsables c'est bien connu ! En 2016 quoi... -_-
 
Encore plus quand on voit les stats des accidents, les hommes ont + d'accidents graves que les femmes, et les femmes c'est plutot des petits accrochages donc bon (bien qu'on puisse faire dire ce qu'on veut des stats) et encore dans ce genre de stats souvent ils ne parlent pas de qui est responsable de l'accident...

Pour ma part hier on etait a un bapteme pour une enieme petite cousine, gros truc avec toute la famille portugaise de mon cheri (je vous laisse imaginer) toutes les femmes se sont passé les bébés dans les bras, quand on me l'a tendu j'ai dis non merci, j'ai eut droit a un etonnement de fou, presque choqué...bah oui quoi pas parce que je suis une femme que j'ai envie de porter des bébés dans les bras, personne ne les passe aux hommes que je sache, grrrr -_-
 
Pffff en plus le pauvre bébé est totalement objetisé...

Ca me rappelle une fois, où j'étais dans un train. Une femme m'a demandé de garder son très jeune enfant le temps de faire je ne sais plus quoi. Déjà ça m'a gonflé car j'aime bien avoir la paix. Je lui ai dit que non, que je n'ai pas l'habitude de m'occuper des enfants. Elle est resté quelques secondes, choquée, sans voix.
Plus tard, je l'ai entendu parler à un autre passager "non mais vous vous rendez compte, elle ne sait même pas s'occuper d'enfant. Comment elle fait avec ses neveux. Je plaint ses proches"
(Dit celle qui est capable de laisser son enfant à une inconnue... :rolleyes: )
 
Retour
Haut