Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

Ca me rapelle un peu les enseignes tel que men corner qui font un travail sémantique de ouf juste pour pas que ça "fasse fille". Les rouges à lévres deviennent des baumes restructurant, les fond de teints des enlumineurs de teints, les sacs à mains des besaces ou des sac de soins. En fait, on peut vendre du maquillage aux hommes du moment que c'est étiqueté "homme viril avec des poils".
 
Pour les poils, vraisemblablement ça dépend de l'âge. Mon gnome aîné, cis genre hétéro, se rase les aisselles.
 
Haa j'ai manqué le retour du bon vieux sujet de la machine à laver trop compliquée à utiliser pour un mâle... qui maitrise parfaitement ordinateur, smartphone et moteur de bagnole. ^^

Ayant bossé assez longtemps dans l'installation et le dépannage du gros électroménager (et surtout les lave-linge, car ce sont celles qui sont le plus intensivement utilisées), je n'ai jamais croisé de femmes dans ce secteur d'activité. (il y en a surement, mais pas là où j'ai bossé)

Du coup la première fois où j'ai entendu cette excuse, ça m'a bien fait marrer xD (même si je comprenais parfaitement la stratégie sous-jacente)
 
V3nom":2sypc4xx a dit:
la stratégie sous-jacente
Une de mes élèves m'a dit "mal laver la vaisselle" comme cela, sa maman ne lui demande plus. J'en ai profité pour signaler à la classe que ce qu'elle avait fait s'appelait la stratégie du mauvais élève et que celle-ci était souvent utilisée par les hommes hétéros dans leur couple pour éviter le ménage... Si les filles présentes pouvaient le retenir et ne pas se laisser avoir plus tard, ce serait bien
 
Si seulement oui... (j'aimerais mais tellement ! Pour ça comme pour à peu près tout le reste)

Mais j'ai peur que cette stratégie ne soit pas aussi subtile que ça, que les femmes qui la subissent soient minoritairement dupes, et que sont usage soit aussi accompagnée d'une opiniâtreté crasse de la part des messieurs qui finissent par atteindre leur but : bobonne qui finit par abdiquer, lassée d'avoir à faire face à de la mauvaise foi manifeste (car c'est manifeste quand même) et préférer subir un calme injuste plutôt que risquer un trouble légitime... :(
 
ArjunaKhan":1b4z4rkv a dit:
Ca me rapelle un peu les enseignes tel que men corner qui font un travail sémantique de ouf juste pour pas que ça "fasse fille". Les rouges à lévres deviennent des baumes restructurant, les fond de teints des enlumineurs de teints, les sacs à mains des besaces ou des sac de soins. En fait, on peut vendre du maquillage aux hommes du moment que c'est étiqueté "homme viril avec des poils".
Ouais, ça m'énerve trop quand je m'achète de la mousse à raser, ils peuvent pas marquer juste <telle marque>, il faut qu'il précisent <telle marque homme> (ou "for men", ou "pour l'homme" ou un truc du goût). :anger:
 
A l'instant en commentaire d'une vidéo youtube sur une femme dans une rame de métro qui semble très remontée après un gras immense, qui finit par lui mettre une tarte et le mec la cravate pour la rouer de coups.

"Face it sexism now is against men.
That's why these females believe they can assault people and get away with it".

J'ai évidemment répondu que c'était aussi pertinent que le racisme anti-blanc. (lolilol)

Et ce gars poste ça juste après un commentaire où j'explique que bizarrement toute la chiée de vidéos actuelles où on montre "la féministe qui se faire bien défoncer la gueule et qu'elle l'a bien cherché" ne montre jamais le pourquoi, les prémices qui expliquent pourquoi la énième femme montrée est en colère. C'est commode, toutes ces "féministes" (ha bon ?) hystériques qui tombent du ciel pour gifler les pauvres hommes qui passaient par là, c'est comme ça que les médias modèlent l'opinion public depuis 60 ans...
 
Y a deux jours dans la rue, j'attends à un feu piéton (qui me paraîtra interminable pour le coup).
Un mec vient se mettre juste à coté de moi tout prêt.
- Bonjour Miiisssssss
- Bonjour (je me décale un peu et je regarde dans le vide au loin pour bien montrer que j'ai pas envie qu'on me parle)
- T'es vraiment très jolie
*je réponds pas je regarde au loin comme si il existait pas*
- On dit "merci"
*Continue de regarder loin devant dans le vide. Mais envie de répondre "Mais Ta gueule! j'en ai tellement rien à faire de ton avis, je t'ai rien demandé".

___________________
En allant faire les courses le même jour, j'ai vu une femme avoir du mal à se débarrasser d'un mec, j'étais loin, j'ai eu du mal à comprendre au début.
Elle insistait : "non c'est vrai, j'ai pas de téléphone" "j'ai pas de téléphone"
J'ai compris après qu'il insistait pour avoir son numéro.

