Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

Donc il veut que tout le monde fasse la paix, sauf les femmes ? ^^ ok, cool
En plus j'ai vu une de ses interviews, "les femmes quoi qu'elles disent, elles aiment les mecs qui savent se battre", comme s'il était dans nos têtes et que sa parole comptait plus que la notre.
Désolée mais je ne peux pas prendre au sérieux un mec d'aussi mauvaise foi, misogyne, et antisémite d'après ce que j'ai entendu de lui.
 
Les gen-tes, gardez votre energie serieux. Comment on peut argumenter face a quelqu'un qui pense qu'il faut apprendre aux hommes a etre fort pr aller de battre (d'ailleurs c'est bien connu, la guerre se fait encore a coup de gourdin dans la tronche et les guerres modernes sont encore moins menées pr des raisons capitalistes)
 
J'ai eu de ces combos à mon nouveau taf..
Ma formatrice qui se permet de me dire que je suis "très peu vêtue" alors que je portais juste une robe. Une autre fois elle m'a demandée si je comptais venir en nuisette la fois d'après..
 
kaneloni":16wirp62 a dit:
Ma formatrice qui se permet de me dire que je suis "très peu vêtue" alors que je portais juste une robe.
C'est sûr, pourquoi tu ne portes pas des "moonboots", c'est la saison, non ? :p
 
jess":5q2gpp4a a dit:
Soral qui a le culot d'appeler son forum "égalité et réconcilitation"... c'est... waouh ! :mmm: :facepalm:

Oui mais "sexisme homophobie et antisémitisme" c'était un peu chaud comme nom de parti. (bon ils ont tenté antisionime après tout....)
 
Ben apparemment, ça m'a juste montré la raison pour laquelle elle me prenait pour cible..
 
Alors le kine que je suis allée voir. Qui me dit:

"j'ai un ami qui a une dent contre les femmes et qui dit que lorsqu'elles ont passé 30 ans elles ne tiennent plus qu'avec du scotch…"


Et ensuite il me donne son explication bien misogyne de la raison pour laquelle les femmes passé 30 ans "ne tiennent plus qu'avec un bout de scotch". Selon lui c'est parce qu'elles fondent une famille et qu'elles ne prennent plus soin d'elle…et il dit ça avec un mépris complètement affiché :facepalm:

(c'est cela oui. rien à voir avec le fait qu'elle prennent en charge toutes les taches domestiques quasiment, qu'elles s'usent sur la double journée et se tape la presque totalité du soin aux enfants/personnes âgées/handicapées de la famille…. rien a voir non plus avec les violences conjugales, physiques, psychologiques et matérielles qui épuisent et dégradent physiquement, ni la persécution qu'elles vivent quotidiennement dans l'espace public et sur le lieu de travail….ou tout simplement le fait que les femmes sont les premières à sacrifier leur temps et leur santé pour les autres sur la pression de la société (coucou patriarcat!)…..


Ben je le garde pas comme kiné. J'en veux pas dans mon entourage de ce type puant. Surtout que pendant la séance il se révèle être un harceleur qui profite de sa position pour tenir des propos très pénibles…alors qu'il me fixait le dispositif à la cuisse: "appréciez d'avoir un homme à vos genoux"….à une cliente qui découvres son épaule pour qu'il fixe une machine: 'j'adore ce métier parce que quand on s'approche des femmes elles vous montrent leur soutien gorge"…

Ah mais passez moi le sac à vomi!
 
Tu devrais le signaler à son ordre si tu en as le courage, Moogli.
Désolée que tu aies eu à subir ça:/. :calin:
 
Ah wé il est grave lui oO
J'ai eut plusieurs kiné ou autre medecins homme, jamais j'ai eut de remarque et encore moins de ce genre la, les gens sont vraiment sans gene
 
Le pire c'est que certains se permettent ce genre de remarques pour "faire rire et détendre" leurs patientes.

Ah, bah c'est raté !
 
Jezebel":3s4cd7kb a dit:
Tu devrais le signaler à son ordre si tu en as le courage, Moogli.
Pour avoir eu pire comme propos ainsi qu'avoir vu une affiche indiquant qu'il pratique des massages californiens, entre autre+avoir fini aux urgences tout le week-end suite à ses manips, l'ordre renvoi à la police qui renvoi au généraliste qui, comme c'est sa femme(et secrétaire) qui m'avait pris le rendez-vous, ne s'engage pas sur cette voie de dénonciation puisque, je cite: "ça arrive d'être bloquée après des manipulations de kiné, j'ai moi-même démis une vertèbre à une patiente qui est une amie, en la manipulant!"
L'ordre retient quand même ma plainte classée sans suite, bien sûr.
Tous ceux-là font partis des intouchables de la société et se soutiennent.
 
