Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

Bon je plaide coupable j'étais obsédée par les barbies petite, mais aussi par les baleines. Du coup j'imaginais mes barbies en héroïnes sauveuses de baleines. C'est mieux que rien.
Par contre avec le recul, c'est sur que ces poupées font vraiment des dégâts chez les petites filles, même si ils essayent de changer le marketing.
 
Je jouais aux barbies avec mes cousines, j'me souviens pas que ça ait choqué des gens à l'époque.
 
Je rêvais d'avoir une Barbie lorsque j'étais petite mais mon père s'y opposait car ça coutait cher et que c'était "une pute".
Ma mère m'en a offerte une en cachète. Je jouais avec lorsque mon père n'était pas là.
Et oh grand jamais je ne l'aurais abimée, je l'ai encore d'ailleurs.
Je lui cousais des vêtements, j'adorais ça.
 
Toto, ton témoignage me rappelle la crise d'hystérie d'une maman lors des fêtes de fin d'années parce que son fils à essayer les chaussures de "princesse" que ma nièce avait eu en cadeau.
Mais bon c'est pas nouveau qu'un garçon qui joue à la poupée ou a la maitresse ça allume en rouge les voyants "futur gay" des adultes alors qu'on associe pas une petite fille déguisée en spiderman a une future lesbienne...
Société de merde encore une fois.
 
Bah oui un garçon qui touche à des trucs de filles il n'a plus de virilité donc il devient gay, logique implacable !
 
J'ai l'impression que c'est plus facile pour une fille d'aimer des trucs de mecs que l'inverse. Mais c'est vrai que j'ai souvent été empêchée de jouer avec des trucs de mecs ou de regarder des dessins animés pour mec (Olive et Tom j'avais super envie de regarder, ma mère a dit non, le pire c'est qu'elle faisait partie d'une des premières équipes de foot féminines du Paraguay, true story XD)
Au final j'ai bien été "dressée" et pendant des années après je refusais de jouer aux trucs de mecs, j'avais un ami qui voulait tout le temps jouer aux pirates et aux chevaliers, je répondais "non je suis une fille", une fois on m'a offert un personnage en moto, j'ai dit "non je veux pas jouer avec, c'est un truc de garçons XD et le pire c'est que tout ça m'attirait vraiment, les dessins animés, les super-héros, les pirates et les chevaliers, mais on m'a fait comprendre que c'était pas bien de pas être féminine, du coup je me retenais ^^
 
L'aliénation... pire fléau de l'humanité ?

J'aimais autant DBZ, Saint Seiya et Babar que Candy, Princesse Sarah ou encore Max et compagnie, Sailor Moon. Pourquoi devoir faire un choix ? Ca n'a aucun sens.
 
La différence est qu'il est acceptable qu'une fille fasse des trucs "de mec" si elle sait déjà fait les trucs de fille.
Changer une roue ok, mais après avoir fini la vaisselle (attention).

Par contre, on suppose que les mecs (plus idiots que les filles) ne peuvent pas savoir changer une roue ET faire la vaisselle.

:gné: :facepalm:
 
J'en ai marre de lire des commentaires de mecs sur Internet disant que telle ou telle pub avec une meuf à poil "Mais arrêteeeeez c'est pas sexiiiiiste". GRRR.
 
Ca me rappelle les dessins que mon père a fait lors d'une réunion sur la parité dans son coin. Il était tout fier de faire des dessins de situations sexistes dénoncées par les intervenant·e·s ainsi que quelques illustrations du sexisme dans le langage.

J'ai juste remarqué qu'il n'a dessiné que des femmes blanches jeunes fines et correspondant aux critères de beauté patriacalo-capitalistes, sauf une qu'il a dessiné en surpoids car y a un jeu de mot en rapport avec de la bouffe et une autre "moche" et âgée car y a un jeu de mot douteux aussi.

Alors qu'il a dessiné des mecs avec âge et physique divers.