ça m'énerve tellement. Et en plus qu'on se sente obligé de se justifier. :anger:

___________________

Là, je bosse avec deux personnes que je forme pour deux jours. Un des deux est un homme qui doit presque avoir le double de mon age.
Hier il a attendu qu'on soit seul pour me demander ce que je faisais le soir pour me proposer qu'on se voit. Heureusement l'autre personne est re rentré dans la pièce à ce moment là la conversation a changé.
Mais en partant le soir, il a attendu que l'autre parte, puis il est remonté pour me re faire sa proposition. (que j'ai décliné évidemment).
Aujourd'hui je viens d'avoir le droit à :
- Elle est jolie votre chemise, très stylée.
- Merci
- Ce qui est dedans aussi c'est joli.
-...

Je suis un "ce" pas une personne :pouces:
(et accessoirement il reste 3h de cours...)
_____________________

Bref, vivement que je sois re au chomage. Rien à foutre de l'univers je reste chez moi à manger des cookies et boire du lait soja chocolat !!
 
... comme au Brésil.

Je me demandais si, en tant qu'homme, venir spontanément en aide à une femme qu'un autre homme est manifestement en train d'importuner (pour la draguer, avoir son numéro, etc) c'était correct ou pas. Tant qu'elle n'exprime pas d'appel à l'aide, est-ce qu'il faut la laisser se débrouiller toute seule ou pas ?
 
Balika":2ipg7dqv a dit:
Je me demandais si, en tant qu'homme, venir spontanément en aide à une femme qu'un autre homme est manifestement en train d'importuner (pour la draguer, avoir son numéro, etc) c'était correct ou pas.
Si tu viens l'aider "gratuitement", par exemple en détournant l'attention de l'importun, c'est bienvenu. Si, au final, tu deviens un nouvel importun, alors c'est mieux d'éviter.
 
En France, il y a des hommes qui se comportent vraiment mal. Vos témoignages sont hallucinants, à se demander comment c'est possible. Et il y a des pays (que je ne citerais pas) où c'est encore pire, à ce qu'on m'en a raconté. Il y a des hommes qui méritent des baffes et voir de pareils comportements sexistes, ancrés culturellement, sans pouvoir intervenir (parce qu'on est étranger) ça doit être agaçant.
 
Balika":2uxrmjxy a dit:
Je me demandais si, en tant qu'homme, venir spontanément en aide à une femme qu'un autre homme est manifestement en train d'importuner (pour la draguer, avoir son numéro, etc) c'était correct ou pas. Tant qu'elle n'exprime pas d'appel à l'aide, est-ce qu'il faut la laisser se débrouiller toute seule ou pas ?
Là, tu peux le voir comme un être humain qui aide un autre être humain en difficulté quel que soit son genre(même si la difficulté rencontrée est liée au genre, la réaction d'aide peut ne pas l'être. Je sais pas si c'est clair ce que je dis...)
 
Balika":1zu61icq a dit:
... comme au Brésil.

Je me demandais si, en tant qu'homme, venir spontanément en aide à une femme qu'un autre homme est manifestement en train d'importuner (pour la draguer, avoir son numéro, etc) c'était correct ou pas. Tant qu'elle n'exprime pas d'appel à l'aide, est-ce qu'il faut la laisser se débrouiller toute seule ou pas ?

Pour ma part, j'apprécie quand quelqu'un (homme ou femme) me propose de soulever ma valise dans le train par exemple. De moi-même je ne vais pas le demander.
A partir du moment où la personne aide sans demander un numéro ou autre, elle n'importune pas. Au contraire, c'est de la politesse.
 
Balika":3jd4qk7h a dit:
... comme au Brésil.

Je me demandais si, en tant qu'homme, venir spontanément en aide à une femme qu'un autre homme est manifestement en train d'importuner (pour la draguer, avoir son numéro, etc) c'était correct ou pas. Tant qu'elle n'exprime pas d'appel à l'aide, est-ce qu'il faut la laisser se débrouiller toute seule ou pas ?

Pour moi la question est claire et réduite à sa plus simple expression : Une personne EST (et non "se fait" à elle même) emmerdée => emmerdons l'emmerdeur, puis laissons la personne emmerdée reprendre le cours tranquille de sa vie comme elle aurait du l'être sans l'emmerdement, tant qu'elle ne désire pas "poursuivre" d'une quelconque manière cette "rencontre". (remercier, discuter, que sais-je)
 
Purée, je viens de me rendre compte que j'avais répondu à côté de la plaque.
J'ai lu trop vite et compris autre chose.
Oups!
 
Retour
Haut