C'est vrai Venusia que les systèmes patriarcaux dans lesquels on vit organisent l'impunité et la protection des agresseurs sexuels, manifestent même leur complicité afin que le plus d'hommes possible puissent exploiter sexuellement des femmes et des enfants sans risquer de sanctions. J'en sais quelquechose en tant que survivante d'un double inceste ainsi que d'agressions sexuelles à l'âge adulte et 2 plaintes déposées. Au vue des difficultés que je rencontre dans ma vie je n'ai pas l'énergie pour une démarche contre le kiné. Mais j'espère que d'autres ont ce temps et cette énergie pour contribuer à la dénonciation des atteintes sexuelles et harcèlements, dans l'espoir que cela impacte politiquement ces questions cruciales, à force de dénoncer entre autres...
 
Ce matin, levée à 5h pour rien (cf "coup de gueule").
Je finis par arriver dans ma campagne en train, vers 17h. Ma mère vient me chercher à la gare et m'emmène directement dans cette randonnée à moto organisée dans les villages environnants, à laquelle mon petit frère participe. Il faut dire que ma famille s'amuse bien là-bas : iels connaissent tous le monde depuis des générations (par mon beau-père, ma mère s'étant ajoutée à ce petit monde il y a dix ans maintenant), il n'y a pas beaucoup de place pour la vie privée et la discrétion, m'enfinbrefcépalsujet.

J'arrive. La journée a été longue, et il m'a fallut une heure pour quasi péter un câble. Je dis bonjour, deux trentenaires descendent de leur moto cross pour me tapper la bise, quelqu'un dit en fond :
"Voici S., et sa fille, Shrimp".
*on se fait la bise*
"Et tu touches pas la fille, hein, HAHAHA".

Plus tard, je prends une bière avec ma mère. J'ai un short et un débardeur blanc, mes lunettes de soleil : rien d'incohérent avec le soleil et la chaleur, l'événement en plein air.
_Ne retire pas tes lunettes, Shrimp, il faut bien que quelque chose reste caché.

A chaque fois, ces réflexions venaient d'hommes que je ne connaissais pas (ou très, très peu).

Et puis le coup de grâce. Mon beau-père, déjà un peu éméché, décide qu'il en a rien à carrer que ma mère se soit tappée toute la cuisine ce matin pour qu'on puisse manger. On bouffera là un point c'est tout. Elle, toute gentille, demande s'il y aura de quoi manger pour moi : elle ne parle même pas de végétaLisme, mais bien de végétaRisme (coucou la recherche de consensus). J'ai pas mangé depuis ce matin 5h, donc oui, j'ai déjà faim, le sujet m'intéresse très fortement.
-Ya des patates et du poulet.
*Il est face à moi et me regarde fixement*
_Mais elle mangera comme tout le monde.
(avec le ton qui va bien, à base de "elle va pas nous les briser, celle-là", bien sexiste, bien paternaliste, bien.. inapproprié.)

Comment te dire ?
Non.

Je me suis barrée, et on essaie encore de me faire culpabiliser : je connais personne, je dois être la seule meuf majeure de moins de 30 ans, je me fais emmerder au moins trois fois en UNE HEURE et en plus il faudrait que je crève la dalle parce que "Oh, le beau-père va être déçu que tu restes pas".

En marchant vers la sortie, j'entends "On va te trouver un garçon, reviens !".

Ah.. comme j'en ai rien à battre, si tu savais.

Et maintenant je suis seule à la maison, et ça fait du bien, oui !
 
:calin: Shrimpiscool .
J'imagine que tu n'avais pas la pelle du forum avec toi. Elle aurait été utile quelques fois.
 
Je t'ai trouvé trés patiente shrimp, j'aurais tenu beaucoup moins longtemps. C'est dans ces moments là que je comprend pourquoi je ne vois plus ma famille...
 
Ah ouais, tout ça en une heure, on comprend le pétage de câble.

Chaudoudoux sur ta jolie tête :calin: :kiss:
 
Retour
Haut