Bon, il a eu du mal à admettre tout ça, même s'il a reconnu qu'il a dessiné que des blanc·he·s.
 
Mon parrain, réalisateur, présente son long-métrage au festival de Cannes (Ouep, il pèse un peu héhé).
On a plusieurs fois parlé féminisme, il est le premier à approuver ce que je dis. Mais lorsque je vois les bande-annonces de son film...
Un film de SF par un homme, pour des hommes, avec des hommes. Ah, si, deux-trois gonzesses en tenues moulantes et décolletées...

Je ne sais pas comment lui dire :><: Peut-être lui glisser l'air de rien l'article "Sexisme et image : une étude d'observation" du site "Le cinéma est politique" ? x)
 
Tu te maquille -> tu cherche "lhômme"
Tu te maquille pas -> tu prends pas soin de toi
Une femme à toujours tort de toutes façons !
 
J'aimais autant DBZ, Saint Seiya et Babar que Candy, Princesse Sarah ou encore Max et compagnie, Sailor Moon. Pourquoi devoir faire un choix ? Ca n'a aucun sens.

Ah mais t'inquiète, après je me suis reprise en main et j'ai regardé de Beyblade Metal Fusion, Pokémon, Galactic Football et d'autres trucs du genre, tout en continuant à être fan de Kilari et Princesse Sarah ^^

@Djali
Roh, il a l'air bien son film, c'est exactement le genre d'univers que j'aime !
Mais oui, c'est vrai que les personnages féminins ont l'air d'être surtout là pour le fanservice, dommage.
 
SuperBulle":2wbq069k a dit:
J'ai l'impression que c'est plus facile pour une fille d'aimer des trucs de mecs que l'inverse.

Je pense que c'est surtout parce que pour une fille se masculiniser est vu comme une "promotion sociale". Et si on trouve dégradant pour un homme de ressembler à une femme c'est parce que en patriarcat être une femme est dégradant.


Concernant le cinéma j'ai arrêté de voir des films qui n'ont pas au moins un personnage principal féminin fort et intéressant. Du coup je vais pas souvent au cinéma...
À quelques exceptions près (Harvey Milk :simplelove:) je ne supporte plus de voir des films fait par des mecs blancs, pour des mecs bancs et avec que des mecs blancs dedans. J'ai vu Into the wild y'a quelques semaines, j'ai trouvé ça long et chiant. :><:
 
Moineau":2km2xqld a dit:
Je tombe sur le concept de "contouring" dans un fil twitter. Je fais une rapide recherche pour savoir ce que c'est, je tombe sur ça :

Se maquiller fait partie du quotidien de la femme, car cela améliore assurément son look

:mur: :mur: :mur: :mur:

Je ne suis pas une femme manifestement :p
J'aime bien :
Contrairement à la chirurgie esthétique, le contouring ne comporte aucun risque et il ne vous coûte absolument rien.
Non, se mettre 15 produits différents sur la tronche tous les matins ça doit rien coûter c'est sûr... :rolleyes:

Il vous suffit d’en apprendre les rudiments, de connaitre les bons accessoires pour y arriver, et enfin de se concentrer quelques heures pour obtenir un résultat prodigieux.
Quelques heures quoi... On a que ça à foutre !


Gros vomi sur un autre article aussi :
Vous me direz que certains hommes préfèrent les femmes avec de petits seins, je vous répondrai qu’aucun homme ne serait contre un peu plus de volume. Une femme doit ressembler à une femme et le vampire lift des seins pourrait vous être d’un grand secours.
Sans commentaire...
 
Vous me direz que certains hommes préfèrent les femmes avec de petits seins, je vous répondrai qu’aucun homme ne serait contre un peu plus de volume. Une femme doit ressembler à une femme et le vampire lift des seins pourrait vous être d’un grand secours.

65536d53bf3a4030ae117c5b8ede32ac.jpg
 
Retour
Haut