Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

Oui Wesley ça va ( par contre de là à le trouver beau, mais bon j'ai bien compris que mes goûts sont pas conventionnels).

Du coup j'ai hâte d'avancer dans Buffy car j'ai fini Angel il y a des années et j'suis qu'à la saison 2 de Buffy.

( bref comment faire du HS )
 
Oui j'avais lu ça. C'est un peu comme l'article qui tente d'expliquer que les hommes ont besoin de se faire sucer réguliérement pour être epanoui (avec une pseudo explication scientifique à la clef).
 
15 choses que les hommes n’aiment pas que les femmes fassent au lit
Avoir une personnalité ?

puisque le sexe est une activité qui se pratique à deux ( mais chacun ses préférences, on ne juge pas), les responsabilités se prennent aussi à deux pour la contraception ! A deux on a dit !
Je suis bien d'accord mais je ne vois pas ce que ça vient faire dans cet article. Est-ce qu'iels suggèrent que ce sont les femmes qui empêchent les hommes de s'intéresser à la contraception ? :hein:
 
SuperBulle":3oupa43x a dit:
AAAH C'EST QUOI CETTE MERDE ON DIRAIT UNE PARODIE :
Le titre puait déjà. Quand ils continuent avec
C'est bien connu, les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus.
, je me dis qu'on ne tirera rien de ce qui suit.
 
Watermelon":fslnjtc5 a dit:
Est-ce qu'iels suggèrent que ce sont les femmes qui empêchent les hommes de s'intéresser à la contraception ? :hein:

J'ai plutôt compris qu'ils insinuent qu'il y aurait encore des femmes qui décideraient seules, de la contraception ou de la non contraception, sans demander l'avis du monsieur.

En tout cas, cet article est une grosse daube...
Les "10 trucs à savoirs avant de..." je les lis plus jamais. Ça me tue.
 
Vous êtes optimistes. Pour la contraception j'ai surtout compris que les capotes ça diminuait le plaisir de monsieur, donc : t'as qu'à prendre ta pilule, grognasse.
Après comme je le disais je ne sais plus où, je suis pessimiste, peut être que je vois le mal là où il n'y en a pas.
 
Moi j'avais compris comme Yapuka... On fait un club des pessimistes ?
Sinon, c'est vraiment de la merde ce truc... Je me demandais aussi si c'était au second degré mais j'ai pas trouvé le second degré...
Juste un truc de gros macho...
 
Pub pour un abonnement téléphonique. Une femme hésite entre un téléphone (sonnerie de téléphone "ça sonne bien") et une jupe (bruit de sifflement "ça sonne bien aussi"). Ou comment, l'air de rien, on fait passer l'idée que les femmes aiment être sifflées en rue.
(la version avec un homme est entre un téléphone et des vacances)
 
C'est quoi cet article ? J'ai envie de vomir !
 
Aujourd'hui, j'ai acheté et lu "Juste avant le bonheur" de Agnès Ledig.
Vraiment bouleversant. J'ai plus que pleuré.

Malheureusement, de nombreux propos relevant du sexisme ordinaire ont gâché ma lecture.
Par exemple, une femme qui refuse de se faire inviter est une féministe extrémiste (et à priori, être féministe n'est pas une bonne chose...).

C'est la première fois que ça me gêne autant dans un livre, mais là ça a même stoppé mes larmes à un moment tellement ça m'a saoulée!
 
J'ai l'impression que la plupart des gens considère qu'être féministe est une mauvaise chose.
Le nombre de fois où j'ai entendu/lu des femmes dire/écrire qu'elles n'avaient pas besoin du féminisme, en vrai ou sur le net...
:><:

Pour ces personnes, la féministe est un être agressif qui veut masculiniser la femme et faire disparaître, ou castrer, ça dépend, les hommes. Et je ne vois pas d'où viennent ces idées saugrenues. Vouloir l'égalité c'est monstrueux apparemment.
 
Je pense que c'est dû à un manque de connaissances. Avant d'être sur ce forum et donc d'accéder à une montagne d'infos sur le sujet, mon avis était hyper simpliste, du genre "oui les féministes y'en a c'est des vraies mais y'en a beaucoup qui décrédibilisent la cause et sont agressives et misandres, comme les femen par exemple, bref il y a 50% de gentil féminisme et 50% de féminisme extrémiste", bref je répétais ce que tout le monde disait juste pour avoir un avis :sorciere:
 
le féminisme fait partie des sujets qui sont risibles en france, comme l'écologie, le gluten et les complotisme.
 
Je viens de voir ça sur twitter : https://twitter.com/WCM_JustSocial/status/750031657923674112
Et j'avoue que ça m'a un peu choqué, la manière dont elle qualifie le meurtre de violence patriarcale. Moi je n'y aurais jamais pensé, je vois juste un père qui tue son enfant.
D'un autre côté c'est vrai que dans des pays plus machistes comme au Mexique, les féminicides sont bien plus nombreux, et que la presse trouve souvent des excuses aux ex-maris/petits copains violents qui tuent leur femme, le problème c'est que comme c'est un parent qui tue son enfant, ben j'ai plus de mal à lier ça avec une violence patriarcal. Je sais pas ce que vous en pensez :gné:
 
Je pense que c'est probablement lié au patriarcat.
Et, de toutes façons, c'est malhonnête de la part du journal de parler de deux personnes retrouvées pendues si, en réalité, l'une a tué l'autre avant de se suicider.
 
Hell":1pa608lc a dit:
J'ai l'impression que la plupart des gens considère qu'être féministe est une mauvaise chose.

Tout à l'heure, j'ai discuté avec une voisine d'une cinquantaine d'années. Elle croyait que le féminisme consistait en un renversement des rapports de domination... Beaucoup de personnes ont du mal à se détacher du sens apparent du terme "féminisme", en fait.

Sinon, pour rester dans le thème du sujet, elle m'a dit littéralement qu'elle était contre l'égalité entre les hommes et les femmes. J'ai cherché à savoir ce qu'elle entendait par là, et franchement, je n'ai rien compris, c'était un mélange d'essentialisme de base (les femmes sont plus maternelles, les hommes donnent plus facilement des coups de poing) et d'appels à la tolérance ("mais mon fils garde les enfants, et ma fille a une grande gueule et se bat tout le temps, et je trouve ça très bien").
Les gens sont un fichu mystère pour moi.
 
@Nurja, oui bien sûr, et j'ai retweeté le montage de cette femme pour ça :)
Mais parler de violence patriarcale en ne connaissant pas bien l'affaire et pour un meurtre d'enfant, ça m'a vraiment mise mal à l'aise.
 
Retour
Haut